[Flosti] Peugeot 207 Féline HDi 90 Blanc Banquise 3 p.
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
Salut Flosti ! Etant donné que j'envisage de faire une rénov de ma peinture (noir obsidien) je voudrais savoir ce que tu me conseillerais pour avoir une carosserie niquel...
J'avais pensé à un passage a la clay meguiars + PSR autoglym + ultra dep shine + extra gloss protection de la meme marque
J'avais pensé à un passage a la clay meguiars + PSR autoglym + ultra dep shine + extra gloss protection de la meme marque
-
Davcoach - Félin
Salut davcoach !
Je n'ai jamais utilisé la marque autoglym, mais j'en ai souvent entendu du bien. Le passage de la clay est "impératif" avant toute préparation. Ensuite, je suis allé voir sur le site autoglym, visiblement, la suite produit que tu cites est bonne pour éviter la rénov avec une polisseuse étant donné que les deux premiers sont des remplisseurs.
Je pense que c'est une bonne base pour commencer en detailing et obtenir un bon résultat.
J'ai vu sur le topic de titeufr29 que tu n'es pas loin de chez lui, essaye de t'arranger avec lui pour lui montrer ton auto, en réel il est plus facile de juger et de conseiller.
Je n'ai jamais utilisé la marque autoglym, mais j'en ai souvent entendu du bien. Le passage de la clay est "impératif" avant toute préparation. Ensuite, je suis allé voir sur le site autoglym, visiblement, la suite produit que tu cites est bonne pour éviter la rénov avec une polisseuse étant donné que les deux premiers sont des remplisseurs.
Je pense que c'est une bonne base pour commencer en detailing et obtenir un bon résultat.
J'ai vu sur le topic de titeufr29 que tu n'es pas loin de chez lui, essaye de t'arranger avec lui pour lui montrer ton auto, en réel il est plus facile de juger et de conseiller.
207 Féline 1.6 HDI 90, cuir, wipnav, jbl, roue de secours !
-
flosti - Petit Félin
oui je m'en suis rendu compte tout a l'heure ! De toute façon je ne compte pas utiliser de machine mais plutot des PAD
PAD lake country CCS blanc pour le polish, rouge pour le lustrant et un PAD meguiars pour la cire
Je pense qu'avec sa déjà le noir sera + profond et + brillant..
Et puis je suis débutant ! Je ne connait pas encore tout les produits que tu nous à présenter ! ^^
PAD lake country CCS blanc pour le polish, rouge pour le lustrant et un PAD meguiars pour la cire
Je pense qu'avec sa déjà le noir sera + profond et + brillant..
Et puis je suis débutant ! Je ne connait pas encore tout les produits que tu nous à présenter ! ^^
-
Davcoach - Félin
Ah oui j'oubliais ! Il va me faloir beaucoup beaucoup d'huile de coude aussi avec tout ce qu'il va falloir appliquer cm par cm !
-
Davcoach - Félin
L'avantage des produits dont tu me parles c'est qu'ils comblent les micro-rayures, donc pas beaucoup de force à appliquer sur les pads pour supprimer ces m-r. Si tu avais voulu tout supprimer à la main, la c'est une autre histoire, je l'avais fais il y a 4 ans, quand je débutais. J'en avais chier comme pas possible, courbaturé de partout pendant 2 jours.
Donc oui, il va te falloir de l'huile de coude mais sans plus, et puis les efforts seront récompensés par le résultat.

Donc oui, il va te falloir de l'huile de coude mais sans plus, et puis les efforts seront récompensés par le résultat.
-
flosti - Petit Félin
ok donc si je comprend bien il va falloir que j'entretienne bien ma carosserie pour que les micro-rayures ne reviennent pas.
Je pense que je devrais repasser mes produits tout les 6 à 12 mois...
Je pense que je devrais repasser mes produits tout les 6 à 12 mois...
-
Davcoach - Félin
La Normandie c'est pas si loin de chez moi, il est où exactement le Flosti Car Wash ??!

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
Les 10000 kms ont été atteints aujourd'hui, et même dépassé, çà défile à une vitesse
Le 10 juin, retour au garage pour une campagne de rappel. Les flexibles de carburants seraient mal fixés sous la caisse et risques d'être détériorés d'après ce qui est écrit dans le recommandé.
On a regardé sur service box, çà à l'air d'être un gros chantier, juste un colson à mettre.

Le 10 juin, retour au garage pour une campagne de rappel. Les flexibles de carburants seraient mal fixés sous la caisse et risques d'être détériorés d'après ce qui est écrit dans le recommandé.
On a regardé sur service box, çà à l'air d'être un gros chantier, juste un colson à mettre.

-
flosti - Petit Félin
- milliotseb
- Félin
Aucune idée, avec le numéro de série il doit être possible de savoir, mais sur le courrier que j'ai reçu, rien est indiqué sur les modèles concernés.
-
flosti - Petit Félin
Hello !!
Des petites nouvelles de ma 207 qui continue son petit bonhomme de chemin. Actuellement 17 000 km, la rencontre en Bretagne a fait du mal
1200 km en 2 jours...
J'en suis toujours aussi content, la conso s'est stabilisée, en ce moment, trajet boulot, 4.5L à 65km/h de moyenne, pour une 90cv je trouve çà plus qu'honnête.
Mon record de conso jusqu'ici a été enregistré en rentrant de la rencontre de Bretagne. J'ai fait le plein chez shell à Saint Brieux, il me restait encore 310 km à faire pour rentrer chez moi, trajet N176, N12 puis A84. J'ai roulé constamment aux limitations de vitesse, une fois l'auto rentrée dans le garage, je regarde l'odb et là, grosse surprise
Donc 310 km parcourus, moyenne de 104km/h, conso de 4.7
Je me demande ce qu'ils mettent dans le gasoil chez shell, pourtant c'était du GO normal.
Ca compense des deux jours pied au plancher pour tenter de suivre des RC reprogrammées et autres essences qui me mettaient un vent à chaque sortie de rond point
Au passage et merci à Bobyrush, quelques photos de ma titine lors de la sortie en Bretagne, qui était la plus "propre" des voitures présentent
heureusement les photos atténuent le phénomène sauf sur les jantes avant.
Vers 19 000 km, direction la révision pour la vidange et un petit sifflement lorsque la clim est en auto par forte chaleur. Et l'achat de 4 jantes canberra pour monter des pneus hiver, et oui, çà va venir vite !
Des petites nouvelles de ma 207 qui continue son petit bonhomme de chemin. Actuellement 17 000 km, la rencontre en Bretagne a fait du mal

J'en suis toujours aussi content, la conso s'est stabilisée, en ce moment, trajet boulot, 4.5L à 65km/h de moyenne, pour une 90cv je trouve çà plus qu'honnête.
Mon record de conso jusqu'ici a été enregistré en rentrant de la rencontre de Bretagne. J'ai fait le plein chez shell à Saint Brieux, il me restait encore 310 km à faire pour rentrer chez moi, trajet N176, N12 puis A84. J'ai roulé constamment aux limitations de vitesse, une fois l'auto rentrée dans le garage, je regarde l'odb et là, grosse surprise

Donc 310 km parcourus, moyenne de 104km/h, conso de 4.7

Ca compense des deux jours pied au plancher pour tenter de suivre des RC reprogrammées et autres essences qui me mettaient un vent à chaque sortie de rond point

Au passage et merci à Bobyrush, quelques photos de ma titine lors de la sortie en Bretagne, qui était la plus "propre" des voitures présentent

Vers 19 000 km, direction la révision pour la vidange et un petit sifflement lorsque la clim est en auto par forte chaleur. Et l'achat de 4 jantes canberra pour monter des pneus hiver, et oui, çà va venir vite !
-
flosti - Petit Félin
Toujours aussi noire l'echappement ????flosti a écrit:Hello !!
Des petites nouvelles de ma 207 qui continue son petit bonhomme de chemin. Actuellement 17 000 km, la rencontre en Bretagne a fait du mal1200 km en 2 jours...
Mon record de conso jusqu'ici a été enregistré en rentrant de la rencontre de Bretagne. J'ai fait le plein chez shell à Saint Brieux, il me restait encore 310 km à faire pour rentrer chez moi, trajet N176, N12 puis A84. J'ai roulé constamment aux limitations de vitesse, une fois l'auto rentrée dans le garage, je regarde l'odb et là, grosse surprise![]()
Donc 310 km parcourus, moyenne de 104km/h, conso de 4.7Je me demande ce qu'ils mettent dans le gasoil chez shell, pourtant c'était du GO normal.
Au passage et merci à Bobyrush, quelques photos de ma titine lors de la sortie en Bretagne, qui était la plus "propre" des voitures présententheureusement les photos atténuent le phénomène sauf sur les jantes avant.
- YoyoRc93
- Modérateur
- Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007
Dans la canule c'est kiff kiff, mais sur le pare choc rien. La rencontre a décrassé le moteur
J'en ai parlé chez peugeot, le fait qu'elle fume c'est du au fait que je roule comme un vioc, souvent je reprends sous 1500 trs, et comme le turbo tourne pas encore suffisamment, le mélange est trop riche et çà fait des imbrûlés. Apparemment pas d'inquiétude à avoir, ils vont regardé quand même à la révision.

J'en ai parlé chez peugeot, le fait qu'elle fume c'est du au fait que je roule comme un vioc, souvent je reprends sous 1500 trs, et comme le turbo tourne pas encore suffisamment, le mélange est trop riche et çà fait des imbrûlés. Apparemment pas d'inquiétude à avoir, ils vont regardé quand même à la révision.
-
flosti - Petit Félin
Je viens de lire pour la première fois ce post et j'en suis bouche B
Ta voiture est magnifique, finitions, couleur, options...
Ta collections de produits... Waouuu
Je t'envie de savoir la rendre aussi belle, si seulement je pouvais en faire autant avec la mienne
Je vais essayer de suivre tes indications un de ces 4 pour laver mon obsidienne.
Bon, trouver et acheter les produits qu'il faut pour commencer
Merci en tout cas pour tous ces détails de lavage
Vivement de nouvelles photos

Ta voiture est magnifique, finitions, couleur, options...
Ta collections de produits... Waouuu

Je t'envie de savoir la rendre aussi belle, si seulement je pouvais en faire autant avec la mienne

Je vais essayer de suivre tes indications un de ces 4 pour laver mon obsidienne.
Bon, trouver et acheter les produits qu'il faut pour commencer

Merci en tout cas pour tous ces détails de lavage

Vivement de nouvelles photos

-
Quench - Petit Félin
toujours aussi méga-blanche ta titine
Je suis étonné que tu sois "largué" en sortie de rond point (hormis contre un RC ou THP), tu aurais rendu ta 207 molle avec ta conduite "vioc" peut être ??!
Pour l'hiver tu veux pas mettre plutôt des tôles ?!

Je suis étonné que tu sois "largué" en sortie de rond point (hormis contre un RC ou THP), tu aurais rendu ta 207 molle avec ta conduite "vioc" peut être ??!

Pour l'hiver tu veux pas mettre plutôt des tôles ?!

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
-
Grizz - Flood Addict
Quench a écrit:Je vais essayer de suivre tes indications un de ces 4 pour laver mon obsidienne.
J'essaie de suivre les conseils de Flosti pour mon noir obsidien

Cependant je trouve que la brillance est vite retrouvée par la suite avec l'utilisation d'une cire.
Enfin je reste "léger", je n'utilise pas autant de produit loin de là

Encore merci à Flosti pour ses conseils

PS : Un peu de noir au dessus du pot d'échappement ! C'est une honte !

Edit : Les autres 207 n'étaient qu'en THP non de toute façon ??
-
GreyWolf - Accro du lion
Grizz a écrit:toujours aussi méga-blanche ta titine![]()
Oui en photo

Grizz a écrit:Je suis étonné que tu sois "largué" en sortie de rond point (hormis contre un RC ou THP), tu aurais rendu ta 207 molle avec ta conduite "vioc" peut être ??!![]()
Pas moi, j'avais la voiture la moins puissante, et comme maintenant j'ai une conduite coulée, contrairement un Titeufr29 par exemple qui tartine comme cochon avec sa 1.4, j'avais un peu de mal à suivre.
En revanche, elle est loin d'être molle, elle marche bien, c'est le gars derrière le volant qu'y suis pas.

Grizz a écrit:Pour l'hiver tu veux pas mettre plutôt des tôles ?!
Non, çà va pas être top niveau look, même si en hiver on s'en fout, je préfère racheter des canberra, et puis çà se revendra toujours mieux que des jantes tôles.
De rien Greywolf, si je peux aider, je le fais

Oui tu as raison, du noir sur le pot d'échappement, je me suis pointé à la rencontre sans avoir lavé la bagnole depuis plus de 2000 km, tout le contraire de ce qu'il faut faire.
En effet, j'avais la seule diesel, donc forcément je ne faisait pas le poids.
-
flosti - Petit Félin
Comme je l'avais dit dans un message précédent, je comptais acheter 4 jantes canberra pour monter des pneus hiver. Consultation chez Peugeot, bilan, 1294 € les 4 jantes + cabochons + capteur de pression, sans les pneus
Et, au passage je le remercie, titeufr29 me trouve une annonce sur leboncoin. 4 jantes avec pneus été, toutes neuves et jamais montées mais sans les capteurs, le tout pour 600€. Je suis allé les chercher à coté d'Étampes hier soir après le taf (presque 400km aller/retour).
Donc c'est nickel, j'ai 4 pneus été d'avance, en plus ils sont récents, deux avec un DOT au 0710 et les deux autres au 1210. Et à la mis septembre je vais monter 4 pneus M+S, surement les nouveaux michelin PA4.
Voilà quelques photos :

Et, au passage je le remercie, titeufr29 me trouve une annonce sur leboncoin. 4 jantes avec pneus été, toutes neuves et jamais montées mais sans les capteurs, le tout pour 600€. Je suis allé les chercher à coté d'Étampes hier soir après le taf (presque 400km aller/retour).
Donc c'est nickel, j'ai 4 pneus été d'avance, en plus ils sont récents, deux avec un DOT au 0710 et les deux autres au 1210. Et à la mis septembre je vais monter 4 pneus M+S, surement les nouveaux michelin PA4.
Voilà quelques photos :

-
flosti - Petit Félin
Oui une belle affaire je pense, dommage qu'elles n'ont pas les capteurs de pression en plus pour le même prix
Demain, un gros lavage de la 207, pas lavée depuis la rencontre en bretagne, soit 2000 km en 20 jours et la vidange d'ici une dizaine de jour pour les 20000 km. Et dire qu'elle va avoir déjà 7 mois le 18 Septembre

Demain, un gros lavage de la 207, pas lavée depuis la rencontre en bretagne, soit 2000 km en 20 jours et la vidange d'ici une dizaine de jour pour les 20000 km. Et dire qu'elle va avoir déjà 7 mois le 18 Septembre

-
flosti - Petit Félin
Retourner vers Ma Peugeot 207 !