En mode auto, il me semble que c'est automatique
C'est à dire, que si tu règles sur 22°C :
- s'il fait 30 dans l'habitacle, la clim se met en route et prend sur la puissance moteur, normalement, la voiture fait certes plus de bruit (d'où peut être l'impression de viper d'avoir plus de puissance), mais c'est une diminution claire des performances (sur mes tests de 90-130 en 3ème, j'ai un écart de 1/2s pour environ 28°C dehors)
- s'il fait 10 maintenant, c'est la chauffage qui se met en route et il récupère la chaleur du moteur (donc il recycle une partie de l'énergie perdue en chaleur), donc pas de perte de performances
Donc, je ne pense pas non plus que c'est on/off pour la clim,
car elle souffle plus ou moins fort selon le delta entre la température de l'habitacle et celle demandée et donc le compresseur de clim est plus ou moins solicité (il suffit de voir quand on prend la voiture restée au soleil !)
J'avais une 206 avec le même système, et je trouve qu'elle est mieux optimisée dans la 207 (sauf qu'il y avait une position Full off sur 206)