comment choisir entre une 150 thp et une hdi 110

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

comment choisir entre une 150 thp et une hdi 110

Messagepar arsenelupin972 » 16 Octobre 2008, 00:26

bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum.
je sollicite votre aide car je voudrais me prendre une 207 en début d'année
prochaine. Mais je n'arrive pas à choisir entre le hdi 110 le 150 thp.

je suis commercial et j'ai un véhicule de fonction, mais il est difficile de sortir le soir ou le week-end avec car le logo de l'entreprise est partout et visible à des kilomètres, de plus il n'y a que 2 places.

pouvez-vous m'aider à faire un choix entre les deux modèles.

merci d'avance pour votre aide.
arsenelupin972
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Octobre 2008, 00:06
Localisation: Martinique


Messagepar Schtroumpf-Grognon » 16 Octobre 2008, 00:34

je dirais que si tu roules à titre privé moins de 20.000 km/an, tu ferais mieux de choisir la THP. Si tu roules plus de 20.000 km/an à titre privé ce qui est quand même assez rare, alors là, choisis le HDi sans hésiter.

Il y a de nombreux topics sur le sujet et je sens que celui-là va encore partir en sucette entre les pro et les anti diésel.

Si comme je le pense tu dois effectuer 10.000/15.000 km par an à titre privé, alors choisis le THP sans hésiter. Tu auras autant de couple, plus de puissance et un véhicule plus silencieux et avec de meilleures reprises et le tout pour moins cher.

Je roule 25.000 km/an donc j'ai choisi le diésel. Si j'avais fait 15000/20.000 km/an, j'aurais pris une THP. J'aurais eu une CC Griffe THP pour moins cher que ma CC Sport Pack HDi 110.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1223
Enregistré le: 25 Février 2008, 21:52
Localisation: 33

Messagepar arsenelupin972 » 16 Octobre 2008, 00:52

pour infos je suis à environ 27000km par an à titre professionnel,
pour le privé vu mes horaires si je dépasse les 10000kms/an se sera beaucoup.
Je pense que se sera surtout ma mère qui la conduira et elle ne sort pas souvent sauf pour faire des coures. :D
donc la 150 THP m'attire de plus en plus.

petite anecdote :

j' appel le concessionnaire ce matin et demande un devis pour une HDI 110cv avec l'option super condamnation et il me répond " c'est quoi ça "
:vap:

merci d'avoir répondu aussi rapidement Schtroumpf-Grognon
arsenelupin972
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Octobre 2008, 00:06
Localisation: Martinique

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 16 Octobre 2008, 00:58

arsenelupin972 a écrit:merci d'avoir répondu aussi rapidement Schtroumpf-Grognon

de rien.

Quant à la super comdamnation, je l'ai sur la mienne et je trouve ça très bien pour limiter le risque de vol à la roulote.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1223
Enregistré le: 25 Février 2008, 21:52
Localisation: 33

Messagepar jazznet2004 » 16 Octobre 2008, 08:43

A mon avis, et a moins que tu aimes la sensation mazoute (cela existe) le THP est plus d'actualité pour toi...
Sauf si :
- Tu pense garder la voiture 10ans et tu veux absoluments consommer le moins possible et gagner ainsi un peu d'argent.
- Tu penses revendre rapidement ta voiture... le mazoute étant a la mode est c'est pas fini.
- Tu veux payer moins cher en assurance ou que t'on assurance ne veut pas t'assurer pour un THP 150.

Tu aurrai été entre un VTI et un mazoute la question de l'agrément pouvais ce poser entre les 2 types d'agréments (essence atmo et mazote turbo). Là le THP est presque une évidence... Cependant un essais personnel des 2 moteurs ne remplacera pas une évidence. ^_^
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
Avatar de l’utilisateur
jazznet2004
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1155
Enregistré le: 16 Juillet 2007, 13:50

Messagepar midgard » 16 Octobre 2008, 10:18

jazznet2004 a écrit:- Tu veux payer moins cher en assurance ou que t'on assurance ne veut pas t'assurer pour un THP 150.


:coucou:
La THP coute souvent moins cher a assurer qu'un hdi110 ;) entretien un peu moins onéreux pour le THP également.

