207 RC prépa 285ch

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar carolyn7889 » 18 Novembre 2010, 13:39

j'en avais parler d'ailleurs en disant qu'elle faisait le bruit d'un HDI une fois, je l'avais dis en section problème, j'avais créer un post ;) Et j'avais été chez Peugeot à l'époque ;) Elle me l'avais fait une seule fois puis plus de soucis.
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
Avatar de l’utilisateur
carolyn7889
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1499
Enregistré le: 28 Septembre 2008, 20:39
Localisation: Yvelines
Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120


Messagepar bodylove » 18 Novembre 2010, 14:01

+207

j'etais moins chaud avec mon 1.4hdi repro :lol:
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3674
Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
Localisation: belgique

Messagepar bandit » 18 Novembre 2010, 20:10

carolyn7889 a écrit:j'en avais parler d'ailleurs en disant qu'elle faisait le bruit d'un HDI une fois, je l'avais dis en section problème, j'avais créer un post ;) Et j'avais été chez Peugeot à l'époque ;) Elle me l'avais fait une seule fois puis plus de soucis.


c'est normal quand le moteur et froid la chaine claque un pue rien de méchant..

Quand a moi je reviendrez avec plaisir a la RC..
406 Td pour le boulot..
Avatar de l’utilisateur
bandit
Félin
Félin
 
Messages: 426
Enregistré le: 22 Décembre 2009, 12:09
Localisation: Normandie.. la ou il pleut...

Messagepar carolyn7889 » 18 Novembre 2010, 21:36

J'avoues qu'un "petit" THP200 ca me tente bien moi :lover:
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
Avatar de l’utilisateur
carolyn7889
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1499
Enregistré le: 28 Septembre 2008, 20:39
Localisation: Yvelines
Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120

Messagepar the_clubber » 18 Novembre 2010, 21:38

ça reste un thp ...
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar carolyn7889 » 18 Novembre 2010, 21:47

J'adore ce moteur à conduire. C'est pas parce qu'il y a eu une grosse erreur de faite sur les premiers modèles sortit qu'ils ne les ont pas amélioré ;)
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
Avatar de l’utilisateur
carolyn7889
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1499
Enregistré le: 28 Septembre 2008, 20:39
Localisation: Yvelines
Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120

Messagepar VoXa62 » 18 Novembre 2010, 21:49

Sebastien Loeb à abandonné lors de la 1er spéciale sur soucis moteur, la chaine de distribution à tout simplement cassée lors des premiers kilomètres.



:lol: :lol:
Modifié en dernier par VoXa62 le 19 Novembre 2010, 10:20, modifié 1 fois.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar Mutmutlemagic » 18 Novembre 2010, 21:50

Lol, tu sors ça d'où ??
207 RC Gris shark

Membre du : "Le Gris c'est Zoli !!"
Avatar de l’utilisateur
Mutmutlemagic
Félin
Félin
 
Messages: 343
Enregistré le: 17 Septembre 2010, 00:12
Localisation: 35 - Bretagne

Messagepar Tony944 » 18 Novembre 2010, 22:21

:mdf:
207 Griffe THP REPROG GPS A VENDRE
Tony944
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1069
Enregistré le: 27 Octobre 2009, 22:47

Messagepar apofice » 18 Novembre 2010, 22:53

si c'est vrai ,peugeot a tout simplement du soucis a ce faire :pff:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar Tony944 » 18 Novembre 2010, 23:07

:ptdf: :ptdf: :ptdf:
207 Griffe THP REPROG GPS A VENDRE
Tony944
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1069
Enregistré le: 27 Octobre 2009, 22:47

Messagepar Blastertek » 24 Novembre 2010, 00:27

Ca c'est fort, sortir des moteurs hyper compliqués et bloquer sur un problème de chaine de distrib :lol:

Désolé pour le up
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Xtremrc » 01 Décembre 2010, 12:45

Le moteur de la DS3 WRC n'a RIEN à voir avec les blocs THP/RC.
C'est un moteur conçu pour le WRC, seule la cylindrée est égale, pour le reste TOUTES les pièces sont spécifiques...
Et a ce jour, leur plus gros souci, reste la fiabilité à cause de l'injection directe obligatoire...
Arretez de croire au père noel en pensant qu'un bloc de thp encaisse sans broncher 285cv... sa durée de vie doit être plus que limité... la boite les cardans etc là on en parle meme pas.. quand on sait qu'elle est pas prévue pour encaisser plus de 300Nm et que peugeot n'a jamais upgradé le moteur contrairement à BMW qui en sort 211cv, pour quelle raison ??? Parce que la boite 6 GETRAG de la mini encaisse le couple elle....
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

Messagepar Grizz » 01 Décembre 2010, 14:34

Xtremrc a écrit:Le moteur de la DS3 WRC n'a RIEN à voir avec les blocs THP/RC.
C'est un moteur conçu pour le WRC, seule la cylindrée est égale, pour le reste TOUTES les pièces sont spécifiques...
(...)

gros :+1:
et j'ajoute que sur ce bloc ce n'est pas une chaine mais une courroie crantée pour la distribution ! ^_^
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar Xtremrc » 01 Décembre 2010, 17:43

Grizz a écrit:gros :+1:
et j'ajoute que sur ce bloc ce n'est pas une chaine mais une courroie crantée pour la distribution ! ^_^


Merci pour l'info je l'avais pas celle là , oui il est donc bien 100% différent meme dans la technologie employée.
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

Messagepar Blastertek » 01 Décembre 2010, 19:01

De toute facon en voyant des THP casser a 30 000, vu l'utilisation qu'il subirait en rallye, je lui laisse 2 spéciales avant que le piston aille saluer la ou les soupapes s'il est gourmand.

