207 RC prépa 285ch
Modérateur: Team Féline 207
62 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
j'en avais parler d'ailleurs en disant qu'elle faisait le bruit d'un HDI une fois, je l'avais dis en section problème, j'avais créer un post
Et j'avais été chez Peugeot à l'époque
Elle me l'avais fait une seule fois puis plus de soucis.
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
-

carolyn7889 - Lionceau

- Messages: 1499
- Enregistré le: 28 Septembre 2008, 20:39
- Localisation: Yvelines
- Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120
-

bodylove - Accro du lion

- Messages: 3674
- Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
- Localisation: belgique
carolyn7889 a écrit:j'en avais parler d'ailleurs en disant qu'elle faisait le bruit d'un HDI une fois, je l'avais dis en section problème, j'avais créer un postEt j'avais été chez Peugeot à l'époque
Elle me l'avais fait une seule fois puis plus de soucis.
c'est normal quand le moteur et froid la chaine claque un pue rien de méchant..
Quand a moi je reviendrez avec plaisir a la RC..
406 Td pour le boulot..
-

bandit - Félin

- Messages: 426
- Enregistré le: 22 Décembre 2009, 12:09
- Localisation: Normandie.. la ou il pleut...
J'avoues qu'un "petit" THP200 ca me tente bien moi 

Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
-

carolyn7889 - Lionceau

- Messages: 1499
- Enregistré le: 28 Septembre 2008, 20:39
- Localisation: Yvelines
- Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120
ça reste un thp ...
207 THP Stage 3 280 Cv 400 NmPeugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-

the_clubber - Flood Addict

- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
J'adore ce moteur à conduire. C'est pas parce qu'il y a eu une grosse erreur de faite sur les premiers modèles sortit qu'ils ne les ont pas amélioré 
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
-

carolyn7889 - Lionceau

- Messages: 1499
- Enregistré le: 28 Septembre 2008, 20:39
- Localisation: Yvelines
- Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120
Sebastien Loeb à abandonné lors de la 1er spéciale sur soucis moteur, la chaine de distribution à tout simplement cassée lors des premiers kilomètres.
Modifié en dernier par VoXa62 le 19 Novembre 2010, 10:20, modifié 1 fois.
VW Polo 6R Highline TDi 105 
-

VoXa62 - Flood Addict

- Messages: 11734
- Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
- Localisation: kéké toujours à l'heure
si c'est vrai ,peugeot a tout simplement du soucis a ce faire 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-

apofice - Féline 207 Addict

- Messages: 6053
- Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
- Localisation: dans ma gt
Ca c'est fort, sortir des moteurs hyper compliqués et bloquer sur un problème de chaine de distrib
Désolé pour le up
Désolé pour le up
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-

Blastertek - Flood Addict

- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Le moteur de la DS3 WRC n'a RIEN à voir avec les blocs THP/RC.
C'est un moteur conçu pour le WRC, seule la cylindrée est égale, pour le reste TOUTES les pièces sont spécifiques...
Et a ce jour, leur plus gros souci, reste la fiabilité à cause de l'injection directe obligatoire...
Arretez de croire au père noel en pensant qu'un bloc de thp encaisse sans broncher 285cv... sa durée de vie doit être plus que limité... la boite les cardans etc là on en parle meme pas.. quand on sait qu'elle est pas prévue pour encaisser plus de 300Nm et que peugeot n'a jamais upgradé le moteur contrairement à BMW qui en sort 211cv, pour quelle raison ??? Parce que la boite 6 GETRAG de la mini encaisse le couple elle....
C'est un moteur conçu pour le WRC, seule la cylindrée est égale, pour le reste TOUTES les pièces sont spécifiques...
Et a ce jour, leur plus gros souci, reste la fiabilité à cause de l'injection directe obligatoire...
Arretez de croire au père noel en pensant qu'un bloc de thp encaisse sans broncher 285cv... sa durée de vie doit être plus que limité... la boite les cardans etc là on en parle meme pas.. quand on sait qu'elle est pas prévue pour encaisser plus de 300Nm et que peugeot n'a jamais upgradé le moteur contrairement à BMW qui en sort 211cv, pour quelle raison ??? Parce que la boite 6 GETRAG de la mini encaisse le couple elle....
-

Xtremrc - Félin

- Messages: 451
- Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
- Localisation: 88
Xtremrc a écrit:Le moteur de la DS3 WRC n'a RIEN à voir avec les blocs THP/RC.
C'est un moteur conçu pour le WRC, seule la cylindrée est égale, pour le reste TOUTES les pièces sont spécifiques...
(...)
gros
et j'ajoute que sur ce bloc ce n'est pas une chaine mais une courroie crantée pour la distribution !

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-

Grizz - Flood Addict

- Messages: 10942
- Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
- Localisation: TOURS
Grizz a écrit:gros![]()
et j'ajoute que sur ce bloc ce n'est pas une chaine mais une courroie crantée pour la distribution !
Merci pour l'info je l'avais pas celle là , oui il est donc bien 100% différent meme dans la technologie employée.
-

Xtremrc - Félin

- Messages: 451
- Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
- Localisation: 88
De toute facon en voyant des THP casser a 30 000, vu l'utilisation qu'il subirait en rallye, je lui laisse 2 spéciales avant que le piston aille saluer la ou les soupapes s'il est gourmand.
Les moteurs ont rien a voir car ils ont libre choix dans leur procédés de mise au point, seule la cylindrée et le nombre de cylindres (pour les cylindres pas sur mais ils sont tous en 4)
Peut-etre seulement les carters qui sont pareils.
Les moteurs ont rien a voir car ils ont libre choix dans leur procédés de mise au point, seule la cylindrée et le nombre de cylindres (pour les cylindres pas sur mais ils sont tous en 4)
Peut-etre seulement les carters qui sont pareils.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-

Blastertek - Flood Addict

- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Le sujet dévie sur la DS3 WRC mais je vous mets le lien vers le dossier de presse qui donne pas mal d'infos > http://b2b.psa-peugeot-citroen.com/file ... WRC_fr.pdf

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-

Grizz - Flood Addict

- Messages: 10942
- Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
- Localisation: TOURS
Merci, que ca éclaircisse tout .
Dans tout les cas je pense qu'une prépa RC a 285ch peut tenir, mais faut toucher a l'equipage mobile. Quand on voit les Golf R en 4 cylindres ateindre 270ch (enfin 283 env. sur banc pour certaines
!) ba oui ca tient, mais c'est du 2l...
Quand je pense que sur un Diesel 1.8 TDCi Ford, tout a l'heure en fesant un embrayage on a diagnostiqué un vilebrequin surement mort, car les cales de jeu latéral se sont éclatés... Bon ok, Diesel inside, mais comme quoi un ratio pas forcément elevé (1l8, 115ch) , l'équipage mobile est une chose a surveiller
Dans tout les cas je pense qu'une prépa RC a 285ch peut tenir, mais faut toucher a l'equipage mobile. Quand on voit les Golf R en 4 cylindres ateindre 270ch (enfin 283 env. sur banc pour certaines
Quand je pense que sur un Diesel 1.8 TDCi Ford, tout a l'heure en fesant un embrayage on a diagnostiqué un vilebrequin surement mort, car les cales de jeu latéral se sont éclatés... Bon ok, Diesel inside, mais comme quoi un ratio pas forcément elevé (1l8, 115ch) , l'équipage mobile est une chose a surveiller
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-

Blastertek - Flood Addict

- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Je viens de lire le PDF, la technologie du moteur n'a pas grand chose de commun avec le THP c'est exact, juste la cylindrée ...
Je suis par contre completement surpris par le freinage qui équipera la DS3 Asphalte...
"4 pistons refroidis par eau" C'est énorme!! Ca date de quand ca ?
(Oui je sais c'est pas le moteur pour les 4 piston ... ^^)
Je suis par contre completement surpris par le freinage qui équipera la DS3 Asphalte...
"4 pistons refroidis par eau" C'est énorme!! Ca date de quand ca ?
(Oui je sais c'est pas le moteur pour les 4 piston ... ^^)
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-

Blastertek - Flood Addict

- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
-

Pic-sou - Flood Addict

- Messages: 22422
- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
- Localisation: Lausanne - Switzerland
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Re: Re:
Max24 a écrit:the_clubber a écrit:J'ai un doute sur la fiabilité du bloc EP6 à encaisser autant
Ah bon ?![]()
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-

Blastertek - Flood Addict

- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: 207 RC prépa 285ch

207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...

-

BEN77 - Féline 207 Addict

- Messages: 5335
- Enregistré le: 07 Décembre 2008, 18:36
- Localisation: Ligne 3
Re: 207 RC prépa 285ch
BEN77 a écrit::mdf:
D'ailleurs vas-y Ben tu peux lui en foutre plein la.vue tu sais que ça tient lol
(A ce propos j'ai pas l' Al Dente sur le forum ...)
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-

Blastertek - Flood Addict

- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: 207 RC prépa 285ch
Normal, je suis chez les ViP maintenant 

207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...

-

BEN77 - Féline 207 Addict

- Messages: 5335
- Enregistré le: 07 Décembre 2008, 18:36
- Localisation: Ligne 3
-

Pic-sou - Flood Addict

- Messages: 22422
- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
- Localisation: Lausanne - Switzerland
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Re: 207 RC prépa 285ch
BEN77 a écrit:Normal, je suis chez les ViP maintenant
"Ils" t'y ont mis par défaut, au mérite, ou par manque de postulants ?

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-

diabolo - Floodeur acharné

- Messages: 8039
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: 207 RC prépa 285ch
Pour ça j'ai mis 5cv de moins 

207 THP Stage 3 280 Cv 400 NmPeugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-

the_clubber - Flood Addict

- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
62 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



