"NOUVELLE 207":Navrant ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

"NOUVELLE 207":Navrant ?

Messagepar olive » 17 Juillet 2009, 19:14

Et youpi,une nouvelle calandre,et voici la nouvelle 207 !...
La C3 se prépare,la (vraiment)nouvelle Polo arrive,presque aussi bien à conduire (oui,ça c'est nouveau !),un peu mieux finie bien sur ,et avec la boite Dsg-7 (et pour la 207 la "tiptronic",en fait l'auto-pro-active à 4 vit de l'an 1997).
La prochaine une Peugeot ? Pour moi,bof...
olive
Nouveau

Messagepar DecapFour » 17 Juillet 2009, 19:26

Commentaire vraiment intéressant. WooT :eek: .

Il est tout à fait normal que la C3 et la Polo reviennent sur le devant de la scène et apparaissent comme vraiment neuve par rapport à un piètre restyling de la 207.

C'est juste un décalage entre ces modèles d'une demi-génération.

Si tu t'amuses à comparer la nouvelle Polo à la 207 ... tu pouvais comparer 207 à l'ancienne Polo ... et là la Polo était ridicule.

Quant à la DSG-7. Oui, cette boite est extraordinaire. Mais je te raconte pas le coût. D'ailleurs, à confirmer, mais on m'a dit que cette boite était à 0 niveau réparabilité. Un problème d'embrayage, de DVA ? Vous devez changer la boite. Bim 3000€.
Donc molo sur la critique.

Je ne défend aucunement la 207, mais sache juste que toi, là, tu compares des choses non comparable. :coucou:

Quant à la nouvelle C3 :lover: . Mais je vais quand même m'acheter une 207. Trop chère la prochaine C3.
Echange : Corsa B 45ch rouge passé de 1992 contre 207 Série 64 1.4 VTi. Ok ? :cyp:
DecapFour
Nouveau

Messagepar olive » 17 Juillet 2009, 19:43

Eh bien ,si,c'est tout à fait et directement comparable :un meme marché,un meme produit,et moi je suis le client;point.
Et il semble,aprés tout ce que j'ai pu lire,que cette nouvelle vw n'a rien qui rappelle l'ancienne,effectivement nulle en tenue de route.
Par ailleurs,sache que la Dsg n'est pas une boite automatique,mais une boite robotisée,et est bien moins complexe malgré la présence du double embrayage;par ailleurs,elle est trés fiable,contrairement à l'ancetre qui équipe les voitures françaises.Certes la 207 n'est qu'en milieu de carriére,mais je voulais souligner le désintéret entre autres des constructeurs Français vis à vis de l'automatisme (et quand ils font une robotisée,elle est ratée.(bmp6)).)..et franchement,le seul gros défaut de ma 207,c'est son levier de vitesse a-bo-mi-na-ble;un scandale !..
olive
Nouveau

Messagepar DecapFour » 17 Juillet 2009, 20:03

olive a écrit:Eh bien ,si,c'est tout à fait et directement comparable :un meme marché,un meme produit,et moi je suis le client;point.

Point. Mais toi, tu sembles faché avec la ponctuation. :lang:

olive a écrit:Par ailleurs,sache que la Dsg n'est pas une boite automatique,mais une boite robotisée,et est bien moins complexe malgré la présence du double embrayage;par ailleurs,elle est trés fiable,contrairement à l'ancetre qui équipe les voitures françaises.Certes la 207 n'est qu'en milieu de carriére,mais je voulais souligner le désintéret entre autres des constructeurs Français vis à vis de l'automatisme (et quand ils font une robotisée,elle est ratée.(bmp6)).)..et franchement,le seul gros défaut de ma 207,c'est son levier de vitesse a-bo-mi-na-ble;un scandale !..

Euh, je n'ai jamais dit que la DSG était une boite auto. J'ai parlé d'embrayage et de DVA. Donc, évidemment que je sais que c'est une boite robotisée. :coucou:
Une boite auto n'a pas d'embrayage, hein.
Quant à sa fiabilité ... bah, pour l'instant on est dans le flou. Oui, la DSG 7 est une boite fiable pour le moment. Mais qu'est ce que ça donne sur le moyen-long terme (>150K). Bah, on a des doutes. Comme dit : réparabilité = 0, donc si soucis = gros couts. Tu diras quoi lorsque ta DSG 7 fera des siennes (patinage / usure embrayage / bruit de boite). Bah tu changeras tout.
Après, je sais que la DSG7 est une bonne boite. Les doutes viennent plus de la gestion de l'usure de la dual clutch.

Quant aux désintérêts des français vis à vis de l'automatisme : Je suis d'accord.
Les ingés (dont je fais partie, je suis ingé motoriste embrayage) se sont branlés la nouilles. Surtout aux boites.

Mais rassure toi, les prochains produits (surtout chez Renault, pour une fois) seront largement à la hauteur.
On laisse VAG essuyer les plâtres avec sa DSG7 prometteuse et on profite du benchmark pour corriger ses défauts.
Les prochaines boites "DC4" et "AG1" de Renault sont pas loin.
D'ailleurs, tu as déjà la DCT (issue de Nissan) qui est sympa dans la gamme.

Mais pour revenir à la DSG7, on sait qu'ils ont encore des soucis d'évacuation de l'énergie (donc de la chaleur) dans l'embrayage, ce qui risque de causer des usures prématurées chez certains clients (selon le profil de routes utilisées souvent)... et sur une DSG, je crois qu'on ne peut pas changer l'embrayage ... sans changer la boite ! :vap:

Mais ne me parlez pas de boite auto, ça n'existe plus, hein :) (au sens ancien du terme : convertisseur de couple à l'huile)
Modifié en dernier par DecapFour le 17 Juillet 2009, 20:05, modifié 1 fois.
Echange : Corsa B 45ch rouge passé de 1992 contre 207 Série 64 1.4 VTi. Ok ? :cyp:
DecapFour
Nouveau

Messagepar Murphy » 17 Juillet 2009, 20:04

Je ne vais pas critiquer ou approuver tes remarques. Moi qui roule en 207 depuis même pas un mois, je trouve que ma boite de vitesse est très bien étagée, les rapports sont précis, je ne sens pas de flottement en passant mes vitesses. Je roule en 1.6 Hdi 110, et je suis très satisfait pour le moment.
pourtant j'ai roulé pas mal de voitures, alfa roméo gtv, peugeot 407 sw, opel astra, peugeot 307 cc, peugeot 307, fiat punto donc j'ai de quoi comparé.
207 HDI 110 Griffe - Noir métalisée - 3 Portes
Toit panoramique - RT3 GPS couleur - Jantes 17"
Murphy
Petit Félin

Messagepar DecapFour » 17 Juillet 2009, 20:06

Je ne connais pas la 207, mais il est vrai que les français "en général" ne sont pas réputés pour leurs prestations pédale embrayage / passage de vitesse. Et encore moins pour la rapidité / fluidité des boites auto et robotisée.

Par contre, Renault est bien côté en "étagement boite". PSA, je crois aussi.
DecapFour
Nouveau

Messagepar olive » 17 Juillet 2009, 20:32

J'ai également possédé une 307,pareil,le levier dur et recher,souvent impossible de passer de 2 en 3 du premier coup,c'est à désespérer,et la 207 pareil maintenant ..(en hdi aussi,y'aurait une raison ?)..ça gache la conduite d'une auto par ailleurs si dynamique !
Quand je parle fiablité de la dsg,évidemment ce sont des infos lues dans les revues au sujet de la dsg 6,techniquement différente de la 7.Et puis si renault fait des boites semblables,il faudra beaucoup de recul,vu les emm..innombrables sur leurs productions en général !
olive
Nouveau

Messagepar patos » 17 Juillet 2009, 21:06

On doit pas avoir les mêmes boites, puisque la boite de ma 207, qui est bien plus sollicité qu'avec un HDi (malgré que l'embrayage soit moins sollicité), est quasi parfaite pour moi. Mais bon, elle a été rodée à la dure et elle me le rends bien (drome des collines et ardèche :lover: ).

Si tu cherches une boite sequentielle/automatique, oublie PSA.

Chaque marque a ses forces, chaque marque a ses faiblesses. Tu veux une DSG7? Va chez VAG. Tu veux un chassis hors du commun pour la gamme? Reste chez Peugeot. Après, si tu veux concilier, mets 40K€ dans une bonne BMW ou Audi.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Kelu79 » 18 Juillet 2009, 00:02

La DSG7 a perdu les embrayages à bain d'huile de la 6. Du même coup, son couple admissible n'est plus que de 250nm (vs 350 pour la 6). Donc adieu les reprogs et attention à la fiabilité.

La POLO est très belle, tu n'as qu'à vider ton Livret A et t'en payer une au lieu d'être si ouvertement provocateur.

Je te rappelle juste que la génération précédente de POLO (9N) a été lancée en 2001, que la 207 a ammené à son époque pleins déquipements nouveaux / POLO : toit panoramique, GPS intégré... Ainsi qu'un vrai chassis, des moteurs bien plus modernes...

Je pense que quand la 207 sera changée (en 2012?), la nouvelle POLO prendra une bonne claque : ainsi va la vie !!!!
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar olive » 18 Juillet 2009, 09:11

La POLO est très belle, tu n'as qu'à vider ton Livret A et t'en payer une au lieu d'être si ouvertement provocateur.

...on dirait un discours de commercial,et encore,en pire :dire qu'une voiture est meilleure qu'une autre,et entendre cela comme réaction,c'est etre plutot conforté par son opinion ! ok, la auto active 1997 à 4 vit est meilleure que la dsg 7..!!????!! ouaf ouaf ouaf vive les voitures françaises !!!
olive
Nouveau

Messagepar Kelu79 » 18 Juillet 2009, 09:22

On comprend plus rien à ton discours. Ma 207 est ma première -probablement ma dernière aussi- PEUGEOT en 13 ans de voiture. Donc les arguments sur les commerciaux et les voitures françaises, tu te les gardes. Tu reproches à la 207 phase 2 sa timide évvolution, mais peut-être ne sais-tu pas que TOUS les constructeurs (asiatiques exclus) font des restylage de mi-carrière. La Polo, tiens, a changé de calandre en 2005 en passant de la génération 9N à 9N3.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar olive » 18 Juillet 2009, 09:30

Mais il est obtus voire aigu,celui-là ! mon "discours"est simplement de souligner qu'à l'occasion de ce changement,peugeot aurait pu corriger l'un des défauts les plus criants de la 207,à savoir l'absence d'une boite auto ou robotisée moderne,et encore plus singuliérement en diesel,mécanique adaptée à cela avec son couple !! et attention au ton de tes messages,un forum n'est pas une salle de boxe !!
olive
Nouveau

Messagepar DecapFour » 18 Juillet 2009, 12:49

Le restyling d'une voiture n'appelle pas forcément une grosse modification mécanique. (En fait quasiment jamais, c'est purement cosmétique)
Une boite auto/robotisée nouvelle génération, ça prend (comme une voiture, comme un moteur) plusieurs années de développement. C'est une évolution majeure, pas mineure.
Du coup, tu ne vas pas t'amuser à travailler l'architecture dans un modèle déjà existant. Ce genre de nouveauté s'implante dans les nouvelles voitures en développement.
On peut en effet penser que Peugeot prépare un boite robotisée mécanique à double embrayage... mais elle sera certainement prête avec la sortie d'un nouveau modèle. Genre 208 ;).
En tout état de cause, un restyling c'est un coup de frais, mais aucunement une modification en profondeur d'un véhicule... surtout quand celui-ci est un best-seller :lang:
DecapFour
Nouveau

Messagepar Club » 18 Juillet 2009, 16:30

Ce qui serait le plus navrant :cyp:c'est que ce topic ferme si une discussion sans "lancer de pic" ne peut etre envisagée.

On est tous des passionnés, de l'automobile notamment, et il va de soit que chacun a son ou ses avis sur certains véhicules. Mais de toute façon, elles se valent presque toutes... 207, Clio III, nouvelle Polo, C3 II,... seules quelques différences peut les différencier et ils font appel à notre subjectivité. Untel préférera ceci, l'autre celle-là... bref, outre nos préférences, toutes les voitures ont des avantages et des inconvénients. Elles sont chacunes des références en matière que ce soit de confort, de comportement, et des défauts mécanique, ...
;)
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar bobyrush » 19 Juillet 2009, 16:26

Les francais revoit très peu les éléments moteur et electronique c'est pas comparables aux allemands premium en particulier BM qui meme pour une facelift revoir leurs moteurs.
Il n'y a pas que la BVA4 qui vieilli chez PSA, il y a le COM200 entre autres.
Si tu aime la polo, prend la ...
bobyrush
Lionceau
Lionceau

Messagepar jazznet2004 » 20 Juillet 2009, 00:58

Une boite de vitesse motoriser sur 207... Non pitie, pourquoi pas des tdi et les châssis chiwgum allant avec LOL.

L'inconveignant de la phase 2 est surtout le design plustot moins bon et les pièces pourravent revues a l'économie. Mais pas une offre de boite robotise a 2000€ l option soit plus de 10 /100 de la valeur de la voiture ;)
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar Neity » 20 Juillet 2009, 08:48

A quoi ça sert ce genre de boîte de vitesse d'ailleurs, en HDi surtout où tu ne changes pas de vitesse toutes les 2 secondes ?

Ca me paraît être plus un luxe (enfin pour ceux que ça intéresse) qu'une nécessité non?
Neity
Lionceau
Lionceau

Messagepar DecapFour » 20 Juillet 2009, 10:16

Neity,

Je suis plutôt d'accord avec toi. Cependant, comment dire ... c'est... l'évolution.
Oui.
Les trucs DSG7 and co, ça peut paraître aujourd'hui superflu, comme l'a été la clim à une époque.

Il paraît, il paraît (moi, j'ai jamais eu l'occaz d'essayer) que c'est vraiment agréable à conduire, de l'avis de pilotes professionnels (pas des pilotes de courses, des essayeurs maison)
Tu n'as plus cette désagréable sensation de boite auto pourri qui ne réagit pas bien à tes désires. Là, avec les boites méca "automatique" les passages se font avce une fluidité hallucinante, et sans perte de couple ! (Le rapport suivant est déjà pré-engagé sur le second disque, 1 arbre rapport pair, 1 arbre rapport impair)

Bon, à prendre avec des pincettes :

- Evidemment tout reste subjectif et vu le surcout, pour le moment, ça fait cher.
- Evidemment pour un passionné de voiture sportive ça peut être vraiment déplaisant (quoique, toutes les Porsches, Ferrari & Co l'ont désormais)

Il faut bien se dire que pour le commun des mortels qui aime conduire mais dont ce n'est pas la passion, c'est une réelle avancée.

Quant au prix, comme toute innovation, il descendra avec le temps. Les boites "pas chère" ne sont p-e pas pour la première gen, mais elles arrivent tout juste derrière et sont bien souvent déjà en préparation.
DecapFour
Nouveau

Messagepar Neity » 20 Juillet 2009, 10:43

Pour les Porsche, Ferrari, et autres à mon avis c'est parce que leur clientèle est avant tout une clientèle de prestige et pas des fans de voitures sportives. Je me trompe peut-être mais c'est mon sentiment.

Du fait de cette clientèle, il peut paraître logique que le constructeur privilégie le confort aux sensations.

Pour le reste je comprends ce que tu veux dire, et pourquoi pas mais comme plusieurs d'entre vous l'ont fait remarqué, quand les prix seront plus abordables. :)
D'ici là, ça me paraît être un Luxe avec un "L" majuscule.
Neity
Lionceau
Lionceau

Messagepar tiranor » 20 Juillet 2009, 11:45

Pour les Porsches, Ferrari et autres sportives, l'intérêt d'une boite motorisée comme cela est qu'elle est plus efficace qu'une boite manuelle : rapports passés à la volée en un temps record, rétrogradages gérés comme un bon talon pointe.

Pour la voiture de tout le monde, une bonne boite motorisée présentera simplement les caractéristiques d'une boite auto sans les inconvénients de perte de puissance et de comportement boiteux de la gestion.
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
tiranor
Lionceau
Lionceau

Messagepar DecapFour » 20 Juillet 2009, 13:21

Ainsi qu'une possibilité de gestion économique :

- de la consommation
- de l'usure des pièces mécaniques (embrayage notamment qui sera bien moins sollicitée qu'avec un conducteur lambda)

En gros, sur le papier, tu as tout à y gagner. Reste que le prix est une barrière. Mais comme tout innovation rentrant dans le domaine du grand marché, les prix chutent rapidement.
DecapFour
Nouveau

Messagepar Tim59 » 20 Juillet 2009, 16:35

olive a écrit:Mais il est obtus voire aigu,celui-là ! mon "discours"est simplement de souligner qu'à l'occasion de ce changement,peugeot aurait pu corriger l'un des défauts les plus criants de la 207,à savoir l'absence d'une boite auto ou robotisée moderne,et encore plus singuliérement en diesel,mécanique adaptée à cela avec son couple !! et attention au ton de tes messages,un forum n'est pas une salle de boxe !!

Mouai, une chose est sure et personne ne me contredira, peugeot avant de faire des boites robotisées devrais se lancer dans la standardisation des boites 6 sur ses modèles SPORTIFS comme pour la RC. Car une boite 5 sur la RC c'est franchement la honte.... Alors une boite type DSG voire équivalent SMG2 :vap: .

Bon si on me cherche je suis chez BM
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar kaitan » 20 Juillet 2009, 16:58

Tim59 a écrit:
Mouai, une chose est sure et personne ne me contredira, peugeot avant de faire des boites robotisées devrais se lancer dans la standardisation des boites 6 sur ses modèles SPORTIFS comme pour la RC. Car une boite 5 sur la RC c'est franchement la honte....

Là, si tu veux bien développer, je suis preneur...

Je pense qu'une boite 6 se justifie sur une sportive avec un moteur pointu (clio RS) mais sur les turbo de la RC, je suis pas convaincu...
A part la conso et une conduite plus tranquille, on y gagnerai quoi ?
rien en performance, ce qui ne va pas, à mon sens, avec la philosophie d'une sportive.

Donc je te contredis, ... jusqu'à ce que tu me prouves le contraire... :lol:
kaitan
Félin
Félin

Messagepar bobyrush » 20 Juillet 2009, 17:11

La 306 S16 avait bien une BV6 :)
bobyrush
Lionceau
Lionceau

Messagepar kaitan » 20 Juillet 2009, 17:22

bobyrush a écrit:La 306 S16 avait bien une BV6 :)

Très bon exemple :
Puissance max à 6500tr, couple max à 5500tr !

Donc moteur très pointu, la boite 6 se justifie pleinement ici dans le cadre d'une sportive.
kaitan
Félin
Félin

Messagepar tiranor » 20 Juillet 2009, 18:01

Kaitan, quand tu as suffisamment de puissance pour envoyer aisément la 5e au rupteur, une 6e irait très bien, surtout si tu as un châssis permettant de proposer beaucoup plus de puissance. Le couple étalé permet seulement de s'affranchir des rétrogradages en conduite normale.

La première 911 turbo n'avait que 4 vitesses comparée aux autres 911 qui en proposaient 5 (ce qui rejoint exactement ton post), mais Porsche en est quand même venu à en proposer 6 par la suite, un étagement plus resserré permet toujours d'améliorer les performances.
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
tiranor
Lionceau
Lionceau

Messagepar kaitan » 20 Juillet 2009, 22:48

;)
Bien sûr, mais (pour continuer dans ma mauvaise fois comme le ton du post), une sixième pour faire de l'autoroute à fond, c'est pas un argument sportif. :D
Le rupteur de 5, il arrive souvent sur circuit ?

Plus sérieusement, je pense que peugeot voulais contenir aussi le prix de la RC, le développement d'une boite 6 compacte pour ce seul modèle ne devait pas se justifier. Et c'est d'ailleurs ce que vous leur reprochez.

Et comme je l'ai déjà mis ailleurs : Peugeot, c'est pas VW, il n'ont pas de marque Premium pour lancer des boites à plus de 2000 euros l'option.

Mais, il va bien falloir qu'ils investissent et franchisse aussi le pas... :)
kaitan
Félin
Félin

Messagepar Tim59 » 21 Juillet 2009, 08:49

[quote="kaitan"][/quote]

Pas d'accord, tout simplement du fait que l'optimisation de l'étagement de la boite 5 et d'une boite 6 est totalement différent. Je n'ai a aucun moment parlé d'une sixième type overdrive pour l'autoroute.
Dans ce cas pourquoi la minicooper S se retrouve avec une boite 6 pour simple snobisme ???

Concernant le circuit, le choix de la boite et de son étagement est très important surtout sur un circuit tourtueux pour les relances. Une 6 est bien aussi pour les circuits supers rapides quand tu es équipé d'une boite courte...

Aussi en WRC ou autre compétition les voitures sont équipées de boites 5 ?????...

La boite 6 existe et est montée uniquement sur les véhicules gasoils.
De toute façon j'ai eu un 207 RC et j'ai roulé sur circuit moi....

Tien un autre exemple les Lotus sont équipées d'une boite 6 sur les modèles sportifs (moteur équipé d'un compresseur volumétrique). Les cons ils connaissent rien :vap:
C'est clair qu'avec un VTI de 120 ch le choix de la boite six ne se pose pas. :(

Pour résumer: Véhicule dit sportif = Boite 6
Peugeot ne fait plus de véhicules sportifs (ça me fait mal de dire ça car j'ai eu de la 106 XSI, 206 S16 et de la 207 RC) bien qu'ils maitrisent et savent encore fabriquer des chassis fabuleux (un poil mou sur la RC quand meme). :coucou:
Modifié en dernier par Tim59 le 21 Juillet 2009, 10:06, modifié 1 fois.
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar Neity » 21 Juillet 2009, 09:31

Tu dis qu'en WRC ils font des boîtes 5, mais que les vehicules sportifs sont forcement en boite 6. Je ne comprends pas?
Personnellement la boîte 5 me suffit actuellement mais j'ai rien contre une boite 6 (de toute façon je n'y connais rien :? )

Il est vrai qu'on peut regretter que Peugeot soit trop frileux sur le marché, alors qu'en compétition ils sont dans le haut du panier quand ils s'y mettent (WRC, 24h du mans). C'est même assez incompréhensible. Je n'aurais pas craché sur une 207 S2000 version route :cyp:
Quitte à ce qu'elles soient en exemplaires limités. Ca renforcerait leur image de marque au moins.
Neity
Lionceau
Lionceau

Messagepar Tim59 » 21 Juillet 2009, 10:06

Moi j'aurais bien vu un 207 RC+ avec 275 cv et ayant une carosserie se rapprochant de la Focus RS 2009 :lover:
Tim59
Lionceau
Lionceau

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils