P = π D. ça te rappelle quelque chose ?spike a écrit:C'est pas le diamètre mais ton périmètre/périphérie , c'est pas pareil![]()
Juste une réponse par rapport a ton message précédent.spike a écrit:c'est une provocation ou menace ?
Modérateur: Team Féline 207
P = π D. ça te rappelle quelque chose ?spike a écrit:C'est pas le diamètre mais ton périmètre/périphérie , c'est pas pareil![]()
Juste une réponse par rapport a ton message précédent.spike a écrit:c'est une provocation ou menace ?
viper a écrit:Forum ou pas, quand je voit marque une enorme connerie,je la corrige.
Et surtout si ca viens d un "mecano" , c est encore plus grave.
Les 3 montes homologues par psa sur 207 ont le meme developpement a 1% pret. Je te laisse calculer..
caclem a écrit:Sur la 207, les 3 montes sont :
- 185/65 R15 88 T/H
- 195/55 R16 87 V
- 205/45 R17 88 V/W
je pense que c'était pour spike l'énorme connerie.caclem a écrit:Ça rejoint ce que je disais
viper a écrit:Tu penses bien eric.
c est quel model qui a ete homologue en t en pneu ete
Oui.Auréliusz a écrit:MDonc pour en revenir a ma question initiale, les pneus sont "mauvais" même si le contrôle technique est ok.
Eric12 a écrit:VTI 95 et HDI 70, je sais pas si ça a toujours été le cas, mais ici par exemple ça l'est : http://www.feline207.net/media/docs/207 ... ifs-ct.pdf
viper a écrit:La premiere 06d suffisaitC est ca la difference avec le ptits jeunes comme zapper, on va directement a l essentiel
![]()
Va surveiller tes rayures le zap ...
zapper37 a écrit:
j-6 pour les rayureslundi prochain zouuuuuu en peinture !!
viper a écrit:La premiere 06d suffisait![]()
viper a écrit: 185 en 88TouH suivant la motorisation,
Donc HAuréliusz a écrit:modèle 1.4 16v 90ch
Oui la logique parfois...GreyWolf a écrit:Sur ma 207 64 phase 1 en VTI95, je suis en T pour une vitesse maxi. théorique de 185km/h. La même en HDI90 aurait été en H pour une vitesse maxi de 182km/h d'après la plaquette de la série 64
viper a écrit:
Super, tu va pouvoir. Compter les moustiques colles sur le vernis alors![]()
Eric12 a écrit: Oui la logique parfois...
zapper37 a écrit:
je prefere avoir des moustiques sur le vernis que des rayures....
tu sais ce que je pourrai appliquer sur la peinture pour la proteger apres la peinture ?
viper a écrit:
Temps que le vernis est pas sec a coeur, rien du tout et soit prudent lors des nettoyages. Fo un bon mois pour etre sec a coeur et pouvoir attaquer les traitements.
Le gars du CT m'a dit que pour les pneus hiver on pouvait descendre à l'indice Q quelle que soit la monte d'origine.viper a écrit:@tbird, tu ne peux descendre que d un indice de vitesse en pneu neige.
Donc , c est debile mais soit tu prend tu T (car le u y a pas ) en 15 ou du H EN 16 .
Si tu prend du T en 16 tes en dehors des clous pour l.expert si ton vehicule a ete livre en 16 et pas en 15... Car il va jeter un oeil a l etiquette de la porte qui pourra te sauver !
Si livrer en 16, l etiquette indique 87V en pneu, et d apres le code tu ne peux donc prendre que du 87H en pneu hiver ...
Par contre si ta ete livre en 15, l indice de pneu etant H la tu peux descendre a T.
Debile mais idifficilement attaquable dans ce cas.
viper a écrit:Tu penses bien eric.
Par contre c est quel model qui a ete homologue en t en pneu ete ? ..... Les autres indique par. Clem c est ok.
[Edit], ha oui, les premieres petites essences etaient en T effectivement. Autant pour moi.
Eric12 a écrit: je pense que c'était pour spike l'énorme connerie.
spike a écrit:'énorme connerie de quoi ?
spike a écrit:Alors que des véhicules avec des montes de pneu a la c*n se fait partout. Jamais j'ai entendu parler de problème d'assurance.
De même parchoc tuning,reprog et autres.C'est limite des légendes urbaine...
Le seul souci important est que cela fausse ton compteur de vitesse ( ta périphérie de pneu est différente).
spike a écrit:au final vous l'aider pas
Auréliusz a écrit:Ma question est là suivante : Est-ce que cette dimension de pneu est légale puisque je ne la voit montée sur aucun autre modèle (195/55 R16 87 V sur finition premium etc)? Mon assurance va-t-elle me couvrir en cas d'accident?
L'indice de charge étant inférieur à la monte d'origine...
zapper37 a écrit:Cela passe "peut etre" au CT mais c'est non conforme !
tu ferai bien d'en parler avec notre ami Fab.1_34 qui suite à un accident c'est fait signifier la non conformité de l'indice de vitesse des pneus sur sa SW par l'expert de son assureur !
donc t’inquiète pas que le jour ou il t'arrive un pépin et qu'ils pourront utiliser ce genre de chose contre toi ils le feront.
Facile de dire oui mais au CT ils font chier.
Pour ton histoire de CT qui recale les poubelles sur roues, je connais des poubelles qui sont passé et des voitures nickel qui se font recaler pour des conneries !
Retourner vers Technique et Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités