Les Risque et les Avantages,
Il paraît que le E85 ferait gagner jusqu'à 30% de puissance en plus ( Ouah!!!

voilà 2 sites intéressant :
http://flex-e85.net/default.aspx
http://www.saab.fr/main/FR/fr/biopower100_no_sacrifices.shtml
Modérateur: Team Féline 207
plongeurninja a écrit:Salut , j'aimerais connaître votre avis sur c kit de conversion FLEX FUEL.
Les Risque et les Avantages,
Il paraît que le E85 ferait gagner jusqu'à 30% de puissance en plus ( Ouah!!!super , ma 120ch égalerait la THP ???)
voilà 2 sites intéressant :
http://flex-e85.net/default.aspx
http://www.saab.fr/main/FR/fr/biopower100_no_sacrifices.shtml
zegou a écrit:oui mais à 0.50€ de moins par litre c'est tout vu !!..
en ce moment je consomme 8.8 avec ma 307 à 1.28 le litre ça fait 11.24€ pour 100km...
avec de l'E85 je consommerai du 11l/100 à 0.78 le litre soit 8.58€ pour 100km...soit 20€ d'économiser par plein
Stephg27 a écrit:En dehors du prix de revient à la pompe, le vrai débat sur le bioéthanol est bien sur la légère surconsommation qu'il entraîne et de savoir si malgré tout, il reste bien moins polluant dans ces circonstances et donc si c'est une bonne solution !
plongeurninja a écrit:Mais l'écologie je m'en moque ,c'est un truc de riche, il n'y a qu'eux qui peuvent se permettre de gaspiller et de voyager pour profiter de la nature.
plongeurninja a écrit:même bardé de diplome il faut etre pistonné ou avoir des relation pour changer de classe sociale.
plongeurninja a écrit:....
Quand tu est fils d'ouvrier ou chomeur , tu as très peu de chance d'être autre chose que ouvrier ou chomeur, même bardé de diplome il faut etre pistonné ou avoir des relation pour changer de classe sociale.
plongeurninja a écrit:Je vais mettre les avantages et les inconvéniants supposés de l'E85 (que j'ai pu comprendre ou récolté à travers les média et le net :
+
économie financière sur le plein de carburant (-40% environ)
puissance augmenté de 30%
Température moteur moins élevée
moins de pollution pour la voiture
Utilisable dans un moteur essence modifié donc moins cher à l'achat et à l'entretien qu'un moteur diesel
_
Consommation augmenté de 30%
Un sourcoût pour modification de 500 à 1000Euros
Surement plus de pollution pour le produire, en France ,on a pas de canne à sucre qui offre le meilleur rendement économie d'énergie/production d'éthanol.
les durites et les réservoirs des essences ne sont pas conçue pour supporter la corrosité de l' E85 ,d'après certaines sources (à vérifier)
l'éthanol c'est de l'alcool , je suppose que ça déssèche le caoutchouc.
plongeurninja a écrit:
La VTi n'a pas d'injection directe ,seule la THP a l'injection directe.
Nikolian a écrit:Une solution intermédiaire consiste à rouler au E40 (~50% d'E85 et ~50% de SP95), dans se cas pas besoin de boitier, l'injection electronique arrive trés bien a gérer.
ma 206 roule depuis janvier avec ce mélange, j'attend de changer ma courroie de distrib et ensuite je vais peut etre passer au Kit ABCesso.
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