[En Cours] 207 qui tire d'un côté ou de l'autre

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar fchabane » 24 Mars 2010, 16:39

Peugeot m'a rappelé

Donc ils me changent les coupelles d'amortisseur

+ les verrins de coffre et les butees de coffre

Par contre ils m'ont aussi rappelé pour me demander l'ecrou antivol (mais je n'en ai pas sur cette version de Mai 2008)
Moralité, il avait pas devisser les cache ecrous pour verifier... :cry:
Par contre il a du mettre a sac mon coffre pour le trouver..

Bon donc je receupere la voiture ce soir et on verra si tout a été fait car j'ai souvent des surprises avec eux..
fchabane
Petit Félin

Messagepar lemanseb » 24 Mars 2010, 16:57

:oops: des pro .......
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar patos » 24 Mars 2010, 16:59

fchabane a écrit:Bonjour,

La note peugeot au niveau des grincements dit qu'il faut graisser les tiges d'amortisseurs c'est tout.

Cela a été fait mais c'est temporaire comme effet

Pour les coupelles je peux te garantir que c'est une note interne de Peugeot pour l'avoir vue de mes yeux, en cas de véhicule qui tire à droite ou à gauche même ^^

J'espère que tout sera ok en tout cas ;-)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar fchabane » 24 Mars 2010, 18:59

patos a écrit:
Pour les coupelles je peux te garantir que c'est une note interne de Peugeot pour l'avoir vue de mes yeux, en cas de véhicule qui tire à droite ou à gauche même ^^

J'espère que tout sera ok en tout cas ;-)

Tu as raison. EN fait j'y suis allé une premiere fois, ils m'ont simplement graissé les tiges.

Aujourd'hui ils m'ont changé les coupelles avant droite et gauche...

Donc tu avais raison mais j'ai du y aller 2 fois pour qu'ils les changent...
fchabane
Petit Félin

Messagepar jonat51 » 04 Mai 2010, 21:19

Bonjour,

Heureux (ou pas!) de voir qu'on n'est pas tout seul. J'ai le meme probleme, récurrent apparemment, sur une 207 griffe de 2006. Sur autoroute en 150m elle change de voie (vers la droite). Je l'ai ramené une premiere fois, ils effectuent une geometrie qui ne change rien, j'ai rdv le 10 pour qu'ils échangent les roues D/G...
Anticipant le resultat et afin d'éviter une 3eme visite, j'aimerais votre avis. Apres differentes recherches j'ai pu voir différents diagnostiques: changer les pneus (passer des pirellis au michelins), remplacer la colonne de direction, problème sur le train arrière... la plus serieuse etant apparemment les coupelles d'amortisseurs. Qqn peut il me confirmer cette derniere ?
Enfin, ayant acheté la voiture en janvier 2010 dans le parc occasion de cette concession, puis je exiger que les réparations soient prises dans la garantie ?.
D'avance merci.
jonat51
Nouveau

Messagepar patos » 04 Mai 2010, 21:48

jonat51 a écrit:Enfin, ayant acheté la voiture en janvier 2010 dans le parc occasion de cette concession, puis je exiger que les réparations soient prises dans la garantie ?.

Un conseil, prends un bon café et lit les 10 pages de ce topic ;-)

Pour les réparations, bien sûr que tu peux demander une prise en charge, surtout qu'il y a une note de Peugeot pour ça ;-)

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 05 Mai 2010, 13:09

gros :+1:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

ca tire tire tire a droit

Messagepar raricim » 27 Octobre 2010, 17:31

bonjours a tous
moi aussi gros soucy de tirage a droite de ma 207 griffe
apres avoir fait le controle technique, probleme de ripage exessif, donc je l'emmene chez feu vert faire un parallélisme et toujours probleme la voiture part a droit
je me suis dit c'est des boulets je vais chez peugeot et il re font para et me disent oui la voiture a un soucy elle tire a droite
éffectivement ca tombe bien je viens pour se probleme
donc la peugeot m'appel pour me dire on sait pas d'ou ca vient mais on peut vous changer le triangle, les suspensions pour 750 euro et peut être le probleme sera résolu!!!!
c'est une blague, un sketch a se demandé si il connaisse leur voiture,
sachant que j'ai acheté la caisse y a 5 mois j'ai pas vraiment envie a 29 000 km de faire des frais dessus
je sais pas quoi faire
je pense d'abord changer les coupelles et puis voir par la suite
si qq peut m'aider, car je suis a deux doigt de retourner la concession peugeot
raricim
Nouveau

Messagepar apofice » 27 Octobre 2010, 21:11

:bah: moi je ne peut pas t'aider désolé :oops:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Re: ca tire tire tire a droit

Messagepar fchabane » 28 Octobre 2010, 19:35

raricim a écrit:bonjours a tous
moi aussi gros soucy de tirage a droite de ma 207 griffe
apres avoir fait le controle technique, probleme de ripage exessif, donc je l'emmene chez feu vert faire un parallélisme et toujours probleme la voiture part a droit
je me suis dit c'est des boulets je vais chez peugeot et il re font para et me disent oui la voiture a un soucy elle tire a droite
éffectivement ca tombe bien je viens pour se probleme
donc la peugeot m'appel pour me dire on sait pas d'ou ca vient mais on peut vous changer le triangle, les suspensions pour 750 euro et peut être le probleme sera résolu!!!!
c'est une blague, un sketch a se demandé si il connaisse leur voiture,
sachant que j'ai acheté la caisse y a 5 mois j'ai pas vraiment envie a 29 000 km de faire des frais dessus
je sais pas quoi faire
je pense d'abord changer les coupelles et puis voir par la suite
si qq peut m'aider, car je suis a deux doigt de retourner la concession peugeot

les coupelles faut les changer

meme pb et resolu en changeant les coupelles avant droites et gauche chez peugeot

Ils ont une note dessus (c'est ce que m'a dit mon CC)
fchabane
Petit Félin

Messagepar the_clubber » 28 Octobre 2010, 19:39

Coupelle d'amortisseur ?

si oui il y a Coupelle d'amorti ou coupelle d'amorto ?

Car c'est pas le meme prix ;) L'une à 7 euro pièce l'autre à 80 euro et des brouettes de mémoire.
Par contre elles sont l'une contre l'autre
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar patos » 28 Octobre 2010, 22:03

the_clubber a écrit:si oui il y a Coupelle d'amorti ou coupelle d'amorto ?

Désolé, je ne sais pas, je ne savais même pas qu'il y en avait 2 ^^;
En tout cas, la note Peugeot existe bien, donc tout garage digne de ce nom avec le servicebox peut la voir...

Les frais, c'est 1h de main d'oeuvre en tout cas, et c'est la misère à changer vu la gueule de mon mécano à l'époque.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar raricim » 29 Octobre 2010, 13:53

donc j'ai eu le devis et ba je pleure
bon en tout cas j'espère que ca vient de la mon problème car ca commence a gonfler sérieusement
deja moi il m'ont mis pour 2h30 de main d'œuvre
a se demander si il démonte pas les sièges pour mieux avoir acces au coupelle
donc 335 euro pour changer les coupelles d'amortisseur
sinon je sais pas si c'est normal mais j'ai l'impression que la voiture éclaire mal, du moins plus sur les bas coté que le milieu de la route, vous savez si ca se regle les phares ormi en hauteur avec la molette
raricim
Nouveau

Messagepar raricim » 29 Octobre 2010, 13:54

patos a écrit:Désolé, je ne sais pas, je ne savais même pas qu'il y en avait 2 ^^;
En tout cas, la note Peugeot existe bien, donc tout garage digne de ce nom avec le servicebox peut la voir...