Hdi plus souple et plus facile en prendre en main. Un régal de souplesse au quotidien, tout en assurant plus que le nécessaire. :jap:
THP beaucoup plus dynamique passé le panneau de sortie d'agglomération. Jouissif sur les petites routes sinueuses, reprises impressionnantes. :sol:
midgard
Petit Félin
 
Messages: 72
Enregistré le: 23 Février 2007, 15:41

Messagepar patos » 16 Octobre 2008, 10:45

arsenelupin972 a écrit:petite anecdote :

j' appel le concessionnaire ce matin et demande un devis pour une HDI 110cv avec l'option super condamnation et il me répond " c'est quoi ça "
:vap:


C'est parce que Peugeot ne vends pas la supercondamnation en tant qu'option, , mais l'alarme montée en usine incluant la supercondamnation ^_^
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar arsenelupin972 » 16 Octobre 2008, 11:21

Concernant l'assurance le THP coute 10€ de plus, que l' HDI.

En plus je roule déjà en diesel toute la semaine donc un peu de changement
ne me fera pas de mal.
arsenelupin972
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Octobre 2008, 00:06
Localisation: Martinique

Messagepar Club » 16 Octobre 2008, 12:02

Comment choisir ? A la courte paille ou au pile ou face... :cyp:


Ok, je sors... :exit:


THP, THP, THP, THP.... :siffle:


:mrgreen:

Qu'as-tu comme véhicule de société ? marque ? motorisation ? C'est juste par curiosité :unsure: :lol:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Club
Alice Addict
Alice Addict
 
Messages: 14395
Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32

Messagepar barney » 16 Octobre 2008, 17:34

midgard a écrit:
:coucou:
La THP coute souvent moins cher a assurer qu'un hdi110 ;) entretien un peu moins onéreux pour le THP également.

Hdi plus souple et plus facile en prendre en main. Un régal de souplesse au quotidien, tout en assurant plus que le nécessaire. :jap:
THP beaucoup plus dynamique passé le panneau de sortie d'agglomération. Jouissif sur les petites routes sinueuses, reprises impressionnantes. :sol:


ça dépend des assurances !
Moi c'est 450€ / an pour une HDI 110 et 770€ / an pour la THP.
Ceci avec 50% de bonus en TR :vap:
Avatar de l’utilisateur
barney
Petit Félin
 
Messages: 208
Enregistré le: 11 Mai 2007, 18:48

Messagepar Dc7-fever » 16 Octobre 2008, 17:36

Prend le THP pour le plaisir, le HDI 110 est tres bon
mais tu risques de ne pas l'amortir... ^_^

il faut vraiment bcp rouler pour amortir un diesel de nos jours :/
**# une tatane ? --> http://tomminator.labrute.com #**

:207obsidien: Premium 1.4 HDI noir 3 portes , un bébé 207 !!! :lol:
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 011#577011
**26 000km** :drive:
Avatar de l’utilisateur
Dc7-fever
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 995
Enregistré le: 03 Février 2008, 16:38
Localisation: Côte d'azur (nice)

Messagepar VoXa62 » 16 Octobre 2008, 17:39

Wahou faire 10 000km par an sur l'ile de la Martinique sa doit faire rouler beaucoup dans la journée. :lol: excuser moi...

Perso THP, mais les arguments des autres membres sont tous exacts.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar YoyoRc93 » 16 Octobre 2008, 18:01

:+1:
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10075
Enregistré le: 18 Juillet 2007, 18:34
Localisation: Quinçay (86)
Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar arsenelupin972 » 16 Octobre 2008, 18:17

ma voiture de fonction c'est une kangoo dci 85.

je suis à 79600 km et cela fais trois an que je l'ai, normalement mon boss la change à la fin de l'année pour la nouvelle kangoo.

petite question au boulot y a un collègue qui possède une 207 110 cv griffe
mais il a l' écran type A c'est normale ou pas ?
arsenelupin972
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Octobre 2008, 00:06
Localisation: Martinique

Messagepar Jojo83 » 16 Octobre 2008, 18:23

arsenelupin972 a écrit:petite question au boulot y a un collègue qui possède une 207 110 cv griffe
mais il a l' écran type A c'est normale ou pas ?

Normalement, griffe = aide au stationnement = ecran de type C
Soit ton collègue s'est fait enfler, soit c'est pas une griffe, soit peugeot a sorti une griffe spécial martinique... :lol:
Propriétaire d'une 207 Féline THP 150 3p Rouge Lucifer :diable:
Peace, Unity, Love & Having Fun
Avatar de l’utilisateur
Jojo83
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 912
Enregistré le: 02 Juin 2008, 11:02
Localisation: La Crau City (83)

Messagepar oliwan » 16 Octobre 2008, 20:15

Vu que je possède une Vti 120, je te conseille la THP.
(Je regrette d'avoir pris la 120 bien qu'elle est pas mal, aprés un mois, je suis allé voir une RC dans un garage :'()
Avatar de l’utilisateur
oliwan
Félin
Félin
 
Messages: 311
Enregistré le: 26 Avril 2008, 18:11

207 RC

Messagepar juliencolombel » 17 Octobre 2008, 02:26

Salut, arsenelupin972 tu veux choisir entre 110 ou 150 chevaux, si tu veux te faire plaisir prend la version 150 chevaux ou la twingo RS 133 chevaux que je vais te passer les liens .

http://www.automobile-sportive.com/guid ... ngo-rs.php

http://fr.youtube.com/watch?v=xaJ6Wb_AV ... re=related

http://fr.youtube.com/watch?v=PvaWLExAad0


D'ailleurs je vais éssayé la Twingo RS à la fin du mois ou le mois prochain et si jamais elle me plait surtout à cause du bruit rageur dans les tour je l'achete cash pour noel j'ai bientôt 16 000 € de coter donc pour noel je peux l'acheté sa sera mon cadeaux lol :D


Bon week-end
juliencolombel
Petit Félin
 
Messages: 112
Enregistré le: 16 Mars 2008, 01:27

Messagepar Septentrion » 17 Octobre 2008, 09:51

Dans le dernier Auto-Journal, ils comparent la 308 THP et la 308 HDi 136. Ils déclarent la THP meilleure d'agrément et si on a moins de 25000 km/an à faire le choix est clairement THP. Alors comparé au HDi 110 y'a pas photo je pense.
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar Jojo83 » 17 Octobre 2008, 09:53

juliencolombel a écrit:Salut, arsenelupin972 tu veux choisir entre 110 ou 150 chevaux, si tu veux te faire plaisir prend la version 150 chevaux ou la twingo RS 133 chevaux que je vais te passer les liens .

http://www.automobile-sportive.com/guid ... ngo-rs.php

http://fr.youtube.com/watch?v=xaJ6Wb_AV ... re=related

http://fr.youtube.com/watch?v=PvaWLExAad0


D'ailleurs je vais éssayé la Twingo RS à la fin du mois ou le mois prochain et si jamais elle me plait surtout à cause du bruit rageur dans les tour je l'achete cash pour noel j'ai bientôt 16 000 € de coter donc pour noel je peux l'acheté sa sera mon cadeaux lol :D


Bon week-end

Ah tiens, ça m'aurait étonné... :roll:

http://www.zeperfs.com/duel1365-1889.htm :siffle:
Propriétaire d'une 207 Féline THP 150 3p Rouge Lucifer :diable:
Peace, Unity, Love & Having Fun
Avatar de l’utilisateur
Jojo83
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 912
Enregistré le: 02 Juin 2008, 11:02
Localisation: La Crau City (83)

Messagepar arsenelupin972 » 17 Octobre 2008, 11:32

merci pour votre aides précieuse, donc je choisi la THP.

Et pour mon collègue, c'est bien une griffe (donc il c'est fais enfler :D ).

quelqu'un pourrait me donner les équipement de série pour la THP,
de manière que je ne me fasse pas enfler aussi (ou un lien).

merci.
arsenelupin972
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Octobre 2008, 00:06
Localisation: Martinique

Messagepar Club » 17 Octobre 2008, 12:07

http://www.feline207.net/site/modules/s ... e&artid=15

Voici la liste ;) Il faut prendre en compte les équipements des modèles inférieurs qui bien évidemment sont sur la Féline (Griffe)
Je suppose que les véhicules qui vont en Dom-Tom proviennent de France Métropolitaine et non d'ailleurs :unsure: sinon la liste est peut-etre différente ^o) à confirmer, il me semble qu'un membre qui résidait dans les Dom-Tom a reçu un véhicule Belge :unsure:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Club
Alice Addict
Alice Addict
 
Messages: 14395
Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32

Messagepar koperior » 17 Octobre 2008, 12:35

Moi aussi, je mettai posé la question entre un motuer HDI 16s 110 ou une THP 150.

Avec le nombre de kilomètre que je fais, j'ai donc choisis le moteur diesel.
A titre d'info, j'ai eu ma 207 le 6 juin et aujourd'hui, vendredi 17 octobre 2008, elle est presqu'à 14000 kilomètres ;)
207 Premium Outdoor 1,6 HDI 16S 110 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9676
Yamaha XT 600 E Préparée en Supermotard. http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 05&start=0
... je suis Papa !!
Avatar de l’utilisateur
koperior
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 685
Enregistré le: 30 Mars 2008, 18:21
Localisation: ARLES

Messagepar Club » 17 Octobre 2008, 12:39

Tu es comme moi, tu floodes sur la route :lol: réception début juillet 0km - début octobre environ 10 000 kms

:drive:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Club
Alice Addict
Alice Addict
 
Messages: 14395
Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32

Messagepar arsenelupin972 » 17 Octobre 2008, 17:28

je ne comprend pas pourquoi, ils font c'est conneries chez peugeot
si on prend une finition griffe c'est pas pour avoir l' écran A, ici y à pas mal de monde qui ce sont fait avoir.

je viens de voir une collègue qui à une 207 griffe hdi 110cv avec aide au stationnement et elle aussi à l'écran A.

Je sens que je vais piquer une crise si ils me dise que c'est l'écran A qui est de série avec la THP :mad:

Je suis déçu, énervé et maintenant je n'ai même plus envie de prendre une peugeot. Ce sont des enfl........... ici.

J'ai appelé le concessionnaire et il m' a répondu que l' écran C c' était avec le GPS, je suis dégouté, payer une voiture avec ce genre de finition plus cher qu'en france mais avec moins option, moi j'apel ça du VOLLLLL !
arsenelupin972
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Octobre 2008, 00:06
Localisation: Martinique

207 RC

Messagepar juliencolombel » 17 Octobre 2008, 18:26

Essaye de voir chez renaut pour la twingo RS moi si jamais je prend peugeot c'est la 207 RC 175 chevaux turbo, sa dépend si je suis patient me manque encore 8000 € pour la 207 RC, autrement twingo RS . :lang:
juliencolombel
Petit Félin
 
Messages: 112
Enregistré le: 16 Mars 2008, 01:27

Re: 207 RC

Messagepar arsenelupin972 » 17 Octobre 2008, 18:31

juliencolombel a écrit:Essaye de voir chez renaut pour la twingo RS moi si jamais je prend peugeot c'est la 207 RC 175 chevaux turbo, sa dépend si je suis patient me manque encore 8000 € pour la 207 RC, autrement twingo RS . :lang:



j'aime pas la forme de la twingo R.S, elle fait gadget (c'est mon avis perso. qui n'engage que moi), j'avais craqué sur la 207, un vrai coup de foutre :lover: mais me faire posséder comme ça, moi je dis non.

mais la mini cooper s ne serait pas mieux pour toi ?
arsenelupin972
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Octobre 2008, 00:06
Localisation: Martinique

Re: 207 RC

Messagepar YoyoRc93 » 17 Octobre 2008, 18:44

juliencolombel a écrit:Essaye de voir chez renaut pour la twingo RS moi si jamais je prend peugeot c'est la 207 RC 175 chevaux turbo, sa dépend si je suis patient me manque encore 8000 € pour la 207 RC, autrement twingo RS . :lang:
HS:ON THP =Turbo Haute Pression ,Ta deja vu une 207 rc sans le turbo :unsure: est puis il y a que la 207 rc qui fait 175 ch HS:OFF
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10075
Enregistré le: 18 Juillet 2007, 18:34
Localisation: Quinçay (86)
Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

207 RC

Messagepar juliencolombel » 17 Octobre 2008, 19:17

Pour le moment il a que la 207 RC qui fait 175 chevaux autrement la Clio RS que je commence à tomber amourer la wolrd série blanc avec les gentes noir et qui fait 200 chevaux et qui fait un super bruit moteur rageur :D mais toujours pareil me manque 8000 € rrrrrrrrrrr
juliencolombel
Petit Félin
 
Messages: 112
Enregistré le: 16 Mars 2008, 01:27

Messagepar YoyoRc93 » 17 Octobre 2008, 19:25

On parle pas de renault ici :unsure:
:cyp: anti-renault :cyp:
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10075
Enregistré le: 18 Juillet 2007, 18:34
Localisation: Quinçay (86)
Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar big storm » 17 Octobre 2008, 19:34

arsenelupin972 a écrit:J'ai appelé le concessionnaire et il m' a répondu que l' écran C c' était avec le GPS, je suis dégouté, payer une voiture avec ce genre de finition plus cher qu'en france mais avec moins option, moi j'apel ça du VOLLLLL !


Je pense que toi ou ton concessionnaire n'avait pas bien compris la dénomination des différents écrans :lol:
Il est impossible d'avoir un écran C avec le gps ;)
Je pense que vous confondez tous les deux le C et l'écran du gps en couleur :unsure:
Modifié en dernier par big storm le 17 Octobre 2008, 21:26, modifié 1 fois.
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
Avatar de l’utilisateur
big storm
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 813
Enregistré le: 11 Mars 2008, 10:25

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires