[Résolu]Dégagement de chaleur important du moteur THP
Modérateur: Team Féline 207
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[Résolu]Dégagement de chaleur important du moteur THP
J'ai remarqué que le moteur THP dégageait énormément de chaleur même lors de conditions climatiques hivernales. il se dégage de mon moteur une odeur de"chaud" depuis le début et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà remarqué cela.
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- Tintin
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on en a vaguement parler ici : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... hauffe+ep6
- Zegou
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c'est normal, le turbo chauffe énormément, il y a même un logo sur le cache devant.
De plus le downsizing des moteurs, implique des température plus élevé
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Oum - Lionceau
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On en a parlé rapidement sur mon sujet également, c'est la première chose que j'ai remarqué aprés être rentré du garage. Rien d'alarmant, ca passe avec le temps 

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Ced95 - Lionceau
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et puis c'est pratique pour se réchauffer lors de rencontre en hiver
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Oum - Lionceau
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Ced95 a écrit:On en a parlé rapidement sur mon sujet également, c'est la première chose que j'ai remarqué aprés être rentré du garage. Rien d'alarmant, ca passe avec le temps
comme ça je ne m'inquièterai pas lorsque je la ramènerai pour la première fois chez moi

et comme dit Oum, c'est vrai qu'en période hivernale c'est pratique comme chauffage d'appoint

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Didier25 - Accro du lion
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et cuire des oeufs ???

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7430


http://mapiouse.miniville.fr/ un ptit clic pour ma ptite ville et ici aussi http://mapiouse.miniville.fr/ind ou http://mapiouse.miniville.fr/tra
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Mapiouse - Lionceau
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pourquoi pas !
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Oum - Lionceau
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C'est vrai qu'en ce moment c'est pratique ! Pas besoin d'allumer le chauffage par moment
mais bon en été il faut faire péter la clim et c'est un peu dérangeant à long terme !
mais bon en été il faut faire péter la clim et c'est un peu dérangeant à long terme !
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west_indies - Modérateur
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Je retiens également cette idée Mapiouse, de barbecue d'appoint... sympa et conviviale tout ça pour les rencontres 207 

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Didier25 - Accro du lion
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Mapiouse a écrit:et cuire des oeufs ???
Ne rigole pas mais j'aurais pu effectivement cuir des oeufs sur une partie du capot le premier jour

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Ced95 - Lionceau
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ça oui, les température restent bien sage
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Oum - Lionceau
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Ced95 a écrit:
Ne rigole pas mais j'aurais pu effectivement cuir des oeufs sur une partie du capot le premier jourJ'ai vraiment hésité à glisser ma main pour ouvrir le capot vu le dégagement de chaleur qu'il y avait.
faut tjs avoir un gant de cuisine dans son boite a gand

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Mapiouse - Lionceau
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Bonjour, sur mon Vti 120 je trouve aussi qu'une odeur de chaud se dégage. La température d'huile reste toujours au milieu sans jamais bouger, mais la température du moteur elle vacille entre le bas du trais 90 au milieu et le premier petit trais au dessus du 90
Comme aujourd'hui avec une conduite de plus d'1H en ville et périphérique, et je suis aller deux trois fois chercher la zone rouge (au compteur et pas sur la température du moteur
).
Trouvez vous quelque chose d’anormale ?
Merci.

Comme aujourd'hui avec une conduite de plus d'1H en ville et périphérique, et je suis aller deux trois fois chercher la zone rouge (au compteur et pas sur la température du moteur

Trouvez vous quelque chose d’anormale ?
Merci.

Modifié en dernier par Foufynoff le 01 Février 2013, 21:27, modifié 1 fois.
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Foufynoff - Nouveau
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Foufynoff a écrit:Comme aujourd'hui avec une conduite de plus d'1H en ville et périphérique, et je suis aller deux trois fois chercher la zone rouge.

Tu es d'où ? en ile de France il devait faire ~10° aujourd'hui et il est tombé un max de flotte toute la journée.
Sous ces conditions, je dirai pas normal. La température d'eau sur mon VTI95 reste très proche de l'horizontal et dans la majorité du temps, elle reste exactement dessus.
Le VTI120 semble chauffer un peu plus que le 95 mais je n'ai encore jamais lu que l'aiguille entrait en zone rouge.
Un moteur neuf chauffe un peu plus aussi mais pas à ce point.
Tu as vérifié tes niveaux d'huile et de liquide de refroidissement ?
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GreyWolf - Accro du lion
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- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
Salut GreyWolf.
Je suis de Lyon 15 et 13° en fin de journée. L'aiguille n'est pas allée en zone rouge on s'est surement mal compris, c'est moi qui suis allé en zone rouge mais avec le compteur pour tirer un peu dans le moteur
Donc avec la température extérieur et moi qui est aller faire ronronner le moteur je voulais savoir si ça pouvais expliquer un os-cillement de l'aiguille entre le 90 et le petit trais juste au dessus mais pas plus haut.
J'ai repris le véhicule tout alleur et je n'ai pas vu l'aiguille monter au petit trais du haut, elle est descendu un tout petit peu plus bas que le 90 mais vraiment léger, et elle c'est stabilisée a peu près au 90.
Le LDF est bon est en plus j'ai fais l'appoint avant hier, et l'huile moteur aussi voila.
Je suis de Lyon 15 et 13° en fin de journée. L'aiguille n'est pas allée en zone rouge on s'est surement mal compris, c'est moi qui suis allé en zone rouge mais avec le compteur pour tirer un peu dans le moteur

Donc avec la température extérieur et moi qui est aller faire ronronner le moteur je voulais savoir si ça pouvais expliquer un os-cillement de l'aiguille entre le 90 et le petit trais juste au dessus mais pas plus haut.
J'ai repris le véhicule tout alleur et je n'ai pas vu l'aiguille monter au petit trais du haut, elle est descendu un tout petit peu plus bas que le 90 mais vraiment léger, et elle c'est stabilisée a peu près au 90.
Le LDF est bon est en plus j'ai fais l'appoint avant hier, et l'huile moteur aussi voila.
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Foufynoff - Nouveau
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Foufynoff a écrit:Bonjour, sur mon Vti 120 je trouve aussi qu'une odeur de chaud se dégage. La température d'huile reste toujours au milieu sans jamais bouger, mais la température du moteur elle vacille entre le bas du trais 90 au milieu et le premier petit trais au dessus du 90
Comme aujourd'hui avec une conduite de plus d'1H en ville et périphérique, et je suis aller deux trois fois chercher la zone rouge (au compteur et pas sur la température du moteur).
Trouvez vous quelque chose d’anormale ?
Merci.
Si c est ton compteur, tu n as pas la temperature d huile, mais juste la temperature du liquide de refroidissement.
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Lolodci100 - Lionceau
- Messages: 768
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- Localisation: Au pied des volcans
- Véhicule: 207 1.6 16v THP Griffe
Effectivement j'avais mal compris
Du coup je change ma réponse.
Je dirai que c'est normal tiens regarde :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 92#1454692
Blast a également un VTI120.

Du coup je change ma réponse.
Je dirai que c'est normal tiens regarde :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 92#1454692
Blast a également un VTI120.
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GreyWolf - Accro du lion
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Lolodci100 a écrit:
Si c est ton compteur, tu n as pas la temperature d huile, mais juste la temperature du liquide de refroidissement.
Ha oui c'est une bonne remarque ça


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GreyWolf - Accro du lion
- Messages: 2023
- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
Lolodci100 a écrit:
Si c est ton compteur, tu n as pas la temperature d huile, mais juste la temperature du liquide de refroidissement.
Ce n'est pas mon compteur c'est une image trouvé sur internet

GreyWolf a écrit:Effectivement j'avais mal compris![]()
Du coup je change ma réponse.
Je dirai que c'est normal tiens regarde :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 92#1454692
Blast a également un VTI120.
Merci, voila l'aiguille monte comme sur ça photo, donc a priori rien d'anormal

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Foufynoff - Nouveau
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ledingue a écrit:c'est normal que l'aiguille de temperature d'eau depasse d'un poil le 90 degres en hivers (j'ai bien dis en hivers), c'est meme précisé dans le manuel.
sinon aller en zone rouge sur un vehicule qui a meme pas 500kms...
Ce n'est pas mon compteur c'est juste une image pour bien visualiser la "scène"

Mon véhicule a 60000Km.
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Foufynoff - Nouveau
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La t° d'eau qui évolue selon la charge du moteur c'est normal.
J'ai constaté sur la mienne que la t° d'eau chute légèrement lorsque le moteur est fortement sollicité (montées sur autoroute par exemple) et augmente un peu dans les descentes. Sur le plat ou en ville, l'aiguille reste sagement à l'horizontale sans bouger d'un iota.
J'ai constaté sur la mienne que la t° d'eau chute légèrement lorsque le moteur est fortement sollicité (montées sur autoroute par exemple) et augmente un peu dans les descentes. Sur le plat ou en ville, l'aiguille reste sagement à l'horizontale sans bouger d'un iota.
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TBirdTheYuri - Lionceau
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>sur la mienne que la t° d'eau chute légèrement lorsque le moteur est fortement sollicité (montées sur autoroute par exemple) et augmente un peu dans les descentes.<
Y'a pas un paradoxe dons ton explication ?
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diabolo - Floodeur acharné
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