Quelle motorisation ? quelle couleur ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

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Quelle motorisation ? quelle couleur ?

Messagepar Julan » 15 Février 2009, 11:56

A près m'être brièvement présenté dans la section "présentation", j'aurais besoin de vos petits conseils avant de passer commande. J'ajoute que j'ai pris beaucoup de temps à lire les impressions de chacune et chacun concernant mes deux questions, mais le choix reste difficile.


J'ai actuellement une Clio 3 1.2 TCE 100 Ch, et je suis assez satisfait des performances du moteur après 17 000 km. Cela dit, préférant de loin le look 207, je souhaite changer mais tout en gardant une motorisation assez comparable, sachant que mes trajets sont assez variables. Je pense avoir la répartition suivante : 35% ville, 35% autoroute, 30% nationale.

J'ai deux offres comparatives en main concernant des véhicules neufs :
- une 3p 1.4 vTi 95 Ch Premium Pack
- une 3p 1.6 vTi 120 Ch Premium Pack

J'essayé à deux reprises la 1.4 vti 95Ch, mais je n'ai pu essayé la seconde. J'hésite donc assez fortement, même si la conduite de la 1.4 m'a rassuré et semble assez similaire à la mienne. Qu'en pensez-vous ?


De même, et même si cela reste assez subjectif, j'hésite entre un gris cendré et un noir obsidien...
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Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 15 Février 2009, 12:02

:D Salut Julan... je pense que la 3p 1.6 vTi 120 Ch Premium Pack t'apportera un plus au niveau consuite et souplesse moteur... quand à la couleur, le gris est beaucoup moins salissant que le noir ! pour info, j'avais une Corsa Gsi 100cv et j'ai pris une SW RC 175cv

:sol:
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Messagepar MATT » 15 Février 2009, 12:07

Je prendrai également la 1.6 en Gris Cendré ;) car le noir c'est beau mais bonjour l'entretien et les rayures des jaloux :(
:207neysha: 207 Sport Pack - 1.6 HDi 16V 90 ch - Bleu Neysha - 5 portes - Pack visibilité 2 - Stores arrières - Becquet RC- Antenne courte 607 :207neysha:
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Messagepar Julan » 15 Février 2009, 12:15

Malgré deux essais avec la 1.4 vTi, et ce sur mon trajet quotidien, j'ai eu des difficultés à me rendre compte de la facilité à doubler avec cette motorisation. Finalement c'est la seule chose qui m'importe, je ne suis pas quelqu'un qui double sur routes nationale/départementale (sauf cas de force majeur :lang: ), mais j'aimerais savoir si les possesseurs de la 1.4 vTi 95 ch n'ont pas trop de difficultés à doubler...

Je change mon véhicule parce que les conditions de l'offre sont vraiment excellentes avec une Clio de 11 mois, et qu'au final, je n'aurais pas beaucoup de sousous à remettre pour la neuve. Alors, la 120 Ch vaut-elle vraiment le coup de mettre 600 euros en plus pour l'apport de conduite qu'elle m'offrira ?
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Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 15 Février 2009, 12:31

^_^ Les 600€ sont à répartir sur la durée pendant laquelle tu veux garder la 207 ! A mon avis, vu l'agrément que çà peut apporter, le surcoût n'est pas excessif ! 95cv pour 1300kg, çà me paraît un peu juste au niveau reprise ! :sol:
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Messagepar Neity » 15 Février 2009, 14:06

S'il n'y a que 600 € de différence moi je prendrais la 120 Ch sans hésiter !
D'autant plus que tu n'as pas l'air de faire beaucoup de ville. Et on peut toujours se retrouver dans une situation où l'on aimerait avoir un minimum de ressources sous le capot.

Sinon il n'y a que le moteur qui change entre les 2 modèles? (les freins sont les mêmes?)
Il faudrait jeter un oeil sur les prix à la revente aussi, j'ose supposer que les 95 ch sont plus courants et que donc ça se revendrait moins cher (j'ai pas vérifié cela dit)
Modifié en dernier par Neity le 15 Février 2009, 14:14, modifié 2 fois.
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Messagepar YoyoRc93 » 15 Février 2009, 14:09

Prend le Vti 120 pour 600 euros je ferais la pas ;)
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Messagepar big storm » 15 Février 2009, 15:57

Pareil pour 600 euros de plus, je n'hésiterai même pas.
Il vaut mieux avoir trop de puissance que pas assez :)
Au moins tu ne le regretteras pas ton achat ;)
En plus tu compares un 95 cv atmo avec un 100 cv turbo.
La comparaison à faire est à mon avis entre la 120 cv et le tce 100 cv ^_^
Essayes de réunir toutes les caractéristiques de ces 2 voitures et puis tu compares :jap:
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Messagepar patos » 15 Février 2009, 17:12

Fait attention, si tu pars d'un turbo (TCE) vers une atmo (VTi), ne le fait pas sans tester LE moteur que tu cibles, car la conduite n'est pas la même avec ces 2 moteurs...

Entre la VTi 95 et 120cv, tu as:
- monte des pneus (il me semble, mais à vérifier): 15'' pour la 95cv et 16'' pour la 120cv
- freins: la 95 à disques + tambours ar, la 120 à 4 freins à disques (aux dernieres nouvelles, a vérifier également)
- une consommation quasi identique
- des finitions différentes (plus tu montes, moins tu trouvera le 95cv)
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Messagepar Julan » 15 Février 2009, 19:22

J'ai bien essayé à deux reprises la 1.4 mais il n'y pas sur la concession de 1.6 120 Ch, donc impossible de comparer...

Et niveau conduite que vaut le 1.6 HDi 90 Ch ?


Fait attention, si tu pars d'un turbo (TCE) vers une atmo (VTi), ne le fait pas sans tester LE moteur que tu cibles, car la conduite n'est pas la même avec ces 2 moteurs...


Qu'est ce qui devrait changer au niveau conduite ?
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Messagepar VoXa62 » 15 Février 2009, 19:35

Bin avec le turbo, le couple est plus bas que avec le moteur atmo.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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Messagepar MATT » 15 Février 2009, 19:44

Le 1.6 HDi 90 est un excellent moteur :lover: , coupleux, assez silencieux, très sobre :D

Il suffit largement pour une utilisation comme la tienne, il n'y a aucun soucis pour doubler car le HDi répond bien et pas besoin de descendre de rapport de vitesses , ça repart tout seul :D

C'est pas une RC non plus mais c'est sympa à conduire, pourtant je suis plus motorisation essence à la base, mais j'apprécie de plus en plus de rouler avec le couple du Diesel :lover:
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Messagepar Julan » 15 Février 2009, 19:51

Ca se complique, je ne sais plus trop quoi faire lol :D

Est-ce que tu peux me préciser question conduite ce que donne le 1.6 Hdi 90 ch ?
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Messagepar MATT » 15 Février 2009, 20:00

Bah si tu fais pas mal de kms et que tu comptes garder ta 207 assez longtemps, le HDi est plus judicieux.

Fais un essai du HDi 90 c'est toujours plus parlant que de longs discours ;) , comme ça tu pourra te décider entre une essence et une diesel selon ton style de conduite ;)
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Messagepar MATT » 15 Février 2009, 20:09

Julan a écrit:Est-ce que tu peux me préciser question conduite ce que donne le 1.6 Hdi 90 ch ?


C'est à dire ?

Bah j'ai une SPORT PACK HDi 90 depuis 1 an et c'est que du bonheur de rouler à son volant :lover:

Comme je viens de le dire, le moteur est assez coupleux, pas besoin de rétrograder sans arrêt, sur les 3 premiers rapports je trouves que ç'est assez nerveux :D , tu as vite fait de te retrouver à des vitesses interdites si tu ne surveillent pas le compteur :D :D :D car tu n'a pas vraiment l'impression de vitesse :(

Maintenant concernant le reste, la mienne est montée en 16" et sincèrement ça tient hyper bien la route :eek: :eek: on se sent vraiment en sécurité dans cette 207, la direction est très précise et souple à basse vitesse, sympa lors des manoeuvres.

Je la trouve assez confortable, même si elle peut paraître pour certains un peu raide, mais perso j'aime bcp. On est super bien installé dans les sièges Sport et les differentes commandes tombent bien sous la main.

Le freinage est Tip Top grâce à l'AFU, la Sport Pack est équipée de 4 freins à disques :lover:

Voilà vite fait mes impressions ;)
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Messagepar Julan » 15 Février 2009, 20:10

Je ne suis pas un grand expert de tout cela, je n'y connais pas grand chose... donc tout vos avis sur votre expérience en 1.6 Hdi 90cv seront les bienvenus ^_^

Merci Matt
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Messagepar barney » 15 Février 2009, 20:16

Prends un THP 150
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Messagepar Julan » 15 Février 2009, 20:22

C'est soit je commande un 1.4 vTi 95 ou un 1.6 vTi 120, soit je prends une Hdi 90 Ch en stock.
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Messagepar MATT » 15 Février 2009, 20:26

Et au niveau tarifs ils te proposent quoi pour les trois ?

En finition Premium Pack ?
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Messagepar patos » 15 Février 2009, 20:33

En VTi, tu aura une voiture qui te permettra de rouler de 2000tr à 3000tr (mode pepere), et vers les 4000tr jusqu'à 5500tr si tu as besoin de puissance (ou que tu aimes conduire fort :D )

La TCE (et la HDI) ont un turbo, donc de 1600-1800tr à 3500tr tu aura la puissance maximale de la voiture (plus haut pour le TCE, mais est-ce vraiment nécessaire de monter dans les tours après?)

Perso, ayant une 120cv sport pack, l'avantage de ne pas avoir la puissance dispo de suite permet de me modérer (et j'en ai besoin :oops: ), et si j'ai besoin, soit je rétrograde, soit je monte dans les tours, au choix :) .

Dernier avantage pour le VTi: moins d'entretien (pas de courroie de distribution, injecteurs moins sollicités, pas de turbo), moins de pneus (car moins de couple) et plus de joli bruit (ce dernier avantage est un racisme pur et dur envers les clac clac, désolé j'ai pas pu résister :oops: )
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Messagepar Julan » 15 Février 2009, 20:41

Alors, pour faire simple, ma clio 3 1.2 TCE 100 ch exception me sera reprise 12 000 euros si je prends un stock, 11 400 si je passe commande pour réception vers le 20 avril (ma clio aura un an à ce moment-là). J'ai 14 % de remise en tant que profession libérale, ce qui donne :

- 1.6 Hdi 90Ch noir obsidien premium pack + pack urbain en stock à 19 460 : (19460-700-380[pack urbain offert par la commerciale]) -14 % - 12000 = 3800 euros +FMC

- 1.4 vTi 95 Ch noir obsidien premium pack en commande : 17150 -14%-11780(- prix pack urbain ) = 2969 +FMC

- 1.6 vTi 120 Ch noir obsidien premium pack en commande : 17 750 -14%-11780(- prix pack urbain ) = 3485 + FMC

Vu les choix, j'aurais tendance à choisir le 1.6 Hdi 90 Ch, mais je ne pourrais pas l'essayer avant je pense....
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Messagepar MATT » 15 Février 2009, 20:46

Bah vu le faible écart de prix entre les 3, je prendrai le HDi 90 rien que pour l'économie à la pompe et la facilité de revente par rapport à une motorisation essence ;)

Mais bon je ne suis pas très objectif car c'est le choix que j'ai fait :D , et je ne le regrette pas du tout d'ailleurs :lover:
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Messagepar Julan » 15 Février 2009, 21:41

Pas de problème pour doubler sur nationales et départementales avec le Hdi 90Ch ?
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Messagepar MATT » 15 Février 2009, 23:09

Essaies en un , tu sera surpris par ses performances malgrès la faible puissance annoncée :good:

Il paraitrait que le 1.6 HDi 90 est le meilleur compromis de la gamme 207 ;)

Maintenant je le répète c'est pas une RC non plus, mais c'est un bon compromis entre puissance, perfs, consommation :)

Ca fait 1 an que je l'ai et je ne changerai pas pour autre chose qu'une RC :lover:
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Messagepar big storm » 15 Février 2009, 23:24

Même pour un petit thp 150 :D
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Messagepar MATT » 15 Février 2009, 23:28

Non même pas :D même si elle doit être sympa ;)

Une belle RC Bleu Récif ou Blanc Banquise :lang: :lover: avec la conso de mon HDi , je signe de suite :D
:207neysha: 207 Sport Pack - 1.6 HDi 16V 90 ch - Bleu Neysha - 5 portes - Pack visibilité 2 - Stores arrières - Becquet RC- Antenne courte 607 :207neysha:
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Messagepar patos » 16 Février 2009, 01:24

Et combien de kilometres par an fais-tu?

Quand a la facilité de revente, désolé, mais avec la saturation du marché, c'est devenu un mythe...
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Messagepar Julan » 16 Février 2009, 15:04

Finalement, ça sera la 1.6 Hdi 90 Ch 3 portes noir obsidien...
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Messagepar pallou » 16 Février 2009, 15:06

A plus d'essence??

Pourquoi diesel maintenant?
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Messagepar Julan » 16 Février 2009, 20:24

Vu les trois offres en ma possession et le peu d'écart avec le diesel, je me suis tant qu'à faire...

Si d'autres possesseurs d'une 1.6 Hdi 16v 90ch peuvent témoigner de la conduite et des performances, merci d'avance.
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