Les frais, c'est 1h de main d'oeuvre en tout cas, et c'est la misère à changer vu la gueule de mon mécano à l'époque.

j'ai parle de cette note qui apparemment est inconnu pour eux, ils ont le service box mais on pas la note
raricim
Nouveau

Messagepar raricim » 29 Octobre 2010, 18:51

donc ils m'ont changé les coupelles et vous savez quoi !!!!
la voiture tire toujours a droite
grrrrrrrrrrrrrrr
que dois je faire car franchement je vais pas changez la voiture entièrement pour qu'il me règle le problème
raricim
Nouveau

Messagepar viper » 31 Octobre 2010, 00:47

raricim a écrit:donc j'ai eu le devis et ba je pleure
bon en tout cas j'espère que ca vient de la mon problème car ca commence a gonfler sérieusement
deja moi il m'ont mis pour 2h30 de main d'œuvre
a se demander si il démonte pas les sièges pour mieux avoir acces au coupelle
donc 335 euro pour changer les coupelles d'amortisseur
sinon je sais pas si c'est normal mais j'ai l'impression que la voiture éclaire mal, du moins plus sur les bas coté que le milieu de la route, vous savez si ca se regle les phares ormi en hauteur avec la molette

:oui: comme sur tout les vehicules.. Tu as deux gros visses blanches sur les phares pour regler hauteur (au point 0 du reglage electrique) et direction.
Celle de hauteur est celle au milieu du phare . (j'ai pas de photo desole). Par contre verifie que tes ampoules H7 sont bien mises, generalement quand aca eclaire n'impote comment, c'est qu'elles sont mal "enclenchées".
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar fchabane » 01 Novembre 2010, 19:03

raricim a écrit:donc ils m'ont changé les coupelles et vous savez quoi !!!!
la voiture tire toujours a droite
grrrrrrrrrrrrrrr
que dois je faire car franchement je vais pas changez la voiture entièrement pour qu'il me règle le problème

Normalement apres avoir changé les coupelles, ils te refont un parallelisme..

C'ets vrai que c'est la misere a changer..Mon mecano Peugeot s'en est vu pour les changer..

Es-tu sur qu'il a changé les 2, droites et gauche ? Car des fois ils racontent des conneries
fchabane
Petit Félin

Messagepar raricim » 03 Novembre 2010, 20:31

suite de mon histoire, ahah franchement il commence a flipper chez peugeot
donc la semaine dernier il 'mont changé les coupelles, en une semaine et ils ont pas eu le temps de refaire un réglage de train donc résultat la voiture part toujours a droit et surtout volant droit elle va a gauche
donc samedi dernier, appel protection juridique, renseignement a gauche a droite sur l'obligation de résultat...
je leur envoit un petit mail salé et en prime j'appel le service client peugeot.
la semaine derniere le mec de l'accueil peugeot m'avait refilé quand j'ai récupéré ma voiture un rendez vous pour re déposer ajd ma voiture vous finir le reglage de train car en une semaine ils ont pas eu le tmeps.
je me suis pointer au garage ajd et il avait imprimé mon mail et je vous assure que le mec de l'accueil l'a vraiment mal prix. il m'a dit oui vous avez appelez le service client peugeot on a eu des retours c'est pas bien, on va être griller (peugeot montevrain val d'europe dans le 77 pour info)
donc je lui explique que c'est anormal de devoir changer les amortisseurs , le triange les coupelles sans garantie de résultat (pour eux c'est normal )
on se prend la tête et apres bien avoir mené le débat j'entend devant témoin de sa bouche je m'engage a régler le probleme rapidement et que si vous changez vos suspensions le problème sera régler
je dis ok et je rappel la protection juridique par la suite qui me signal que si après la réparation du véhicule tire toujours a droit alors peugeot devra intégralement remboursé les frais de réparations (c'est la loi)
car comme je leur ai dit moi demain je vais ouvrir un garage et dés qu'un client a un problème je changerai mécaniquement la voiture entière ( ils sont fort c'est escro de garagiste), bon heureusement ils le sont pas tous escro
bref je récupère vendredi ma voiture donc dans l'attente
raricim
Nouveau

Messagepar JahLion » 03 Novembre 2010, 20:44

raricim a écrit:suite de mon histoire, ahah franchement il commence a flipper chez peugeot
donc la semaine dernier il 'mont changé les coupelles, en une semaine et ils ont pas eu le temps de refaire un réglage de train donc résultat la voiture part toujours a droit et surtout volant droit elle va a gauche
donc samedi dernier, appel protection juridique, renseignement a gauche a droite sur l'obligation de résultat...
je leur envoit un petit mail salé et en prime j'appel le service client peugeot.
la semaine derniere le mec de l'accueil peugeot m'avait refilé quand j'ai récupéré ma voiture un rendez vous pour re déposer ajd ma voiture vous finir le reglage de train car en une semaine ils ont pas eu le tmeps.
je me suis pointer au garage ajd et il avait imprimé mon mail et je vous assure que le mec de l'accueil l'a vraiment mal prix. il m'a dit oui vous avez appelez le service client peugeot on a eu des retours c'est pas bien, on va être griller (peugeot montevrain val d'europe dans le 77 pour info)
donc je lui explique que c'est anormal de devoir changer les amortisseurs , le triange les coupelles sans garantie de résultat (pour eux c'est normal )
on se prend la tête et apres bien avoir mené le débat j'entend devant témoin de sa bouche je m'engage a régler le probleme rapidement et que si vous changez vos suspensions le problème sera régler
je dis ok et je rappel la protection juridique par la suite qui me signal que si après la réparation du véhicule tire toujours a droit alors peugeot devra intégralement remboursé les frais de réparations (c'est la loi)
car comme je leur ai dit moi demain je vais ouvrir un garage et dés qu'un client a un problème je changerai mécaniquement la voiture entière ( ils sont fort c'est escro de garagiste), bon heureusement ils le sont pas tous escro
bref je récupère vendredi ma voiture donc dans l'attente

Euh...t'as essayé de changer les pneus comme dit dans les premieres pages du topic.????

Sinon, les garagistes PG ne sont plus garagistes...ils sont échangistes (de pièces bien sur :D ).

Démonter un moteur pour voir ce qui cloche, ca leurs fait peur. et je sais de quoi je parle...)
Peugeot veut ton fric, mais pas de tes problèmes.

bon courage quand mm
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
JahLion
Petit Félin

Messagepar apofice » 03 Novembre 2010, 20:45

:unsure: pas faux
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Eric12 » 03 Novembre 2010, 20:48

apofice a écrit::unsure: pas faux
pas faux mais vrai pour tous les garagistes, particulièrement les concessionnaires, et pas uniquement pour Peugeot.
Fin du HS.
Modifié en dernier par Eric12 le 03 Novembre 2010, 20:49, modifié 1 fois.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar JahLion » 03 Novembre 2010, 20:49

apofice a écrit::unsure: pas faux

Remarque, je viens de racheter une 306...c'est pas que je suis pas con quand mm... :hammer:

JahLion
Petit Félin

Messagepar apofice » 03 Novembre 2010, 20:49

^_^
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar apofice » 03 Novembre 2010, 20:51

en même temps j'ai eu une 306 ,et le seule prob que j'ai eu un soufflet de cardant plus cardant gauche en 100000klms,nikel la caisse :lover:
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar JahLion » 03 Novembre 2010, 21:07

apofice a écrit:en même temps j'ai eu une 306 ,et le seule prob que j'ai eu un soufflet de cardant plus cardant gauche en 100000klms,nikel la caisse :lover:

Esperrons que la mienne dure aussi longtemps...en mme temps je la vends alors bon...ca sera pour le suivant.

JahLion
Petit Félin

Messagepar apofice » 03 Novembre 2010, 21:13

ho c'est costo 306 ^_^
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar JahLion » 03 Novembre 2010, 21:19

Eric12 a écrit: pas faux mais vrai pour tous les garagistes, particulièrement les concessionnaires, et pas uniquement pour Peugeot.
Fin du HS.

Bon aller, on arrete le HS sinon le modo va pas etre content

:fire: et apres ca va faire mal

JahLion
Petit Félin

Messagepar apofice » 03 Novembre 2010, 21:20

:mdr:
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar raricim » 03 Novembre 2010, 22:23

tient mon ancienne voiture 306 xrdt année 94 je les filé a un pote, 280 000 km elle avait, elle roulait top top encore, increvable le bordel
raricim
Nouveau

Messagepar apofice » 03 Novembre 2010, 22:25

:+1:
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes