[Marv] Peugeot 207 RC THP 175 Gris Shark

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

[Marv] 207 RC THP 175 Gris Shark

Messagepar Marv » 01 Juin 2009, 23:59

ça y est, enfin réalisé mon rêve ma première sportive . Après de longues journées à chercher celle qui me plairait et surtout celle que je pourrai assumer tout en rentrant dans le monde de la sportivité j'ai choisi la 207 RC et je ne regrette vraiment pas .

Tout commence samedi quand je me fait un petit Rennes-Auxerre en transport ferroviaire. Arrivé sur place connaissance avec le propriétaire et direction le parking de la gare pour faire connaissance avec la bête et là magnifique!!! en gris shark avec tout ses petites paillettes qui brillent au soleil (dur à voir sur les photos).

Pour les options il y a le toit panoramique et le son JBL, je ne regrette vraiment pas de m'être porté sur des modèles qu'avec ses options car ça en vaut vraiment la peine que ce soit pour la clarté dans l'habitacle et la qualité sonore du pack JBL .
Les sièges sont tout simplement maintiennent très très bien tout en étant confortable. Pour le reste elle a 27000 KM l'ancien propriétaire avait 45 ans et en prenais très (trop?) soin puisque le train de pneus est d'origine et est à 75% d'usure !!!! Quand au pot je crois avoir libéré son bruit rien que sur le retour (j'hallucine peut être mais je crois bien que c'est le cas).

Question moteur je suis fan, du couple à souhait, il ne s'essouffle pas tant que ça dans les tours ( à savoir que j'ai essayé plusieurs RC et aucune n'est pareil!! c'est dingue la différence entre les modèles par exemple le dernier essayé était mou comme pas permis et a failli me dégoûter du modèle!! impossible à comprendre cette différence entre plusieurs modèles )

Autrement c'est le néant jusqu'à 1500 après ça commence à bien partir et à 2500 ça arrache jusqu'à 4500 puis ça devient un poil linéaire jusqu'au rupteur sans non plus être avare en sensations!!!

Le train avant encaisse très bien le couple (quelques remontées parfois dans le volant mais rien de bien méchant) le châssis est un pur bonheur l'esp permet quelques dérives mais corrige trop sévèrement les écarts une fois sur deux il ne permet pas de relancer cash mais le petit bouton OFF sera là pour ça une fois plus confiant avec la bête. Le son est excellent à l'arrêt et sur le coup de gaz en partant pour le reste rien de transcendant c'est rauque mais pas exceptionnel. Le turbo quand à lui se fait bien entendre!!!

Pour les poins négatifs (il y en a forcement) un volant de camion:!: des rétros énormes un pommeau qui chauffe à 80 degrés quand tu laisse ta caisse au soleil quelques heures (un de ces quatres je vais avoir les vitesses tatouées dans ma main ) une boite parfois merdique quand même (merci peugeot) mais pour tout le reste que du bonheur je suis vraiment fan, ne regrette pas mon choix

Pour les impressions au volant et mes remarques je reviendrai dessus car je n'ai pas encore tout exploité de la bête ça ne fais que deux jours...

Maintenant les photos

Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Marv le 19 Novembre 2010, 19:14, modifié 2 fois.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar nono-space » 02 Juin 2009, 00:14

Belle acquisition !

Je suis étonné que tu ais senti autant de différence en ayant conduit plusieurs RC quand même... Bizare.
Ex: 207 RC de jof68
Actuelle: BMW 125i
nono-space
Petit Félin

Messagepar Grizz » 02 Juin 2009, 00:31

félicitation, belle auto, encore un homme heureux :D

bonne route avec ta féline et prudence quand même :oops:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar sorada207 » 02 Juin 2009, 00:33

bravo pour ton achat

ah la RC c'est beau quand meme

:merci: pour tes impressions
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar pallou » 02 Juin 2009, 08:21

Félicitation de ton acquisition!!

Dommage qu'elle soit grise! :cyp:

Prends en soin et bonne route a son volant!! ;) :coucou:
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kilkenny84 » 02 Juin 2009, 08:36

Très belles RC, fais toi bien plaisir en faisant attention quand même ;)

pallou a écrit:Dommage qu'elle soit grise! :cyp:

Quelle magnifique couleur ce Gris Shark!! Ca rend encore plus belle la RC, très bon choix ;) :lover: :lover:
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar pallou » 02 Juin 2009, 08:46

:lang: :lol:
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Neity » 02 Juin 2009, 11:57

Elle est vraiment belle avec le TVP, on échange? :P
Neity
Lionceau
Lionceau

Messagepar bodylove » 02 Juin 2009, 12:12

terrible acquisition :)

tu n'as pas hesiter a tester la b^te malgré le changement de main ... j'aurais fait un mini rodage quand mm histoire de ne pas dégommer ce moteur qui n'a sans doute vu qu'un papy dèrrière le volant...
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sophil » 02 Juin 2009, 13:34

bodylove a écrit:terrible acquisition :)

tu n'as pas hesiter a tester la b^te malgré le changement de main ... j'aurais fait un mini rodage quand mm histoire de ne pas dégommer ce moteur qui n'a sans doute vu qu'un papy dèrrière le volant...

Papy de 45 ans, tu y vas un peu fort qd meme. N'oublies pas que J Ragnotti qui est bcp plus agé n'a pas perdu la main...
I'm not fat, i'm big-boned !

membre actif de la confrérie des sakados sportifs
sophil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kilkenny84 » 02 Juin 2009, 13:38

sophil a écrit:
Papy de 45 ans, tu y vas un peu fort qd meme. N'oublies pas que J Ragnotti qui est bcp plus agé n'a pas perdu la main...

:+1:

L'age n'a rien a voir avec les compétences de pilotage, ou de kékéconduite :lang:

Par contre si tu sais que le conducteur précédentne tirait pas dedans, c'est sur qu'un mini-rodage ne ferait pas de mal ;)
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar han » 02 Juin 2009, 14:12

C'est clair qu'il devait pas rouler très fort avec !

27000 km et 75% d'usure je sais pas comment il a fait pour résister !

Sinon elle est de quand? et sans indiscrétion tu l'as eu à combien ? (aucun souci si tu ne tiens pas à le dire)

Très belle achat en tout cas! Félications.
han
Petit Félin

Messagepar bodylove » 02 Juin 2009, 14:13

c'est un peu ce qui est exliqué au dessus vu que les pneus a 27 000Km ne sont usé que a 75%
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar LOULOU » 02 Juin 2009, 14:16

:welcome: sur Feline207

Je ne peux que m'associer à Werlingyann concernant la couleur :D

Par-contre, le TVP, c'est 40 kg de trop sur une Rc :lang:

Amuse toi bien avec ce petit jouet et n'hésite pas à nous donner tes retours par la suite ;)
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar dopping » 02 Juin 2009, 15:23

sophil a écrit:

:+1:

regarde Snobeck...
dopping
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 03 Juin 2009, 12:58

Félicitation a toi et profite bien de ta RC
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar 567 » 03 Juin 2009, 18:42

bravo pour ton aquisition
Les gros rétros c'est obligatoire, c'est une nouvelle norme, la boite est relativement précise et éprouvée, elle est pas mal robuste, bizarre que tu la trouve pas terrible.
567
Petit Félin

Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 03 Juin 2009, 19:43

:coucou: Très bon choix... je sais de quoi je parle: j'ai la même en "un p'tit peu plus long" !!!! :lol2:

VIVE LE GRIS ! Tant pis pour ceux qui n'aiment pas ! :lang:
207 SW RC Gris Requin ! :lover: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED
Roland DE RONCEVAUX
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Marv » 03 Juin 2009, 23:11

Salut tout le monde.

Merci beaucoup pour votre accueil

Pour vous répondre alors le toit panoramique est peut être 40 kg de trop mais bon dans c'est cas là il faut prendre une 205 GTI si tu veux être light :lang:

Je ne dit pas que la boite est pas robuste je dis qu'elle est merdique les vitesses verrouillent mal, en fond de 1ère passage en 2nd craque pas très précise mais toute voiture à des défauts ça le fera avec le temps

Les rétros il y a plein de caisses de 2007 qui n'ont pas des rétros aussi enormes ;)

Pour la différence entre les RC oui c'est bizarre mais c'est pourtant bien la réalité et des amis me l'ont confirmés après je vais essayer de trouver des RCistes de Rennes pour comparer et voir car les rcs un peu "molles" avaient une conso moyenne sur les 9999 derniers Km beaucoup moins élevé que les RC "normal"

Questions : lequel de vos pneus s'use le plus vite ?

Sinon est-ce que quelqu'un pourrait me donner des idées de planques pour l'écrou antivol?en MP bien sûr

Le fait d'enlever la roue de secours change quelque chose?

Pots souvent noir, c'est Normal? (sachant que l'autre poussai vraiment pas)

Sorte de bruit de retour de flamme quand elle est chaude et gros retrogradage en 2nd en laissant le compte tour descendre tout en bas puis arrêt ça vous arrive?

Conso moyenne pour tout le monde?

Merci d'avance pour vos réponses

Comme je suis nouveau ici éviter de reparler de sujet déjà abordé envoyé moi plûtot vers les endroits où vous en avez déjà parlé.

Saloot

:D
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar Neity » 04 Juin 2009, 01:26

- Conso moyenne : 9L pour une moyenne de 55 Km/h (40% ville, 50% nationales, 10% voies rapides)
- Retros : je les adore tels qu'ils sont ^^
- Pot noir à l'interieur oui c'est normal, il reste niquel à l'exterieur normalement.
- Usure : pneu avant gauche pour moi mais ça je pense que ça depend de où tu conduis, si ça tourne plus à gauche qu'à droite ou autre.
- Boite : pas de craquement sur aucune vitesse pour moi, il paraîtrait que ça ne fait ça que sur les voitures mal rodées ou dont le propriétaire tire à froid trop souvent? enfin c'est une hypothèse avancée ici ou là.
- Bruit : j'ai jamais retrogradé en laissant descendre le moteur jusqu'à l'arret, mais j'ai pas constaté de probleme en passant de 5000 à 2500 tr en 2nd.
Neity
Lionceau
Lionceau

Messagepar KoRn_IcHoN » 04 Juin 2009, 08:09

Belle acquisition, bon amusement a toi et gaffe quand meme aux bleus! ;)
Image
HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE
KoRn_IcHoN
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 04 Juin 2009, 13:55

:oui: le pot est souvent noir sur RC !

Topic de Consommation des RC --> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=6336

Marv a écrit:S

Les rétros il y a plein de caisses de 2007 qui n'ont pas des rétros aussi enormes ;)

Pas compris dsl !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar bodylove » 04 Juin 2009, 13:59

d'origine tout les nouvelles voitures ne sont pas équipée de rétroo aussi grand que ceux de la 207...
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar LOULOU » 04 Juin 2009, 14:19

Marv a écrit:Pour vous répondre alors le toit panoramique est peut être 40 kg de trop mais bon dans c'est cas là il faut prendre une 205 GTI si tu veux être light :lang:

:D

Bien répondut, je m'incline :q (va voir sur mon topic, j'ai completement vidé ma 207, elle n'a plus de roue de secours, plus de banquette arriere, plus de panneaux de porte, plus de clim, plus d'autoradio.... :lool: ).

Pour la boite, cela dépenda à priori du rodage. La mienne n'accroche pas du tout (par-contre, la boite n'est pas en effet un modèle en terme de précision :D ).

Moi aussi je n'aime pas les retros sur 207. D'ailleurs mes potes nomme ma voiture;: "la petite voiture aux grandes oreilles" :pff:

:cyp: Pour l'ecrou, DTC me semble l'endroit le plus sur :exit:

Mon pot est toujours noir, à l'interieur puis à l'exterieur si je ne la lave pas de maniere réguliere.

Quand ma ligne était d'origine, je n'ai pas de souvenir de bruit du type de celui que tu nous decrit :bah: , par-contre avec un intermediaire sans pareflamme :lover: :lover: :P

Pour ta roue de secour, celle-ci ne doit faire que quelques kg, donc à moins de chercher quelque chose de radical, je ne vois pas trop l'interêt de l'enlever. A tel point, que je l'ai remplacer par une 5 eme Pitlane (qui doit être plus lourde que la galette d'origine).
Le seul moment ou je retire cette jante, c'est lorsque que je fait du circuit (mais ça ne change vraiment pas grand chose ;) ).
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 04 Juin 2009, 15:00

[quote="LOULOU"][/quote]

certains de mes potes l'appelle Mickey pour ses oreilles :lool:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Neity » 04 Juin 2009, 20:55

Je trouve que les retros lui donnent un air de chat en position défensive, c'est ce que j'aime bien ^^
Neity
Lionceau
Lionceau

Messagepar 567 » 04 Juin 2009, 22:40

Pour la conso je suis a 11.4 de moyenne, mais bon j'ai une godasse de plomb...
La boite n'est pas aussi précise que celle d'une bm (presque le top, apres porsche bien sur), mais elle est mieux que celle des renault... et puis la boite est vieille maintenant...
567
Petit Félin

Messagepar Marv » 04 Juin 2009, 23:43

Alors je confirme bien à froid pas de problème mais lorsqu'elle est bien chaude à l'arrêt quand je donne des coups de gaz il y a des sortes bruits de retour de flammes c'est très flatteur mais bon est-ce que c'est normal ?

PS ma garanti expire dans 1 mois...
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar 567 » 05 Juin 2009, 07:28

Marv a écrit:Alors je confirme bien à froid pas de problème mais lorsqu'elle est bien chaude à l'arrêt quand je donne des coups de gaz il y a des sortes bruits de retour de flammes c'est très flatteur mais bon est-ce que c'est normal ?

PS ma garanti expire dans 1 mois...

Alors fonce chez Peugeot qu'ils s'en occupe, et au moins il y aura une trace de pb en informatique.
567
Petit Félin

Messagepar bodylove » 05 Juin 2009, 08:26

+1

même si ils ne détèctent rien tout de suite,ca laissera une trace pour l'apres garantie en cas de rée problème
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !