là une autre réponse à un commentaire:
Bonjour,
Commentaire ecris par le site saab biopower.
Notre kit a un recul de 30 ans au brésil et plusieur année dans différents pays.
Auncun risque moteur.
Par contre il est vrais que dans le cadre de la garantie constructeur , si vous montez un kit de conversion ou toute autre produit non homologué par le constructeur vous perdez la garantie.
De plus notre systéme gére automatique es temps d'injection par rapport au pourcentage d"thanol dans le réservoir.
Cordialament.
Sébastien LE POLLES
Directeur Commercial
FLEX FUEL COMPANY FRANCE
ZI OUEST
13 -19 rue de la garenne
45390 PUISEAUX
Tel +33 02 38 34 43 40 / Fax +33 02 38 33 66 60
Site :
http://flex-e85.net
mail :
[email protected]
Horaires de montage du lundi au vendredi de 8H30 a 12h00 et de 13h30 à 17h00 samedi de 8h30 à 12h00
Uniquement sur RDV, paiement par chéque ou espéce.
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Sent: Sunday, May 13, 2007 7:34 PM
Subject: L'E85 est t'il corrosif pour les durites et les réservoirs essence standards actuels?
J'ai trouver ce commentaire sur un forum
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polycarburant Flexfuel ? E85 ? Comment ça marche ? Flexfuel (ou VCM, Véhicule à Carburant Modulable) est le nom donné aux véhicules spécialement conçus pour fonctionner indifféremment au Superéthanol E85 et/ou au Super sans plomb classique. Plus précisément, les véhicules Flexfuel sont capables d’adapter automatiquement leur fonctionnement pour tout mélange d’essence et d’éthanol pur dans des proportions comprises entre 0 % et 85 % en volume d’éthanol, d’où le mot « Flex ». Ce sont en pratique des véhicules dotés de moteurs essences équipés de dispositifs d’injections, de capteurs électroniques spécifiques… De plus, les matériaux utilisés doivent être compatibles avec l’éthanol. L’éthanol est en effet plus corrosif que l’essence. Les durits, réservoir et autres conducteurs du mélange doivent être renforcés. Vous comprendrez donc très facilement que les véhicules existants ne peuvent en aucun cas subir d’adaptations sous peine de connaître de gros soucis. Nous vous conse illons vivement ne de pas vous laisser berner par les commentaires que l’on entend ici ou là (exit la « puce magique », qui pour, peu d’euros, rendrait votre véhicule « Flexfuel », ou autres adaptateurs fabuleux, petit tour de vis miraculeux et hop…) car non seulement, votre véhicule ne sera plus homologué (et plus garanti par votre constructeur) mais en plus, vous prenez de gros risques de détérioration rapide.