Consommation Peugeot 207 1.4 VTi 95 ch
Modérateur: Team Féline 207
patos a écrit:De plus, avec la technologie VTi, la voiture consomme moins à vitesse stabilisée (ou presque).

Je n'arrive quasiment jamais a resté plus de quelques secondes à vitesse stabilisée dans mon coin... J'ai trouvé pourquoi je consomme un peu plus que vous

-
GreyWolf - Accro du lion
- Messages: 2023
- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
patos a écrit:Oui, en 5ième et à vitesse stabilisée.
De 5l5-6l à 7l5-8l (selon la saison, le sens du vent, l'age du capitaine et l'avancement de la migration des hirondelles), sans clim et fenêtres fermées.
Tu as oublié l'adhérence de la route et si la mamy de 100 kg est assise derrière ou pas

Sur VTI95 (avec pneu energy saver), je descends à 4,8 - 5L/100 à 90 km/h stabilisé. Mais plus rapide, je n'ai jamais pu faire (les tronçons à 110 km/h que je prends sont trop chargés de véhicules ou ne sont pas suffisamment plats)
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
GreyWolf a écrit:![]()
Je n'arrive quasiment jamais a resté plus de quelques secondes à vitesse stabilisée dans mon coin... J'ai trouvé pourquoi je consomme un peu plus que vous
Oula je pense que je consomme bien plus que toi: j'ai un VTi 120cv et une semelle en plomb (pas celle de l'embrayage).
Sinon une solution: cale ton pied sur l'accélérateur avec le bord de la zone à droite de la pédale. En tout cas, si tu accélère fort, la voiture ouvre les vannes, sinon elle se calme et devient plus molle ^^
xid69 a écrit:Tu as oublié l'adhérence de la route et si la mamy de 100 kg est assise derrière ou pas![]()
Sur VTI95 (avec pneu energy saver), je descends à 4,8 - 5L/100 à 90 km/h stabilisé. Mais plus rapide, je n'ai jamais pu faire (les tronçons à 110 km/h que je prends sont trop chargés de véhicules ou ne sont pas suffisamment plats)
Ma mamie ne monte pas avec moi

Tu peux aussi compter avec un trajet aller/retour ^^ sur mon VTi120, je suis à 6l-6l5 au régulateur sans clim.
N'oublie pas que, pour tester, tu as le droit de prendre l'autoroute à 110km/h (sauf qu'on se traiiiiiiiineuh).
Par contre, au diable les energy saver, je suis en pilot primacy

-
patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
patos a écrit:Ma mamie ne monte pas avec moi.
Tu peux aussi compter avec un trajet aller/retour ^^ sur mon VTi120, je suis à 6l-6l5 au régulateur sans clim.
N'oublie pas que, pour tester, tu as le droit de prendre l'autoroute à 110km/h (sauf qu'on se traiiiiiiiineuh).
Par contre, au diable les energy saver, je suis en pilot primacy
On se traine à 110 ? Bon chez moi, c'est limité à 110 sur 24 km et 90 sur les 6km restants et souvent, c'est bien chargé (en poids lourds notamment) donc impossible de rouler en vitese stabilisée, le reste que je fais, c'est tout de la nationale.
Pour les pneus, je les citais juste car pour Peugeot, ils sont censé baisser la consommation de 0,2L/100

-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe

Nouveau plein du 09/11/10, 40 litres consommés pour 663km soit une conso de 6L/100. Petite augmentation comparé aux mois précédents dû au retour du froid

-
YellowLion - Féline 207 Addict
- Messages: 4382
- Enregistré le: 12 Décembre 2009, 16:38
- Localisation: 34
- Véhicule: Peugeot 208 FELINE
Pour moi le VTi reste LE moteur essence actuel le plus fiable, du moins chez PSA. Même si à la prochaine voiture je compte changer de pays, ce moteur est vraiment très agréable et une bonne surprise. Je ne m'en lasse pas.
Et puis il n'est pas gourmand (enfin quand on a la conduite normale
)


Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
- Messages: 4588
- Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
- Localisation: Maisons-Alfort
De mon côté, mon dernier plein :
(moi aussi ça monte comme toi Yellow lion
)
41,5 L pour 775 km soit 5,4 L/100
L'ODB donnait : 5,2 L/100 et 64 km/h de vitesse moyenne
Vendredi, j'ai roulé contre le vent et il faisait entre 6 et 8°C, j'ai fait 5,5 L/100 ODB
Ce matin, j'ai roulé dans le sens du vent et il faisait entre 10 et 12°C, j'ai fait 4,9 L/100 ODB.
Le vent, c'est bien quand il est dans le bon sens !
(moi aussi ça monte comme toi Yellow lion

41,5 L pour 775 km soit 5,4 L/100
L'ODB donnait : 5,2 L/100 et 64 km/h de vitesse moyenne
Vendredi, j'ai roulé contre le vent et il faisait entre 6 et 8°C, j'ai fait 5,5 L/100 ODB
Ce matin, j'ai roulé dans le sens du vent et il faisait entre 10 et 12°C, j'ai fait 4,9 L/100 ODB.
Le vent, c'est bien quand il est dans le bon sens !

-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
YanN2n a écrit:Pour moi le VTi reste LE moteur essence actuel le plus fiable, du moins chez PSA. Même si à la prochaine voiture je compte changer de pays, ce moteur est vraiment très agréable et une bonne surprise. Je ne m'en lasse pas.Et puis il n'est pas gourmand (enfin quand on a la conduite normale
)
Tu veux changer de pays ?

Ta Peugeot n'est pas bien ou une autre t'attires particulièrement ? (une mini pour garder le même moteur ?

-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Jéjé a écrit:En période de "grand" froid, tu seras vers 6,5 l. / 100 km. environ?
La seule fois où j'ai été à 6.5L c'était quand je roulais au SP95 E10 mais depuis je n'ai jamais depassé 6.3L

-
YellowLion - Féline 207 Addict
- Messages: 4382
- Enregistré le: 12 Décembre 2009, 16:38
- Localisation: 34
- Véhicule: Peugeot 208 FELINE
YanN2n a écrit:Pour moi le VTi reste LE moteur essence actuel le plus fiable, du moins chez PSA. Même si à la prochaine voiture je compte changer de pays, ce moteur est vraiment très agréable et une bonne surprise. Je ne m'en lasse pas.Et puis il n'est pas gourmand (enfin quand on a la conduite normale
)
C'est clair !!!! Lorsqu'on adopte une conduite dynamique ça avale sans soif !!!

-
YellowLion - Féline 207 Addict
- Messages: 4382
- Enregistré le: 12 Décembre 2009, 16:38
- Localisation: 34
- Véhicule: Peugeot 208 FELINE
xid69 a écrit:Tu veux changer de pays ?![]()
Ta Peugeot n'est pas bien ou une autre t'attires particulièrement ? (une mini pour garder le même moteur ?)
Oui aller du côté allemand mais pour un autre moteur

Au début la countryman cooper S m'attirait mais le prix est abusé. Je vise moins cher même si elle aussi reste assez élevée niveau prix, c'est la nouvelle polo gti

Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
- Messages: 4588
- Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
- Localisation: Maisons-Alfort
Nouveau plein fait tout à l'heure donc voiçi les chiffres
40.17L pour 672km soit 5.97L/100, 37km/h de moyenne.
Correct malgré les T° basses... on verra quand il y aura le grand froid !

40.17L pour 672km soit 5.97L/100, 37km/h de moyenne.
Correct malgré les T° basses... on verra quand il y aura le grand froid !
-
YellowLion - Féline 207 Addict
- Messages: 4382
- Enregistré le: 12 Décembre 2009, 16:38
- Localisation: 34
- Véhicule: Peugeot 208 FELINE
Ha parceque ce n'est pas le grand froid maintenant ??
Toujours aussi bonne tes consos en tout cas
tu as quelles températures en ce moment ?

Toujours aussi bonne tes consos en tout cas

-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
xid69 a écrit:Ha parceque ce n'est pas le grand froid maintenant ??![]()
Toujours aussi bonne tes consos en tout castu as quelles températures en ce moment ?
En ce moment il fait entre 0 et 2° le matin alors qu'en hiver il arrive que la T° descent vers -2 / -3° ... glaglagla !
-
YellowLion - Féline 207 Addict
- Messages: 4382
- Enregistré le: 12 Décembre 2009, 16:38
- Localisation: 34
- Véhicule: Peugeot 208 FELINE
J'ai vu qu'ils annonçaient du 15°C dans le sud hier !
Et nous on a eu 3°C au maximum de la journée !
Mon plein de vendredi (ça monte avec ces températures de ***
)
42,7L après 766,8 km (l'essence s'est allumée à 764,7 km), soit 5,6 L/100
L'ODB était très optimiste avec 5,3 l/100 et une vitesse moyenne de 58 km/h.

Et nous on a eu 3°C au maximum de la journée !
Mon plein de vendredi (ça monte avec ces températures de ***

42,7L après 766,8 km (l'essence s'est allumée à 764,7 km), soit 5,6 L/100
L'ODB était très optimiste avec 5,3 l/100 et une vitesse moyenne de 58 km/h.
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Consos
Bonjour,
j'ai lu toutes les pages concernant la conso du 1.4 VTI 95 ch.
Ma copine veut acheter justement une 207 et nous hésitons entre DIESEL et ESSENCE.
Elle fait actuellement en gros 15 kms aller retour sur des portions de 30 - 50 et 70 kms/h (montée à l'aller) (de Villers les Nancy vers l'hôpital de Gentilly) + quelques fois des portions de 90/110 kms/h entre Nancy et Toul (30 minutes de trajet). Bien sûr pour soulager notre clio (diesel) qui a beaucoup de kms, nous voudrions la prendre pour faire des trajets de 90/110 kms/h entre la lorraine et l'alsace + une fois par an pour partir en vacances.
Plus tard elle fera sans doute des trajets de 20kms aller/retour à 90 km/h (10 minutes aller) sur une nationale.
Bien sûr les vendeurs veulent nous vendre du HDI à tout prix mais comme vous le dîtes, il y a l'entretien, le FAP qui avec ses petits trajets va poser des pbs etc...
Je pense qu'il faudrait qu'elle prenne une 1.4 VTI 95, qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos réponses, on y va jeudi pour en essayer une.
j'ai lu toutes les pages concernant la conso du 1.4 VTI 95 ch.
Ma copine veut acheter justement une 207 et nous hésitons entre DIESEL et ESSENCE.
Elle fait actuellement en gros 15 kms aller retour sur des portions de 30 - 50 et 70 kms/h (montée à l'aller) (de Villers les Nancy vers l'hôpital de Gentilly) + quelques fois des portions de 90/110 kms/h entre Nancy et Toul (30 minutes de trajet). Bien sûr pour soulager notre clio (diesel) qui a beaucoup de kms, nous voudrions la prendre pour faire des trajets de 90/110 kms/h entre la lorraine et l'alsace + une fois par an pour partir en vacances.
Plus tard elle fera sans doute des trajets de 20kms aller/retour à 90 km/h (10 minutes aller) sur une nationale.
Bien sûr les vendeurs veulent nous vendre du HDI à tout prix mais comme vous le dîtes, il y a l'entretien, le FAP qui avec ses petits trajets va poser des pbs etc...
Je pense qu'il faudrait qu'elle prenne une 1.4 VTI 95, qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos réponses, on y va jeudi pour en essayer une.
- Fifi54
- Nouveau
- Messages: 20
- Enregistré le: 08 Décembre 2010, 01:00
xid69 a écrit:J'ai vu qu'ils annonçaient du 15°C dans le sud hier !![]()
Il a fait 18°C pour être précis

-
Tatam - Petit Félin
- Messages: 232
- Enregistré le: 28 Novembre 2010, 00:55
- Localisation: Corse (2B)
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 92 FAP - Gris Shark
Re: Consos
Fifi54 a écrit:Bonjour,
j'ai lu toutes les pages concernant la conso du 1.4 VTI 95 ch.
Ma copine veut acheter justement une 207 et nous hésitons entre DIESEL et ESSENCE.
Elle fait actuellement en gros 15 kms aller retour sur des portions de 30 - 50 et 70 kms/h (montée à l'aller) (de Villers les Nancy vers l'hôpital de Gentilly) + quelques fois des portions de 90/110 kms/h entre Nancy et Toul (30 minutes de trajet). Bien sûr pour soulager notre clio (diesel) qui a beaucoup de kms, nous voudrions la prendre pour faire des trajets de 90/110 kms/h entre la lorraine et l'alsace + une fois par an pour partir en vacances.
Plus tard elle fera sans doute des trajets de 20kms aller/retour à 90 km/h (10 minutes aller) sur une nationale.
Bien sûr les vendeurs veulent nous vendre du HDI à tout prix mais comme vous le dîtes, il y a l'entretien, le FAP qui avec ses petits trajets va poser des pbs etc...
Je pense qu'il faudrait qu'elle prenne une 1.4 VTI 95, qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos réponses, on y va jeudi pour en essayer une.

C'est pas vraiment le bon topic mais bon pour répondre à ta question tout dépend du kilométrage qu'elle parcourra dans l'année. Jusqu'a 15 000km/an le VTi sera un bon choix et au delà de 15 000km/an optez pour une diesel HDi..
-
YellowLion - Féline 207 Addict
- Messages: 4382
- Enregistré le: 12 Décembre 2009, 16:38
- Localisation: 34
- Véhicule: Peugeot 208 FELINE
xid69 a écrit:J'ai vu qu'ils annonçaient du 15°C dans le sud hier !
Tatam a écrit:
Il a fait 18°C pour être précis.
Euuuh à dire vrai aujourd'hui en partant du boulot la T° était de 20°


Il est carrement fou le temps içi

-
YellowLion - Féline 207 Addict
- Messages: 4382
- Enregistré le: 12 Décembre 2009, 16:38
- Localisation: 34
- Véhicule: Peugeot 208 FELINE
YellowLion a écrit:
Euuuh à dire vrai aujourd'hui en partant du boulot la T° était de 20°![]()
![]()
Il est carrement fou le temps içi
Quelle chance tu dois avoir ta consommation qui chute !!
Alors que nous dans le nord avec entre -1 et 4°C, c'est la déprime niveau conso

-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: Consos
Fifi54 a écrit:Bonjour,
j'ai lu toutes les pages concernant la conso du 1.4 VTI 95 ch.
Ma copine veut acheter justement une 207 et nous hésitons entre DIESEL et ESSENCE.
Elle fait actuellement en gros 15 kms aller retour sur des portions de 30 - 50 et 70 kms/h (montée à l'aller) (de Villers les Nancy vers l'hôpital de Gentilly) + quelques fois des portions de 90/110 kms/h entre Nancy et Toul (30 minutes de trajet). Bien sûr pour soulager notre clio (diesel) qui a beaucoup de kms, nous voudrions la prendre pour faire des trajets de 90/110 kms/h entre la lorraine et l'alsace + une fois par an pour partir en vacances.
Plus tard elle fera sans doute des trajets de 20kms aller/retour à 90 km/h (10 minutes aller) sur une nationale.
Bien sûr les vendeurs veulent nous vendre du HDI à tout prix mais comme vous le dîtes, il y a l'entretien, le FAP qui avec ses petits trajets va poser des pbs etc...
Je pense qu'il faudrait qu'elle prenne une 1.4 VTI 95, qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos réponses, on y va jeudi pour en essayer une.
Effectivement, il y a d'autres sujets qui parlent des avantages inconvénients des motorisations.
Si c'est l'aspect consommation qui t'intéresses (et comme en plus je suis originaire de Nancy, je connais bien), je peux estimer les consommations que l'on peut faire (en roulant tranquile à froid et en respectant les limitations de vitesse à chaud) :
1/ 15 kms aller retour sur des portions de 30 - 50 et 70 kms/h (montée à l'aller) (de Villers les Nancy vers l'hôpital de Gentilly) : env 6L/100
2/ quelques fois des portions de 90/110 kms/h entre Nancy et Toul (30 minutes de trajet). 5,8 L/100 env
3/ trajets de 90/110 kms/h entre la lorraine et l'alsace + une fois par an pour partir en vacances : env 5.6 (5.2 au mieux à 90, 5,8 au mieux à 110)
4/ Plus tard elle fera sans doute des trajets de 20kms aller/retour à 90 km/h (10 minutes aller) sur une nationale. env 5.2 (au mieux 5

Il est possible de faire encore moins en roulant "eco", j'atteinds au mieux 4,7 ODB (4,9 réel) sur nationale avec traversée de village.
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Par contre pour le point 4/, je corrige, j'avais lu 20 km aller + 20 km retour. Sur 10 km, la conso est plus élevée :
plutôt 5,5
Il faut savoir en plus (ce qui est moins vrai pour un diesel, les écarts sont nettement moins grands) :
- il faut rajouter 0,5 env en rodage
- il faut rajouter jusqu'à 1L quand il fait très froid
- sur les cours trajets de 1km, la consommation peut atteindre 9L/100 en été et 12 L en hiver !!
Ainsi pour avoir de bonnes conso, il faut proscrire les courts trajets à froid
plutôt 5,5
Il faut savoir en plus (ce qui est moins vrai pour un diesel, les écarts sont nettement moins grands) :
- il faut rajouter 0,5 env en rodage
- il faut rajouter jusqu'à 1L quand il fait très froid
- sur les cours trajets de 1km, la consommation peut atteindre 9L/100 en été et 12 L en hiver !!
Ainsi pour avoir de bonnes conso, il faut proscrire les courts trajets à froid

-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
désolé
je me suis rendu compte que j'avais posté au mauvais endroit du coup j'ai deux posts pour le même sujet dans deux sections différentes.
Merci pour tes détails très précis. C'est pas la presse spécialisée qui m'aurait aidé.......... ils parlaient de 8,8 L sur leur circuit de test.....
Merci pour tes détails très précis. C'est pas la presse spécialisée qui m'aurait aidé.......... ils parlaient de 8,8 L sur leur circuit de test.....
- Fifi54
- Nouveau
- Messages: 20
- Enregistré le: 08 Décembre 2010, 01:00
xid69 a écrit:Par contre pour le point 4/, je corrige, j'avais lu 20 km aller + 20 km retour. Sur 10 km, la conso est plus élevée :
plutôt 5,5
Il faut savoir en plus (ce qui est moins vrai pour un diesel, les écarts sont nettement moins grands) :
- il faut rajouter 0,5 env en rodage
- il faut rajouter jusqu'à 1L quand il fait très froid
- sur les cours trajets de 1km, la consommation peut atteindre 9L/100 en été et 12 L en hiver !!
Ainsi pour avoir de bonnes conso, il faut proscrire les courts trajets à froid
Tu parles de rodage, c'est une recommandation du constructeur ? combien de kms ? je sais que les pneus neufs doivent être rodés aussi.
- Fifi54
- Nouveau
- Messages: 20
- Enregistré le: 08 Décembre 2010, 01:00
Le rodage n'est plus imposé par le constucteur car les pièces sont censées être pré rodés.
Cela n'empêche pas que le moteur se comporte différemment (constatation réel) au début. Leur pré rodage ne doit donc pas être pafait.
Chacun fait comme bon lui semble, mais la plupart ne monte pas trop haut dans les tours au début (moi j'ai suivi un programme stricte si tu vas voir dans mon sujet
)
Cela n'empêche pas que le moteur se comporte différemment (constatation réel) au début. Leur pré rodage ne doit donc pas être pafait.
Chacun fait comme bon lui semble, mais la plupart ne monte pas trop haut dans les tours au début (moi j'ai suivi un programme stricte si tu vas voir dans mon sujet

-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Retourner vers Technique et Mécanique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités