Quelle motorisation ? quelle couleur ?
Modérateur: Team Féline 207
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Quelle motorisation ? quelle couleur ?
A près m'être brièvement présenté dans la section "présentation", j'aurais besoin de vos petits conseils avant de passer commande. J'ajoute que j'ai pris beaucoup de temps à lire les impressions de chacune et chacun concernant mes deux questions, mais le choix reste difficile.
J'ai actuellement une Clio 3 1.2 TCE 100 Ch, et je suis assez satisfait des performances du moteur après 17 000 km. Cela dit, préférant de loin le look 207, je souhaite changer mais tout en gardant une motorisation assez comparable, sachant que mes trajets sont assez variables. Je pense avoir la répartition suivante : 35% ville, 35% autoroute, 30% nationale.
J'ai deux offres comparatives en main concernant des véhicules neufs :
- une 3p 1.4 vTi 95 Ch Premium Pack
- une 3p 1.6 vTi 120 Ch Premium Pack
J'essayé à deux reprises la 1.4 vti 95Ch, mais je n'ai pu essayé la seconde. J'hésite donc assez fortement, même si la conduite de la 1.4 m'a rassuré et semble assez similaire à la mienne. Qu'en pensez-vous ?
De même, et même si cela reste assez subjectif, j'hésite entre un gris cendré et un noir obsidien...
J'ai actuellement une Clio 3 1.2 TCE 100 Ch, et je suis assez satisfait des performances du moteur après 17 000 km. Cela dit, préférant de loin le look 207, je souhaite changer mais tout en gardant une motorisation assez comparable, sachant que mes trajets sont assez variables. Je pense avoir la répartition suivante : 35% ville, 35% autoroute, 30% nationale.
J'ai deux offres comparatives en main concernant des véhicules neufs :
- une 3p 1.4 vTi 95 Ch Premium Pack
- une 3p 1.6 vTi 120 Ch Premium Pack
J'essayé à deux reprises la 1.4 vti 95Ch, mais je n'ai pu essayé la seconde. J'hésite donc assez fortement, même si la conduite de la 1.4 m'a rassuré et semble assez similaire à la mienne. Qu'en pensez-vous ?
De même, et même si cela reste assez subjectif, j'hésite entre un gris cendré et un noir obsidien...
- Julan
- Petit Félin
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- Localisation: Nancy


207 SW RC Gris Requin !
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED

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Roland DE RONCEVAUX - Féline 207 Addict
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- Localisation: Alto-Séquanais (92) & Roussillonnais (66)
Je prendrai également la 1.6 en Gris Cendré
car le noir c'est beau mais bonjour l'entretien et les rayures des jaloux 




- MATT
- Félin
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Malgré deux essais avec la 1.4 vTi, et ce sur mon trajet quotidien, j'ai eu des difficultés à me rendre compte de la facilité à doubler avec cette motorisation. Finalement c'est la seule chose qui m'importe, je ne suis pas quelqu'un qui double sur routes nationale/départementale (sauf cas de force majeur
), mais j'aimerais savoir si les possesseurs de la 1.4 vTi 95 ch n'ont pas trop de difficultés à doubler...
Je change mon véhicule parce que les conditions de l'offre sont vraiment excellentes avec une Clio de 11 mois, et qu'au final, je n'aurais pas beaucoup de sousous à remettre pour la neuve. Alors, la 120 Ch vaut-elle vraiment le coup de mettre 600 euros en plus pour l'apport de conduite qu'elle m'offrira ?

