comment choisir entre une 150 thp et une hdi 110
Modérateur: Team Féline 207
53 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
comment choisir entre une 150 thp et une hdi 110
bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum.
je sollicite votre aide car je voudrais me prendre une 207 en début d'année
prochaine. Mais je n'arrive pas à choisir entre le hdi 110 le 150 thp.
je suis commercial et j'ai un véhicule de fonction, mais il est difficile de sortir le soir ou le week-end avec car le logo de l'entreprise est partout et visible à des kilomètres, de plus il n'y a que 2 places.
pouvez-vous m'aider à faire un choix entre les deux modèles.
merci d'avance pour votre aide.
je suis tout nouveau sur ce forum.
je sollicite votre aide car je voudrais me prendre une 207 en début d'année
prochaine. Mais je n'arrive pas à choisir entre le hdi 110 le 150 thp.
je suis commercial et j'ai un véhicule de fonction, mais il est difficile de sortir le soir ou le week-end avec car le logo de l'entreprise est partout et visible à des kilomètres, de plus il n'y a que 2 places.
pouvez-vous m'aider à faire un choix entre les deux modèles.
merci d'avance pour votre aide.
- arsenelupin972
- Nouveau
je dirais que si tu roules à titre privé moins de 20.000 km/an, tu ferais mieux de choisir la THP. Si tu roules plus de 20.000 km/an à titre privé ce qui est quand même assez rare, alors là, choisis le HDi sans hésiter.
Il y a de nombreux topics sur le sujet et je sens que celui-là va encore partir en sucette entre les pro et les anti diésel.
Si comme je le pense tu dois effectuer 10.000/15.000 km par an à titre privé, alors choisis le THP sans hésiter. Tu auras autant de couple, plus de puissance et un véhicule plus silencieux et avec de meilleures reprises et le tout pour moins cher.
Je roule 25.000 km/an donc j'ai choisi le diésel. Si j'avais fait 15000/20.000 km/an, j'aurais pris une THP. J'aurais eu une CC Griffe THP pour moins cher que ma CC Sport Pack HDi 110.
Il y a de nombreux topics sur le sujet et je sens que celui-là va encore partir en sucette entre les pro et les anti diésel.
Si comme je le pense tu dois effectuer 10.000/15.000 km par an à titre privé, alors choisis le THP sans hésiter. Tu auras autant de couple, plus de puissance et un véhicule plus silencieux et avec de meilleures reprises et le tout pour moins cher.
Je roule 25.000 km/an donc j'ai choisi le diésel. Si j'avais fait 15000/20.000 km/an, j'aurais pris une THP. J'aurais eu une CC Griffe THP pour moins cher que ma CC Sport Pack HDi 110.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
pour infos je suis à environ 27000km par an à titre professionnel,
pour le privé vu mes horaires si je dépasse les 10000kms/an se sera beaucoup.
Je pense que se sera surtout ma mère qui la conduira et elle ne sort pas souvent sauf pour faire des coures.
donc la 150 THP m'attire de plus en plus.
petite anecdote :
j' appel le concessionnaire ce matin et demande un devis pour une HDI 110cv avec l'option super condamnation et il me répond " c'est quoi ça "
merci d'avoir répondu aussi rapidement Schtroumpf-Grognon
pour le privé vu mes horaires si je dépasse les 10000kms/an se sera beaucoup.
Je pense que se sera surtout ma mère qui la conduira et elle ne sort pas souvent sauf pour faire des coures.

donc la 150 THP m'attire de plus en plus.
petite anecdote :
j' appel le concessionnaire ce matin et demande un devis pour une HDI 110cv avec l'option super condamnation et il me répond " c'est quoi ça "