Les moteurs ont rien a voir car ils ont libre choix dans leur procédés de mise au point, seule la cylindrée et le nombre de cylindres (pour les cylindres pas sur mais ils sont tous en 4)

Peut-etre seulement les carters qui sont pareils.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Grizz » 01 Décembre 2010, 19:25

Le sujet dévie sur la DS3 WRC mais je vous mets le lien vers le dossier de presse qui donne pas mal d'infos > http://b2b.psa-peugeot-citroen.com/file ... WRC_fr.pdf

:)
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar Blastertek » 01 Décembre 2010, 19:31

Merci, que ca éclaircisse tout .

Dans tout les cas je pense qu'une prépa RC a 285ch peut tenir, mais faut toucher a l'equipage mobile. Quand on voit les Golf R en 4 cylindres ateindre 270ch (enfin 283 env. sur banc pour certaines :lol:!) ba oui ca tient, mais c'est du 2l...

Quand je pense que sur un Diesel 1.8 TDCi Ford, tout a l'heure en fesant un embrayage on a diagnostiqué un vilebrequin surement mort, car les cales de jeu latéral se sont éclatés... Bon ok, Diesel inside, mais comme quoi un ratio pas forcément elevé (1l8, 115ch) , l'équipage mobile est une chose a surveiller
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Blastertek » 01 Décembre 2010, 19:39

Je viens de lire le PDF, la technologie du moteur n'a pas grand chose de commun avec le THP c'est exact, juste la cylindrée ...

Je suis par contre completement surpris par le freinage qui équipera la DS3 Asphalte...

"4 pistons refroidis par eau" C'est énorme!! Ca date de quand ca ? :)

(Oui je sais c'est pas le moteur pour les 4 piston ... ^^)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Xtremrc » 02 Décembre 2010, 21:40

Oui un sacré taf sur cette auto en espérant qu'elle soit fiable !
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

Re:

Messagepar Max24 » 24 Avril 2014, 11:43

the_clubber a écrit:J'ai un doute sur la fiabilité du bloc EP6 à encaisser autant



Ah bon ? :cyp: :siffle:
Max24
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2358
Enregistré le: 13 Juin 2013, 21:05

Re: 207 RC prépa 285ch

Messagepar Pic-sou » 24 Avril 2014, 11:50

:mdr:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: Re:

Messagepar Blastertek » 24 Avril 2014, 12:59

Max24 a écrit:
the_clubber a écrit:J'ai un doute sur la fiabilité du bloc EP6 à encaisser autant



Ah bon ? :cyp: :siffle:

:lol:
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: Re:

Messagepar nicoom13 » 24 Avril 2014, 21:32

Max24 a écrit:
the_clubber a écrit:J'ai un doute sur la fiabilité du bloc EP6 à encaisser autant



Ah bon ? :cyp: :siffle:


:lol:
Me suis dit pareil ^^
207RC Milan AC
Forge / Ragazzon / Milltek
Avatar de l’utilisateur
nicoom13
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 794
Enregistré le: 27 Décembre 2013, 10:06
Véhicule: 207 RC Stage 2

Re: 207 RC prépa 285ch

Messagepar BEN77 » 24 Avril 2014, 23:12

:mdf:
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente... :jumpy:
Avatar de l’utilisateur
BEN77
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 5335
Enregistré le: 07 Décembre 2008, 18:36
Localisation: Ligne 3

Re: 207 RC prépa 285ch

Messagepar Blastertek » 24 Avril 2014, 23:15

BEN77 a écrit::mdf:


D'ailleurs vas-y Ben tu peux lui en foutre plein la.vue tu sais que ça tient lol


(A ce propos j'ai pas l' Al Dente sur le forum ...)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: 207 RC prépa 285ch

Messagepar BEN77 » 25 Avril 2014, 15:14

Normal, je suis chez les ViP maintenant :alcotest:
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente... :jumpy:
Avatar de l’utilisateur
BEN77
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 5335
Enregistré le: 07 Décembre 2008, 18:36
Localisation: Ligne 3

Re: 207 RC prépa 285ch

Messagepar Pic-sou » 25 Avril 2014, 15:31

:lover:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: 207 RC prépa 285ch

Messagepar diabolo » 26 Avril 2014, 00:25

BEN77 a écrit:Normal, je suis chez les ViP maintenant :alcotest:

"Ils" t'y ont mis par défaut, au mérite, ou par manque de postulants ?

:jesors:

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8036
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: 207 RC prépa 285ch

Messagepar the_clubber » 30 Avril 2014, 22:38

Pour ça j'ai mis 5cv de moins :cyp:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires