Black207 a écrit:Je peux même rajouter que c'est dangereux de manquer de puissance, moi avant j'avais 220 cv et la 207 70cv pfff quel merde pour doubler je me suis fais des frayeurs !
donc je maintiens que 70 cv dans une voiture sur RN et AUTOUROUTE c'est de la daube, c'est bon uniquement pour de la ville !
viper a écrit:Pour en revenir sur le 70. j'en ai eu 2 pendant 1 mois. y a une qui n'avait vraiment rien dans le sac (phase2) , le 2 eme etait tout juste correct pour la ville/route (phase1) .
L'interet d'un diesel hdi n'est pas de retrograder a tout va et faire hurler le moteur au dessus de 3500 Tr/Mn, dans ce cas il faut prendre un essence.
Si c'est obligatoire pour s'inserer dans la circulation , c'est bien que le moteur n'est pas prevu pour cette utilisation...(sortir de la ville).
Deja le 90 (que j'ai je precise) est tout juste pour effectuer des depassement en securité un fois passe les 100...
Enfin je precise que c'est mon, premier hdi , apres +20 ans en essence tout type (carbu, injection; 1, 4 et 6 cylindres ) donc les retrogradages sur moteur sans couples et sans allonges j'en ai fait ...
Le HDI70 sur 207 est un bon petit moulin "lineaire" parfait pour la ville.
Mais une fois chargé et sur route , passé le 80, je considere qu'il est limite "dangereux" sur certaine "version" de cartographie.
Non mais sérieux les mecs, faut quand même pas éxagérer en disant que c'est dangereux...

Conduisez un peu des
VRAI veaux, genre "Jumpy" 1.9D, vous verrez ce que c'est vraiment qu'une voiture qui avance pas! Le problème dans tout ça, c'est que les gens ont oubliés ce que c'était qu'un vrai veau, et qu'ils veullent conduire un HDI 70 de la même façon qu'un HDI 130 ou THP 150. Eh ben non! Ca se conduit pas pareil, désolé!
Quand je parle de rétrograder, je ne parle pas de le faire absolument tout le temps, juste quand on a besoin de s'insérer, doubler, reprendre de la vitesse... Et pour ce qui est de faire hurler le moteur, je ne parle pas de rouller constamment à 3500/4000 tours, hein! Juste pousser un peu les rapports afin de bien lancer la voiture. Evidement que si on change de vitesse à 2000 tr ou moins la voiture va ramer, c'est évident!

Mais je maintiens que si on sait bien la lancer y'a aucun problème pour s'insérer sur voie rapide ou autouroute. La seule chose où je vous rejoint c'est que pour doubler sur nationnale il faut tomber une ou deux vitesses et anticiper, mais c'est logique c'est pas un moteur puissant. Si on fait bien cela les dépassements se passent bien en général, mais évidement qu'il ne faut pas non plus chercher à doubler dans des endroits où y'a peu de place pour le faire car là ça peut être dangereux vu qu'on a un petit moteur! C'est une chose évidente et y'a pas lieu de râler là-dessus comme vous le faites!
Savoir conduire c'est aussi adapter sa conduite à la puissance de la voiture, et pas vouloir conduire un HDI 70 de la même façon qu'un HDI 130 et ensuite venir dire que c'est de la merde et que c'est dangereux etc... Tout ça parce que vous aurez changé les vitesses à 2000 tr ou moins ou que vous n'aurez pas lancé correctement la voiture....

C'est sûr qu'en conduisant de cette façon c'est un veau, là je dis pas le contraire!
Bref, je ne cherche pas à vouloir absolument défendre le HDI 70, mais faut arrêter cet éspece de "snobisme" sur les forum autos à toujours raconter n'importe quoi et chier sur les petits moteurs faisant moins de 110cv! Je dis pas que le HDI 70 est un foudre de guerre, je suis le premier à reconnaitre qu'il est un peu limite. Mais arrêtez de dire qu'il est dangereux et qu'il ne permet pas de rouler normallement sur nationnales, voies rapides ou autoroutes, car c'est faux!