merci d'avoir répondu aussi rapidement Schtroumpf-Grognon
- arsenelupin972
- Nouveau
arsenelupin972 a écrit:merci d'avoir répondu aussi rapidement Schtroumpf-Grognon
de rien.
Quant à la super comdamnation, je l'ai sur la mienne et je trouve ça très bien pour limiter le risque de vol à la roulote.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
A mon avis, et a moins que tu aimes la sensation mazoute (cela existe) le THP est plus d'actualité pour toi...
Sauf si :
- Tu pense garder la voiture 10ans et tu veux absoluments consommer le moins possible et gagner ainsi un peu d'argent.
- Tu penses revendre rapidement ta voiture... le mazoute étant a la mode est c'est pas fini.
- Tu veux payer moins cher en assurance ou que t'on assurance ne veut pas t'assurer pour un THP 150.
Tu aurrai été entre un VTI et un mazoute la question de l'agrément pouvais ce poser entre les 2 types d'agréments (essence atmo et mazote turbo). Là le THP est presque une évidence... Cependant un essais personnel des 2 moteurs ne remplacera pas une évidence.
Sauf si :
- Tu pense garder la voiture 10ans et tu veux absoluments consommer le moins possible et gagner ainsi un peu d'argent.
- Tu penses revendre rapidement ta voiture... le mazoute étant a la mode est c'est pas fini.
- Tu veux payer moins cher en assurance ou que t'on assurance ne veut pas t'assurer pour un THP 150.
Tu aurrai été entre un VTI et un mazoute la question de l'agrément pouvais ce poser entre les 2 types d'agréments (essence atmo et mazote turbo). Là le THP est presque une évidence... Cependant un essais personnel des 2 moteurs ne remplacera pas une évidence.

207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
jazznet2004 a écrit:- Tu veux payer moins cher en assurance ou que t'on assurance ne veut pas t'assurer pour un THP 150.

La THP coute souvent moins cher a assurer qu'un hdi110

Hdi plus souple et plus facile en prendre en main. Un régal de souplesse au quotidien, tout en assurant plus que le nécessaire.

THP beaucoup plus dynamique passé le panneau de sortie d'agglomération. Jouissif sur les petites routes sinueuses, reprises impressionnantes.

- midgard
- Petit Félin
arsenelupin972 a écrit:petite anecdote :
![]()
C'est parce que Peugeot ne vends pas la supercondamnation en tant qu'option, , mais l'alarme montée en usine incluant la supercondamnation

-
patos - Accro du lion
Concernant l'assurance le THP coute 10€ de plus, que l' HDI.
En plus je roule déjà en diesel toute la semaine donc un peu de changement
ne me fera pas de mal.
En plus je roule déjà en diesel toute la semaine donc un peu de changement
ne me fera pas de mal.
- arsenelupin972
- Nouveau
Comment choisir ? A la courte paille ou au pile ou face...
Ok, je sors...
THP, THP, THP, THP....
Qu'as-tu comme véhicule de société ? marque ? motorisation ? C'est juste par curiosité

Ok, je sors...

THP, THP, THP, THP....

Qu'as-tu comme véhicule de société ? marque ? motorisation ? C'est juste par curiosité

207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-
Club - Alice Addict
midgard a écrit:
![]()
La THP coute souvent moins cher a assurer qu'un hdi110entretien un peu moins onéreux pour le THP également.
Hdi plus souple et plus facile en prendre en main. Un régal de souplesse au quotidien, tout en assurant plus que le nécessaire.![]()
THP beaucoup plus dynamique passé le panneau de sortie d'agglomération. Jouissif sur les petites routes sinueuses, reprises impressionnantes.
ça dépend des assurances !
Moi c'est 450€ / an pour une HDI 110 et 770€ / an pour la THP.
Ceci avec 50% de bonus en TR

-
barney - Petit Félin
Prend le THP pour le plaisir, le HDI 110 est tres bon
mais tu risques de ne pas l'amortir...
il faut vraiment bcp rouler pour amortir un diesel de nos jours :/
mais tu risques de ne pas l'amortir...

il faut vraiment bcp rouler pour amortir un diesel de nos jours :/
**# une tatane ? --> http://tomminator.labrute.com #**
Premium 1.4 HDI noir 3 portes , un bébé 207 !!!
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 011#577011
**26 000km**

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 011#577011
**26 000km**

-
Dc7-fever - Lionceau
Wahou faire 10 000km par an sur l'ile de la Martinique sa doit faire rouler beaucoup dans la journée.
excuser moi...
Perso THP, mais les arguments des autres membres sont tous exacts.

Perso THP, mais les arguments des autres membres sont tous exacts.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
ma voiture de fonction c'est une kangoo dci 85.
je suis à 79600 km et cela fais trois an que je l'ai, normalement mon boss la change à la fin de l'année pour la nouvelle kangoo.
petite question au boulot y a un collègue qui possède une 207 110 cv griffe
mais il a l' écran type A c'est normale ou pas ?
je suis à 79600 km et cela fais trois an que je l'ai, normalement mon boss la change à la fin de l'année pour la nouvelle kangoo.
petite question au boulot y a un collègue qui possède une 207 110 cv griffe
- arsenelupin972
- Nouveau
arsenelupin972 a écrit:petite question au boulot y a un collègue qui possède une 207 110 cv griffe
Normalement, griffe = aide au stationnement = ecran de type C
Soit ton collègue s'est fait enfler, soit c'est pas une griffe, soit peugeot a sorti une griffe spécial martinique...

Propriétaire d'une 207 Féline THP 150 3p Rouge Lucifer
Peace, Unity, Love & Having Fun

-
Jojo83 - Lionceau
207 RC
Salut, arsenelupin972 tu veux choisir entre 110 ou 150 chevaux, si tu veux te faire plaisir prend la version 150 chevaux ou la twingo RS 133 chevaux que je vais te passer les liens .
http://www.automobile-sportive.com/guid ... ngo-rs.php
http://fr.youtube.com/watch?v=xaJ6Wb_AV ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=PvaWLExAad0
D'ailleurs je vais éssayé la Twingo RS à la fin du mois ou le mois prochain et si jamais elle me plait surtout à cause du bruit rageur dans les tour je l'achete cash pour noel j'ai bientôt 16 000 € de coter donc pour noel je peux l'acheté sa sera mon cadeaux lol
Bon week-end
D'ailleurs je vais éssayé la Twingo RS à la fin du mois ou le mois prochain et si jamais elle me plait surtout à cause du bruit rageur dans les tour je l'achete cash pour noel j'ai bientôt 16 000 € de coter donc pour noel je peux l'acheté sa sera mon cadeaux lol

Bon week-end
- juliencolombel
- Petit Félin
Dans le dernier Auto-Journal, ils comparent la 308 THP et la 308 HDi 136. Ils déclarent la THP meilleure d'agrément et si on a moins de 25000 km/an à faire le choix est clairement THP. Alors comparé au HDi 110 y'a pas photo je pense.
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
-
Septentrion - Accro du lion
juliencolombel a écrit:Salut, arsenelupin972 tu veux choisir entre 110 ou 150 chevaux, si tu veux te faire plaisir prend la version 150 chevaux ou la twingo RS 133 chevaux que je vais te passer les liens .
D'ailleurs je vais éssayé la Twingo RS à la fin du mois ou le mois prochain et si jamais elle me plait surtout à cause du bruit rageur dans les tour je l'achete cash pour noel j'ai bientôt 16 000 € de coter donc pour noel je peux l'acheté sa sera mon cadeaux lol![]()
Bon week-end
Ah tiens, ça m'aurait étonné...

http://www.zeperfs.com/duel1365-1889.htm

Propriétaire d'une 207 Féline THP 150 3p Rouge Lucifer

-
Jojo83 - Lionceau
merci pour votre aides précieuse, donc je choisi la THP.
Et pour mon collègue, c'est bien une griffe (donc il c'est fais enfler
).
quelqu'un pourrait me donner les équipement de série pour la THP,
de manière que je ne me fasse pas enfler aussi (ou un lien).
merci.
Et pour mon collègue, c'est bien une griffe (donc il c'est fais enfler

quelqu'un pourrait me donner les équipement de série pour la THP,
de manière que je ne me fasse pas enfler aussi (ou un lien).
merci.
- arsenelupin972
- Nouveau
http://www.feline207.net/site/modules/s ... e&artid=15
Voici la liste
Il faut prendre en compte les équipements des modèles inférieurs qui bien évidemment sont sur la Féline (Griffe)
Je suppose que les véhicules qui vont en Dom-Tom proviennent de France Métropolitaine et non d'ailleurs
sinon la liste est peut-etre différente
à confirmer, il me semble qu'un membre qui résidait dans les Dom-Tom a reçu un véhicule Belge 
Voici la liste

Je suppose que les véhicules qui vont en Dom-Tom proviennent de France Métropolitaine et non d'ailleurs

207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-
Club - Alice Addict
Moi aussi, je mettai posé la question entre un motuer HDI 16s 110 ou une THP 150.
Avec le nombre de kilomètre que je fais, j'ai donc choisis le moteur diesel.
A titre d'info, j'ai eu ma 207 le 6 juin et aujourd'hui, vendredi 17 octobre 2008, elle est presqu'à 14000 kilomètres
Avec le nombre de kilomètre que je fais, j'ai donc choisis le moteur diesel.
A titre d'info, j'ai eu ma 207 le 6 juin et aujourd'hui, vendredi 17 octobre 2008, elle est presqu'à 14000 kilomètres

207 Premium Outdoor 1,6 HDI 16S 110 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9676
Yamaha XT 600 E Préparée en Supermotard. http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 05&start=0
... je suis Papa !!
Yamaha XT 600 E Préparée en Supermotard. http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 05&start=0
... je suis Papa !!
-
koperior - Lionceau
je ne comprend pas pourquoi, ils font c'est conneries chez peugeot
si on prend une finition griffe c'est pas pour avoir l' écran A, ici y à pas mal de monde qui ce sont fait avoir.
je viens de voir une collègue qui à une 207 griffe hdi 110cv avec aide au stationnement et elle aussi à l'écran A.
Je sens que je vais piquer une crise si ils me dise que c'est l'écran A qui est de série avec la THP
Je suis déçu, énervé et maintenant je n'ai même plus envie de prendre une peugeot. Ce sont des enfl........... ici.
J'ai appelé le concessionnaire et il m' a répondu que l' écran C c' était avec le GPS, je suis dégouté, payer une voiture avec ce genre de finition plus cher qu'en france mais avec moins option, moi j'apel ça du VOLLLLL !
si on prend une finition griffe c'est pas pour avoir l' écran A, ici y à pas mal de monde qui ce sont fait avoir.
je viens de voir une collègue qui à une 207 griffe hdi 110cv avec aide au stationnement et elle aussi à l'écran A.
Je sens que je vais piquer une crise si ils me dise que c'est l'écran A qui est de série avec la THP

Je suis déçu, énervé et maintenant je n'ai même plus envie de prendre une peugeot. Ce sont des enfl........... ici.
J'ai appelé le concessionnaire et il m' a répondu que l' écran C c' était avec le GPS, je suis dégouté, payer une voiture avec ce genre de finition plus cher qu'en france mais avec moins option, moi j'apel ça du VOLLLLL !
- arsenelupin972
- Nouveau
207 RC
Essaye de voir chez renaut pour la twingo RS moi si jamais je prend peugeot c'est la 207 RC 175 chevaux turbo, sa dépend si je suis patient me manque encore 8000 € pour la 207 RC, autrement twingo RS . 

- juliencolombel
- Petit Félin
Re: 207 RC
juliencolombel a écrit:Essaye de voir chez renaut pour la twingo RS moi si jamais je prend peugeot c'est la 207 RC 175 chevaux turbo, sa dépend si je suis patient me manque encore 8000 € pour la 207 RC, autrement twingo RS .
j'aime pas la forme de la twingo R.S, elle fait gadget (c'est mon avis perso. qui n'engage que moi), j'avais craqué sur la 207, un vrai coup de foutre

mais la mini cooper s ne serait pas mieux pour toi ?
- arsenelupin972
- Nouveau
Re: 207 RC
HS:ON THP =Turbo Haute Pression ,Ta deja vu une 207 rc sans le turbojuliencolombel a écrit:Essaye de voir chez renaut pour la twingo RS moi si jamais je prend peugeot c'est la 207 RC 175 chevaux turbo, sa dépend si je suis patient me manque encore 8000 € pour la 207 RC, autrement twingo RS .

- YoyoRc93
- Modérateur
- Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007
207 RC
Pour le moment il a que la 207 RC qui fait 175 chevaux autrement la Clio RS que je commence à tomber amourer la wolrd série blanc avec les gentes noir et qui fait 200 chevaux et qui fait un super bruit moteur rageur
mais toujours pareil me manque 8000 € rrrrrrrrrrr

- juliencolombel
- Petit Félin
arsenelupin972 a écrit:J'ai appelé le concessionnaire et il m' a répondu que l' écran C c' était avec le GPS, je suis dégouté, payer une voiture avec ce genre de finition plus cher qu'en france mais avec moins option, moi j'apel ça du VOLLLLL !
Je pense que toi ou ton concessionnaire n'avait pas bien compris la dénomination des différents écrans

Il est impossible d'avoir un écran C avec le gps

Je pense que vous confondez tous les deux le C et l'écran du gps en couleur

Modifié en dernier par big storm le 17 Octobre 2008, 21:26, modifié 1 fois.
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
-
big storm - Lionceau
53 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils