Kit De Conversion FLEX FUEL BIOETHANOL E85

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Kit De Conversion FLEX FUEL BIOETHANOL E85

Messagepar plongeurninja » 11 Mai 2007, 11:35

Salut , j'aimerais connaître votre avis sur c kit de conversion FLEX FUEL.
Les Risque et les Avantages,
Il paraît que le E85 ferait gagner jusqu'à 30% de puissance en plus ( Ouah!!! :jumpy: super , ma 120ch égalerait la THP ???)
voilà 2 sites intéressant :
http://flex-e85.net/default.aspx

http://www.saab.fr/main/FR/fr/biopower100_no_sacrifices.shtml
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Messagepar Zegou » 11 Mai 2007, 11:41

Interessant en tout cas...en attente d'avis d'autre membre
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Re: Kit De Conversion FLEX FUEL BIOETHANOL E85

Messagepar pierr207t » 11 Mai 2007, 11:51

plongeurninja a écrit:Salut , j'aimerais connaître votre avis sur c kit de conversion FLEX FUEL.
Les Risque et les Avantages,
Il paraît que le E85 ferait gagner jusqu'à 30% de puissance en plus ( Ouah!!! :jumpy: super , ma 120ch égalerait la THP ???)
voilà 2 sites intéressant :
http://flex-e85.net/default.aspx

http://www.saab.fr/main/FR/fr/biopower100_no_sacrifices.shtml

interressant, mais il me semble qu'il ferait consommer 25% de plus aussi ...
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Messagepar pierr207t » 11 Mai 2007, 11:56

ici en fait,
mais il ne donne pas de chiffre :
http://flex-e85.net/faq.aspx
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Messagepar Zegou » 11 Mai 2007, 11:57

oui mais à 0.50€ de moins par litre c'est tout vu !!..

en ce moment je consomme 8.8 avec ma 307 à 1.28 le litre ça fait 11.24€ pour 100km...
avec de l'E85 je consommerai du 11l/100 à 0.78 le litre soit 8.58€ pour 100km...soit 20€ d'économiser par plein
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Messagepar Stephg27 » 11 Mai 2007, 12:00

En dehors du prix de revient à la pompe, le vrai débat sur le bioéthanol est bien sur la légère surconsommation qu'il entraîne et de savoir si malgré tout, il reste bien moins polluant dans ces circonstances et donc si c'est une bonne solution !
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Messagepar pierr207t » 11 Mai 2007, 12:01

zegou a écrit:oui mais à 0.50€ de moins par litre c'est tout vu !!..

en ce moment je consomme 8.8 avec ma 307 à 1.28 le litre ça fait 11.24€ pour 100km...
avec de l'E85 je consommerai du 11l/100 à 0.78 le litre soit 8.58€ pour 100km...soit 20€ d'économiser par plein

:eek:
ah ouai, quand même
mais les chiffres de conso supplémentaires sont à vérifier quand meme :unsure:
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Messagepar pierr207t » 11 Mai 2007, 12:03

Stephg27 a écrit:En dehors du prix de revient à la pompe, le vrai débat sur le bioéthanol est bien sur la légère surconsommation qu'il entraîne et de savoir si malgré tout, il reste bien moins polluant dans ces circonstances et donc si c'est une bonne solution !

au niveau des voitures il est moins polluant, c'est évident.
par contre, la production de bio éthanol entraine une augmentation des pollution en amonts (exploitation agricole, usine de traitement .... )
:(
source : wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bio%C3%A9thanol

Controverse

Cet agro-carburant est présenté comme un carburant vert, mais l'intérêt de l'ETBE comme carburant écologique, et son appelation de "bioéthanol" sont très controversés pour au moins trois raisons :

1. la transformation de l'éthanol en ETBE utilise des produits chimiques toxiques (acide sulfurique) et une grande quantité d'énergie, qui donne au final un bilan énergétique pour l'ETBE quasiment aussi mauvais que celui de l'essence d'origine fossile (Cf. Note de synthèse commune ADEME-DIREM , Décembre 2002).
En comparaison, les biocarburants pour moteurs diesels (huile végétale pure, EMHV, EEHV) offrent des bilans énergétiques nettement supérieurs (dans un rapport 2 à 5 suivant les indicateurs pris).
2. Une étude[1] nord-américaine conduite par le Pr. Mark Z. Jacobson (Université de Stanford) a conclu que le bioéthanol présentait autant de risques sanitaires et de pollution que l’essence ; Il pourrait causer une augmentation des pathologies respiratoires aux USA, selon un modèle mathématique simulant la qualité de l’air en 2020, année où les véhicules fonctionnant à l’E-85 devraient être largement disponibles.
Deux substances cancérogènes (benzène et butadiène diminueraient dans l’air, mais ce sont alors le formaldéhyde et l’acétaldéhyde, deux autres cancérigènes qui augmenteraient (Il est également prévu que le nombre des véhicule augmente). Marc Z. Jacobson, estime que le nombre de cancers liés à l’E-85 serait du même ordre de grandeur que celui qu'on estime induit par l’essence.
3. Si la contribution à l'effet de serre est réputée bien moindre (elle n'est pas nulle), les impacts différés de l'agriculture intensive semblent pas, mal ou très partiellement pris en compte par les éco-bilans de l'agroéthanol dont la production risque d'encore accroître les problèmes liés aux engrais chimiques, pesticides, labour, érosion et risque OGM, consommation de terre gagnées sur la forêt ou qui aurait pu être restaurées par de vraies jachères (repos et restauration de l'humus et du sol) ou occupées par des cultures alimentaires).
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Messagepar plongeurninja » 12 Mai 2007, 09:39

c'est comme le Diester , il fallait 1.5l de gazoil pour produire , transporter , et transformer ce carburant . Pas du tout écologique.
Mais l'écologie je m'en moque ,c'est un truc de riche, il n'y a qu'eux qui peuvent se permettre de gaspiller et de voyager pour profiter de la nature.

L'E85 fait consommer 30% de plus mais comme il coûte 60% mois chèr que l'essence c'est l'équivalent d'un coût de revient du diésel ,ça rest intressant .
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Messagepar KissCool_zc » 12 Mai 2007, 11:59

plongeurninja a écrit:Mais l'écologie je m'en moque ,c'est un truc de riche, il n'y a qu'eux qui peuvent se permettre de gaspiller et de voyager pour profiter de la nature.


si tout le monde pensait comme toi... où en serions nous !
...
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Messagepar plongeurninja » 12 Mai 2007, 12:53

Tu crois que ça changerais quelque chose? il est déjà trop tard .
Et j'ai pas les moyens de gaspiller donc de polluer , J'ai pourtant eu la chance de voyager , pendant une dizaine d'années ,en pleine nature sur terre et sous la mer (ou j'ai été mazouté) partout en france et un petit peu à l'étranger , je suis bien placer pour être sensibiliser à la nature , mais combien de familles pauvres et de gens modestes ne pourront jamais en profité comme moi, qu'est ce que tu veux que ça leur fassent .
Quand tu est fils d'ouvrier ou chomeur , tu as très peu de chance d'être autre chose que ouvrier ou chomeur, même bardé de diplome il faut etre pistonné ou avoir des relation pour changer de classe sociale.
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Messagepar KissCool_zc » 12 Mai 2007, 12:59

plongeurninja a écrit:même bardé de diplome il faut etre pistonné ou avoir des relation pour changer de classe sociale.


euh tu généralise qd meme là et tes histoire de piston pour changer de classe... c'est pas marqué sur le frond d ou on vient !
mais je ne releverai pas plus. ici c'est pour nos felines.
...
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Messagepar plongeurninja » 12 Mai 2007, 13:47

Je vais mettre les avantages et les incovenients supposés de l'E85 (que j'ai pu comprendre ou récolté à travers les média et le net :

+
économie financière sur le plein de carburant (-40% environ)
puissance augmenté de 30%
Température moteur moins élevée
moins de pollution
Utilisable dans un moteur essence modifié donc moins cher à l'achat et à l'entretien qu'un moteur diesel

_
Consommation augmenté de 30%
Un sourcoût pour modification de 500 à 1000Euros

les durites et les réservoirs des essences ne sont pas conçue pour supporter la corrosité de l' E85 ,d'après certaines sources (à vérifier)
l'éthanol c'est de l'alcool , je suppose que ça déssèche le caoutchouc.
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Messagepar pierr207t » 12 Mai 2007, 15:07

plongeurninja a écrit:....
Quand tu est fils d'ouvrier ou chomeur , tu as très peu de chance d'être autre chose que ouvrier ou chomeur, même bardé de diplome il faut etre pistonné ou avoir des relation pour changer de classe sociale.

faut ps abuser non plus !!!!
j suis fisl d'une famille très modeste, ca m'a pas empéché d'avoir un diplome (d'ingénieur), de trouver un boulot bien payé, de pouvoir voyager maintenant et pouvoir acheter a peu pres ce que je veux.
et oui, je gagne plus que mon père, lui apres 30 d'anciennété et moi dès l'embauche.
alors tes généralisation alacon, tu peux eviter ! :mad:

ensuite, c'est pas parce que tu a spas de pognon, que tu peut t'en foutre completement de l'ecologie !
economiser l'eau, l'electricité, c'est facile .... et en plus ca coute moins cher !
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Messagepar plongeurninja » 12 Mai 2007, 16:39

C'est justement que j'ai pas d'argent que je suis obligé d'économiser donc de pas gaspiller donc d'être écolo...

Tant mieux si t'as un boulot bien payé , c'est pas la généralité à la con comme tu dis .
J'en ai plein des collègues Bac +2 ou ingénieurs qui n'ont que des travails mal payé et c'est pas faute d'avoir cherché , on leur donne jamais la chance de faire leurs preuve et l'experience.
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Messagepar plongeurninja » 12 Mai 2007, 17:18

plongeurninja a écrit:Je vais mettre les avantages et les inconvéniants supposés de l'E85 (que j'ai pu comprendre ou récolté à travers les média et le net :

+
économie financière sur le plein de carburant (-40% environ)
puissance augmenté de 30%
Température moteur moins élevée
moins de pollution pour la voiture
Utilisable dans un moteur essence modifié donc moins cher à l'achat et à l'entretien qu'un moteur diesel

_
Consommation augmenté de 30%
Un sourcoût pour modification de 500 à 1000Euros
Surement plus de pollution pour le produire, en France ,on a pas de canne à sucre qui offre le meilleur rendement économie d'énergie/production d'éthanol.


les durites et les réservoirs des essences ne sont pas conçue pour supporter la corrosité de l' E85 ,d'après certaines sources (à vérifier)
l'éthanol c'est de l'alcool , je suppose que ça déssèche le caoutchouc.
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Messagepar west_indies » 13 Mai 2007, 16:24

Recentrons le débat sur l'éthanol Svp

En france nous n'avons pas de canne a sucre
Si on en a mais pas pour une production liée à l'essence, c'est pour cela qu'il ya la betterave à sucre.

Par contre il faut vérifier si ce boitier est compatible avec le VTi car c'est une injection directe
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Messagepar plongeurninja » 13 Mai 2007, 16:46

la betterave offre un rendement bien moindre que la canne à sucre.
Mais c'est faisable , 2 sucreries de betteraves proche de chez moi ce sont mis serieusement à en produire ,plusieurs milliers de litres.

La VTi n'a pas d'injection directe ,seule la THP a l'injection directe.
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Messagepar west_indies » 13 Mai 2007, 16:51

plongeurninja a écrit:
La VTi n'a pas d'injection directe ,seule la THP a l'injection directe.


http://www.feline207.net/site/modules/n ... storyid=90

^_^
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Messagepar plongeurninja » 13 Mai 2007, 18:32

Commentaire repris sur l'adresse URL ci dessus:

"Après le lancement récent du 1,6 l 16v THP (Turbo High Pressure) de 110 kW (150 ch), doté d’un turbocompresseur et de l’injection directe à haute pression, ce moteur 1,6 l atmosphérique à injection indirecte constitue la deuxième illustration de la coopération entre PSA Peugeot Citroën et BMW Group, ayant pour finalité l’élaboration d’une nouvelle gamme de moteurs essence."

Je comprends ce choix car l'injection directe est très efficace avec les moteurs Turbo mais beaucoup moins avec les moteurs atmosphérique.
Renault et audi (avec les moteurs FSI saur TFSI ) n'ont démontré seulement un tout petit plus (presque négligable) pour les moteur atmosphérique, mais c'est quand même mieux mais un peu plus cher.
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Messagepar plongeurninja » 13 Mai 2007, 19:29

j'ai enfin trouvé un commentaire sur le net qui répond à mes questions puisque ni peugeot ni le vendeur de kit ne m'ont répondu.


Flexfuel ? E85 ? Comment ça marche ? [modifier]
Flexfuel (ou VCM, Véhicule à Carburant Modulable) est le nom donné aux véhicules spécialement conçus pour fonctionner indifféremment au Superéthanol E85 et/ou au Super sans plomb classique. Plus précisément, les véhicules Flexfuel sont capables d’adapter automatiquement leur fonctionnement pour tout mélange d’essence et d’éthanol pur dans des proportions comprises entre 0 % et 85 % en volume d’éthanol, d’où le mot « Flex ». Ce sont en pratique des véhicules dotés de moteurs essences équipés de dispositifs d’injections, de capteurs électroniques spécifiques… De plus, les matériaux utilisés doivent être compatibles avec l’éthanol. L’éthanol est en effet plus corrosif que l’essence. Les durits, réservoir et autres conducteurs du mélange doivent être renforcés. Vous comprendrez donc très facilement que les véhicules existants ne peuvent en aucun cas subir d’adaptations sous peine de connaître de gros soucis. Nous vous conseillons vivement ne de pas vous laisser berner par les commentaires que l’on entend ici ou là (exit la « puce magique », qui pour, peu d’euros, rendrait votre véhicule « Flexfuel », ou autres adaptateurs fabuleux, petit tour de vis miraculeux et hop…) car non seulement, votre véhicule ne sera plus homologué (et plus garanti par votre constructeur) mais en plus, vous prenez de gros risques de détérioration rapide.
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Messagepar plongeurninja » 15 Mai 2007, 14:06

voilà une réponse de l'entreprise FLEXFUEL:

Bonjour, Il veulent dire qu'il faudrat changer vos durite tout les 200 000 km au lieu de 300 000 km.
cordialamenent.



Sébastien LE POLLES
Directeur Commercial
FLEX FUEL COMPANY FRANCE
ZI OUEST
13 -19 rue de la garenne
45390 PUISEAUX
Tel +33 02 38 34 43 40 / Fax +33 02 38 33 66 60
Site : http://flex-e85.net
mail : [email protected]

Horaires de montage du lundi au vendredi de 8H30 a 12h00 et de 13h30 à 17h00 samedi de 8h30 à 12h00
Uniquement sur RDV, paiement par chéque ou espéce.
----- Original Message -----
From: [email protected]
To: [email protected]
Sent: Saturday, May 12, 2007 1:52 PM
Subject: Corrosité d l'E85


J'ai entendu au information d'une grande chaine télévisée nationale , que les durites et les réservoirs des véhicules essences actuels ne pouvaient supportés la corrosité de l'E85 ,c'est n'est pas conçu pour ça. Est ce que c'est vrai , qu'on t'ils voulus dire???
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Messagepar plongeurninja » 15 Mai 2007, 14:07

là une autre réponse à un commentaire:

Bonjour,
Commentaire ecris par le site saab biopower.

Notre kit a un recul de 30 ans au brésil et plusieur année dans différents pays.

Auncun risque moteur.

Par contre il est vrais que dans le cadre de la garantie constructeur , si vous montez un kit de conversion ou toute autre produit non homologué par le constructeur vous perdez la garantie.

De plus notre systéme gére automatique es temps d'injection par rapport au pourcentage d"thanol dans le réservoir.

Cordialament.

Sébastien LE POLLES
Directeur Commercial
FLEX FUEL COMPANY FRANCE
ZI OUEST
13 -19 rue de la garenne
45390 PUISEAUX
Tel +33 02 38 34 43 40 / Fax +33 02 38 33 66 60
Site : http://flex-e85.net
mail : [email protected]

Horaires de montage du lundi au vendredi de 8H30 a 12h00 et de 13h30 à 17h00 samedi de 8h30 à 12h00
Uniquement sur RDV, paiement par chéque ou espéce.
----- Original Message -----
From: [email protected]
To: [email protected]
Sent: Sunday, May 13, 2007 7:34 PM
Subject: L'E85 est t'il corrosif pour les durites et les réservoirs essence standards actuels?


J'ai trouver ce commentaire sur un forum http://fr.wikipedia.org/wiki/Polycarburant Flexfuel ? E85 ? Comment ça marche ? Flexfuel (ou VCM, Véhicule à Carburant Modulable) est le nom donné aux véhicules spécialement conçus pour fonctionner indifféremment au Superéthanol E85 et/ou au Super sans plomb classique. Plus précisément, les véhicules Flexfuel sont capables d’adapter automatiquement leur fonctionnement pour tout mélange d’essence et d’éthanol pur dans des proportions comprises entre 0 % et 85 % en volume d’éthanol, d’où le mot « Flex ». Ce sont en pratique des véhicules dotés de moteurs essences équipés de dispositifs d’injections, de capteurs électroniques spécifiques… De plus, les matériaux utilisés doivent être compatibles avec l’éthanol. L’éthanol est en effet plus corrosif que l’essence. Les durits, réservoir et autres conducteurs du mélange doivent être renforcés. Vous comprendrez donc très facilement que les véhicules existants ne peuvent en aucun cas subir d’adaptations sous peine de connaître de gros soucis. Nous vous conse illons vivement ne de pas vous laisser berner par les commentaires que l’on entend ici ou là (exit la « puce magique », qui pour, peu d’euros, rendrait votre véhicule « Flexfuel », ou autres adaptateurs fabuleux, petit tour de vis miraculeux et hop…) car non seulement, votre véhicule ne sera plus homologué (et plus garanti par votre constructeur) mais en plus, vous prenez de gros risques de détérioration rapide.
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Messagepar plongeurninja » 16 Mai 2007, 16:42

la réponse de Peugeot:

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie votre patience.

Aucune étude n'ayant été effectuée par Automobiles Peugeot ,nous ne pouvons fournir un avis technique sur ce kit de transformation flex fuel.

A titre informatif, chaque véhicule de la gamme est conçu, puis construit avec un certains nombres de caractéristiques.

Le changement de l'une d'entre elles peut avoir des incidences sur la fiabilité du véhicule et donc sur la sécurité.

Ces modifications n'étant pas prévues lors de la conception du modèle, le constructeur ne peut engager sa responsabilité sur des transformations d'énergie moteur ou encore de type mécanique.

Cordialement,

Mathieu Dumont
Chargé de Clientèle
Centre Contact Clientèle Peugeot

Votre message: Je voudrais avoir l'avis d'expert de peugeot sur les kit de
conversion Flex Fuel , voir:

http://flex-e85.net/default.aspx

J'ai une 307 2.0l essence de 2005 est ce que ce système est sans danger??
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Messagepar Nikolian » 13 Juin 2007, 15:22

Il est clair qu’aucun constructeur ne va encourager l’installation d’un Kit.

Cependant on a du recul dessus, ces Kit sont utilisés depuis des années, au Brésil, aux USA, et en Allemagne. Cela fait des mois que je parcours les forums US et tout confirme que ca marche, et je n’ai trouvé aucune case ou détérioration du a l’éthanol.

Toutefois il est conseillé de ne pas rouler à l’éthanol sur des voitures sorties d’usine avant 1980 aux USA, et 1988 en France. Les plastiques et autres composants pourraient s’abimer.
Depuis nos voitures sont toute équipé de composant pouvant supporter l’éthanol déjà présent dans notre SP95 (de 3,7 % à 5%)

Pour les Kit 3 modèles principaux.

Le Kit ABCesso se calibre tout seul, et s'ajuste au plus juste grâce a son branchement sur la sonde Lambda, fonctionne de 0 à 100 % d'éthanol

Le Kit FullFlex doit être calibré, ensuite il s'adapte au mélange de 0 à 100% d'éthanol

Le Kit FlexTek est manuel on sélectionne <50 ou >50% d'Ethanol, c'est votre injection électronique qui fait les réglages intermédiaires.
Il est moins précis, et peu consommer plus qu'un kit automatique.
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Messagepar plongeurninja » 13 Juin 2007, 18:12

merci beaucoup pour ta réponse , en plus tu m'as donné le nom d'autres kit que je ne connaissais pas , ma 307 sw 2.0l est de fin 2004 ,je vais attendre la fin de ma garantie 5 ans avant de faire la modif , vù le faible prix ça restera encore très avantageux car je vais garder ma voiture encore longtemps , je vais avoir une pompe E85 près de chez moi.
on verra ensuite pour la 207 1.6l 120ch de ma femme ensuite.
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Messagepar Nikolian » 13 Juin 2007, 18:54

Une solution intermédiaire consiste à rouler au E40 (~50% d'E85 et ~50% de SP95), dans se cas pas besoin de boitier, l'injection electronique arrive trés bien a gérer.
ma 206 roule depuis janvier avec ce mélange, j'attend de changer ma courroie de distrib et ensuite je vais peut etre passer au Kit ABCesso.
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Messagepar LOULOU » 14 Juin 2007, 00:56

Nikolian a écrit:Une solution intermédiaire consiste à rouler au E40 (~50% d'E85 et ~50% de SP95), dans se cas pas besoin de boitier, l'injection electronique arrive trés bien a gérer.
ma 206 roule depuis janvier avec ce mélange, j'attend de changer ma courroie de distrib et ensuite je vais peut etre passer au Kit ABCesso.


Donc si je te comprends bien, avec un véhicule à injection directe (Ex: THP 150), tu peux utiliser sans aucune modification, du E40 à hauteur de 100% ?

Quel sont, les bénéfices et les désagréments que tu as pu constater depuis janvier sur ta 206?
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Messagepar Nikolian » 14 Juin 2007, 08:08

L'expression E40 à 100 % me parrait bizarre puisque que le E40 c'est du E85 à environ 50%.
Je suis pas spécialiste en voiture donc THP 150, connais pas.
La voiture doit avoir une injection electronique.

Sur ma voiture, qui est assez nerveuse à la base, j'ai ne recent pas vraiment de changement de comportement. Si j'ai besoin d'accéléré pour dépasser, ca fonctionne.
Avec une voiture un peu molle, c'est pas sûre que ca fonctionne aussi bien, dans ce cas une solution le Kit FlexFuel qui permet de passer à 100% E85 sans changement de comporetment de la voiture.

Mes désagréments :
C'est qu'il faut faire son plein en 2 fois
Une surconsommation de 7%

Mais bon je gagne 7,20 Euros à chaque plein de 40 litre.
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Messagepar LOULOU » 14 Juin 2007, 09:41

Ok, merci pour tes précisions!

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