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Messagepar Eric12 » 26 Juin 2012, 16:18

spike a écrit:C'est pas le diamètre mais ton périmètre/périphérie , c'est pas pareil :oops:
P = π D. ça te rappelle quelque chose ?

spike a écrit:c'est une provocation ou menace ?
Juste une réponse par rapport a ton message précédent.
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Messagepar spike » 26 Juin 2012, 16:28

donc une provocation pour t'amuser :cyp: , quand je dis que sur un forum c'est pas la vie réel...Sur les forums les gens veulent refaire le monde ,dans la vie il font rien dans la majorité des cas (heureusement en mai 68 il n'y avait pas internet )


et tu parlais de périmètre , tu peux avoir un périmètre de roue différent et une hauteur de pneu réduite. Ou inversement. Mais en générale rarement le cas donc périmètre différent , compteur faussé de X%

A part si l'électronique permet de corrigé cela , chez bmw ou encore ou je bosse on peut compensé via les calculateurs en leurs indiquant la monte de pneu
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Messagepar zapper37 » 26 Juin 2012, 16:42

je suis sure qu'avec tout ça la personne qui a posé sa question est beaucoup plus avancé et aura surement envie de poser une autre question ....
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Messagepar viper » 26 Juin 2012, 19:14

Forum ou pas, quand je voit marque une enorme connerie,je la corrige.
Et surtout si ca viens d un "mecano" , c est encore plus grave.
Les 3 montes homologues par psa sur 207 ont le meme developpement a 1% pret. Je te laisse calculer...
Et. Comme partout , tu peux declarer la monte dans le bsi avec la valise aussi chez psa, mais cela sert simplement au calcul de l esp, rien d autre.
quand a l indice de vitesse/charge, il n y a qu une seule chose d interdite en france... Se faire prendre :cyp:
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Messagepar caclem » 26 Juin 2012, 19:18

viper a écrit:Forum ou pas, quand je voit marque une enorme connerie,je la corrige.
Et surtout si ca viens d un "mecano" , c est encore plus grave.
Les 3 montes homologues par psa sur 207 ont le meme developpement a 1% pret. Je te laisse calculer..


Ça rejoint ce que je disais :bah:

caclem a écrit:Sur la 207, les 3 montes sont :

- 185/65 R15 88 T/H
- 195/55 R16 87 V
- 205/45 R17 88 V/W
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Messagepar Eric12 » 26 Juin 2012, 19:23

caclem a écrit:Ça rejoint ce que je disais :bah:
je pense que c'était pour spike l'énorme connerie.
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Messagepar viper » 26 Juin 2012, 19:45

Tu penses bien eric.
Par contre c est quel model qui a ete homologue en t en pneu ete ? ..... Les autres indique par. Clem c est ok.

[Edit], ha oui, les premieres petites essences etaient en T effectivement. Autant pour moi. :oops:
Modifié en dernier par viper le 26 Juin 2012, 19:50, modifié 1 fois.
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Messagepar Eric12 » 26 Juin 2012, 19:49

viper a écrit:Tu penses bien eric.
c est quel model qui a ete homologue en t en pneu ete

VTI 95 et HDI 70, je sais pas si ça a toujours été le cas, mais ici par exemple ça l'est : http://www.feline207.net/media/docs/207 ... ifs-ct.pdf
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Messagepar viper » 26 Juin 2012, 19:51

Grilled :lol:
Pas rapide l ipad
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Messagepar zapper37 » 26 Juin 2012, 19:52

viper a écrit:Grilled :lol:
Pas rapide l ipad


c'est pas l'ipad qui est lent :cyp: c'est l'age qui fait cela :cyp:
:sors:
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Messagepar Eric12 » 26 Juin 2012, 19:53

Et encore je sais pas ce qu'a merdé Cali, mais la plupart des brochures qu'il a foutu sont incomplète, m'a fallu en ouvrir 5 pour arriver sur une bonne.
Oui je sais je suis HS et OSEF de ma vie.
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Messagepar Auréliusz » 26 Juin 2012, 19:56

Merci pour vos réponses, mais ça ne sert à rien de s'énerver :)

Donc pour en revenir a ma question initiale, les pneus sont "mauvais" même si le contrôle technique est ok.

Je n'ai pas encore acheté le véhicule, mais je pense que dans le doute je ne vais pas l'acheter...

Edit : d'ailleurs des pneus en 87 V seraient également non conforme alors puisque c'était du 88 T d'origine... ?
Modifié en dernier par Auréliusz le 26 Juin 2012, 19:59, modifié 1 fois.
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Messagepar Eric12 » 26 Juin 2012, 19:57

Auréliusz a écrit:MDonc pour en revenir a ma question initiale, les pneus sont "mauvais" même si le contrôle technique est ok.
Oui.
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Messagepar viper » 26 Juin 2012, 20:02

La premiere 06d suffisait :lol: C est ca la difference avec le ptits jeunes comme zapper, on va directement a l essentiel :lang:
Va surveiller tes rayures le zap ...



Pour la queqtion , :+1: avec eric, ce ne sont pas les bon pneus (. Fo dire qu en 195 les H sont moins cher que les V .....) donc
Soit il met une monte conforme a l homologations 185 en 88TouH suivant la motorisation, ou si en 195 du 87V ou 91V , soit tu passe.ton chemin et achete une autre, c est pas ce qui manque maintenant.
Modifié en dernier par viper le 26 Juin 2012, 20:08, modifié 1 fois.
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Messagepar GreyWolf » 26 Juin 2012, 20:07

Eric12 a écrit:VTI 95 et HDI 70, je sais pas si ça a toujours été le cas, mais ici par exemple ça l'est : http://www.feline207.net/media/docs/207 ... ifs-ct.pdf


Sur ma 207 64 phase 1 en VTI95, je suis en T pour une vitesse maxi. théorique de 185km/h. La même en HDI90 aurait été en H pour une vitesse maxi de 182km/h d'après la plaquette de la série 64 ;)
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Messagepar zapper37 » 26 Juin 2012, 20:07

viper a écrit:La premiere 06d suffisait :lol: C est ca la difference avec le ptits jeunes comme zapper, on va directement a l essentiel :lang:
Va surveiller tes rayures le zap ...


j-6 pour les rayures :D lundi prochain zouuuuuu en peinture !!
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Messagepar viper » 26 Juin 2012, 20:11

zapper37 a écrit:
j-6 pour les rayures :D lundi prochain zouuuuuu en peinture !!


Super, tu va pouvoir. Compter les moustiques colles sur le vernis alors :grin: :ptdf:
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Messagepar Eric12 » 26 Juin 2012, 20:13

viper a écrit:La premiere 06d suffisait :lol:

Pas vu l'info sur le 06d

viper a écrit: 185 en 88TouH suivant la motorisation,
Auréliusz a écrit:modèle 1.4 16v 90ch
Donc H

GreyWolf a écrit:Sur ma 207 64 phase 1 en VTI95, je suis en T pour une vitesse maxi. théorique de 185km/h. La même en HDI90 aurait été en H pour une vitesse maxi de 182km/h d'après la plaquette de la série 64 ;)
Oui la logique parfois...
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Messagepar zapper37 » 26 Juin 2012, 20:14

viper a écrit:
Super, tu va pouvoir. Compter les moustiques colles sur le vernis alors :grin: :ptdf:


je prefere avoir des moustiques sur le vernis que des rayures....
tu sais ce que je pourrai appliquer sur la peinture pour la proteger apres la peinture ? ^o)
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Messagepar viper » 26 Juin 2012, 20:22

Eric12 a écrit: Oui la logique parfois...

Sur le 06a de 2006 . La 1.4 90 a ete livre en 185 88 T et pas H
Certainement du a une question de poid sur l essieu avant .... Le 88T xl n existant pas pour le diesel, et le 91 T trop cher a faire, ils ont. du bidouiller pour passer en mettant du 88H sur le diesel
Sur le 195 c est plus simple, toutes ont ete en 87V qqsoit la motorisation
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Messagepar viper » 26 Juin 2012, 20:28

zapper37 a écrit:
je prefere avoir des moustiques sur le vernis que des rayures....
tu sais ce que je pourrai appliquer sur la peinture pour la proteger apres la peinture ? ^o)


Temps que le vernis est pas sec a coeur, rien du tout et soit prudent lors des nettoyages. Fo un bon mois pour etre sec a coeur et pouvoir attaquer les traitements.
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Messagepar zapper37 » 26 Juin 2012, 20:30

viper a écrit:
Temps que le vernis est pas sec a coeur, rien du tout et soit prudent lors des nettoyages. Fo un bon mois pour etre sec a coeur et pouvoir attaquer les traitements.


oki !!! merci viper !! :) je vais faire gaffe alors !!
donc il vaut mieux à la rigueur qu'au début je passe en coup de karcher régulièrement pour eviter que la poussière ne se colle? pour éviter d'avoir à faire un gros lavage .. .
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Messagepar TBirdTheYuri » 26 Juin 2012, 22:17

viper a écrit:@tbird, tu ne peux descendre que d un indice de vitesse en pneu neige.
Donc , c est debile mais soit tu prend tu T (car le u y a pas ) en 15 ou du H EN 16 .
Si tu prend du T en 16 tes en dehors des clous pour l.expert si ton vehicule a ete livre en 16 et pas en 15... Car il va jeter un oeil a l etiquette de la porte qui pourra te sauver !
Si livrer en 16, l etiquette indique 87V en pneu, et d apres le code tu ne peux donc prendre que du 87H en pneu hiver ...
Par contre si ta ete livre en 15, l indice de pneu etant H la tu peux descendre a T.
Debile mais idifficilement attaquable dans ce cas.
Le gars du CT m'a dit que pour les pneus hiver on pouvait descendre à l'indice Q quelle que soit la monte d'origine.
Le seule contrainte étant qu'il faut normalement une étiquette visible du conducteur indiquant la vitesse correspondante à l'indice installé. Cette étiquette, effectivement je ne l'ai pas.

Faudrait trouver le texte de loi qui précise cette réglementation.

D'origine j'ai du 205/45R17 88V.
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Messagepar viper » 26 Juin 2012, 23:33

J ai. Vu ca sur le site des manufacturier de pneu, par contre jamais mos la main sur le texte de loi....
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Messagepar spike » 27 Juin 2012, 14:11

viper a écrit:Tu penses bien eric.
Par contre c est quel model qui a ete homologue en t en pneu ete ? ..... Les autres indique par. Clem c est ok.

[Edit], ha oui, les premieres petites essences etaient en T effectivement. Autant pour moi. :oops:

Eric12 a écrit: je pense que c'était pour spike l'énorme connerie.


l'énorme connerie de quoi ? au final vous l'aider pas... A part changer les pneus parce que pas homologué. Il serait dans la section tuning on le dirais pas. bref

Logiquement sur les papier de vente il a du cocher la case : véhicule non modifier. Je viens de lire que non c'est en prévision d'achat.
Donc négocie avec l'acheteur pour les pneus , qui a se qu'il les gardes pour revendre , donné.

après au CT il ne vérifie jamais les pneus ! Il font juste chier sur la voiture est trop basse et touche lors des passages au rouleau de même les indices. Il passe sans contre visite des disques de frein complètement mort ,bref un truc qui coûte 50/60euros et totalement inutile
Le CT recale vraiment en cas de gros souci ou des poubelles sur roues



:coucou:
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Messagepar Guest6762538 » 27 Juin 2012, 14:16

Cachous :roll:
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Messagepar Eric12 » 27 Juin 2012, 14:17

spike a écrit:'énorme connerie de quoi ?

spike a écrit:Alors que des véhicules avec des montes de pneu a la c*n se fait partout. Jamais j'ai entendu parler de problème d'assurance.
De même parchoc tuning,reprog et autres.C'est limite des légendes urbaine...
Le seul souci important est que cela fausse ton compteur de vitesse ( ta périphérie de pneu est différente).

spike a écrit:au final vous l'aider pas

relis la question :
Auréliusz a écrit:Ma question est là suivante : Est-ce que cette dimension de pneu est légale puisque je ne la voit montée sur aucun autre modèle (195/55 R16 87 V sur finition premium etc)? Mon assurance va-t-elle me couvrir en cas d'accident?
L'indice de charge étant inférieur à la monte d'origine...

je pense que la réponse a été donné avant même ton intervention (et la mienne par la suite) sur le topic.
Modifié en dernier par Eric12 le 27 Juin 2012, 14:19, modifié 1 fois.
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Messagepar zapper37 » 27 Juin 2012, 14:19

Cela passe "peut etre" au CT mais c'est non conforme !
tu ferai bien d'en parler avec notre ami Fab.1_34 qui suite à un accident c'est fait signifier la non conformité de l'indice de vitesse des pneus sur sa SW par l'expert de son assureur !
donc t’inquiète pas que le jour ou il t'arrive un pépin et qu'ils pourront utiliser ce genre de chose contre toi ils le feront.

Facile de dire oui mais au CT ils font chier.
Pour ton histoire de CT qui recale les poubelles sur roues, je connais des poubelles qui sont passé et des voitures nickel qui se font recaler pour des conneries !
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Messagepar zapper37 » 27 Juin 2012, 14:20

Nico60 a écrit:Cachous :roll:


:fire:

Les cachous c'est moi qui gère !!
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Messagepar spike » 27 Juin 2012, 15:41

zapper37 a écrit:Cela passe "peut etre" au CT mais c'est non conforme !
tu ferai bien d'en parler avec notre ami Fab.1_34 qui suite à un accident c'est fait signifier la non conformité de l'indice de vitesse des pneus sur sa SW par l'expert de son assureur !
donc t’inquiète pas que le jour ou il t'arrive un pépin et qu'ils pourront utiliser ce genre de chose contre toi ils le feront.

Facile de dire oui mais au CT ils font chier.
Pour ton histoire de CT qui recale les poubelles sur roues, je connais des poubelles qui sont passé et des voitures nickel qui se font recaler pour des conneries !


Au CT il font chier ? C'est une blague ? Au ct n'importe quoi passe, mais il font chier pour un feu griller.Mais des disques mort , frein a main desserré ( oui oui ) , rotule flingué et j'en passe.C'est juste signalé sans contre visite , donc ton CT est ok alors que ta voiture un un réel soucis. Soit totalement bidon au final pour avoir ta jolie pastille.

Après l'indice de vitesse et taille de pneu est différent. Même si je trouve cela stupide l'indice de vitesse c'est compréhensible. Mais la taille rapport largueur c'est différent

Bref discutions clause pour ma part , sa n'apporte rien a l'auteur et on ne sera jamais d'accord.
spike
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