Merci du rappel Eric
Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch
Modérateur: Team Féline 207
-

xid69 - Flood Addict

- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
207 modèle 2010
1.6 vti
acheté en juin 2012 avec 4500km
consommation: 6.25l/100km réelle sur mon premier 1/4 de reservoir
6.9l/100km à l'ODB ( il fonctionne comment? )
vitesse moyenne 42km/h
type de conduite: 2500tr/mn changement de rapport ou selon l'indicateur du compteur (flèche), mon ancienne voiture était une Ibiza SDI 68cv ( 4.5l/100km de moyenne et 200000km)
respect des vitesse légale (limiteur ON)
type de trajet : nationale 22 km + urbain 12 km chaque jour soit 34km par jour
1.6 vti
acheté en juin 2012 avec 4500km
consommation: 6.25l/100km réelle sur mon premier 1/4 de reservoir
6.9l/100km à l'ODB ( il fonctionne comment? )
vitesse moyenne 42km/h
type de conduite: 2500tr/mn changement de rapport ou selon l'indicateur du compteur (flèche), mon ancienne voiture était une Ibiza SDI 68cv ( 4.5l/100km de moyenne et 200000km)
respect des vitesse légale (limiteur ON)
type de trajet : nationale 22 km + urbain 12 km chaque jour soit 34km par jour
- titus66
- Nouveau
- Messages: 8
- Enregistré le: 24 Juin 2013, 08:38
Il fon fonctionne... Mal ... Perso il dit moins que la réalité.
500 km avec les 3 quarts du plein , 7,1l mais au moins je me fais plaisir
500 km avec les 3 quarts du plein , 7,1l mais au moins je me fais plaisir
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-

Blastertek - Flood Addict

- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:Il fon fonctionne... Mal ... Perso il dit moins que la réalité.
500 km avec les 3 quarts du plein , 7,1l mais au moins je me fais plaisir
Justement, j'ai pas trouvé de "post" conernant le mode de calcul des ODB, surtout pour la moyenne/100km... quelqu'un peux m'indiquer un lien.
Car moi, il indique plus que mon calcul a la pompe....
- titus66
- Nouveau
- Messages: 8
- Enregistré le: 24 Juin 2013, 08:38
Pour la valeur moyenne, ça n'est pas dur, il prend la consommation en L sur le parcours (depuis la dernière remise à zéro). cette consommation est déterminée à l'aide d'un débitmètre.
La consommation este ensuite ramenée aux 100 km en prenant en compte le kilométrage parcouru (consommation * nombre de km /100)
Ce qui est plus complexe, c'est la consommation instantanée. C'est une consommation moyenne sur une très courte période (peut être 1 s??)
La consommation este ensuite ramenée aux 100 km en prenant en compte le kilométrage parcouru (consommation * nombre de km /100)
Ce qui est plus complexe, c'est la consommation instantanée. C'est une consommation moyenne sur une très courte période (peut être 1 s??)
-

xid69 - Flood Addict

- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Tout a fait
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-

Blastertek - Flood Addict

- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
4,6 sur 30 kms - Vitesse moyenne 69km/h
et ensuite aller retour vers Cabourg --> 5,6 sur plus de 500 kms dont 250 kms à 5,8L à trois + un chien et coffre plein (Clim of course) avec de bonnes pointes pour dépasser ceux qui se traînent.
450 kms avant d'atteindre la moitié du réservoir; retour, seul et pas chargé. La plupart des trajets a été fait au régulateur.
Vive le SP98 !!!
par contre, j'anticipe le moindre rond point c'est à dire qu'en arrivant à 115 km/h sur un rond point, je décélère environ 1km plus tôt.
Accélérations franches.
et ensuite aller retour vers Cabourg --> 5,6 sur plus de 500 kms dont 250 kms à 5,8L à trois + un chien et coffre plein (Clim of course) avec de bonnes pointes pour dépasser ceux qui se traînent.
450 kms avant d'atteindre la moitié du réservoir; retour, seul et pas chargé. La plupart des trajets a été fait au régulateur.
Vive le SP98 !!!
par contre, j'anticipe le moindre rond point c'est à dire qu'en arrivant à 115 km/h sur un rond point, je décélère environ 1km plus tôt.
Accélérations franches.
-

west_indies - Modérateur

- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
west_indies a écrit:4,6 sur 30 kms - Vitesse moyenne 69km/h
et ensuite aller retour vers Cabourg --> 5,6 sur plus de 500 kms dont 250 kms à 5,8L à trois + un chien et coffre plein (Clim of course) avec de bonnes pointes pour dépasser ceux qui se traînent.
450 kms avant d'atteindre la moitié du réservoir; retour, seul et pas chargé. La plupart des trajets a été fait au régulateur.
Vive le SP98 !!!
par contre, j'anticipe le moindre rond point c'est à dire qu'en arrivant à 115 km/h sur un rond point, je décélère environ 1km plus tôt.
Accélérations franches.
Très belle conso ! Je me demande si la clim auto n'engendre pas une surconso moindre par rapport a la manuelle
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-

Blastertek - Flood Addict

- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:
Très belle conso ! Je me demande si la clim auto n'engendre pas une surconso moindre par rapport a la manuelle
Powaabelle conso pour un vti!
Euh la climatisation fait consommer plus, et sur la mienne c'est un truc de fou! A110km/h il ya1.0L d'écart en instantané.
Peugeot 207 1.6 vti 120 Premuim Pack.
Ami lorrain me voilà
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25416
Ami lorrain me voilà
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25416
- VTI57
- Lionceau

- Messages: 1101
- Enregistré le: 29 Novembre 2012, 20:36
- Localisation: Metz
je n'ai pas fait le test pour la clim. Après je l'ai enclenché 20 kms après (sur l'autoroute) non pas en ville. En général j'enclenche toujours la clim une fois le moteur chaud.
-

west_indies - Modérateur

- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
VTI57 a écrit:Euh la climatisation fait consommer plus, et sur la mienne c'est un truc de fou! A110km/h il ya1.0L d'écart en instantané.
1l/100 c'est vraiment énooooooooorme, soit ta mesure n'est pas bonne (ce qui est probable, la conso instantané ne veut pas dire grand chose) soit ta clim a un gros problème.

207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90-

Eric12 - Flood Addict

- Messages: 12200
- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Eric12 a écrit:1l/100 c'est vraiment énooooooooorme, soit ta mesure n'est pas bonne (ce qui est probable, la conso instantané ne veut pas dire grand chose) soit ta clim a un gros problème.
Bah écoute elle fonctionne très bien malgré que je la trouve bruyante!
Peugeot 207 1.6 vti 120 Premuim Pack.
Ami lorrain me voilà
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25416
Ami lorrain me voilà
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25416
- VTI57
- Lionceau

- Messages: 1101
- Enregistré le: 29 Novembre 2012, 20:36
- Localisation: Metz
VTI57 a écrit:
Powaabelle conso pour un vti!
Euh la climatisation fait consommer plus, et sur la mienne c'est un truc de fou! A110km/h il ya1.0L d'écart en instantané.
peut être un peu moins d'1L par contre le moteur est plus mou avec la clim.
Dernièrement je fais entre 6 et 6.5 l/100 donc entre 650 et 700km avec 43l mais avec 70% de portion à 90
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
-

milsca - Félin

- Messages: 263
- Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08
Eric12 a écrit:1l/100 c'est vraiment énooooooooorme, soit ta mesure n'est pas bonne (ce qui est probable, la conso instantané ne veut pas dire grand chose) soit ta clim a un gros problème.
Je suis d'accord avec toi Eric, c'est très difficile de pouvoir faire des mesures en instantané ! Il suffit d'appuyer un peu plus ou de relacher l'accélérateur pour que ça change.
En mode régulateur, cela dépend du vent, de la tenue de route (sol mouillé, sec, ...) et certainement d'autres paramètres non maitrisables ...
-

xid69 - Flood Addict

- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
6.0l tout rond, 697km, hier j'étais a 5.9l mais la copine la prise elle roule pousse trop les vitesses....
Par contre va falloir faire penser a la reserve qu'il faudra bien s'allumer un jour lol
Par contre va falloir faire penser a la reserve qu'il faudra bien s'allumer un jour lol
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-

Blastertek - Flood Addict

- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Eh ben tu roule en mode papy toi lol.
Peugeot 207 1.6 vti 120 Premuim Pack.
Ami lorrain me voilà
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25416
Ami lorrain me voilà
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25416
- VTI57
- Lionceau

- Messages: 1101
- Enregistré le: 29 Novembre 2012, 20:36
- Localisation: Metz
Sur le plein j'ai fait 300km d'autoroute chargé ras la gueule a 110 (flotte ... Pneus lisse et radin inside) il a presque un mois le plein lol. Je ne vais plus m'en servir beaucoup vu que je ne trouve toujours et toujours pas d'alternance
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-

Blastertek - Flood Addict

- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Et oui! Et dire qu'ils arretent ce moteur...
Les 1.2 3cyl feront toujours autan voir plus , très rarement moins car le poids des voiture baissent mais il faut quand meme de la performance pour l'utiliser sur un intineraire autoroutier ou nationale.. si c'est pour etre a 12l a la moindre montée c'est inutile
Les 1.2 3cyl feront toujours autan voir plus , très rarement moins car le poids des voiture baissent mais il faut quand meme de la performance pour l'utiliser sur un intineraire autoroutier ou nationale.. si c'est pour etre a 12l a la moindre montée c'est inutile
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-

Blastertek - Flood Addict

- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
c'est dommage ! le cycle de vie aura été court. Tant mieux.
Pas sûr les trois cylindres a régime stabilisé font mieux mais après quand tu tapes dedans, cela consomme plus. après quand tu t'amuses, cela monte assez fort !
Pas sûr les trois cylindres a régime stabilisé font mieux mais après quand tu tapes dedans, cela consomme plus. après quand tu t'amuses, cela monte assez fort !
-

west_indies - Modérateur

- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Je parlais simplement qu'en raison de leur couple moindre, il faut les cravacher un peu plus pour que ca roule correctement.
C'est souvent le cas en comparaison par exemple (ok c'est du diesel) un HDI 110 roulant normalement consomme autant qu'un HDI 150 qui roule pépere car il utilisera moins de puissance pour rouler correctement
C'est souvent le cas en comparaison par exemple (ok c'est du diesel) un HDI 110 roulant normalement consomme autant qu'un HDI 150 qui roule pépere car il utilisera moins de puissance pour rouler correctement
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-

Blastertek - Flood Addict

- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Donc au final, le downsizing, il a ses limites...
Dommage que le partenariat PSA-BMW n'est pas reconduit, on aurai pu avoir le 1.5l turbo ... mais bon il aurai eu trop de rendement pour la gamme Peugeot...
Dommage que le partenariat PSA-BMW n'est pas reconduit, on aurai pu avoir le 1.5l turbo ... mais bon il aurai eu trop de rendement pour la gamme Peugeot...
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-

Blastertek - Flood Addict

- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Pas fan de ce partenariat même si très satisfait du VTi ! Finalement cela a causé des torts à Peugeot. c'est bien dommage d'ailleurs. Les gens (même les anciens proprio , hein Apo
) pensent que tous les THP sont merdiques.
) pensent que tous les THP sont merdiques.-

west_indies - Modérateur

- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Pour avoir essayé le THP 200 en conducteur dans la 208 et le 150 en passager dans une 207 CC je trouve que le 150 n'avait pas de saveur.
Mais par contre le 200 il fonctionne très bien, super agréable a conduire
Mais par contre le 200 il fonctionne très bien, super agréable a conduire
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-

Blastertek - Flood Addict

- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
le poids joue aussi.
perso, le THP 150 ne m'a jamais convaincu. J'ai pris plus de plaisir dans un HDi 110 reprog que dans un THPépé 150. Le THP 200 est un moteur prometteur.
perso, le THP 150 ne m'a jamais convaincu. J'ai pris plus de plaisir dans un HDi 110 reprog que dans un THPépé 150. Le THP 200 est un moteur prometteur.
-

west_indies - Modérateur

- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Quand je te disais Xid que je consomme rien sur mon trajet pour aller chez ma copine ... (pourtant ca monte bien et ca descend bien)
Bon par contre. .. la fin du plein a du se faire a 11l au cent...
6.1l pour 697km, 44l pile
Preuve en image (asseyez vous)

Bon par contre. .. la fin du plein a du se faire a 11l au cent...
6.1l pour 697km, 44l pile
Preuve en image (asseyez vous)
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-

Blastertek - Flood Addict

- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Hier le compteur est monté a 65km... Et 5.7l lol
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-

Blastertek - Flood Addict

- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Retourner vers Technique et Mécanique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



