[ Resolu ] Difficulte a enclencher la marche arriére

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[ Resolu ] Difficulte a enclencher la marche arriére

Messagepar noba » 13 Novembre 2013, 12:02

Bonjour , je rencontre un petit soucis . Ma voiture a 103 000 km mais cependant des fois j'ai des diificultes a enclencher la marche a arriere car elle ne veut pas aller dans sa place et si j'essaye de reculer quand meme , cela fais un bruit de grincement . Cela m'arrive plutot car elle est a froid . J'ai peur qu'il faut changer la boite vitesse .
Modifié en dernier par noba le 13 Novembre 2013, 13:55, modifié 1 fois.
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Messagepar Blastertek » 13 Novembre 2013, 12:16

Bienvenu chez Peugeot nous avons tous le même soucis.

En continuant a emmener ton levier vers la marche arrière soulage légèrement l'embrayage, ça passe sans soucis
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Messagepar TBirdTheYuri » 13 Novembre 2013, 13:18

Ma solution c'est d'engager successivement tous les rapports (1,2,3,4 puis 5) sans jamais embrayer bien entendu, puis remettre au point mort avant de réengager la marche arrière.

Ca me le fait surtout en hiver, à froid.
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Messagepar noba » 13 Novembre 2013, 13:47

Merci beaucoup pour vos astuces . Je vais y penser a chaque fois que ca m'arrive . Sa me rassure que c'est pas la boite de vitesse qu'il faut changer
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Messagepar viper » 13 Novembre 2013, 16:15

sinon, une bonne vidange de boite, ca peut aider.
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Messagepar noba » 13 Novembre 2013, 19:50

je vais voir ca avec mon garagiste . merci .
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Messagepar Olive850 » 30 Décembre 2013, 10:45

Peut-etre un déterrage, mais ça pourrait en aider certains :)

Ce soucis d'enclenchement difficile de la marche arrière est récurent chez PSA. Cela le faisait sur la 207 Hdi70 de ma soeur (achetée neuve), sur mon ex C4 VTS 180 (révision avant mon achat) et sur ma 207 RC actuelle (ça me l'a fait 1 fois en 700 kms).

Pour "décoincer" la marche arrière, il suffit de mettre un petit coup de gaz, vraiment léger (faire monter le moteur à environ 1500 rpm).

Cela devrait permettre de rentrer la marche arrière parfaitement :)
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Messagepar west_indies » 30 Décembre 2013, 10:58

:eek:
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Messagepar diabolo » 30 Décembre 2013, 16:15

Parfois, un réglage des biellettes au niveau de la BV arrange le problème.
Si la MAR craque quand tu veux la passer, enclenche la 5 et passe ensuite la MAR. Le fait d'enclencher la 5 va freiner le train de pignon. C'est ce que je faisais sur ma 306S16 qui n'avait pas de frein de pignon sur la MAR.


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Messagepar jedge » 30 Décembre 2013, 16:32

Bonjour à tous,
Pour faciliter l'enclenchement de la marche, il faut enclencher la première juste avant de passer la marche arrière, cela permet de réaligner les pignons de boite: c'est en tous les cas l’explication dont je me souviens.
Par expérience, çà évite d'entendre la boite craquer ou le passage en force...
Bonne journée
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Messagepar Selphi » 30 Décembre 2013, 16:35

sinon passage en première, on avance très légèrement et après ré-enclencher la marche arrière et elle passe niquel...

Je crois que ca me l'a fait sur toutes les Peugeot que j'ai eu (1007 (essence), 207, 207 SW, 2008 et de nouveau 207), et ca le faisait aussi sur la ford fiesta de mon ex-mari...
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Messagepar diabolo » 30 Décembre 2013, 16:36

Le fait de passer la 1ére te fait "balader" le levier, c'est plus simple de passer la 5 qui est en face de la MAR !
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Messagepar WARTHOG » 30 Décembre 2013, 17:11

Le coup de gaz c'est pas mal je trouve.
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Messagepar diabolo » 30 Décembre 2013, 17:40

WARTHOG a écrit:Le coup de gaz c'est pas mal je trouve.


On cherche à ralentir/freiner le train de pignon, pas à l'accélérer !

De la 5 => MAR fonctionne trés bien.


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Messagepar Black_Oute » 31 Décembre 2013, 00:36

J'ai eu le problème sur toutes mes peugeots.
Un coup de point mort, embrayage/débrayage, et hop ca repart.
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Messagepar noba » 31 Décembre 2013, 01:58

Merci les gars pour ces conseils mais c'est desagreable quand il faut refaire une deuxieme fois , surtout qu'avec ce froid , la marche arriere est encore plus difficile a enclencher
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Messagepar donalddog » 31 Décembre 2013, 11:07

voit pour vidange de boite de vitesse ?
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Messagepar noba » 31 Décembre 2013, 11:32

Oui je pense que je vais voir ca , mais j'attend la prochane revision.qui va pas tarder a venir
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Messagepar Olive850 » 31 Décembre 2013, 15:59

diabolo a écrit:
On cherche à ralentir/freiner le train de pignon, pas à l'accélérer !

De la 5 => MAR fonctionne trés bien.


Diabolo


Personnellement, je ne cherche pas à ralentir les pignons, juste à trouver une solution.....

Le petit coup de gaz fonctionne, meme si mécaniquement cela ne s'explique pas, je m'en accomode :D

EDIT: j'ai cependant oublié de préciser qu'il faut bien évidemment atteindre d'etre retomber au ralenti pour passer la MA ;)
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