Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch
Modérateur: Team Féline 207
Date d'acquisition du véhicule : 02.05.2008
Kilométrage à l'achat : 0km
Motorisation : 1.6e VTI 120cv
Date de mise a jour du post : 01/03/2011
Kilométrage lors de la mise a jour du post : 58000km
Mon type de conduite : Normal,régulateur 10km/h au dessus des limites
Kilométrage parcouru : 650km
Carburant consommé : 42l
Consommation ODB : 6.6l/100km
Consommation calculée : 6.6l/100km
Autoroute 80% ville 20 %
Kilométrage parcouru : 550km
Carburant consommé : 42
Consommation ODB : 7.7l/100km
Autoroute 60% Ville 40%
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- antoine69360
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Enorme, j'pense que vous devez pas avancer les mecs pour avoir des conso pareil, perso je ne tire vraiment pas dedans, j'tourne a presque 7 litres 

BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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antoine69360 a écrit:Date d'acquisition du véhicule : 02.05.2008
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Tu roules pas a 130, c'est pas possible

Je tourne a 8.5L de moyenne en utilisation quotidienne en RP, 33km/h de moyenne avec pas mal de voies rapides...
En extra urbain, 7.2L à 80km/h de moyenne. En etant plus cool, ca descends a 6.5L.
Par contre, si je ne fais que de petits trajets (moins de 5kms) je flirte avec les 10L et au prix du litre actuel, je prefere la marche a pied qui est au final pas moins rapide

- ledingue
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Sur autoroute (sans régulateur perso a 140 je bouffe environ 8l)
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Blastertek - Flood Addict
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On peut faire du 7.1l avec une 1.6e 16V 110ch....
Oui, on peut y arriver. Je l'ai fais!
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Bon, le plus souvent, on fait du....... 9L
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207 Sport Pack 1.6e 16v Noir Obsidien
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calagan38 - Nouveau
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T'avais enclenché le mode tortue?
Moi franchement pour ne pas consommer faut que je me traine la b*te... Toute les vitesses sous 3 000 tours sans accelerer plus que la moitié (de toute facon sous ce régime accelerer a fond ou a moitié c'est pareil)

Moi franchement pour ne pas consommer faut que je me traine la b*te... Toute les vitesses sous 3 000 tours sans accelerer plus que la moitié (de toute facon sous ce régime accelerer a fond ou a moitié c'est pareil)
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Blastertek - Flood Addict
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J'ai fais du 70km/h en 5ème sur la voie rapide qui entoure Grenoble.
Il y avait ce week-end et aujourd'hui un pic de pollution, donc limitation à 70km/h au lieu de 90km/h.
Sinon en roulant normalement, je fais entre 8,2L et 8,8L.
Et le prix du 98 est à 1,55 euro
Il y avait ce week-end et aujourd'hui un pic de pollution, donc limitation à 70km/h au lieu de 90km/h.

Sinon en roulant normalement, je fais entre 8,2L et 8,8L.
Et le prix du 98 est à 1,55 euro

207 Sport Pack 1.6e 16v Noir Obsidien
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calagan38 - Nouveau
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Ah, Grenoble et ses pics de pollutions ! Mon record absolue de conso date de 2005, grâce aux pics (permanent) de pollution. A l'époque je faisais Grenoble-Crolles tous les jour, et à 70 sur l'autoroute ça consomme rien (mais qu'est-ce c'est chiant). (1040km avec 43,22l, soit une conso de 4,16l/100, vive la 106 mazout)calagan38 a écrit:J'ai fais du 70km/h en 5ème sur la voie rapide qui entoure Grenoble.


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Eric12 - Flood Addict
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Pas mal , a oui a 70 en 5 laisse tomber je sias pas comment tu fais, tu dois pas avoir le meme étagement que moi car dès qu'une monté se présente moi je peux pas la monter je suis trop bas dans les tours...(a peine 2 000)
Petite question, l'EP6 est compatible avec le bio-ethanol? Quand je vois 88cts le litre par chez moi ... ca tente!
Petite question, l'EP6 est compatible avec le bio-ethanol? Quand je vois 88cts le litre par chez moi ... ca tente!
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Blastertek - Flood Addict
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Blastertek a écrit:Pas mal , a oui a 70 en 5 laisse tomber je sias pas comment tu fais, tu dois pas avoir le meme étagement que moi car dès qu'une monté se présente moi je peux pas la monter je suis trop bas dans les tours...(a peine 2 000)
Petite question, l'EP6 est compatible avec le bio-ethanol? Quand je vois 88cts le litre par chez moi ... ca tente!
Oui à 50 % de sûr, mais à 100 % je sais pas, car après je roulais au gpl tt le temps.
Par contre sur la 306 1.8l 16v à 100 % ça tourne nikel et la volvo aussi.
Triumph Tiger 1050 cc
Volvo S60
Toyota Land Cruiser LJ 70 à l'huile de friture et au gasoil
Ex :207 SW 1,6L VTI 120 Prémium au GPL
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Max83 - Petit Félin
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Blastertek a écrit:Pas mal , a oui a 70 en 5 laisse tomber je sias pas comment tu fais, tu dois pas avoir le meme étagement que moi car dès qu'une monté se présente moi je peux pas la monter je suis trop bas dans les tours...(a peine 2 000)
A 70km/h en 5ème, sur du plat ça avance tout seul!
Mais niveau reprise et en montée

Pour relancer, je retrograde en 4ème voir en 3ème direct (A 3000 ou 4000tr/min, le 1.6e 16V 110V est dejà bcp plus vivant.
mais en montée à 90-110km/h aucuns soucis
L'ancien proprio m'avait dit que la 207 1.6L etait montée en boite courte, est-ce vrai?
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calagan38 - Nouveau
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calagan38 a écrit:
A 70km/h en 5ème, sur du plat ça avance tout seul!
Mais niveau reprise et en montée![]()
Pour relancer, je retrograde en 4ème voir en 3ème direct (A 3000 ou 4000tr/min, le 1.6e 16V 110V est dejà bcp plus vivant.
mais en montée à 90-110km/h aucuns soucis
L'ancien proprio m'avait dit que la 207 1.6L etait montée en boite courte, est-ce vrai?
une reprise en 5 à 70.... c'est disons completement debile meme sur un diesel, tu massacres la mecanique si t'es en montée.
Boite courte c'est privilégier l'accélération au détriment de la vmax donc une conso moyenne élevée. Les voitures de rallye sont en boite plus ou moins courtes selon les rallye puisqu'ils sont presque a fonds de 6 à 210 ou moins...
donc la boite est plus longue qu'autre chose surtout qu'avec les normes de pollution, les boites vont en s'allongeant.
- ledingue
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C'est surement pour ça qu'il a précisé qu'il ne le faisait pasledingue a écrit:une reprise en 5 à 70.... c'est disons completement debile meme sur un diesel, tu massacres la mecanique si t'es en montée.
calagan38 a écrit:Pour relancer, je retrograde en 4ème voir en 3ème direct


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Eric12 - Flood Addict
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J'ai fait de l'autoroute la semaine dernière et à peine 500 km avec un plein... çà tourne dans les 9 l/100 à 130 km/h
Pour ceux qui veulent faire des économies en ces temps d'arnaque carburant, 110 c'est l'idéal et 120 c'est pas mal mais 130 çà avale
Pour ceux qui veulent faire des économies en ces temps d'arnaque carburant, 110 c'est l'idéal et 120 c'est pas mal mais 130 çà avale
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milsca - Félin
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Non non pas courte, les boites courtes tirent 160
La c'est plutot long pour 110 120ch... Il y'a quelque années elle roulaient pas aussi vite!
Oui mais non massacrer n'est pas le mot. En Diesel si tu roule a 1800 tours je vois pas ou est le probleme
Et en essence a 2300 tours je le vois pas non plus... Seulement sur l'essence atmo tu n'aura pas le turbo qui t'aide et donc faut peter un rapport ou deux pour maintenir l'allure...
PS: moi aussi a 100-110 La ca monte tout seul mais du coup c'est pour ca que je roule a ces allures la sur départementale, quand t'en a marre de jouer du levier pour pas grand chose...

Oui mais non massacrer n'est pas le mot. En Diesel si tu roule a 1800 tours je vois pas ou est le probleme

PS: moi aussi a 100-110 La ca monte tout seul mais du coup c'est pour ca que je roule a ces allures la sur départementale, quand t'en a marre de jouer du levier pour pas grand chose...
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Blastertek - Flood Addict
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milsca a écrit:J'ai fait de l'autoroute la semaine dernière et à peine 500 km avec un plein... çà tourne dans les 9 l/100 à 130 km/h
Pour ceux qui veulent faire des économies en ces temps d'arnaque carburant, 110 c'est l'idéal et 120 c'est pas mal mais 130 çà avale
Ça me parait beaucoup

C'était quoi ton carburant ? Tu avais le vent de face ?
Il me semble pas dépasser les 8l quand je fais de l'autoroute et je roule plus souvent à 140 que 130...
- kaitan
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kaitan a écrit:
Ça me parait beaucoup![]()
C'était quoi ton carburant ? Tu avais le vent de face ?
Il me semble pas dépasser les 8l quand je fais de l'autoroute et je roule plus souvent à 140 que 130...
Ouaaaah la oui t'a un probleme!!
Moi je roule a 140 145 je bois 7.8 environ !!! Et je fais casiment que de l'autoroute donc c'est pas un record c'est tout le temps


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Blastertek - Flood Addict
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- Véhicule: BMW 330i xDrive
Bonjour,
Tous les jours je fais un trajet de 4 kilomètres aller, idem au retour. Le trajet se fait en ville (banlieue du 92). La route n'est pas spécialement encombrée par contre j'ai pas mal de feux... Je ne pense pas accélérer comme un malade et pourtant ma consommation moyenne est de près de 11L/100 ce qui me parait assez énorme...
Est-ce normal ?
Mon ancienne 306 (il est vrai diesel de 70cv) était nettement moins gloutone...
Tous les jours je fais un trajet de 4 kilomètres aller, idem au retour. Le trajet se fait en ville (banlieue du 92). La route n'est pas spécialement encombrée par contre j'ai pas mal de feux... Je ne pense pas accélérer comme un malade et pourtant ma consommation moyenne est de près de 11L/100 ce qui me parait assez énorme...
Est-ce normal ?
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- bowow92
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- Enregistré le: 30 Décembre 2010, 15:08
Ta consommation est normale, le moteur etant froid le moteur consomme plus d'essence et ce de facon bien visible, car il envoie plus d'essence pour le faire monter plus vite en température (et pour d'autre parametres aussi;)
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Blastertek - Flood Addict
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- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Je poste à titre indicatif mes conso relévé via l'ODB.
Date d'acquisition du véhicule : 13.08.2010
Kilométrage à l'achat : 132000 km
Motorisation : 1.6 HDI 110cv
Date de mise a jour du post : 11.04.2011
Kilométrage lors de la mise a jour du post : 149800km
Mon type de conduite : plutot actif, passage de vitesse à 2.200 - 2.500 tr/min, conduite à 70% sur autoroute. (110 / 130)
Kilométrage parcouru : 17800km
Carburant consommé :- non relevé-
Consommation ODB : 5.2l/100km
Consommation calculée : N/A
Vitesse moyenne ODB : 54km/h
Kilométrage parcouru : 700km
Carburant consommé : -non relevé-
Consommation ODB : 4.8l/100km
Consommation calculée : N/A
Vitesse moyenne ODB : 65km/h
Alexandre
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Kilométrage à l'achat : 132000 km
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Mon type de conduite : plutot actif, passage de vitesse à 2.200 - 2.500 tr/min, conduite à 70% sur autoroute. (110 / 130)
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Consommation calculée : N/A
Vitesse moyenne ODB : 54km/h
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Consommation ODB : 4.8l/100km
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Alexandre
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
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Alex4528 - Lionceau
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- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
T'es pas dans le bon topic la, les hdi c'est ici : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=848Alex4528 a écrit:Motorisation : 1.6 HDI 110cv


-
Eric12 - Flood Addict
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- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Perso je crois que j'ai le pied lourd...
En 350 bornes j'ai fumé la moitié du plein ce coup ci...
50 bornes de ville , 150 d'autoroute et 100 de départementales a 110
En 350 bornes j'ai fumé la moitié du plein ce coup ci...
50 bornes de ville , 150 d'autoroute et 100 de départementales a 110
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Blastertek - Flood Addict
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GreyWolf - Accro du lion
- Messages: 2023
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Alex4528 a écrit:Dsl..
C'est pas trop grave... un gage ?
Mon type de conduite : plutot actif, passage de vitesse à 2.200 - 2.500 tr/min
oui sur un VTI on ne dit pas "actif" dans ce cas là

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GreyWolf - Accro du lion
- Messages: 2023
- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
bowow92 a écrit:Bonjour,
Tous les jours je fais un trajet de 4 kilomètres aller, idem au retour. Le trajet se fait en ville (banlieue du 92). La route n'est pas spécialement encombrée par contre j'ai pas mal de feux... Je ne pense pas accélérer comme un malade et pourtant ma consommation moyenne est de près de 11L/100 ce qui me parait assez énorme...
Est-ce normal ?
Mon ancienne 306 (il est vrai diesel de 70cv) était nettement moins gloutone...
J'ai fait ce week-end un trajet de 220 kilomètres, surtout de la 4 voies à 112 km/h au régulateur, j'ai consommé d'après l'ODB du 6 litres au 100, c'est nettement mieux qu'en ville à froid


- bowow92
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