[Flosti] Peugeot 207 Féline HDi 90 Blanc Banquise 3 p.

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Messagepar 2cent7 » 31 Mai 2010, 21:41

je fournis le champagne, eh l'eau pardon ! :cyp:
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Messagepar flosti » 31 Mai 2010, 21:42

J'ai un gallon de snow foam pour çà, en tout cas pas de Wheel Britghtner :cyp:
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Messagepar titeufr29 » 31 Mai 2010, 21:43

Ouais, c'est un peu acide, sinon j'ai du Surfex HD, avec ça, t'as pu de peau :cyp: :lol: :oops:
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Messagepar 2cent7 » 31 Mai 2010, 22:05

sinon moi j'utilise du liquide vaisselle mir pour faire ma vaisselle , ça marche super :cyp:
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Messagepar Davcoach » 31 Mai 2010, 22:21

Salut Flosti ! Etant donné que j'envisage de faire une rénov de ma peinture (noir obsidien) je voudrais savoir ce que tu me conseillerais pour avoir une carosserie niquel...
J'avais pensé à un passage a la clay meguiars + PSR autoglym + ultra dep shine + extra gloss protection de la meme marque
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Messagepar flosti » 31 Mai 2010, 22:42

Salut davcoach !

Je n'ai jamais utilisé la marque autoglym, mais j'en ai souvent entendu du bien. Le passage de la clay est "impératif" avant toute préparation. Ensuite, je suis allé voir sur le site autoglym, visiblement, la suite produit que tu cites est bonne pour éviter la rénov avec une polisseuse étant donné que les deux premiers sont des remplisseurs.
Je pense que c'est une bonne base pour commencer en detailing et obtenir un bon résultat.
J'ai vu sur le topic de titeufr29 que tu n'es pas loin de chez lui, essaye de t'arranger avec lui pour lui montrer ton auto, en réel il est plus facile de juger et de conseiller.
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Messagepar Davcoach » 31 Mai 2010, 22:48

oui je m'en suis rendu compte tout a l'heure ! De toute façon je ne compte pas utiliser de machine mais plutot des PAD
PAD lake country CCS blanc pour le polish, rouge pour le lustrant et un PAD meguiars pour la cire
Je pense qu'avec sa déjà le noir sera + profond et + brillant..
Et puis je suis débutant ! Je ne connait pas encore tout les produits que tu nous à présenter ! ^^
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Messagepar Davcoach » 31 Mai 2010, 22:50

Ah oui j'oubliais ! Il va me faloir beaucoup beaucoup d'huile de coude aussi avec tout ce qu'il va falloir appliquer cm par cm !
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Messagepar flosti » 31 Mai 2010, 23:04

L'avantage des produits dont tu me parles c'est qu'ils comblent les micro-rayures, donc pas beaucoup de force à appliquer sur les pads pour supprimer ces m-r. Si tu avais voulu tout supprimer à la main, la c'est une autre histoire, je l'avais fais il y a 4 ans, quand je débutais. J'en avais chier comme pas possible, courbaturé de partout pendant 2 jours. :lol:
Donc oui, il va te falloir de l'huile de coude mais sans plus, et puis les efforts seront récompensés par le résultat.
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Messagepar Davcoach » 31 Mai 2010, 23:29

ok donc si je comprend bien il va falloir que j'entretienne bien ma carosserie pour que les micro-rayures ne reviennent pas.
Je pense que je devrais repasser mes produits tout les 6 à 12 mois...
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Messagepar Grizz » 01 Juin 2010, 00:41

La Normandie c'est pas si loin de chez moi, il est où exactement le Flosti Car Wash ??! :siffle:

:D
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Messagepar flosti » 02 Juin 2010, 18:14

Les 10000 kms ont été atteints aujourd'hui, et même dépassé, çà défile à une vitesse :cry:

Le 10 juin, retour au garage pour une campagne de rappel. Les flexibles de carburants seraient mal fixés sous la caisse et risques d'être détériorés d'après ce qui est écrit dans le recommandé.

On a regardé sur service box, çà à l'air d'être un gros chantier, juste un colson à mettre. :lol:
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Messagepar milliotseb » 05 Juin 2010, 21:40

Et c'est sur toutes les motorisations?
Premier membre de la team 207 bleu inari :)
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Messagepar flosti » 05 Juin 2010, 21:59

Aucune idée, avec le numéro de série il doit être possible de savoir, mais sur le courrier que j'ai reçu, rien est indiqué sur les modèles concernés.
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Messagepar flosti » 15 Août 2010, 19:27

Hello !!

Des petites nouvelles de ma 207 qui continue son petit bonhomme de chemin. Actuellement 17 000 km, la rencontre en Bretagne a fait du mal :cyp: 1200 km en 2 jours...

J'en suis toujours aussi content, la conso s'est stabilisée, en ce moment, trajet boulot, 4.5L à 65km/h de moyenne, pour une 90cv je trouve çà plus qu'honnête.

Mon record de conso jusqu'ici a été enregistré en rentrant de la rencontre de Bretagne. J'ai fait le plein chez shell à Saint Brieux, il me restait encore 310 km à faire pour rentrer chez moi, trajet N176, N12 puis A84. J'ai roulé constamment aux limitations de vitesse, une fois l'auto rentrée dans le garage, je regarde l'odb et là, grosse surprise :D
Donc 310 km parcourus, moyenne de 104km/h, conso de 4.7 :eek: Je me demande ce qu'ils mettent dans le gasoil chez shell, pourtant c'était du GO normal.

Ca compense des deux jours pied au plancher pour tenter de suivre des RC reprogrammées et autres essences qui me mettaient un vent à chaque sortie de rond point :cry:

Au passage et merci à Bobyrush, quelques photos de ma titine lors de la sortie en Bretagne, qui était la plus "propre" des voitures présentent :cyp: heureusement les photos atténuent le phénomène sauf sur les jantes avant.

Image

Image

Image

Vers 19 000 km, direction la révision pour la vidange et un petit sifflement lorsque la clim est en auto par forte chaleur. Et l'achat de 4 jantes canberra pour monter des pneus hiver, et oui, çà va venir vite !
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Messagepar west_indies » 15 Août 2010, 19:34

Il est où François le Français ?
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Messagepar YoyoRc93 » 15 Août 2010, 19:36

flosti a écrit:Hello !!

Des petites nouvelles de ma 207 qui continue son petit bonhomme de chemin. Actuellement 17 000 km, la rencontre en Bretagne a fait du mal :cyp: 1200 km en 2 jours...

J'en suis toujours aussi content, la conso s'est stabilisée, en ce moment, trajet boulot, 4.5L à 65km/h de moyenne, pour une 90cv je trouve çà plus qu'honnête.

Mon record de conso jusqu'ici a été enregistré en rentrant de la rencontre de Bretagne. J'ai fait le plein chez shell à Saint Brieux, il me restait encore 310 km à faire pour rentrer chez moi, trajet N176, N12 puis A84. J'ai roulé constamment aux limitations de vitesse, une fois l'auto rentrée dans le garage, je regarde l'odb et là, grosse surprise :D
Donc 310 km parcourus, moyenne de 104km/h, conso de 4.7 :eek: Je me demande ce qu'ils mettent dans le gasoil chez shell, pourtant c'était du GO normal.

Ca compense des deux jours pied au plancher pour tenter de suivre des RC reprogrammées et autres essences qui me mettaient un vent à chaque sortie de rond point :cry:

Au passage et merci à Bobyrush, quelques photos de ma titine lors de la sortie en Bretagne, qui était la plus "propre" des voitures présentent :cyp: heureusement les photos atténuent le phénomène sauf sur les jantes avant.

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Vers 19 000 km, direction la révision pour la vidange et un petit sifflement lorsque la clim est en auto par forte chaleur. Et l'achat de 4 jantes canberra pour monter des pneus hiver, et oui, çà va venir vite !
Toujours aussi noire l'echappement ????
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Messagepar flosti » 15 Août 2010, 19:41

Dans la canule c'est kiff kiff, mais sur le pare choc rien. La rencontre a décrassé le moteur :cyp:
J'en ai parlé chez peugeot, le fait qu'elle fume c'est du au fait que je roule comme un vioc, souvent je reprends sous 1500 trs, et comme le turbo tourne pas encore suffisamment, le mélange est trop riche et çà fait des imbrûlés. Apparemment pas d'inquiétude à avoir, ils vont regardé quand même à la révision.
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Messagepar Quench » 15 Août 2010, 22:29

Je viens de lire pour la première fois ce post et j'en suis bouche B :vap:

Ta voiture est magnifique, finitions, couleur, options...

Ta collections de produits... Waouuu :eek:

Je t'envie de savoir la rendre aussi belle, si seulement je pouvais en faire autant avec la mienne :oops:
Je vais essayer de suivre tes indications un de ces 4 pour laver mon obsidienne.
Bon, trouver et acheter les produits qu'il faut pour commencer ^_^

Merci en tout cas pour tous ces détails de lavage :good: :good: :clap:

Vivement de nouvelles photos :lover:
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Messagepar Grizz » 15 Août 2010, 23:22

toujours aussi méga-blanche ta titine :good:

Je suis étonné que tu sois "largué" en sortie de rond point (hormis contre un RC ou THP), tu aurais rendu ta 207 molle avec ta conduite "vioc" peut être ??! :P

Pour l'hiver tu veux pas mettre plutôt des tôles ?! :unsure:
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Messagepar GreyWolf » 16 Août 2010, 10:49

Quench a écrit:Je vais essayer de suivre tes indications un de ces 4 pour laver mon obsidienne.

J'essaie de suivre les conseils de Flosti pour mon noir obsidien ;) Et le résultat est génial tu verras mais ça ne dure pas longtemps malheureusement.
Cependant je trouve que la brillance est vite retrouvée par la suite avec l'utilisation d'une cire.
Enfin je reste "léger", je n'utilise pas autant de produit loin de là :D
Encore merci à Flosti pour ses conseils :biggrinup:

PS : Un peu de noir au dessus du pot d'échappement ! C'est une honte ! :D :unsure: ;) :P

Edit : Les autres 207 n'étaient qu'en THP non de toute façon ??
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Messagepar flosti » 16 Août 2010, 19:33

Grizz a écrit:toujours aussi méga-blanche ta titine :good:


Oui en photo :cyp: en vrai c'est pas le cas.

Grizz a écrit:Je suis étonné que tu sois "largué" en sortie de rond point (hormis contre un RC ou THP), tu aurais rendu ta 207 molle avec ta conduite "vioc" peut être ??! :P


Pas moi, j'avais la voiture la moins puissante, et comme maintenant j'ai une conduite coulée, contrairement un Titeufr29 par exemple qui tartine comme cochon avec sa 1.4, j'avais un peu de mal à suivre.
En revanche, elle est loin d'être molle, elle marche bien, c'est le gars derrière le volant qu'y suis pas. :lol:
Grizz a écrit:Pour l'hiver tu veux pas mettre plutôt des tôles ?! :unsure:


Non, çà va pas être top niveau look, même si en hiver on s'en fout, je préfère racheter des canberra, et puis çà se revendra toujours mieux que des jantes tôles.


De rien Greywolf, si je peux aider, je le fais ;)
Oui tu as raison, du noir sur le pot d'échappement, je me suis pointé à la rencontre sans avoir lavé la bagnole depuis plus de 2000 km, tout le contraire de ce qu'il faut faire.

En effet, j'avais la seule diesel, donc forcément je ne faisait pas le poids.
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Messagepar titeufr29 » 18 Août 2010, 20:23

flosti a écrit: contrairement un Titeufr29 par exemple qui tartine comme cochon avec sa 1.4, j'avais un peu de mal à suivre.


:cyp: Meuhh même pas vrai d'abord, j'ai un 1.6 moi aussi :cyp:
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Messagepar flosti » 18 Août 2010, 20:34

Oups, bon bah 1.6 alors. Par contre sur le fait que tu tartine la j'ai tout bon ! :P
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Messagepar flosti » 26 Août 2010, 19:46

Comme je l'avais dit dans un message précédent, je comptais acheter 4 jantes canberra pour monter des pneus hiver. Consultation chez Peugeot, bilan, 1294 € les 4 jantes + cabochons + capteur de pression, sans les pneus :(

Et, au passage je le remercie, titeufr29 me trouve une annonce sur leboncoin. 4 jantes avec pneus été, toutes neuves et jamais montées mais sans les capteurs, le tout pour 600€. Je suis allé les chercher à coté d'Étampes hier soir après le taf (presque 400km aller/retour).

Donc c'est nickel, j'ai 4 pneus été d'avance, en plus ils sont récents, deux avec un DOT au 0710 et les deux autres au 1210. Et à la mis septembre je vais monter 4 pneus M+S, surement les nouveaux michelin PA4.

Voilà quelques photos :

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Messagepar déesseCube » 26 Août 2010, 19:50

Ca c'est une affaire !!!
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Messagepar Grizz » 26 Août 2010, 22:32

nickel :good:
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Messagepar tutil » 26 Août 2010, 22:38

Bonne nouvelle :D
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Messagepar Jéjé » 26 Août 2010, 23:09

Excellente affaire :good:.
Très bien trouvé Titeufr29! :bien:.
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Messagepar flosti » 27 Août 2010, 19:06

Oui une belle affaire je pense, dommage qu'elles n'ont pas les capteurs de pression en plus pour le même prix :cyp:

Demain, un gros lavage de la 207, pas lavée depuis la rencontre en bretagne, soit 2000 km en 20 jours et la vidange d'ici une dizaine de jour pour les 20000 km. Et dire qu'elle va avoir déjà 7 mois le 18 Septembre :cry:
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