Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar antoine69360 » 01 Mars 2011, 01:45

Date d'acquisition du véhicule : 02.05.2008
Kilométrage à l'achat : 0km

Motorisation : 1.6e VTI 120cv

Date de mise a jour du post : 01/03/2011
Kilométrage lors de la mise a jour du post : 58000km

Mon type de conduite : Normal,régulateur 10km/h au dessus des limites

Kilométrage parcouru : 650km
Carburant consommé : 42l
Consommation ODB : 6.6l/100km
Consommation calculée : 6.6l/100km
Autoroute 80% ville 20 %

Kilométrage parcouru : 550km
Carburant consommé : 42
Consommation ODB : 7.7l/100km
Autoroute 60% Ville 40%
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Messagepar Black207 » 01 Mars 2011, 10:46

pendant l'hiver je suis passé à 6.2 l / 100 km :cry:
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Messagepar patos » 01 Mars 2011, 13:56

Black207 a écrit:pendant l'hiver je suis passé à 6.2 l / 100 km :cry:

:mdf: :mdf: :mdf: et moi à 8l7 :mdf: :mdf: :mdf:
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Messagepar Blastertek » 01 Mars 2011, 18:18

Enorme, j'pense que vous devez pas avancer les mecs pour avoir des conso pareil, perso je ne tire vraiment pas dedans, j'tourne a presque 7 litres :lol:
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Messagepar ledingue » 02 Mars 2011, 00:01

antoine69360 a écrit:Date d'acquisition du véhicule : 02.05.2008
Kilométrage à l'achat : 0km

Motorisation : 1.6e VTI 120cv

Date de mise a jour du post : 01/03/2011
Kilométrage lors de la mise a jour du post : 58000km

Mon type de conduite : Normal,régulateur 10km/h au dessus des limites

Kilométrage parcouru : 650km
Carburant consommé : 42l
Consommation ODB : 6.6l/100km
Consommation calculée : 6.6l/100km
Autoroute 80% ville 20 %


Tu roules pas a 130, c'est pas possible :D

Je tourne a 8.5L de moyenne en utilisation quotidienne en RP, 33km/h de moyenne avec pas mal de voies rapides...

En extra urbain, 7.2L à 80km/h de moyenne. En etant plus cool, ca descends a 6.5L.

Par contre, si je ne fais que de petits trajets (moins de 5kms) je flirte avec les 10L et au prix du litre actuel, je prefere la marche a pied qui est au final pas moins rapide :D
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Messagepar Blastertek » 02 Mars 2011, 00:30

Sur autoroute (sans régulateur perso a 140 je bouffe environ 8l)
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Messagepar calagan38 » 07 Mars 2011, 19:48

On peut faire du 7.1l avec une 1.6e 16V 110ch....
Oui, on peut y arriver. Je l'ai fais!



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Bon, le plus souvent, on fait du....... 9L

:D
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Messagepar Blastertek » 07 Mars 2011, 20:10

T'avais enclenché le mode tortue? :)

Moi franchement pour ne pas consommer faut que je me traine la b*te... Toute les vitesses sous 3 000 tours sans accelerer plus que la moitié (de toute facon sous ce régime accelerer a fond ou a moitié c'est pareil)
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Messagepar calagan38 » 07 Mars 2011, 21:14

J'ai fais du 70km/h en 5ème sur la voie rapide qui entoure Grenoble.
Il y avait ce week-end et aujourd'hui un pic de pollution, donc limitation à 70km/h au lieu de 90km/h. ;)
Sinon en roulant normalement, je fais entre 8,2L et 8,8L.
Et le prix du 98 est à 1,55 euro :cry:
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Messagepar Eric12 » 07 Mars 2011, 21:50

calagan38 a écrit:J'ai fais du 70km/h en 5ème sur la voie rapide qui entoure Grenoble.
Ah, Grenoble et ses pics de pollutions ! Mon record absolue de conso date de 2005, grâce aux pics (permanent) de pollution. A l'époque je faisais Grenoble-Crolles tous les jour, et à 70 sur l'autoroute ça consomme rien (mais qu'est-ce c'est chiant). (1040km avec 43,22l, soit une conso de 4,16l/100, vive la 106 mazout)
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Messagepar Blastertek » 07 Mars 2011, 22:35

Pas mal , a oui a 70 en 5 laisse tomber je sias pas comment tu fais, tu dois pas avoir le meme étagement que moi car dès qu'une monté se présente moi je peux pas la monter je suis trop bas dans les tours...(a peine 2 000)

Petite question, l'EP6 est compatible avec le bio-ethanol? Quand je vois 88cts le litre par chez moi ... ca tente!
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Messagepar Max83 » 07 Mars 2011, 23:00

Blastertek a écrit:Pas mal , a oui a 70 en 5 laisse tomber je sias pas comment tu fais, tu dois pas avoir le meme étagement que moi car dès qu'une monté se présente moi je peux pas la monter je suis trop bas dans les tours...(a peine 2 000)

Petite question, l'EP6 est compatible avec le bio-ethanol? Quand je vois 88cts le litre par chez moi ... ca tente!


Oui à 50 % de sûr, mais à 100 % je sais pas, car après je roulais au gpl tt le temps.

Par contre sur la 306 1.8l 16v à 100 % ça tourne nikel et la volvo aussi.
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Messagepar calagan38 » 08 Mars 2011, 15:53

Blastertek a écrit:Pas mal , a oui a 70 en 5 laisse tomber je sias pas comment tu fais, tu dois pas avoir le meme étagement que moi car dès qu'une monté se présente moi je peux pas la monter je suis trop bas dans les tours...(a peine 2 000)


A 70km/h en 5ème, sur du plat ça avance tout seul!
Mais niveau reprise et en montée :cry:
Pour relancer, je retrograde en 4ème voir en 3ème direct (A 3000 ou 4000tr/min, le 1.6e 16V 110V est dejà bcp plus vivant.
mais en montée à 90-110km/h aucuns soucis

L'ancien proprio m'avait dit que la 207 1.6L etait montée en boite courte, est-ce vrai?
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Messagepar ledingue » 08 Mars 2011, 16:28

calagan38 a écrit:
A 70km/h en 5ème, sur du plat ça avance tout seul!
Mais niveau reprise et en montée :cry:
Pour relancer, je retrograde en 4ème voir en 3ème direct (A 3000 ou 4000tr/min, le 1.6e 16V 110V est dejà bcp plus vivant.
mais en montée à 90-110km/h aucuns soucis

L'ancien proprio m'avait dit que la 207 1.6L etait montée en boite courte, est-ce vrai?


une reprise en 5 à 70.... c'est disons completement debile meme sur un diesel, tu massacres la mecanique si t'es en montée.

Boite courte c'est privilégier l'accélération au détriment de la vmax donc une conso moyenne élevée. Les voitures de rallye sont en boite plus ou moins courtes selon les rallye puisqu'ils sont presque a fonds de 6 à 210 ou moins...
donc la boite est plus longue qu'autre chose surtout qu'avec les normes de pollution, les boites vont en s'allongeant.
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Messagepar Eric12 » 08 Mars 2011, 16:44

ledingue a écrit:une reprise en 5 à 70.... c'est disons completement debile meme sur un diesel, tu massacres la mecanique si t'es en montée.
C'est surement pour ça qu'il a précisé qu'il ne le faisait pas
calagan38 a écrit:Pour relancer, je retrograde en 4ème voir en 3ème direct
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Messagepar calagan38 » 08 Mars 2011, 17:02

Ledingue a surement lu trop rapidement mon message. Ce n'est pas grave! ;)

J'ai compris le sens de sa reponse

Donc l'ex proprio de ma 207 s'est fait un film avec la boite courte sur la 207. Ok!
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Messagepar milsca » 08 Mars 2011, 19:03

J'ai fait de l'autoroute la semaine dernière et à peine 500 km avec un plein... çà tourne dans les 9 l/100 à 130 km/h

Pour ceux qui veulent faire des économies en ces temps d'arnaque carburant, 110 c'est l'idéal et 120 c'est pas mal mais 130 çà avale
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Messagepar Blastertek » 08 Mars 2011, 19:04

Non non pas courte, les boites courtes tirent 160 :lol: La c'est plutot long pour 110 120ch... Il y'a quelque années elle roulaient pas aussi vite!

Oui mais non massacrer n'est pas le mot. En Diesel si tu roule a 1800 tours je vois pas ou est le probleme ;) Et en essence a 2300 tours je le vois pas non plus... Seulement sur l'essence atmo tu n'aura pas le turbo qui t'aide et donc faut peter un rapport ou deux pour maintenir l'allure...

PS: moi aussi a 100-110 La ca monte tout seul mais du coup c'est pour ca que je roule a ces allures la sur départementale, quand t'en a marre de jouer du levier pour pas grand chose...
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Messagepar kaitan » 09 Mars 2011, 10:55

milsca a écrit:J'ai fait de l'autoroute la semaine dernière et à peine 500 km avec un plein... çà tourne dans les 9 l/100 à 130 km/h

Pour ceux qui veulent faire des économies en ces temps d'arnaque carburant, 110 c'est l'idéal et 120 c'est pas mal mais 130 çà avale


Ça me parait beaucoup :eek:

C'était quoi ton carburant ? Tu avais le vent de face ?
Il me semble pas dépasser les 8l quand je fais de l'autoroute et je roule plus souvent à 140 que 130...
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Messagepar Blastertek » 09 Mars 2011, 13:28

kaitan a écrit:
Ça me parait beaucoup :eek:

C'était quoi ton carburant ? Tu avais le vent de face ?
Il me semble pas dépasser les 8l quand je fais de l'autoroute et je roule plus souvent à 140 que 130...


Ouaaaah la oui t'a un probleme!!

Moi je roule a 140 145 je bois 7.8 environ !!! Et je fais casiment que de l'autoroute donc c'est pas un record c'est tout le temps ;) Par contre a 130 je tombe d'un litre :lol:
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Messagepar bowow92 » 13 Mars 2011, 13:27

Bonjour,

Tous les jours je fais un trajet de 4 kilomètres aller, idem au retour. Le trajet se fait en ville (banlieue du 92). La route n'est pas spécialement encombrée par contre j'ai pas mal de feux... Je ne pense pas accélérer comme un malade et pourtant ma consommation moyenne est de près de 11L/100 ce qui me parait assez énorme...

Est-ce normal ?

Mon ancienne 306 (il est vrai diesel de 70cv) était nettement moins gloutone...
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Messagepar Blastertek » 13 Mars 2011, 16:36

Ta consommation est normale, le moteur etant froid le moteur consomme plus d'essence et ce de facon bien visible, car il envoie plus d'essence pour le faire monter plus vite en température (et pour d'autre parametres aussi;)
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Messagepar Alex4528 » 11 Avril 2011, 13:45

Je poste à titre indicatif mes conso relévé via l'ODB.

Date d'acquisition du véhicule : 13.08.2010
Kilométrage à l'achat : 132000 km

Motorisation : 1.6 HDI 110cv

Date de mise a jour du post : 11.04.2011
Kilométrage lors de la mise a jour du post : 149800km

Mon type de conduite : plutot actif, passage de vitesse à 2.200 - 2.500 tr/min, conduite à 70% sur autoroute. (110 / 130)

Kilométrage parcouru : 17800km
Carburant consommé :- non relevé-
Consommation ODB : 5.2l/100km
Consommation calculée : N/A
Vitesse moyenne ODB : 54km/h

Kilométrage parcouru : 700km
Carburant consommé : -non relevé-
Consommation ODB : 4.8l/100km
Consommation calculée : N/A
Vitesse moyenne ODB : 65km/h

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Messagepar Guest6762538 » 11 Avril 2011, 13:49

Alex, ici on parle de conso pour les essences.
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Messagepar Eric12 » 11 Avril 2011, 13:50

Alex4528 a écrit:Motorisation : 1.6 HDI 110cv
T'es pas dans le bon topic la, les hdi c'est ici : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=848
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Messagepar Blastertek » 11 Avril 2011, 16:01

Perso je crois que j'ai le pied lourd...

En 350 bornes j'ai fumé la moitié du plein ce coup ci...

50 bornes de ville , 150 d'autoroute et 100 de départementales a 110
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Messagepar GreyWolf » 11 Avril 2011, 18:30

Blastertek a écrit:En 350 bornes j'ai fumé la moitié du plein ce coup ci...

:serre:
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Messagepar Alex4528 » 11 Avril 2011, 18:32

Dsl..
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Messagepar GreyWolf » 11 Avril 2011, 18:36

Alex4528 a écrit:Dsl..

C'est pas trop grave... un gage ?
Mon type de conduite : plutot actif, passage de vitesse à 2.200 - 2.500 tr/min

oui sur un VTI on ne dit pas "actif" dans ce cas là :unsure:
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Messagepar bowow92 » 11 Avril 2011, 20:16

bowow92 a écrit:Bonjour,

Tous les jours je fais un trajet de 4 kilomètres aller, idem au retour. Le trajet se fait en ville (banlieue du 92). La route n'est pas spécialement encombrée par contre j'ai pas mal de feux... Je ne pense pas accélérer comme un malade et pourtant ma consommation moyenne est de près de 11L/100 ce qui me parait assez énorme...

Est-ce normal ?

Mon ancienne 306 (il est vrai diesel de 70cv) était nettement moins gloutone...


J'ai fait ce week-end un trajet de 220 kilomètres, surtout de la 4 voies à 112 km/h au régulateur, j'ai consommé d'après l'ODB du 6 litres au 100, c'est nettement mieux qu'en ville à froid :)
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