Je change mon véhicule parce que les conditions de l'offre sont vraiment excellentes avec une Clio de 11 mois, et qu'au final, je n'aurais pas beaucoup de sousous à remettre pour la neuve. Alors, la 120 Ch vaut-elle vraiment le coup de mettre 600 euros en plus pour l'apport de conduite qu'elle m'offrira ?
- Julan
- Petit Félin
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Roland DE RONCEVAUX - Féline 207 Addict
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- Localisation: Alto-Séquanais (92) & Roussillonnais (66)
S'il n'y a que 600 € de différence moi je prendrais la 120 Ch sans hésiter !
D'autant plus que tu n'as pas l'air de faire beaucoup de ville. Et on peut toujours se retrouver dans une situation où l'on aimerait avoir un minimum de ressources sous le capot.
Sinon il n'y a que le moteur qui change entre les 2 modèles? (les freins sont les mêmes?)
Il faudrait jeter un oeil sur les prix à la revente aussi, j'ose supposer que les 95 ch sont plus courants et que donc ça se revendrait moins cher (j'ai pas vérifié cela dit)
D'autant plus que tu n'as pas l'air de faire beaucoup de ville. Et on peut toujours se retrouver dans une situation où l'on aimerait avoir un minimum de ressources sous le capot.
Sinon il n'y a que le moteur qui change entre les 2 modèles? (les freins sont les mêmes?)
Il faudrait jeter un oeil sur les prix à la revente aussi, j'ose supposer que les 95 ch sont plus courants et que donc ça se revendrait moins cher (j'ai pas vérifié cela dit)
Modifié en dernier par Neity le 15 Février 2009, 14:14, modifié 2 fois.
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Neity - Lionceau
- Messages: 543
- Enregistré le: 04 Décembre 2008, 23:51
- Localisation: Reims
Pareil pour 600 euros de plus, je n'hésiterai même pas.
Il vaut mieux avoir trop de puissance que pas assez
Au moins tu ne le regretteras pas ton achat
En plus tu compares un 95 cv atmo avec un 100 cv turbo.
La comparaison à faire est à mon avis entre la 120 cv et le tce 100 cv
Essayes de réunir toutes les caractéristiques de ces 2 voitures et puis tu compares
Il vaut mieux avoir trop de puissance que pas assez

Au moins tu ne le regretteras pas ton achat

En plus tu compares un 95 cv atmo avec un 100 cv turbo.
La comparaison à faire est à mon avis entre la 120 cv et le tce 100 cv

Essayes de réunir toutes les caractéristiques de ces 2 voitures et puis tu compares

207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
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big storm - Lionceau
- Messages: 813
- Enregistré le: 11 Mars 2008, 10:25
Fait attention, si tu pars d'un turbo (TCE) vers une atmo (VTi), ne le fait pas sans tester LE moteur que tu cibles, car la conduite n'est pas la même avec ces 2 moteurs...
Entre la VTi 95 et 120cv, tu as:
- monte des pneus (il me semble, mais à vérifier): 15'' pour la 95cv et 16'' pour la 120cv
- freins: la 95 à disques + tambours ar, la 120 à 4 freins à disques (aux dernieres nouvelles, a vérifier également)
- une consommation quasi identique
- des finitions différentes (plus tu montes, moins tu trouvera le 95cv)
Entre la VTi 95 et 120cv, tu as:
- monte des pneus (il me semble, mais à vérifier): 15'' pour la 95cv et 16'' pour la 120cv
- freins: la 95 à disques + tambours ar, la 120 à 4 freins à disques (aux dernieres nouvelles, a vérifier également)
- une consommation quasi identique
- des finitions différentes (plus tu montes, moins tu trouvera le 95cv)
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patos - Accro du lion
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- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
J'ai bien essayé à deux reprises la 1.4 mais il n'y pas sur la concession de 1.6 120 Ch, donc impossible de comparer...
Et niveau conduite que vaut le 1.6 HDi 90 Ch ?
Qu'est ce qui devrait changer au niveau conduite ?
Et niveau conduite que vaut le 1.6 HDi 90 Ch ?
Fait attention, si tu pars d'un turbo (TCE) vers une atmo (VTi), ne le fait pas sans tester LE moteur que tu cibles, car la conduite n'est pas la même avec ces 2 moteurs...
Qu'est ce qui devrait changer au niveau conduite ?
- Julan
- Petit Félin
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- Enregistré le: 15 Février 2009, 11:33
- Localisation: Nancy
Le 1.6 HDi 90 est un excellent moteur
, coupleux, assez silencieux, très sobre
Il suffit largement pour une utilisation comme la tienne, il n'y a aucun soucis pour doubler car le HDi répond bien et pas besoin de descendre de rapport de vitesses , ça repart tout seul
C'est pas une RC non plus mais c'est sympa à conduire, pourtant je suis plus motorisation essence à la base, mais j'apprécie de plus en plus de rouler avec le couple du Diesel


Il suffit largement pour une utilisation comme la tienne, il n'y a aucun soucis pour doubler car le HDi répond bien et pas besoin de descendre de rapport de vitesses , ça repart tout seul

C'est pas une RC non plus mais c'est sympa à conduire, pourtant je suis plus motorisation essence à la base, mais j'apprécie de plus en plus de rouler avec le couple du Diesel



- MATT
- Félin
- Messages: 435
- Enregistré le: 02 Avril 2007, 12:45
Bah si tu fais pas mal de kms et que tu comptes garder ta 207 assez longtemps, le HDi est plus judicieux.
Fais un essai du HDi 90 c'est toujours plus parlant que de longs discours
, comme ça tu pourra te décider entre une essence et une diesel selon ton style de conduite 
Fais un essai du HDi 90 c'est toujours plus parlant que de longs discours




- MATT
- Félin
- Messages: 435
- Enregistré le: 02 Avril 2007, 12:45
Julan a écrit:Est-ce que tu peux me préciser question conduite ce que donne le 1.6 Hdi 90 ch ?
C'est à dire ?
Bah j'ai une SPORT PACK HDi 90 depuis 1 an et c'est que du bonheur de rouler à son volant

Comme je viens de le dire, le moteur est assez coupleux, pas besoin de rétrograder sans arrêt, sur les 3 premiers rapports je trouves que ç'est assez nerveux





Maintenant concernant le reste, la mienne est montée en 16" et sincèrement ça tient hyper bien la route


Je la trouve assez confortable, même si elle peut paraître pour certains un peu raide, mais perso j'aime bcp. On est super bien installé dans les sièges Sport et les differentes commandes tombent bien sous la main.
Le freinage est Tip Top grâce à l'AFU, la Sport Pack est équipée de 4 freins à disques

Voilà vite fait mes impressions



- MATT
- Félin
- Messages: 435
- Enregistré le: 02 Avril 2007, 12:45
En VTi, tu aura une voiture qui te permettra de rouler de 2000tr à 3000tr (mode pepere), et vers les 4000tr jusqu'à 5500tr si tu as besoin de puissance (ou que tu aimes conduire fort
)
La TCE (et la HDI) ont un turbo, donc de 1600-1800tr à 3500tr tu aura la puissance maximale de la voiture (plus haut pour le TCE, mais est-ce vraiment nécessaire de monter dans les tours après?)
Perso, ayant une 120cv sport pack, l'avantage de ne pas avoir la puissance dispo de suite permet de me modérer (et j'en ai besoin
), et si j'ai besoin, soit je rétrograde, soit je monte dans les tours, au choix
.
Dernier avantage pour le VTi: moins d'entretien (pas de courroie de distribution, injecteurs moins sollicités, pas de turbo), moins de pneus (car moins de couple) et plus de joli bruit (ce dernier avantage est un racisme pur et dur envers les clac clac, désolé j'ai pas pu résister
)

La TCE (et la HDI) ont un turbo, donc de 1600-1800tr à 3500tr tu aura la puissance maximale de la voiture (plus haut pour le TCE, mais est-ce vraiment nécessaire de monter dans les tours après?)
Perso, ayant une 120cv sport pack, l'avantage de ne pas avoir la puissance dispo de suite permet de me modérer (et j'en ai besoin


Dernier avantage pour le VTi: moins d'entretien (pas de courroie de distribution, injecteurs moins sollicités, pas de turbo), moins de pneus (car moins de couple) et plus de joli bruit (ce dernier avantage est un racisme pur et dur envers les clac clac, désolé j'ai pas pu résister

