autoradio ; pose sur véhicule neuf ? possible ou pas ?????

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

autoradio ; pose sur véhicule neuf ? possible ou pas ?????

Messagepar aazie » 08 Août 2010, 18:53

Bonjour !

j'ai un problème très bête, mais dont je n'arrive pas à me sortir ; qd j'ai acheté ma 207, je n'ai pas pris l'option autoradio à cause du prix : 350 euros (en gros, je n'ai pas pris d'option, pas parce que je voulais pas, mais parce que je pouvais pas).

Mon cadeau d'anniversaire, ça devait être un autoradio (environ 120 euros, sony ou jvc, rds et usb, c'est tout ce dont j'ai besoin ; j'ai ma musique sur clé usb).

J'ai demandé au vendeur si c'était facile à poser, il m'a dit ; 20 minutes si on a l'habitude .... bon, tant mieux j'avais posé l'autoradio sur mon premier tacot , puis mon illustre R5 ... vers 1995_98, quand les dinosaures régnaient sur la planète.

Qd, j'ai été la chercher, j'ai posé la question ; bon, toujours pas de problème ...

Et après, bouh, qd j'ai été sur les forums, pour voir si i avait des conseils et chez notauto, et en grande surface, pour voir un peu les prix, ben les vendeurs m'ont dit ; ben vi mais sur votre voiture normalement, i'a mm pas les HP (visiblement depuis que les dinosaures ont péri on dit plus HP, mais tweeters ?). Et qu'en plus en le montant moi mm j'allais désactiver un truc ou l'autre (je n'ai ni ODB, ni rien).

Bref ...

ce qui semblait être simple, devient compliqué ;

J'ai appelé Peugeot, où on m'a dit, oui, on m'a dit non (pour les tweeters) et que ben, non Peugeot ne monte pas les autoradios qui viennent pas de chez eux !

... bref, quel conseil pourriez vous me donner ? comment je peux faire p savoir si il y a des HP sans démonter les portières, et où faire monter ? par qui ? est ce que j'ai fait une méga bourde pour pas prendre l'option autoradio ? (350 euro pour écouter de la musci en allant travailler, ça me met un peu les crocs )....

Merci de m'avoir lue, ... et si vous avez des trucs à dire, je suis preneuse ...

(je mettrais bien une photo de ma voiture, mais j'ai trop peur de vous éblouir !!! )
:lover:
Modifié en dernier par aazie le 08 Août 2010, 21:45, modifié 1 fois.
Petite 207 Urban 1.4 / 75 ch
Petite mais je l'adore !
aazie
Nouveau

Messagepar carolyn7889 » 08 Août 2010, 20:53

si tu n'as pas pris l'option, non tu n'as pas de HP, par contre tu es peut etre deja précablés, a vérifier, vu qu'ils supprimeent tout au fil des années.
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
carolyn7889
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120

Messagepar Calimero » 08 Août 2010, 20:55

Attention au langage SMS qui est proscrit sur ce forum ! Merci pour ta compréhension ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar aazie » 08 Août 2010, 21:42

Oui Carolyn, c'est précablé, derrière la façade du haut, il y a à droite un fil blanc, et à gauche des tas de fils de couleurs.

Caliméro, je modifie mon message du haut, bien que, selon moi "abréviations " et langage "sms" soient deux choses différentes ! (du coup je laisse "qq" abréviations) ...
Petite mais je l'adore !
aazie
Nouveau

Messagepar viper » 08 Août 2010, 23:57

Donc a priori, tu es pre câble, pas d' odb ni de commande au volant. Le montage est "simple" pour le poste (il existe des adaptateurs si ton poste n'est pas "iso Europe" mais il te faut prévoir un kit d'enceintes et peut être les entretoises pour les portes , ainsi que les adaptateurs de prise hp vers prises psa si tu veux pas couper les prises en place dans les portes
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar aazie » 10 Août 2010, 09:06

Oui Viper, c'est pré cablé ... et ta réponse me confirme ce que je pensais ... pour le poste, ça serait assez simple, mais les portières, je ne saurais pas faire ....

Me voilà revenue à mon point de départ, avec Peugeot qui "est pas là pour monter des accessoires qui viennent pas de chez eux", et Nototau qui prendra tout plein de sous pour le dit-montage ... :cry:

J'imagine que je vais avoir un "questionnaire de satisfaction" chez Peugeot ? ben je crois que je vais leur dire que pas tout dire, c'est un peu lourd ...
Petite mais je l'adore !
aazie
Nouveau

Messagepar Eric12 » 10 Août 2010, 09:48

aazie a écrit: ben je crois que je vais leur dire que pas tout dire, c'est un peu lourd ...
Qu'est-ce qu'ils ont pas dit ?
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar aazie » 10 Août 2010, 10:27

Ben, pour la roue de secours, je ne savais pas que c'était "optionnel", et les HP, je croyais que c'était monté de série en bas de gamme, même si on ne prenait pas l'autoradio ... ça l'était dans mes vieilles voitures !

j'ai posé la question, pour savoir si ça serait dur pour mettre un autoradio, on m'a dit "20 minutes pour qq'un qui a l'habitude" ... ça aurait été gentil de compléter en disant que dans les 20 minutes il y avait les HP à monter, pas que les connexions tableau de bord ! (ce que je pouvais faire toute seule, mm en étant une fille pas trop dégourdie !) la moitié de la vérité, c'est pas la vérité !
Petite mais je l'adore !
aazie
Nouveau

Messagepar Eric12 » 10 Août 2010, 10:53

On le répètera jamais assez, ne jamais faire confiance a un commercial (son unique but est de vendre) et lire les docs. Pour la roue de secours c'est clairement indiqué qu'elle est en option, et les HP c'est pas indiqué qu'ils y sont, donc c'est qu'ils y sont pas.
Modifié en dernier par Eric12 le 10 Août 2010, 11:59, modifié 1 fois.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Black207 » 10 Août 2010, 11:56

trouve une personne de ce forum du sud est qui aura l'amabilité de te poser tes HP, pense à acheter des agraffes (une dizaine) car il faut tout déposer (je l'ai fait sur la mienne) cela te prendra 2 bonnes heures environs, et tu verra le changement de suite bon courage
Black207
Félin
Félin

Messagepar aazie » 11 Août 2010, 09:18

Merci Eric ; mais tu sais j'ai grandi à une "époque" où c'était le contraire ; ce qui n'était pas écrit sous-entendait que l'équipement était présent .... une époque bénie, ou quand tu achetais une imprimante, on te fournissait les cordons (la "connectique", pardon !), en double exemplaire, pour que tu puisses bien choisir ton port .... (bientôt on nous vendra des chaussures sans semelle et sans lacets, qui seront optionnels puisque, personnalisables !).

Merci aussi Black ....

Pour le moment, Peugeot m'a téléphoné pour savoir si j'étais contente de ma voiture ! alors je leur ai ré-expliqué le souci et on va peut être réussir à s'arranger ... cela dit, je suis ravie de ma voiture !
Petite mais je l'adore !
aazie
Nouveau

Messagepar Ealenthis » 15 Août 2010, 11:11

bon courage aazie, tu va en avoir besoin, ça fait 2 mois que je m 'arrache les cheveux sur le changement de poste/enceintes....m'enfin tu n'est surement pas autant intransigeante que moi en la matière :)
Ealenthis
Nouveau

Messagepar viper » 15 Août 2010, 17:17

2 mois ! Tu exageres. Si comme dans sont cas tu n'as pas a reprendre les commandes au volant et l'affichage
/ commande de l'odb c'est super simple. Et dans le 2 eme cas tu as un topic ici qui te dit tout tout tout. Mais le choix de poste est limite c'est vrai
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar aazie » 12 Septembre 2010, 17:03

je vous raconte la fin .... finalement j'ai eu rdv avec peugeot pour le montage de l'autoradio .... mais, en fait, les "bafles" n'étaient pas en stock, d'où commande etc ... ma voiture a été immobilisée deux jours, et qd peugeot m'a rappelé, ben on m'a dit qu'en fait il allait falloir revenir car il y avait eu un probème ; et le problème était que une fois tout monté, les vitres électriques ne descendaient plus ...

bref, j'ai du ramené ma voiture une autre journée où, finalement, tout a été monté nickel, et tout fonctionne .... mm si la voiture, qui était neuve, m'a été rendue "pas propre" ... un peu les boules ....

je n'ai pas eu de véhicule de prêt, août oblige, j'en aurais eu un si ma voiture était repassée au garage un peu plus tard, mais je devais reprendre le travail et j'ai de la route à faire matin et soir ....

ça m'a couté 177 euros ... et on est très loin des 20 minutes de montage annoncées ...

faut savoir que i'a juste le truc pour l'autoradio prémonté, il n'y a pas de fils ni dans les portières, ni, semble t'il vers l'antenne ...

donc, je suis super contente d'avoir mon autoradio ... les gens de peugeot ont été "charmants et polis" ... mais ça a été un gros b*rd*l quand même et ça m'a coûté des sous, et trois journées sans voiture ...

il a fallu que je donne mon avis, sur le questionnaire de satisfaction, ben, je l'ai donné ...

voilà, si ça peut servir à d'autres "vieilles personnes dinosaurées" adeptes du bon vieux temps où les commerciaux te disaient la vérité qd tu posais une question sans détour ...

merci à tous ceux qui m'ont répondu !!!!

ma 207 dans tout ça !!!! ???? wahhh ; un vrai bonheur ; je la trouve super facile à vivre, et très silencieuse ! je passe mon temps à écouter si le moteur tourne ! :-)
Petite mais je l'adore !
aazie
Nouveau

Messagepar Max22 » 13 Septembre 2010, 01:17

aazie a écrit:je vous raconte la fin (...)ça m'a couté 177 euros ... et on est très loin des 20 minutes de montage annoncées ...

177€ pour un montage d'autoradio (standard en plus)??? :eek: :vap: Ils se font pas chier sur les prix dit donc! :mad: C'est extrèmement cher! :eek:

aazie a écrit:(...)faut savoir que i'a juste le truc pour l'autoradio prémonté, il n'y a pas de fils ni dans les portières, ni, semble t'il vers l'antenne ...

Encore les économies de bouts de chandelles de Peugeot, avec le cablage autoradio fait à moitié alors que ça coûte pas bien cher de faire le cablage complet, surtout si ils ne montent pas les hauts parleurs... :pff: :no:
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 13 Septembre 2010, 12:52

bizarre cette histoire, toute les urban phase 1 et phase2 que j'ai inspectés ont le precablage antenne et hp...
et en pieces detache je ne trouve pas de ref. de faisceau "sans pre-equipement radio" ni de faisceau d'adaptation pour vehicule "sans pre-equipement radio). .... mais bon l'essentiel c'est que ca fonctionne pour toi, bonne route....
viper
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia