Consommation Peugeot 207 1.4 VTi 95 ch

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar patos » 19 Octobre 2010, 22:58

Oui, en 5ième et à vitesse stabilisée.
De 5l5-6l à 7l5-8l (selon la saison, le sens du vent, l'age du capitaine et l'avancement de la migration des hirondelles), sans clim et fenêtres fermées.
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Messagepar GreyWolf » 20 Octobre 2010, 19:05

patos a écrit:De plus, avec la technologie VTi, la voiture consomme moins à vitesse stabilisée (ou presque).

:coucou:
Je n'arrive quasiment jamais a resté plus de quelques secondes à vitesse stabilisée dans mon coin... J'ai trouvé pourquoi je consomme un peu plus que vous ;)
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Messagepar xid69 » 20 Octobre 2010, 20:16

patos a écrit:Oui, en 5ième et à vitesse stabilisée.
De 5l5-6l à 7l5-8l (selon la saison, le sens du vent, l'age du capitaine et l'avancement de la migration des hirondelles), sans clim et fenêtres fermées.

Tu as oublié l'adhérence de la route et si la mamy de 100 kg est assise derrière ou pas :D
Sur VTI95 (avec pneu energy saver), je descends à 4,8 - 5L/100 à 90 km/h stabilisé. Mais plus rapide, je n'ai jamais pu faire (les tronçons à 110 km/h que je prends sont trop chargés de véhicules ou ne sont pas suffisamment plats)
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Messagepar patos » 20 Octobre 2010, 20:37

GreyWolf a écrit: :coucou:
Je n'arrive quasiment jamais a resté plus de quelques secondes à vitesse stabilisée dans mon coin... J'ai trouvé pourquoi je consomme un peu plus que vous ;)

Oula je pense que je consomme bien plus que toi: j'ai un VTi 120cv et une semelle en plomb (pas celle de l'embrayage).
Sinon une solution: cale ton pied sur l'accélérateur avec le bord de la zone à droite de la pédale. En tout cas, si tu accélère fort, la voiture ouvre les vannes, sinon elle se calme et devient plus molle ^^

xid69 a écrit:Tu as oublié l'adhérence de la route et si la mamy de 100 kg est assise derrière ou pas :D
Sur VTI95 (avec pneu energy saver), je descends à 4,8 - 5L/100 à 90 km/h stabilisé. Mais plus rapide, je n'ai jamais pu faire (les tronçons à 110 km/h que je prends sont trop chargés de véhicules ou ne sont pas suffisamment plats)

Ma mamie ne monte pas avec moi :oops: .
Tu peux aussi compter avec un trajet aller/retour ^^ sur mon VTi120, je suis à 6l-6l5 au régulateur sans clim.

N'oublie pas que, pour tester, tu as le droit de prendre l'autoroute à 110km/h (sauf qu'on se traiiiiiiiineuh).

Par contre, au diable les energy saver, je suis en pilot primacy :lang:
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Messagepar xid69 » 20 Octobre 2010, 20:48

patos a écrit:Ma mamie ne monte pas avec moi :oops: .
Tu peux aussi compter avec un trajet aller/retour ^^ sur mon VTi120, je suis à 6l-6l5 au régulateur sans clim.

N'oublie pas que, pour tester, tu as le droit de prendre l'autoroute à 110km/h (sauf qu'on se traiiiiiiiineuh).

Par contre, au diable les energy saver, je suis en pilot primacy :lang:

On se traine à 110 ? Bon chez moi, c'est limité à 110 sur 24 km et 90 sur les 6km restants et souvent, c'est bien chargé (en poids lourds notamment) donc impossible de rouler en vitese stabilisée, le reste que je fais, c'est tout de la nationale.
Pour les pneus, je les citais juste car pour Peugeot, ils sont censé baisser la consommation de 0,2L/100 ;)
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Messagepar YellowLion » 11 Novembre 2010, 19:42

:coucou:

Nouveau plein du 09/11/10, 40 litres consommés pour 663km soit une conso de 6L/100. Petite augmentation comparé aux mois précédents dû au retour du froid :(
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Messagepar Jéjé » 11 Novembre 2010, 21:32

En période de "grand" froid, tu seras vers 6,5 l. / 100 km. environ?
Jérôme, 24 ans.
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Messagepar patos » 12 Novembre 2010, 00:32

Oui, y'a bien un bon litre d'écart entre le 0° , -10° et le +30°

Cependant, la clim consomme moins, vu qu'on se chauffe avec le moteur (0,6l au max)
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Messagepar YanN2n » 12 Novembre 2010, 09:42

Pour moi le VTi reste LE moteur essence actuel le plus fiable, du moins chez PSA. Même si à la prochaine voiture je compte changer de pays, ce moteur est vraiment très agréable et une bonne surprise. Je ne m'en lasse pas. :) Et puis il n'est pas gourmand (enfin quand on a la conduite normale :oops: )
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Messagepar GreyWolf » 12 Novembre 2010, 10:56

:biggrinup: YanN2n 100% d'accord
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Messagepar xid69 » 12 Novembre 2010, 20:59

De mon côté, mon dernier plein :
(moi aussi ça monte comme toi Yellow lion :( )
41,5 L pour 775 km soit 5,4 L/100
L'ODB donnait : 5,2 L/100 et 64 km/h de vitesse moyenne

Vendredi, j'ai roulé contre le vent et il faisait entre 6 et 8°C, j'ai fait 5,5 L/100 ODB
Ce matin, j'ai roulé dans le sens du vent et il faisait entre 10 et 12°C, j'ai fait 4,9 L/100 ODB.
Le vent, c'est bien quand il est dans le bon sens ! :D
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Messagepar xid69 » 12 Novembre 2010, 21:01

YanN2n a écrit:Pour moi le VTi reste LE moteur essence actuel le plus fiable, du moins chez PSA. Même si à la prochaine voiture je compte changer de pays, ce moteur est vraiment très agréable et une bonne surprise. Je ne m'en lasse pas. :) Et puis il n'est pas gourmand (enfin quand on a la conduite normale :oops: )

Tu veux changer de pays ? :unsure:
Ta Peugeot n'est pas bien ou une autre t'attires particulièrement ? (une mini pour garder le même moteur ? :grin: )
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Messagepar YellowLion » 12 Novembre 2010, 21:08

Jéjé a écrit:En période de "grand" froid, tu seras vers 6,5 l. / 100 km. environ?


La seule fois où j'ai été à 6.5L c'était quand je roulais au SP95 E10 mais depuis je n'ai jamais depassé 6.3L ^_^
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Messagepar YellowLion » 12 Novembre 2010, 21:13

YanN2n a écrit:Pour moi le VTi reste LE moteur essence actuel le plus fiable, du moins chez PSA. Même si à la prochaine voiture je compte changer de pays, ce moteur est vraiment très agréable et une bonne surprise. Je ne m'en lasse pas. :) Et puis il n'est pas gourmand (enfin quand on a la conduite normale :oops: )


C'est clair !!!! Lorsqu'on adopte une conduite dynamique ça avale sans soif !!! :oops:
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Messagepar YanN2n » 12 Novembre 2010, 21:15

xid69 a écrit:Tu veux changer de pays ? :unsure:
Ta Peugeot n'est pas bien ou une autre t'attires particulièrement ? (une mini pour garder le même moteur ? :grin: )


Oui aller du côté allemand mais pour un autre moteur :)
Au début la countryman cooper S m'attirait mais le prix est abusé. Je vise moins cher même si elle aussi reste assez élevée niveau prix, c'est la nouvelle polo gti :)
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Messagepar YellowLion » 01 Décembre 2010, 21:07

Nouveau plein fait tout à l'heure donc voiçi les chiffres ;)

40.17L pour 672km soit 5.97L/100, 37km/h de moyenne.

Correct malgré les T° basses... on verra quand il y aura le grand froid !
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Messagepar xid69 » 01 Décembre 2010, 21:37

Ha parceque ce n'est pas le grand froid maintenant ?? :vap:
Toujours aussi bonne tes consos en tout cas ;) tu as quelles températures en ce moment ?
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Messagepar YellowLion » 04 Décembre 2010, 12:02

xid69 a écrit:Ha parceque ce n'est pas le grand froid maintenant ?? :vap:
Toujours aussi bonne tes consos en tout cas ;) tu as quelles températures en ce moment ?


En ce moment il fait entre 0 et 2° le matin alors qu'en hiver il arrive que la T° descent vers -2 / -3° ... glaglagla !
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Messagepar xid69 » 06 Décembre 2010, 21:18

J'ai vu qu'ils annonçaient du 15°C dans le sud hier ! :eek:
Et nous on a eu 3°C au maximum de la journée !

Mon plein de vendredi (ça monte avec ces températures de *** :mad: )
42,7L après 766,8 km (l'essence s'est allumée à 764,7 km), soit 5,6 L/100
L'ODB était très optimiste avec 5,3 l/100 et une vitesse moyenne de 58 km/h.
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Consos

Messagepar Fifi54 » 08 Décembre 2010, 01:11

Bonjour,

j'ai lu toutes les pages concernant la conso du 1.4 VTI 95 ch.

Ma copine veut acheter justement une 207 et nous hésitons entre DIESEL et ESSENCE.

Elle fait actuellement en gros 15 kms aller retour sur des portions de 30 - 50 et 70 kms/h (montée à l'aller) (de Villers les Nancy vers l'hôpital de Gentilly) + quelques fois des portions de 90/110 kms/h entre Nancy et Toul (30 minutes de trajet). Bien sûr pour soulager notre clio (diesel) qui a beaucoup de kms, nous voudrions la prendre pour faire des trajets de 90/110 kms/h entre la lorraine et l'alsace + une fois par an pour partir en vacances.

Plus tard elle fera sans doute des trajets de 20kms aller/retour à 90 km/h (10 minutes aller) sur une nationale.

Bien sûr les vendeurs veulent nous vendre du HDI à tout prix mais comme vous le dîtes, il y a l'entretien, le FAP qui avec ses petits trajets va poser des pbs etc...

Je pense qu'il faudrait qu'elle prenne une 1.4 VTI 95, qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos réponses, on y va jeudi pour en essayer une.
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Messagepar Tatam » 08 Décembre 2010, 13:03

xid69 a écrit:J'ai vu qu'ils annonçaient du 15°C dans le sud hier ! :eek:


Il a fait 18°C pour être précis :vap: .
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Re: Consos

Messagepar YellowLion » 08 Décembre 2010, 20:45

Fifi54 a écrit:Bonjour,

j'ai lu toutes les pages concernant la conso du 1.4 VTI 95 ch.

Ma copine veut acheter justement une 207 et nous hésitons entre DIESEL et ESSENCE.

Elle fait actuellement en gros 15 kms aller retour sur des portions de 30 - 50 et 70 kms/h (montée à l'aller) (de Villers les Nancy vers l'hôpital de Gentilly) + quelques fois des portions de 90/110 kms/h entre Nancy et Toul (30 minutes de trajet). Bien sûr pour soulager notre clio (diesel) qui a beaucoup de kms, nous voudrions la prendre pour faire des trajets de 90/110 kms/h entre la lorraine et l'alsace + une fois par an pour partir en vacances.

Plus tard elle fera sans doute des trajets de 20kms aller/retour à 90 km/h (10 minutes aller) sur une nationale.

Bien sûr les vendeurs veulent nous vendre du HDI à tout prix mais comme vous le dîtes, il y a l'entretien, le FAP qui avec ses petits trajets va poser des pbs etc...

Je pense qu'il faudrait qu'elle prenne une 1.4 VTI 95, qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos réponses, on y va jeudi pour en essayer une.


:coucou:

C'est pas vraiment le bon topic mais bon pour répondre à ta question tout dépend du kilométrage qu'elle parcourra dans l'année. Jusqu'a 15 000km/an le VTi sera un bon choix et au delà de 15 000km/an optez pour une diesel HDi..
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Messagepar YellowLion » 08 Décembre 2010, 20:49

xid69 a écrit:J'ai vu qu'ils annonçaient du 15°C dans le sud hier !


Tatam a écrit:
Il a fait 18°C pour être précis :vap: .


Euuuh à dire vrai aujourd'hui en partant du boulot la T° était de 20° :vap: :vap:

Il est carrement fou le temps içi :oops:
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Messagepar xid69 » 08 Décembre 2010, 21:01

YellowLion a écrit:
Euuuh à dire vrai aujourd'hui en partant du boulot la T° était de 20° :vap: :vap:

Il est carrement fou le temps içi :oops:

Quelle chance tu dois avoir ta consommation qui chute !!
Alors que nous dans le nord avec entre -1 et 4°C, c'est la déprime niveau conso :(
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Re: Consos

Messagepar xid69 » 08 Décembre 2010, 21:10

Fifi54 a écrit:Bonjour,

j'ai lu toutes les pages concernant la conso du 1.4 VTI 95 ch.

Ma copine veut acheter justement une 207 et nous hésitons entre DIESEL et ESSENCE.

Elle fait actuellement en gros 15 kms aller retour sur des portions de 30 - 50 et 70 kms/h (montée à l'aller) (de Villers les Nancy vers l'hôpital de Gentilly) + quelques fois des portions de 90/110 kms/h entre Nancy et Toul (30 minutes de trajet). Bien sûr pour soulager notre clio (diesel) qui a beaucoup de kms, nous voudrions la prendre pour faire des trajets de 90/110 kms/h entre la lorraine et l'alsace + une fois par an pour partir en vacances.

Plus tard elle fera sans doute des trajets de 20kms aller/retour à 90 km/h (10 minutes aller) sur une nationale.

Bien sûr les vendeurs veulent nous vendre du HDI à tout prix mais comme vous le dîtes, il y a l'entretien, le FAP qui avec ses petits trajets va poser des pbs etc...

Je pense qu'il faudrait qu'elle prenne une 1.4 VTI 95, qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos réponses, on y va jeudi pour en essayer une.

Effectivement, il y a d'autres sujets qui parlent des avantages inconvénients des motorisations.
Si c'est l'aspect consommation qui t'intéresses (et comme en plus je suis originaire de Nancy, je connais bien), je peux estimer les consommations que l'on peut faire (en roulant tranquile à froid et en respectant les limitations de vitesse à chaud) :
1/ 15 kms aller retour sur des portions de 30 - 50 et 70 kms/h (montée à l'aller) (de Villers les Nancy vers l'hôpital de Gentilly) : env 6L/100
2/ quelques fois des portions de 90/110 kms/h entre Nancy et Toul (30 minutes de trajet). 5,8 L/100 env
3/ trajets de 90/110 kms/h entre la lorraine et l'alsace + une fois par an pour partir en vacances : env 5.6 (5.2 au mieux à 90, 5,8 au mieux à 110)


4/ Plus tard elle fera sans doute des trajets de 20kms aller/retour à 90 km/h (10 minutes aller) sur une nationale. env 5.2 (au mieux 5 ;) )
Il est possible de faire encore moins en roulant "eco", j'atteinds au mieux 4,7 ODB (4,9 réel) sur nationale avec traversée de village.
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Messagepar benji76 » 08 Décembre 2010, 21:32

ouch!!! :oops:
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

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Messagepar xid69 » 08 Décembre 2010, 21:43

Par contre pour le point 4/, je corrige, j'avais lu 20 km aller + 20 km retour. Sur 10 km, la conso est plus élevée :
plutôt 5,5

Il faut savoir en plus (ce qui est moins vrai pour un diesel, les écarts sont nettement moins grands) :
- il faut rajouter 0,5 env en rodage
- il faut rajouter jusqu'à 1L quand il fait très froid
- sur les cours trajets de 1km, la consommation peut atteindre 9L/100 en été et 12 L en hiver !!

Ainsi pour avoir de bonnes conso, il faut proscrire les courts trajets à froid ;)
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désolé

Messagepar Fifi54 » 09 Décembre 2010, 01:30

je me suis rendu compte que j'avais posté au mauvais endroit du coup j'ai deux posts pour le même sujet dans deux sections différentes.

Merci pour tes détails très précis. C'est pas la presse spécialisée qui m'aurait aidé.......... ils parlaient de 8,8 L sur leur circuit de test.....
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Messagepar Fifi54 » 09 Décembre 2010, 01:38

xid69 a écrit:Par contre pour le point 4/, je corrige, j'avais lu 20 km aller + 20 km retour. Sur 10 km, la conso est plus élevée :
plutôt 5,5

Il faut savoir en plus (ce qui est moins vrai pour un diesel, les écarts sont nettement moins grands) :
- il faut rajouter 0,5 env en rodage
- il faut rajouter jusqu'à 1L quand il fait très froid
- sur les cours trajets de 1km, la consommation peut atteindre 9L/100 en été et 12 L en hiver !!

Ainsi pour avoir de bonnes conso, il faut proscrire les courts trajets à froid ;)


Tu parles de rodage, c'est une recommandation du constructeur ? combien de kms ? je sais que les pneus neufs doivent être rodés aussi.
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Messagepar xid69 » 09 Décembre 2010, 21:36

Le rodage n'est plus imposé par le constucteur car les pièces sont censées être pré rodés.
Cela n'empêche pas que le moteur se comporte différemment (constatation réel) au début. Leur pré rodage ne doit donc pas être pafait.

Chacun fait comme bon lui semble, mais la plupart ne monte pas trop haut dans les tours au début (moi j'ai suivi un programme stricte si tu vas voir dans mon sujet ;) )
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