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patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
Alors, pour faire simple, ma clio 3 1.2 TCE 100 ch exception me sera reprise 12 000 euros si je prends un stock, 11 400 si je passe commande pour réception vers le 20 avril (ma clio aura un an à ce moment-là). J'ai 14 % de remise en tant que profession libérale, ce qui donne :
- 1.6 Hdi 90Ch noir obsidien premium pack + pack urbain en stock à 19 460 : (19460-700-380[pack urbain offert par la commerciale]) -14 % - 12000 = 3800 euros +FMC
- 1.4 vTi 95 Ch noir obsidien premium pack en commande : 17150 -14%-11780(- prix pack urbain ) = 2969 +FMC
- 1.6 vTi 120 Ch noir obsidien premium pack en commande : 17 750 -14%-11780(- prix pack urbain ) = 3485 + FMC
Vu les choix, j'aurais tendance à choisir le 1.6 Hdi 90 Ch, mais je ne pourrais pas l'essayer avant je pense....
- 1.6 Hdi 90Ch noir obsidien premium pack + pack urbain en stock à 19 460 : (19460-700-380[pack urbain offert par la commerciale]) -14 % - 12000 = 3800 euros +FMC
- 1.4 vTi 95 Ch noir obsidien premium pack en commande : 17150 -14%-11780(- prix pack urbain ) = 2969 +FMC
- 1.6 vTi 120 Ch noir obsidien premium pack en commande : 17 750 -14%-11780(- prix pack urbain ) = 3485 + FMC
Vu les choix, j'aurais tendance à choisir le 1.6 Hdi 90 Ch, mais je ne pourrais pas l'essayer avant je pense....
- Julan
- Petit Félin
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- Enregistré le: 15 Février 2009, 11:33
- Localisation: Nancy
Bah vu le faible écart de prix entre les 3, je prendrai le HDi 90 rien que pour l'économie à la pompe et la facilité de revente par rapport à une motorisation essence
Mais bon je ne suis pas très objectif car c'est le choix que j'ai fait
, et je ne le regrette pas du tout d'ailleurs 

Mais bon je ne suis pas très objectif car c'est le choix que j'ai fait




- MATT
- Félin
- Messages: 435
- Enregistré le: 02 Avril 2007, 12:45
Essaies en un , tu sera surpris par ses performances malgrès la faible puissance annoncée
Il paraitrait que le 1.6 HDi 90 est le meilleur compromis de la gamme 207
Maintenant je le répète c'est pas une RC non plus, mais c'est un bon compromis entre puissance, perfs, consommation
Ca fait 1 an que je l'ai et je ne changerai pas pour autre chose qu'une RC

Il paraitrait que le 1.6 HDi 90 est le meilleur compromis de la gamme 207

Maintenant je le répète c'est pas une RC non plus, mais c'est un bon compromis entre puissance, perfs, consommation

Ca fait 1 an que je l'ai et je ne changerai pas pour autre chose qu'une RC



- MATT
- Félin
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- Enregistré le: 02 Avril 2007, 12:45
Même pour un petit thp 150 

207 thp 150 premium pack
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Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
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big storm - Lionceau
- Messages: 813
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Non même pas
même si elle doit être sympa
Une belle RC Bleu Récif ou Blanc Banquise
avec la conso de mon HDi , je signe de suite 


Une belle RC Bleu Récif ou Blanc Banquise





- MATT
- Félin
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- Enregistré le: 02 Avril 2007, 12:45
Vu les trois offres en ma possession et le peu d'écart avec le diesel, je me suis tant qu'à faire...
Si d'autres possesseurs d'une 1.6 Hdi 16v 90ch peuvent témoigner de la conduite et des performances, merci d'avance.
Si d'autres possesseurs d'une 1.6 Hdi 16v 90ch peuvent témoigner de la conduite et des performances, merci d'avance.
- Julan
- Petit Félin
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- Enregistré le: 15 Février 2009, 11:33
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