Vendre ma 207 essence en moins d'1 semaine...

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Vendre ma 207 essence en moins d'1 semaine...

Messagepar kaitan » 14 Septembre 2011, 15:03

Bonjour à tous,

J'ai peut être une proposition intéressante pour un autre véhicule, mais l'achat devra être fait avant la fin du mois, et donc le temps entre la commande du véhicule et la réception sera très court (genre 1 semaine).

J'aimerai donc vendre ma 207 vti 120 dans ce laps de temps...

Si quelqu'un a déjà eu une expérience similaire, pouvez vous me dire si cette mission vous semble impossible ou non ?
kaitan
Félin
Félin

Messagepar kaitan » 14 Septembre 2011, 15:12

Je précise que je mettrais une annonce avec le prix dans la tranche inférieur des annonces laCentrale pour le même modèle.
kaitan
Félin
Félin

Messagepar Guest6762538 » 14 Septembre 2011, 15:18

Vendre une voiture en moins d'une semaine semble être une mission impossible, après tu peux effectivement avoir un coup de chance. Tout dépend de l'état général de ta voiture, du nombre de kilomètres et du prix
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar gritoune » 14 Septembre 2011, 15:20

Petit raisonnement logique :

On te propose une sacrée affaire, et en un temps minimum.
À toi de proposer une sacrée affaire, mais en un temps minimum.

CQFD.

Sinon essaye de vanter certaines options si tu en as. Mets des photos dans tes annonces, des belles photos.
gritoune
Petit Félin

Messagepar kael » 14 Septembre 2011, 15:24

vendre en 1semaine une essence c'est mission...

Si le prix est trop bas tu fera fuir les acheteurs, mais en même temps j'imagine que tu veux récupérer un minimum.

Bref comme dit ça dépendra des acheteur, du kilométrage, de l'état général et de ta chance !

PS : j'ai vu ton annonce sur ton topic... je pense que je l'aurai vendu au même prix (prix argus) avec négo 1000€ max soit mini 9000€.

A ce prix on voit des trendy 75ch :cyp: (sont fou les gens)

C'est pour acheter quoi si c'est pas indiscret ?
Modifié en dernier par kael le 14 Septembre 2011, 15:29, modifié 1 fois.
207 Premium Pack - 120 VTi - 5p - Gris Manitoba + Pack Urbain + Peinture Métallisée. Manque que des jantes 17' et teinte carbon light...
kael
Petit Félin

Messagepar kaitan » 14 Septembre 2011, 15:29

Merci de vos réponses,

En fait, le but est de vendre plus chère que la reprise d'un constructeur (argus -15%)... Et vu l'écart entre la proposition de reprise et la moins chère des annonces, il y a de la marge.

Mon but est de savoir si en mettant l'annonce quasiment la moins chère (sur 20 annonces dans les 4 moins chères) sur La Centrale, c'est possible ? Est-ce que quelqu'un la déjà fait ?

Sinon la voiture est en bon état (très peu de coup de portière, couleur passe partout, intérieur propre et non fumeur).

Sinon, c'est pas grave, il me restera une solution de secours (faire un prêt relais avec les parents... :) )
Modifié en dernier par kaitan le 14 Septembre 2011, 15:29, modifié 1 fois.
kaitan
Félin
Félin

Messagepar gritoune » 14 Septembre 2011, 15:29

Ou alors tu précises bien l'urgence de ta revente, du coup les acheteurs potentiels voient une belle affaire s'annoncer. Donc il faudra clairement que tu proposes une bonne affaire. Sur leboncoin il y a une option (payante) avec le logo "urgent" qui met ton annonce en tête de file.
gritoune
Petit Félin

Messagepar kaitan » 14 Septembre 2011, 15:32

Encore merci,

A kael, c'est aussi ce que je me suis fixé, je pense qu'à 9000 elle partira, sachant, que Ford (oui ce sera ma première non Peugeot) me la reprend 7500 (et 1500 c'est pas rien...)

Donc pour le modèle que je vais voir, c'est une Ford Focus Scti 150cv... ;)
kaitan
Félin
Félin

Messagepar kaitan » 14 Septembre 2011, 15:34

gritoune a écrit:Ou alors tu précises bien l'urgence de ta revente, du coup les acheteurs potentiels voient une belle affaire s'annoncer. Donc il faudra clairement que tu proposes une bonne affaire. Sur leboncoin il y a une option (payante) avec le logo "urgent" qui met ton annonce en tête de file.

Je ne connaissais pas cette fonctionnalité. Merci.

De toute façon, si c'est pour la vendre vite, je passerai par la Centrale, qui est de toute façon payant...
kaitan
Félin
Félin

Messagepar TBirdTheYuri » 14 Septembre 2011, 16:52

Pour la mienne, il a fallu 6 jours entre la mise en ligne de l'annonce et l'achat en lui-même. J'ai détaillé un peu les étapes dans le topic de présentation de mon lion. il y a des choses qui requièrent un minimum de délai.

Pour l'acheteur il doit souscrire à une assurance, donc prendre un rdv avec l'agence, en fonction de son agenda et des horaires de l'agence. Il doit également selon le montant demander un chèque de banque à sa banque. Là aussi il faut prévoir dans son agenda une heure pour ça. Il doit également prévoir de se faire transporter pour aller chercher le véhicule qu'il achète.

Pour le vendeur, il y a aussi des démarches à faire. Le contrat de vente à préparer, le certificat de cession à remplir, préparer le certificat de situation administrative, faire faire un contrôle technique selon la législation etc...

Pour ma part, j'avais des horaires pratiques pour l'assurance et la banque, j'avais un collègue prêt à m'amener sur site, je n'ai pas eu besoin de souscrire un crédit pour payer la voiture, et étant récente il n'y avait pas de CT à faire.

Donc, vendre en moins d'une semaine c'est faisable, mais il faut des conditions idéales, et tomber sur un acheteur bien organisé.
Image
Image
TBirdTheYuri
Lionceau
Lionceau

Messagepar kaitan » 14 Septembre 2011, 17:14

Je vois bien... Merci pour ton retour d'expérience...
J'ai vu un peu pour les papiers, de mon côté c'est pas hyper compliqué, la voiture aura 4 ans en juin 2012 donc pas de CT à faire si je la vends avant décembre.
1 semaine... C'est pour le titre, après j'aurais peut-être 10 à 15 jours.
Encore merci
kaitan
Félin
Félin

Messagepar nimos » 15 Septembre 2011, 06:52

Il y a deux ans, je me décide a me séparer de mon Toyota MR. Les reprises proposées par les concess sont ridicules. Je décide de tenter le coup sur la centrale, je prend l'offre promo pour trois mois et je la met à 2000 euros au dessus de la valeur moyenne vendue sur le site en me disant après tout que je ne suis pas pressé, histoire de voir un peu la réaction d’éventuels acheteurs. Premier coup de fil au bout de trois jours, rdv le lendemain et vente dans la foulée avec une remise de ma part de 300 euros. Faut y croire quelquefois !!

PS : le type avait tellement envie de me l'acheter qu'il n'a pas essayé le véhicule.
207 Série 64 5 P Noire Obsidien Vti 95
nimos
Nouveau

Messagepar kaitan » 15 Septembre 2011, 11:11

Merci encore...

Finalement et vu l'offre proposé par Ford, et la solution du prêt temporaire par mes parents. Il n'y aura pas autant d'urgence que ça...

Merci à tous pour vos avis.
Je ferais un sujet sur ma future voiture dans un autre sujet.
kaitan
Félin
Félin

Messagepar Organdi » 15 Septembre 2011, 11:55

TBirdTheYuri a écrit:Pour l'acheteur il doit souscrire à une assurance, donc prendre un rdv avec l'agence, en fonction de son agenda et des horaires de l'agence. Il doit également selon le montant demander un chèque de banque à sa banque. Là aussi il faut prévoir dans son agenda une heure pour ça.

Pour l'assurance, perso j'ai fait par téléphone, du jour pour le lendemain. Il suffit d'avoir une copie du certificat d'immatriculation de la voiture qu'on achète. Plusieurs assurances et mutuelles permettent ce procédé.

Pour la banque, on peut aussi faire la demande par téléphone ou internet maintenant. Mais il faut tout de même aller chercher le chèque, bien que je sais qu'un envoi par la Poste est possible (les banques en ligne). Enfin, il est toujours possible d'aller à sa banque avec le vendeur. C'est ce qu'un ami a fait il y a peu.

Pour avoir cherché une voiture tout récemment, je peux vous dire que certaines se vendent en 3 jours, que ce soit auprès de particuliers ou de garages ^^
308 SW 1.6 hdi90 Premium
Imagemême sur une 308 ^_^
Organdi
Nouveau

Messagepar bekymy » 16 Septembre 2011, 20:50

je rejoins Organdi.
pour l'assurance, on peut l'assuré et repartir avec la voiture aussitôt.
soit par telephone, soit par A-R, en precisant tout le necessaire utile pour assuré un vehicule.
j'ai deja effectué 2 fois un achat comme ça, avec envoi d'un A-R.
et j'ai été assuré immediatement.

++
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
bekymy
Petit Félin

Messagepar thp59 » 16 Septembre 2011, 21:38

moi 4jours pour mon ancienne 106 très très spéciale c'était la personne au bon moment ;)
thp59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kaya27 » 17 Septembre 2011, 08:33

pour l'assurance je suis a mon 13 véhicules en 5 ans et j'ai toujour appelé mon assurance une foit le véhicule acheter, et bing il me l'assure de suite (juste faire attention a ne pas prendre un véhicule trop puissant si tu a deja eu des accident ou que tu et jeune permis sinon il ne t'assuront pas)

moi j'ai 50% de bonus et même quand j'avais ma golf 5 R32 il me l'o,t assurer direct ;)

alor pour mon petit hdi110 c'etait une formalitée.
Image
kaya27
Nouveau

Messagepar ledingue » 17 Septembre 2011, 12:16

un vti 120 n'est surement pas plus dur a vendre qu'un hdi vu le faible nombre d'offres.
Et si t'es en RP ou PACA, c'est encore plus facile.

Sinon le faire en 1 semaine me parait hyper tendu.
Si ton concess te la reprend une bouchée de pain, n'oublie pas que t'en entendras plus parler alors qu'en la vendant à un part, t'es responsable de ce que tu vends.

Vu les "merdes" susceptibles d'arriver comme un cata, la reflexion n'est pas inutile.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar TBirdTheYuri » 17 Septembre 2011, 13:31

Le problème d'assurer au moment de l'achat par téléphone, c'est qu'en cas d'accident sur le chemin du retour, bon courage pour faire jouer l'assurance, sans contrat signé ni transaction effective... C'est la parole de l'un contre celle de l'autre.

Et ça suppose de faire l'achat en journée, lorsque les assureurs sont ouverts.

Pour ma part, je préfère ne pas prendre le moindre risque : je ne pars pas sans le certificat d'assurance en poche.
Image
Image
TBirdTheYuri
Lionceau
Lionceau

Messagepar kaitan » 18 Septembre 2011, 11:28

ledingue a écrit:un vti 120 n'est surement pas plus dur a vendre qu'un hdi vu le faible nombre d'offres.
Et si t'es en RP ou PACA, c'est encore plus facile.

Sinon le faire en 1 semaine me parait hyper tendu.
Si ton concess te la reprend une bouchée de pain, n'oublie pas que t'en entendras plus parler alors qu'en la vendant à un part, t'es responsable de ce que tu vends.

Vu les "merdes" susceptibles d'arriver comme un cata, la reflexion n'est pas inutile.

C'est ce que je me suis dis aussi, et donc je la fait reprendre à seulement 7000euros... Mais vu la remise que j'ai eu sur la nouvelle, je préfère quand merde acheter ma tranquillité même si c'est 1500euros...

Merci à tous pour vos conseils.
kaitan
Félin
Félin

Messagepar ledingue » 18 Septembre 2011, 17:17

kaitan a écrit:
C'est ce que je me suis dis aussi, et donc je la fait reprendre à seulement 7000euros... Mais vu la remise que j'ai eu sur la nouvelle, je préfère quand merde acheter ma tranquillité même si c'est 1500euros...

Merci à tous pour vos conseils.

7000e de reprise par un pro c'est pas mal.. j'ai touché la mienne en decembre dernier, vti 120 premium pack + pack urbain, 35mkms, 01/2008, 34mkms à 8500e...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar bekymy » 20 Septembre 2011, 18:42

TBirdTheYuri a écrit:Le problème d'assurer au moment de l'achat par téléphone, c'est qu'en cas d'accident sur le chemin du retour, bon courage pour faire jouer l'assurance, sans contrat signé ni transaction effective... C'est la parole de l'un contre celle de l'autre.

Et ça suppose de faire l'achat en journée, lorsque les assureurs sont ouverts.

Pour ma part, je préfère ne pas prendre le moindre risque : je ne pars pas sans le certificat d'assurance en poche.

si tu fais un A-R à ton assurance, tu es couvert par le recépicé de ton A-R. à tout point de vue et sans aucun soucis, même si tu as un accident sur le retour.
j'ai toujours fait ça comme ça, sans aucun soucis. (c'est même mon assurance qui m'a dit de faire comme ça pour eviter des soucis, en cas d'accident sur le trajet retour, sans le "maracon vert" sur ton pare-brise)
par telephone, cela fonctionne aussi, mais comme tu le soulignes, en cas d'accident sur le retour, cela peut causer des problemes vis à vis de l'assurance, vu que ton vehicule n'est pas encore assuré "totalement".

donc, par A-R, il faut faire la transaction pendant les heures bureaux de poste, ni samedi apres-midi et ni dimanche.
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
bekymy
Petit Félin

Messagepar Guest6762538 » 20 Septembre 2011, 18:43

Pour ma part je l'ai fais par téléphone. L'assureur me l'a assuré de suite et non à "minuit" comme le propose le logiciel et le contrat :)
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kaitan » 21 Septembre 2011, 10:59

Nico60 a écrit:Pour ma part je l'ai fais par téléphone. L'assureur me l'a assuré de suite et non à "minuit" comme le propose le logiciel et le contrat :)

En fait, je préviens l'assureur par téléphone qui lui envoie à la concession une attestation d'assurance pour le véhicule par fax ou par mail...
Et le tour est joué...

Sinon pour revenir sur la reprise, c'est juste que les annonces La Centrale pour un modèle équivalent (mêmes année, finition, km...) sont en moyenne à 9800 euros.

Mais, au pire, j'aurai gagné 1500euros, tant pis, je change de voiture pour la tranquillité (entretien et garantie remis à zéro), donc autant aller jusqu'au bout de la démarche.
kaitan
Félin
Félin

Retourner vers Vos questions, avis et conseils