Tout commence samedi quand je me fait un petit Rennes-Auxerre en transport ferroviaire. Arrivé sur place connaissance avec le propriétaire et direction le parking de la gare pour faire connaissance avec la bête et là magnifique!!! en gris shark avec tout ses petites paillettes qui brillent au soleil (dur à voir sur les photos).
Pour les options il y a le toit panoramique et le son JBL, je ne regrette vraiment pas de m'être porté sur des modèles qu'avec ses options car ça en vaut vraiment la peine que ce soit pour la clarté dans l'habitacle et la qualité sonore du pack JBL .
Les sièges sont tout simplement maintiennent très très bien tout en étant confortable. Pour le reste elle a 27000 KM l'ancien propriétaire avait 45 ans et en prenais très (trop?) soin puisque le train de pneus est d'origine et est à 75% d'usure !!!! Quand au pot je crois avoir libéré son bruit rien que sur le retour (j'hallucine peut être mais je crois bien que c'est le cas).
Question moteur je suis fan, du couple à souhait, il ne s'essouffle pas tant que ça dans les tours ( à savoir que j'ai essayé plusieurs RC et aucune n'est pareil!! c'est dingue la différence entre les modèles par exemple le dernier essayé était mou comme pas permis et a failli me dégoûter du modèle!! impossible à comprendre cette différence entre plusieurs modèles )
Autrement c'est le néant jusqu'à 1500 après ça commence à bien partir et à 2500 ça arrache jusqu'à 4500 puis ça devient un poil linéaire jusqu'au rupteur sans non plus être avare en sensations!!!
Le train avant encaisse très bien le couple (quelques remontées parfois dans le volant mais rien de bien méchant) le châssis est un pur bonheur l'esp permet quelques dérives mais corrige trop sévèrement les écarts une fois sur deux il ne permet pas de relancer cash mais le petit bouton OFF sera là pour ça une fois plus confiant avec la bête. Le son est excellent à l'arrêt et sur le coup de gaz en partant pour le reste rien de transcendant c'est rauque mais pas exceptionnel. Le turbo quand à lui se fait bien entendre!!!
Pour les poins négatifs (il y en a forcement) un volant de camion:!: des rétros énormes un pommeau qui chauffe à 80 degrés quand tu laisse ta caisse au soleil quelques heures (un de ces quatres je vais avoir les vitesses tatouées dans ma main ) une boite parfois merdique quand même (merci peugeot) mais pour tout le reste que du bonheur je suis vraiment fan, ne regrette pas mon choix
Pour les impressions au volant et mes remarques je reviendrai dessus car je n'ai pas encore tout exploité de la bête ça ne fais que deux jours...
Maintenant les photos