demande conseil avant achat 207 occasion
Modérateur: Team Féline 207
31 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
demande conseil avant achat 207 occasion
Bonjour ,
J'hésite avant d' acheter une 207 car c'est plus grand que ma 106 .
On ne voit pas l'avant de l'auto , et il n'y a pas énormément de visibilité à l'arrière . (je n'ai pas toujours beaucoup de place pour me garer et si je ne vois pas les extrémités de la voiture cela ne va pas être simple ; de même pour la conduite en ville ce sera moins évident)
J'imagine que d'autres s'y sont habitués avant moi .
Est ce que cela a posé problème ?
Est ce que vous avez rajouté des radars avant/arrière ?
Merci d'avance
J'hésite avant d' acheter une 207 car c'est plus grand que ma 106 .
On ne voit pas l'avant de l'auto , et il n'y a pas énormément de visibilité à l'arrière . (je n'ai pas toujours beaucoup de place pour me garer et si je ne vois pas les extrémités de la voiture cela ne va pas être simple ; de même pour la conduite en ville ce sera moins évident)
J'imagine que d'autres s'y sont habitués avant moi .
Est ce que cela a posé problème ?
Est ce que vous avez rajouté des radars avant/arrière ?
Merci d'avance
- Avant de se décider
- Nouveau
-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
-
rudy59lille - Floodeur acharné
Nico60 a écrit::vap: le pseudo
gros

au moins les choses sont claires

sinon pour rebondir sur la demande de ce membre je dirais:
Vers chez moi et j'imagine dans beaucoup de villes françaises les autos-école utilisent des 207 pour l'apprentissage à la conduite, c'est qu'elles doivent convenir pour manœuvrer, se garer, s'insérer dans le trafic sans trop de difficulté. Une auto de 4m de long c'est un bon gabarit je trouve.
Je ne sais pas si tu es grand(e) mais la position de conduite sur 207 se règle assez bien à la visibilité est plutôt bonne. Seule ombre au tableau, les montants de pare brise suffisamment épais pour masquer une auto à l'approche d'un rond point par exemple donc pas hésiter à bouger un peu la tête.

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
Un autre point sur la gabarit, comme beaucoup de voiture moderne, c'est une voiture large. Quand tu te gare en créneau derrière une 106... C'est flagrant.
Devant chez moi, les voitures passe très près de celle qui sont garées... Je m'oblige à me coller au trottoir pour être à peu près tranquille et encore...
En regardant les cotes : ma première voiture était une 405 et la 207 est plus large...
C'est bien sûr pas insurmontable... mais c'est juste pour rebondir sur l'évocation de la longueur par Grizz.
Devant chez moi, les voitures passe très près de celle qui sont garées... Je m'oblige à me coller au trottoir pour être à peu près tranquille et encore...
En regardant les cotes : ma première voiture était une 405 et la 207 est plus large...
C'est bien sûr pas insurmontable... mais c'est juste pour rebondir sur l'évocation de la longueur par Grizz.
- kaitan
- Félin
c'est dans la tete que ca se passe
Conduit un 807 en ville, après y a plus rien qui te résiste
par contre sur la 3 portes la visibilité arrière est pas géniale, le radar est bien utile dans ce cas.

Conduit un 807 en ville, après y a plus rien qui te résiste

par contre sur la 3 portes la visibilité arrière est pas géniale, le radar est bien utile dans ce cas.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
Bonsoir ,
Merci pour les réponses .
Je serais preneur de conseil d'achat pour un radar avant + arrière .
Merci d'avance
Je serais preneur de conseil d'achat pour un radar avant + arrière .
Merci d'avance
- Avant de se décider
- Nouveau
le radar de recul (arrière) peut être présent d'origine ou installable en 2nde monte.
Pour le radar à l'avant je me demande si quelqu'un en a déjà monté un sur le forum ??
En tout cas ça n'existe pas de série pour le devant de l'auto
Pour le radar à l'avant je me demande si quelqu'un en a déjà monté un sur le forum ??

En tout cas ça n'existe pas de série pour le devant de l'auto
-
Grizz - Flood Addict
C'est plutôt moche, donc je crois que personne l'a fait. On en parle ici : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=17957Grizz a écrit:Pour le radar à l'avant je me demande si quelqu'un en a déjà monté un sur le forum ??![]()

-
Eric12 - Flood Addict
Bonsoir ,
J'ai pu essayer une voiture (occasion) en vente , mais c'était plutôt en ville .
J'aurais aimé savoir si la direction était particulièrement précise et s'il y avait du roulis (dans les grande courbes) .
Effectivement avec mes voitures précédentes , j'hésitais avant de doubler un camion sur autoroute quand on était pas en ligne droite .
Merci d'avance
J'ai pu essayer une voiture (occasion) en vente , mais c'était plutôt en ville .
J'aurais aimé savoir si la direction était particulièrement précise et s'il y avait du roulis (dans les grande courbes) .
Effectivement avec mes voitures précédentes , j'hésitais avant de doubler un camion sur autoroute quand on était pas en ligne droite .
Merci d'avance
- Avant de se décider
- Nouveau
c'est l'une des autos de ce segment qui tient le mieux le pavé, un chassis génial, permettant des passages en courbes assez rapide. C'est un kart quoi avec peu de roulis mais avec une suspension assez raide 

-
Grizz - Flood Addict
ça dépendra tu tape dans quel model
A partir de la finition Griffe ou Féline (haut de gamme) le chassis est plus ferme, ensuite il y a la RC avec un très bon chassis
En général comme l'a dit nounours, la 207 est une très bonne voiture pour la conduite de tout les jours.
Pour doubler un camion, un HDi 90 se débrouille très bien par exemple

A partir de la finition Griffe ou Féline (haut de gamme) le chassis est plus ferme, ensuite il y a la RC avec un très bon chassis
En général comme l'a dit nounours, la 207 est une très bonne voiture pour la conduite de tout les jours.
Pour doubler un camion, un HDi 90 se débrouille très bien par exemple

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
Bonjour ,
Le modèle concerné : 207 1.6 16v 120 sport ; est ce un bon chassis ?
Bonne fin d'après midi .
Bonne fin d'après midi .
- Avant de se décider
- Nouveau
Avant de se décider a écrit:Bonjour ,
Bonne fin d'après midi .
Meme si tu prends pas une THP ou une RC , le chassis reste celui d'une 207 donc rien à voir avec la 106.
A titre d'info , la où je m'insérai dans une rocade en virage un peu serré avec la 106 je passai à 70km/h en étant un peu limite, on voyait bien que la caisse avait un "flottement", avec la 207 je passe à 90km/h et là tu sens que la voiture est collée à la route. çà n'a rien à voir.
Pour le gabarit, là j'avoue que au départ , j'ai eu un peu de mal à m'y faire, c'est clair que les dimensions ne sont pas les memes. Tu t'en rend vite compte quand tu fais les manoeuvres. Après tu as un temps d'adaptation et une fois que tu as pris le coup , il y a pas de souci. La direction assistée à vitesse tres réduite est redoutable. çà manoeuvre mieux que ta 106. Tres bon choix le vti 120cv en version sport.
-
tutil - Accro du lion
Bonjour ,
Je vous remercie pour les réponses .
En fait j'hésite avec une autre voiture d'occasion (une mini cooper 90000 km et 14keuros alors que 207 vers 9 keuros et 50000 km) .
Pourtant les deux voitures n'ont pas grand chose à voir .
L'avantage que je vois à cooper , c'est la taille (identique à ma 106) et la visibilité panoramique .
Les avantages pour la 207 : la perte en cas de reprise par un garage et de sensiblement 2 keuros de moins que la mini (je pense déjà à la revente) , la sécurité passive est meilleure que sur mini ; je m'attends à moins de rossignols sur 207 qu'avec la mini ; le compteur vitesse de la 207 est plus visible , enfin la 207 me semble plus discrète.
Pouvez vous m'aider en rajoutant ou retranchant des avantages / inconvénients ? (les deux autos sont bva)
Je vous souhaite un bon dimanche .
Je vous remercie pour les réponses .
En fait j'hésite avec une autre voiture d'occasion (une mini cooper 90000 km et 14keuros alors que 207 vers 9 keuros et 50000 km) .
Pourtant les deux voitures n'ont pas grand chose à voir .
L'avantage que je vois à cooper , c'est la taille (identique à ma 106) et la visibilité panoramique .
Les avantages pour la 207 : la perte en cas de reprise par un garage et de sensiblement 2 keuros de moins que la mini (je pense déjà à la revente) , la sécurité passive est meilleure que sur mini ; je m'attends à moins de rossignols sur 207 qu'avec la mini ; le compteur vitesse de la 207 est plus visible , enfin la 207 me semble plus discrète.
Pouvez vous m'aider en rajoutant ou retranchant des avantages / inconvénients ? (les deux autos sont bva)
Je vous souhaite un bon dimanche .
- Avant de se décider
- Nouveau
Jéjé a écrit:En entretien et assurance j'imagine la MINI plus chère que la 207.
ca dépend si tu le fais toi meme ou si tu vas chez BMW... mais bon meme chez BMW, ca doit pas etre vraiment plus cher que chez PEUGEOT.
entre 18 et 220e pour faire une vidange + filtres huile / habitacle + opérations systématiques chez peugeot, c'est pas donné....
si tu le fais toi meme
huile ineo 5L > 45e
filtre huile PURFLUX ou équivalent > 10e
filtre habitacle PURFLUX ou équivalent > 15e
joint > 1e
bref t'en a meme pas pour 70e.
- ledingue
- Accro du lion

Pour la vidange va voir mon tuto (ici, tu auras le détails des prix.
Pour l'assurance, je paye 655 € par an avec "super bonus" 30% en tous risques avec mon épouse jeune permis. -je dis super bonus parce que je suis normalement à 0.8 je crois et pas à 0.7 et c'est notre 2ème auto assurée-
(j'ai une HDI 90 ch)
-
KTUIU - Félin
Bonsoir ,
Je vous remercie encore pour toutes ces réponses .
Je souhaitais aborder un cas pratique .
Effectivement comme je l'écrivais plus haut , les avants de ces voitures sont longs et (semblent) invisibles au conducteur . (je sais par ailleurs que c'est très bon pour la sécurité passive)
Néanmoins , comment faites vous quand vous êtes à un stop ?
Vous vous arrêtez au jugé ? Vous vous arrêtez juste quand vous ne voyez plus la ligne blanche ?(cela risque de faire un peu loin?)
Je crois me souvenir que le code de la route demande de s'arrêter sans dépasser cette ligne blanche .
Merci d'avance pour vos réponses .
Je vous remercie encore pour toutes ces réponses .
Je souhaitais aborder un cas pratique .
Effectivement comme je l'écrivais plus haut , les avants de ces voitures sont longs et (semblent) invisibles au conducteur . (je sais par ailleurs que c'est très bon pour la sécurité passive)
Néanmoins , comment faites vous quand vous êtes à un stop ?
Vous vous arrêtez au jugé ? Vous vous arrêtez juste quand vous ne voyez plus la ligne blanche ?(cela risque de faire un peu loin?)
Je crois me souvenir que le code de la route demande de s'arrêter sans dépasser cette ligne blanche .
Merci d'avance pour vos réponses .
- Avant de se décider
- Nouveau
Ben, autant pour rentrer la voiture au garage je sert encore les fesses, autant pour les stop et tout ... pas de soucis, c'est au feeling, et vu qu'on est super bien derrière le volant d'une 207 

-
KTUIU - Félin
-
rudy59lille - Floodeur acharné
Hello,
Je suis pour ma part passé d'une clio 2 phase 1 de 58cv à ma 207 vti 95cv. Franchement rien à voir.
Pour ta question concernant la visibilité du au capot, les premiers jours, j'ai eu du mal à garer, nombre de fois, je suis sortit de la voiture afin de vérifier les distances. C'est juste devenu une question d'habitude.
Si tu veux vraiment être fixé, prends rendez-vous pour un essai routier d'une nouvelle, tu verras par toi-même.
Puis tu auras moins de risques de te faire voler une 207 par rapport à une mini ...
Je suis pour ma part passé d'une clio 2 phase 1 de 58cv à ma 207 vti 95cv. Franchement rien à voir.
Pour ta question concernant la visibilité du au capot, les premiers jours, j'ai eu du mal à garer, nombre de fois, je suis sortit de la voiture afin de vérifier les distances. C'est juste devenu une question d'habitude.
Si tu veux vraiment être fixé, prends rendez-vous pour un essai routier d'une nouvelle, tu verras par toi-même.
Puis tu auras moins de risques de te faire voler une 207 par rapport à une mini ...
- S@D@M
- Petit Félin
Moi perso j'hésiterais pas trop la 207 !
Enfin pour ma part c'est une HDI 112 Finition Féline
Niveau confort : rien a redire
La 92cv doit être suffisante mais pas pour moi
Pour se garer je la trouve facile surtout avec radar de recul ! quant a l'avant on s'y fait vite ! moi je suis passée d'une golf plus a la 207 ! rien à voir bcp mieux la 207
Enfin pour ma part c'est une HDI 112 Finition Féline
Niveau confort : rien a redire
La 92cv doit être suffisante mais pas pour moi
Pour se garer je la trouve facile surtout avec radar de recul ! quant a l'avant on s'y fait vite ! moi je suis passée d'une golf plus a la 207 ! rien à voir bcp mieux la 207
207 1.6HDI 112cv Féline 3 Portes - Blanc Banquise (A VENDRE )
-
lucile1006 - Nouveau
Bonsoir ,
Sur le modèle 207 120 Sport , il y a une option : "Retroviseur electrique degivrant " , est ce que ça veut dire qu'en plus ils se rabattent en appuyant sur un bouton de l'intérieur de l'auto?
Merci d'avance
Sur le modèle 207 120 Sport , il y a une option : "Retroviseur electrique degivrant " , est ce que ça veut dire qu'en plus ils se rabattent en appuyant sur un bouton de l'intérieur de l'auto?
Merci d'avance
- Avant de se décider
- Nouveau
Bonsoir ,
Si c'est possible , combien cela coûte de modifier les rétroviseurs électriques afin qu'ils se rabattent automatiquement ? (pièces et main d' œuvre)
De plus d'après le manuel d'utilisation de la 207 (pour ceux qui auraient l'option radar de recul) , il semblerait que lorsque l'on se rapproche à 30 cm d'un obstacle , il y a un bip continu . Il y a sûrement quelque chose qui m'échappe , mais l'intérêt de m'apparaît pas évident , ainsi , comment faire la différence avec un écart de 5 cm ?
Je m'interroge sur la pose en seconde monte d'un radar de recul (arrière + avant) .
Si c'est possible , combien cela coûte de modifier les rétroviseurs électriques afin qu'ils se rabattent automatiquement ? (pièces et main d' œuvre)
De plus d'après le manuel d'utilisation de la 207 (pour ceux qui auraient l'option radar de recul) , il semblerait que lorsque l'on se rapproche à 30 cm d'un obstacle , il y a un bip continu . Il y a sûrement quelque chose qui m'échappe , mais l'intérêt de m'apparaît pas évident , ainsi , comment faire la différence avec un écart de 5 cm ?
Je m'interroge sur la pose en seconde monte d'un radar de recul (arrière + avant) .
- Avant de se décider
- Nouveau
Cher, si tu compte le faire faire mieux vaut oublier. Tout ce qui l'ont fait (2 je crois) l'ont fait eux-même, pour eux.Avant de se décider a écrit:Si c'est possible , combien cela coûte de modifier les rétroviseurs électriques afin qu'ils se rabattent automatiquement ? (pièces et main d' œuvre)
Justement on peut pas, et c'est bien la le défaut du radar de recul, le bip continue est beaucoup trop loin.Avant de se décider a écrit: il semblerait que lorsque l'on se rapproche à 30 cm d'un obstacle , il y a un bip continu . Il y a sûrement quelque chose qui m'échappe , mais l'intérêt de m'apparaît pas évident , ainsi , comment faire la différence avec un écart de 5 cm ?

-
Eric12 - Flood Addict
31 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils