passage de jantes 15'' en 17''

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Black207 » 08 Octobre 2010, 08:08

Je peux même rajouter que c'est dangereux de manquer de puissance, moi avant j'avais 220 cv et la 207 70cv pfff quel merde pour doubler je me suis fais des frayeurs ! :oops:

donc je maintiens que 70 cv dans une voiture sur RN et AUTOUROUTE c'est de la daube, c'est bon uniquement pour de la ville ! :lang:

pour le passage en 16 pas de PB car la tolérance est de moins de 1% donc les capteurs n'y veront que du feux pour les freinages d'urgence de plus c'est pas pris sur la roue mais sur une roue crantée de la transmission ! :coucou:

bien sur ceci est que mon avis et engage que moi :lover:
Black207
Félin
Félin

Messagepar viper » 08 Octobre 2010, 10:09

la-2.7-bleu-neysha a écrit:si j'ai bien tout comprit le 195/55/26'' est une monte homologuée que l'on peut avoir en accessoire donc je ne voit pas ou est le problème. De toute fasson je ne peut pas garder les enjoliver c'est trop moche je passe en 16 et puis c'est tout je vais les chercher demain. Et puis tu sais sur une trendy l'éelectronique de haute performance ien a pas des masses ...

Tu as tout a fait raison (en partie)
1 : (pour max22) les calculateurs n'ont pas de paramétrage pour la "taille" des jantes , il faut arreter de diffuser de fausses informations.

2 : le 16 et le 17 , en respectant les montes pneumatiques (195/55/16 et 205/45/17) ainsi que l'indice de charge ne change pas suffisament le developpement (distance parcouru par tour) pour "fausser" les calculateurs (+- 1%) ABS ESP etc.. (qui sont les "memes" sur toutes la gammes). il faudrait pour cela monter 4 roues differentes (et encore)

ces montes ont ete recues par les mines sur 207 et en AUCUN cas une assurance pourrait se retrancher derriere une quelconque justification pour ne pas remplir ses obligation. Encore une fois arreter de diffuser de fausses rumeurs .

Pour en revenir sur le 70. j'en ai eu 2 pendant 1 mois. y a une qui n'avait vraiment rien dans le sac (phase2) , le 2 eme etait tout juste correct pour la ville/route (phase1) .
L'interet d'un diesel hdi n'est pas de retrograder a tout va et faire hurler le moteur au dessus de 3500 Tr/Mn, dans ce cas il faut prendre un essence.
Si c'est obligatoire pour s'inserer dans la circulation , c'est bien que le moteur n'est pas prevu pour cette utilisation...(sortir de la ville).
Deja le 90 (que j'ai je precise) est tout juste pour effectuer des depassement en securité un fois passe les 100...
Enfin je precise que c'est mon, premier hdi , apres +20 ans en essence tout type (carbu, injection; 1, 4 et 6 cylindres ) donc les retrogradages sur moteur sans couples et sans allonges j'en ai fait ...
Le HDI70 sur 207 est un bon petit moulin "lineaire" parfait pour la ville.
Mais une fois chargé et sur route , passé le 80, je considere qu'il est limite "dangereux" sur certaine "version" de cartographie.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Yul » 08 Octobre 2010, 10:15

Ah la voie de la sagesse :bien:
Ma grise : --> 2o7 série 64 1.6L HDI 90cv <--
Yul
Lionceau
Lionceau

Messagepar apofice » 08 Octobre 2010, 10:22

:+1: avec ma fiesta 85 ch et bien je double beaucoup moins qu'avec la titine avec laquelle je me sens plus en sécurité pour doubler
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Black207 » 08 Octobre 2010, 11:24

VIPER
Tu as tout a fait raison (en partie)
1 : (pour max22) les calculateurs n'ont pas de paramétrage pour la "taille" des jantes , il faut arreter de diffuser de fausses informations.

2 : le 16 et le 17 , en respectant les montes pneumatiques (195/55/16 et 205/45/17) ainsi que l'indice de charge ne change pas suffisament le developpement (distance parcouru par tour) pour "fausser" les calculateurs (+- 1%) ABS ESP etc.. (qui sont les "memes" sur toutes la gammes). il faudrait pour cela monter 4 roues differentes (et encore)

ces montes ont ete recues par les mines sur 207 et en AUCUN cas une assurance pourrait se retrancher derriere une quelconque justification pour ne pas remplir ses obligation. Encore une fois arreter de diffuser de fausses rumeurs .

Pour en revenir sur le 70. j'en ai eu 2 pendant 1 mois. y a une qui n'avait vraiment rien dans le sac (phase2) , le 2 eme etait tout juste correct pour la ville/route (phase1) .
L'interet d'un diesel hdi n'est pas de retrograder a tout va et faire hurler le moteur au dessus de 3500 Tr/Mn, dans ce cas il faut prendre un essence.
Si c'est obligatoire pour s'inserer dans la circulation , c'est bien que le moteur n'est pas prevu pour cette utilisation...(sortir de la ville).
Deja le 90 (que j'ai je precise) est tout juste pour effectuer des depassement en securité un fois passe les 100...
Enfin je precise que c'est mon, premier hdi , apres +20 ans en essence tout type (carbu, injection; 1, 4 et 6 cylindres ) donc les retrogradages sur moteur sans couples et sans allonges j'en ai fait ...
Mais une fois chargé et sur route , passé le 80, je considere qu'il est limite "dangereux" sur certaine "version" de cartographie.

C'est bien ce que je disais plus haut, merci VIPER pour ces précisions qui me conforte lol
Black207
Félin
Félin

Messagepar Max22 » 08 Octobre 2010, 11:58

la-2.7-bleu-neysha a écrit:si j'ai bien tout comprit le 195/55/26'' est une monte homologuée que l'on peut avoir en accessoire donc je ne voit pas ou est le problème. De toute fasson je ne peut pas garder les enjoliver c'est trop moche je passe en 16 et puis c'est tout je vais les chercher demain. Et puis tu sais sur une trendy l'éelectronique de haute performance ien a pas des masses ...

C'est pas parce que c'est vendu en accessoire que c'est forcément homologué sur ta voiture, hein! :) Ta voiture a été homologuée avec des roues en 15", et si tu met des roues en 16" ou 17", en cas d'accident l'assurance peut très bien te faire suer pour ne pas rembourser et te dire: "le véhicule n'est plus conforme à son homologation donc moi je prends rien en charge!" :( Et elle en aura tout à fait le droit! :bah: Surtout depuis la nouvelle procédure "VGE" où en cas d'accident un expert est mandaté pour venir ausculter la voiture et gèle la carte grise tant que les travaux ne sont pas réalisés et qu'il ne les a pas validés. Et si jamais tu tombe sur un mec super pointilleux c'est des coups à ce que l'assurance ne prenne rien en charge! Réfléchi bien aux conséquences avant de te lancer, c'est pas parce que certains le font et qu'ils n'ont pas étés emmerdés que ça sera forcément pareil pour toi! Suffit de mal tomber pour l'avoir dans le cul en cas d'accident et de perdre sa voiture... :(

Surtout qu'il existe des jantes alu d'origine en 15" chez Peugeot (pas forcément en neuf), ça nécésssite un peu de recherches mais ça se trouve! ;)
Modifié en dernier par Max22 le 08 Octobre 2010, 12:06, modifié 1 fois.
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 08 Octobre 2010, 12:04

viper a écrit: (pour max22) les calculateurs n'ont pas de paramétrage pour la "taille" des jantes , il faut arreter de diffuser de fausses informations.

Ah ouais? Va voir dans le "Peugeot Planet System" si y'en a pas! Quand tu rentre dans les propriétés de l'ABS ou autre pour les paramètrer, tu peux choisir différentes tailles de roues et de pneus en fonction de ce que tu as, et je pense pas qu'ils aient mis ça pour s'amuser chez Peugeot, si ça y est c'est que ça doit forcément servir au calculateur pour optimiser le freinage en fonction de la taille de roues / des pneus... :)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Eric12 » 08 Octobre 2010, 12:10

viper a écrit: le 16 et le 17 , en respectant les montes pneumatiques (195/55/16 et 205/45/17) ainsi que l'indice de charge ne change pas suffisament le developpement (distance parcouru par tour) pour "fausser" les calculateurs (+- 1%) ABS ESP etc.. (qui sont les "memes" sur toutes la gammes). il faudrait pour cela monter 4 roues differentes (et encore)

T'es sur de ça ? (c'est une vrai question ,merci de ne pas le prendre pour de la provocation)

J'ai toujours cru que l'homologation était liée au "type mine" du véhicule, et donc pas globale a toutes les 207, et que donc par exemple le 17" pourrait n'être homologué que sur certaines versions. Et donc j'ai tout faux si je comprend bien ?
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar viper » 08 Octobre 2010, 12:31

Max22 a écrit:
Ah ouais? Va voir dans le "Peugeot Planet System" si y'en a pas! Quand tu rentre dans les propriétés de l'ABS ou autre pour les paramètrer, tu peux choisir différentes tailles de roues et de pneus en fonction de ce que tu as, et je pense pas qu'ils aient mis ça pour s'amuser chez Peugeot, si ça y est c'est que ça doit forcément servir au calculateur pour optimiser le freinage en fonction de la taille de roues / des pneus... :)

Super, tu as investi dans un PPS.
Tu nous met les photos du reglage pour le modele 207 ? ca aidera tout le monde.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Max22 » 08 Octobre 2010, 13:18

Black207 a écrit:Je peux même rajouter que c'est dangereux de manquer de puissance, moi avant j'avais 220 cv et la 207 70cv pfff quel merde pour doubler je me suis fais des frayeurs ! :oops:

donc je maintiens que 70 cv dans une voiture sur RN et AUTOUROUTE c'est de la daube, c'est bon uniquement pour de la ville ! :lang:

viper a écrit:Pour en revenir sur le 70. j'en ai eu 2 pendant 1 mois. y a une qui n'avait vraiment rien dans le sac (phase2) , le 2 eme etait tout juste correct pour la ville/route (phase1) .

Non mais sérieux les mecs, faut quand même pas éxagérer en disant que c'est dangereux... :pff: Conduisez un peu des VRAI veaux, genre "Jumpy" 1.9D, vous verrez ce que c'est vraiment qu'une voiture qui avance pas! Le problème dans tout ça, c'est que les gens ont oubliés ce que c'était qu'un vrai veau, et qu'ils veullent conduire un HDI 70 de la même façon qu'un HDI 130 ou THP 150. Eh ben non! Ca se conduit pas pareil, désolé! :bah:

Quand je parle de rétrograder, je ne parle pas de le faire absolument tout le temps, juste quand on a besoin de s'insérer, doubler, reprendre de la vitesse... Et pour ce qui est de faire hurler le moteur, je ne parle pas de rouller constamment à 3500/4000 tours, hein! Juste pousser un peu les rapports afin de bien lancer la voiture. Evidement que si on change de vitesse à 2000 tr ou moins la voiture va ramer, c'est évident! :bah: Mais je maintiens que si on sait bien la lancer y'a aucun problème pour s'insérer sur voie rapide ou autouroute. La seule chose où je vous rejoint c'est que pour doubler sur nationnale il faut tomber une ou deux vitesses et anticiper, mais c'est logique c'est pas un moteur puissant. Si on fait bien cela les dépassements se passent bien en général, mais évidement qu'il ne faut pas non plus chercher à doubler dans des endroits où y'a peu de place pour le faire car là ça peut être dangereux vu qu'on a un petit moteur! C'est une chose évidente et y'a pas lieu de râler là-dessus comme vous le faites! :pff:

Savoir conduire c'est aussi adapter sa conduite à la puissance de la voiture, et pas vouloir conduire un HDI 70 de la même façon qu'un HDI 130 et ensuite venir dire que c'est de la merde et que c'est dangereux etc... Tout ça parce que vous aurez changé les vitesses à 2000 tr ou moins ou que vous n'aurez pas lancé correctement la voiture.... :pff: C'est sûr qu'en conduisant de cette façon c'est un veau, là je dis pas le contraire!

Bref, je ne cherche pas à vouloir absolument défendre le HDI 70, mais faut arrêter cet éspece de "snobisme" sur les forum autos à toujours raconter n'importe quoi et chier sur les petits moteurs faisant moins de 110cv! Je dis pas que le HDI 70 est un foudre de guerre, je suis le premier à reconnaitre qu'il est un peu limite. Mais arrêtez de dire qu'il est dangereux et qu'il ne permet pas de rouler normallement sur nationnales, voies rapides ou autoroutes, car c'est faux!
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Black207 » 08 Octobre 2010, 14:26

Chacun son opignon mais moi je reste sur la mienne, une voiture peu puissante est plus dangereuse qu'une voiture puissante, bon là on s'éloigne du sujet 15 à 17 p

donc 16 c'est pas mal pour une 70cv :D
Modifié en dernier par Black207 le 08 Octobre 2010, 14:31, modifié 1 fois.
Black207
Félin
Félin

Messagepar Max22 » 08 Octobre 2010, 14:30

Eric12 a écrit:T'es sur de ça ? (c'est une vrai question ,merci de ne pas le prendre pour de la provocation)

J'ai toujours cru que l'homologation était liée au "type mine" du véhicule, et donc pas globale a toutes les 207, et que donc par exemple le 17" pourrait n'être homologué que sur certaines versions. Et donc j'ai tout faux si je comprend bien ?

Non tu n'as pas faux! L'homologation est bien liée au type mine du véhicule, et n'est pas commune à tout les modèles de 207. :jap:

viper a écrit:
Super, tu as investi dans un PPS.
Tu nous met les photos du reglage pour le modele 207 ? ca aidera tout le monde.

Crois moi pas si tu veux! :bah: Je vais pas poster sur le forum une copie d'écran d'un logiciel licensié et "sensible" juste pour te prouver que j'ai raison, les modos ne l'accepteraient pas et en faisant ça je risque de m'attirer des emmerdes. Bref, tu est libre de me croire ou non mais sache que je n'ai aucun intérêt à mentir là-dessus, et que si je le dis c'est que je l'ai constaté de visu, c'est tout! :bah:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 08 Octobre 2010, 14:32

Black207 a écrit:Chacun son opignion mais moi je reste sur la mienne, une voiture peu puissante est plus dangereuse qu'une voiture puissante

Juste une question: Tu as quel age et tu as conduit combien de voitures dans ta vie? (ceci pouvant expliquer cela) :)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Black207 » 08 Octobre 2010, 14:33

donnez moi les types mines je vous dirais ce que l'on peut monter OFFICIELLEMENT sans perdre la garantie ni l'assurance :coucou:
Black207
Félin
Félin

Messagepar Black207 » 08 Octobre 2010, 14:38

je suis à ma 6eme voiture de 85 à 220 cv via 207 70 cv
Black207
Félin
Félin

Messagepar Max22 » 08 Octobre 2010, 14:41

Black207 a écrit:je suis à ma 6eme voiture de 85 à 220 cv via 207 70 cv

ok! Et tu n'as conduit que des voitures "modernes" je présume, pas des vieux moteurs diesel athmo genre 1.9D sans turbo? :unsure:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Mutmutlemagic » 08 Octobre 2010, 14:43

Je vois pas ce que ca change car chacun à sa base de comparaison et puis on s'éloigne du sujet...
207 RC Gris shark

Membre du : "Le Gris c'est Zoli !!"
Mutmutlemagic
Félin
Félin

Messagepar Black207 » 08 Octobre 2010, 14:43

si seat ibiza 1.9 d atmo de 1997
Black207
Félin
Félin

Messagepar Black207 » 08 Octobre 2010, 14:44

on s'éloigne, on s'éloigne lol
Black207
Félin
Félin

Messagepar Eric12 » 08 Octobre 2010, 14:46

Black207 a écrit:donnez moi les types mines je vous dirais ce que l'on peut monter OFFICIELLEMENT sans perdre la garantie ni l'assurance :coucou:
Vu qu'on parle de HDI 70 : WA8HZC et WC8HZC
Image
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Max22 » 08 Octobre 2010, 15:02

Mutmutlemagic a écrit:Je vois pas ce que ca change car chacun à sa base de comparaison et puis on s'éloigne du sujet...

Ca change que quand on a pas connu les veaux qu'étaient les vieux diesel athmo, on peut pas venir dire que le 1.4 HDI est un veau fini, car on a pas connu ce que c'était qu'un VRAI veau! :bah:

Bref, effectivement on s'éloigne du sujet. :jap:

Black207 a écrit:si seat ibiza 1.9 d atmo de 1997

Et bien sur, tu va nous sortir que le 1.9D athmo dans ton Ibiza n'était pas un veau, lui, hein! :pff: ET pas dangereux non plus!... :roll:
Modifié en dernier par Max22 le 08 Octobre 2010, 15:08, modifié 2 fois.
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 08 Octobre 2010, 15:05

Eric12 a écrit: Vu qu'on parle de HDI 70 : WA8HZC et WC8HZC

Quelle est la particularité du WA8HZC comparé à l'autre? ^o) (pour le WC8HZC je sais car c'est le type mine de ma 207)
Modifié en dernier par Max22 le 08 Octobre 2010, 15:36, modifié 1 fois.
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Eric12 » 08 Octobre 2010, 15:15

Max22 a écrit:
Quelle est la particularité du WA8HZC comparé à l'autre? ^o) (pour le WC8HZC je sais car c'est ke type mine de ma 207)
3 portes et 5 portes
Image
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Black207 » 08 Octobre 2010, 15:23

ll FAut le type mines inscrit sur la CG MPE...........
Black207
Félin
Félin

Messagepar Max22 » 08 Octobre 2010, 15:37

Eric12 a écrit: 3 portes et 5 portes

ah ok! :)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Yul » 08 Octobre 2010, 15:51

Histoire de faire l'inculte : c'est quoi la CG MPE ??
Yul
Lionceau
Lionceau

Messagepar la-2.7-bleu-neysha » 09 Octobre 2010, 10:34

non 195/55/16'' mdr faute de frappe :oops:
la-2.7-bleu-neysha
Petit Félin

Messagepar Yul » 09 Octobre 2010, 17:50

T'inquiètes j'avais capter c'était histoire de te faire réagir ;)
Yul
Lionceau
Lionceau

Messagepar la-2.7-bleu-neysha » 09 Octobre 2010, 21:36

:D sa y est je suis aller les chercher aujourd'hui, plus qu'à les monter et vous aurez les impression sur la puissance perdu et la conso. ;)
la-2.7-bleu-neysha
Petit Félin

Messagepar anthony207 » 09 Octobre 2010, 22:08

:good: vivement les :photo: moi j avais monter de pitlanes 17 p de 207 rc sur ma trendy 1.4 hdi 70 et aucun souci juste une perte de confort et une conso augmenter de 0.5l /100KM environ
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
anthony207
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils