[ Resolu ] Difficulte a enclencher la marche arriére
Modérateur: Team Féline 207
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[ Resolu ] Difficulte a enclencher la marche arriére
Bonjour , je rencontre un petit soucis . Ma voiture a 103 000 km mais cependant des fois j'ai des diificultes a enclencher la marche a arriere car elle ne veut pas aller dans sa place et si j'essaye de reculer quand meme , cela fais un bruit de grincement . Cela m'arrive plutot car elle est a froid . J'ai peur qu'il faut changer la boite vitesse .
Modifié en dernier par noba le 13 Novembre 2013, 13:55, modifié 1 fois.
Peugeot 207 1.4 hdi 5 portes trendy 70 cv gris
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noba - Accro du lion
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Bienvenu chez Peugeot nous avons tous le même soucis.
En continuant a emmener ton levier vers la marche arrière soulage légèrement l'embrayage, ça passe sans soucis
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BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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Ma solution c'est d'engager successivement tous les rapports (1,2,3,4 puis 5) sans jamais embrayer bien entendu, puis remettre au point mort avant de réengager la marche arrière.
Ca me le fait surtout en hiver, à froid.
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TBirdTheYuri - Lionceau
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Merci beaucoup pour vos astuces . Je vais y penser a chaque fois que ca m'arrive . Sa me rassure que c'est pas la boite de vitesse qu'il faut changer
Peugeot 207 1.4 hdi 5 portes trendy 70 cv gris
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noba - Accro du lion
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sinon, une bonne vidange de boite, ca peut aider.
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+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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je vais voir ca avec mon garagiste . merci .
Peugeot 207 1.4 hdi 5 portes trendy 70 cv gris
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noba - Accro du lion
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Peut-etre un déterrage, mais ça pourrait en aider certains
Ce soucis d'enclenchement difficile de la marche arrière est récurent chez PSA. Cela le faisait sur la 207 Hdi70 de ma soeur (achetée neuve), sur mon ex C4 VTS 180 (révision avant mon achat) et sur ma 207 RC actuelle (ça me l'a fait 1 fois en 700 kms).
Pour "décoincer" la marche arrière, il suffit de mettre un petit coup de gaz, vraiment léger (faire monter le moteur à environ 1500 rpm).
Cela devrait permettre de rentrer la marche arrière parfaitement

Ce soucis d'enclenchement difficile de la marche arrière est récurent chez PSA. Cela le faisait sur la 207 Hdi70 de ma soeur (achetée neuve), sur mon ex C4 VTS 180 (révision avant mon achat) et sur ma 207 RC actuelle (ça me l'a fait 1 fois en 700 kms).
Pour "décoincer" la marche arrière, il suffit de mettre un petit coup de gaz, vraiment léger (faire monter le moteur à environ 1500 rpm).
Cela devrait permettre de rentrer la marche arrière parfaitement

207 RC noir obsidien - 2008
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Olive850 - Félin
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Parfois, un réglage des biellettes au niveau de la BV arrange le problème.
Si la MAR craque quand tu veux la passer, enclenche la 5 et passe ensuite la MAR. Le fait d'enclencher la 5 va freiner le train de pignon. C'est ce que je faisais sur ma 306S16 qui n'avait pas de frein de pignon sur la MAR.
Diabolo
Si la MAR craque quand tu veux la passer, enclenche la 5 et passe ensuite la MAR. Le fait d'enclencher la 5 va freiner le train de pignon. C'est ce que je faisais sur ma 306S16 qui n'avait pas de frein de pignon sur la MAR.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Bonjour à tous,
Pour faciliter l'enclenchement de la marche, il faut enclencher la première juste avant de passer la marche arrière, cela permet de réaligner les pignons de boite: c'est en tous les cas l’explication dont je me souviens.
Par expérience, çà évite d'entendre la boite craquer ou le passage en force...
Bonne journée
Pour faciliter l'enclenchement de la marche, il faut enclencher la première juste avant de passer la marche arrière, cela permet de réaligner les pignons de boite: c'est en tous les cas l’explication dont je me souviens.
Par expérience, çà évite d'entendre la boite craquer ou le passage en force...
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jedge - Petit Félin
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sinon passage en première, on avance très légèrement et après ré-enclencher la marche arrière et elle passe niquel...
Je crois que ca me l'a fait sur toutes les Peugeot que j'ai eu (1007 (essence), 207, 207 SW, 2008 et de nouveau 207), et ca le faisait aussi sur la ford fiesta de mon ex-mari...
Je crois que ca me l'a fait sur toutes les Peugeot que j'ai eu (1007 (essence), 207, 207 SW, 2008 et de nouveau 207), et ca le faisait aussi sur la ford fiesta de mon ex-mari...
Actuellement :
Ford Fiesta IV Blanc 82ch
Anciennement :
Clio IV GT TCE 120 Bleu Malte
208 1.6L e-HDi 92ch Allure Rouge Rubis de 06/2014
2008 1.6L e-HDi 92ch Allure Noir Perla Nera de 06/2013
207 1.4 VTi 95ch Active Noir 3P de 09/2011
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Selphi - Staff Féline
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Le fait de passer la 1ére te fait "balader" le levier, c'est plus simple de passer la 5 qui est en face de la MAR !
capo di tutti capi
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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J'ai eu le problème sur toutes mes peugeots.
Un coup de point mort, embrayage/débrayage, et hop ca repart.
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- Black_Oute
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Merci les gars pour ces conseils mais c'est desagreable quand il faut refaire une deuxieme fois , surtout qu'avec ce froid , la marche arriere est encore plus difficile a enclencher
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noba - Accro du lion
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donalddog - Lionceau
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Oui je pense que je vais voir ca , mais j'attend la prochane revision.qui va pas tarder a venir
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noba - Accro du lion
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diabolo a écrit:
On cherche à ralentir/freiner le train de pignon, pas à l'accélérer !
De la 5 => MAR fonctionne trés bien.
Diabolo
Personnellement, je ne cherche pas à ralentir les pignons, juste à trouver une solution.....
Le petit coup de gaz fonctionne, meme si mécaniquement cela ne s'explique pas, je m'en accomode

EDIT: j'ai cependant oublié de préciser qu'il faut bien évidemment atteindre d'etre retomber au ralenti pour passer la MA

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Olive850 - Félin
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