Reprog pour les 207 RC

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar navy972 » 01 Novembre 2010, 19:22

rallyegui2 a écrit:
et comment est ton filtre ou tes bougies


Filtre BMC, je sais pas si il est propre ou pas !!!

Bougie JCW qui ont hummm , 6 000km
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
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Messagepar Xtremrc » 01 Décembre 2010, 13:09

Alors cette reprog ça donne quoi , tu as changé des pièces ?
Ca semble qd meme venir d'une sonde défaillante ta coupure (pression turbo max ou pression turbo)
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Messagepar boardz » 06 Décembre 2010, 14:44

Petite question pour ceux qui ont une reprog depuis quelques temps maintenant, ca donne quoi en terme d'usure prématurée vos reprog ( embrayage ... )?
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Messagepar 20100 » 06 Décembre 2010, 18:24

En fait cela dépend déjà beaucoup du conducteur avant tout ^o)
Car si la reprog est faite par un "pro" (je veux dire par là pas le premier venu qui fait ça au coin de la rue, enfin vous voyez le genre), il n'y a pas de raisons que cela ne tienne pas si la voiture est respectée.

Pour la 207 je ne sais pas, mais sur une de mes anciennes voitures je n'ai jamais eu de soucis ou signes de faiblesse en 100000 kms, et pourtant c'était une motorisation réputée avoir un embrayage très faiblard (Leon TDI 130).
J'ai fais beaucoup de sessions groupées sur divers forums chez un préparateur du coin et n'ai jamais eu de retours négatifs, malgré y avoir emmené plusieurs véhicules ayant déjà 100 à 150000 kms au compteur !
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Messagepar boardz » 06 Décembre 2010, 19:27

20100 a écrit:En fait cela dépend déjà beaucoup du conducteur avant tout ^o)
Car si la reprog est faite par un "pro" (je veux dire par là pas le premier venu qui fait ça au coin de la rue, enfin vous voyez le genre), il n'y a pas de raisons que cela ne tienne pas si la voiture est respectée.

Pour la 207 je ne sais pas, mais sur une de mes anciennes voitures je n'ai jamais eu de soucis ou signes de faiblesse en 100000 kms, et pourtant c'était une motorisation réputée avoir un embrayage très faiblard (Leon TDI 130).
J'ai fais beaucoup de sessions groupées sur divers forums chez un préparateur du coin et n'ai jamais eu de retours négatifs, malgré y avoir emmené plusieurs véhicules ayant déjà 100 à 150000 kms au compteur !


quel est le nom de ton préparateur ? :)
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Messagepar 20100 » 06 Décembre 2010, 19:56

Digitronic :bien: http://www.digitronic-performance.fr/

Vraiment sérieux et respectueux de la mécanique !
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Messagepar Xtremrc » 06 Décembre 2010, 23:00

Bonne question boardz...
Sur les seat ptet que ça tient bien...
sur ma 206 durée de vie de l'embrayage : environ 40.000kms après remap...
avec la RC je fais grosso modo 30.000kms par an, donc j'appréhende un peu... d'autant qu'elle a deja 81000kms...
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Messagepar tutil » 06 Décembre 2010, 23:09

La durée de vie de l'embrayage va etre directement liée à l'utilisation que tu fais de la voiture. Si tu fais 30 000kms en faisant principalement de la ville , meme en conduisant normalement , l'embrayage va souffrir c'est sûr alors que si tu roules plus de la moitié du temps sur départementale/nationale/autoroute et que tu ne passes pas ton temps à mettre pied dedans, je pense que la durée de vie ne sera pas trop entamée.


Ce qu'il faut, c'est bien décomposer le mouvement lorsqu'on passe les rapports et relacher l'embrayage en douceur et ne pas le lacher comme un sagouin comme si on faisait des runs.
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Messagepar Xtremrc » 06 Décembre 2010, 23:46

J'ai jamais fait moins de 100.000kms sur mes autos stock...
JE pense être quelqu'un d'assez coulé au volant...
Donc pour moi remap = durée de vie embrayage très réduite...
Après je précise bien que j'exploite l'auto à 100% sans me poser de questions quand j'en ai besoin... c'est pas tt le tps, mais je roule pas en sportive pour battre des records de conso... :mrgreen:

Tutil ta RC a combien de kms à ce jour et combien depuis la remap?
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Messagepar tutil » 06 Décembre 2010, 23:54

Ok Xtremrc pour ton retour.

En ce qui me concerne, j'ai un thp 150 et non une RC et la remap est toute fraiche puisque elle a 500kms.

C'est vrai qu'il y a quelques membres qui sont reprog mais pour avoir des infos plus précise sur la durée de vie de l'embrayage ou autres pieces, il faut attendre quelques milliers de kms.
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Messagepar boardz » 06 Décembre 2010, 23:59

c'est vrai que le 336 nm de couple pour tutil ca commence à faire !!
alors le banc est t"il réellement précis ?
la boite est t'elle capable d'encaisser ce couple pendant 100000 km ?

werlingyann disait avoir des infos précises sur le couple max admissible...
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Messagepar tutil » 07 Décembre 2010, 00:05

Pour etre précis, je sors 340Nm.

Bon apres , comme le montre la courbe, d'origine je sors 255Nm alors que le couple est donné à 240Nm donc pour moi la remap sort un couple de 340 - 15 = 325Nm.


Je prends la voiture pour me faire plaisir mais en fait le mode arsouille, j'y suis assez peu souvent, je vais jouer si un mec me gonfle ou si j'ai envie d'en profiter mais çà représente peu à la finale. Je suis toujours au régul, je passe les rapports a 2500trs/min. La voiture fait tres peu de ville.


Il y aura toujours une usure prématurée mais je pense modérée si on n'est pas brusque avec la mecanique.
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Messagepar Xtremrc » 07 Décembre 2010, 00:08

LE couple maxi sur les boites thp/rc tourne aux alentours de 300Nm, au delà a priori la boite n'encaisse pas...
C'est pourquoi pas mal de mappeurs se limitent à 300nm...
Après on a surement pas assez de retour sur les remap actuelles.... et aussi effectivement de la manière dont les autos sont menées.
Tutil désolé j'avais pas fait gaffe que c'etait une thp, mais vu ce qu'elle developpe, ca y ressemble :grin:

Belle prépa que tu as dessus, tiens nous informé de l'évolution de l'auto au fil des kms , ça nous donnera un retour.
Je pense que la plupart des autos remappées ici, n'ont pas trop de kms...
Ptet que manufr pourrait nous renseigner?
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Messagepar tutil » 07 Décembre 2010, 00:14

Oui , ici si il y a bien une personne qui peut nous faire un retour c'est bien manufr. Cela fait un petit temps qu'il a sa reprog et il a l'air assez calé en mécanique en plus.


Actuellement, ma remap me place plus ou moins à une RC stage 1 donc oui çà peut préter à confusion :lol:

Je fais 17 000kms/an , là c'est la période creuse, çà roule pas beaucoup, les routes ne sont pas praticable mais je pourrai vous tenir informer , pas de souci ;)
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Messagepar bigred57 » 12 Décembre 2010, 01:21

salut ,

J'espere que tu roule au sp 98 :D
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Messagepar bigred57 » 12 Décembre 2010, 04:35

D'ailleurs en parlant de reprog , j'ai vu sur un site le témoignage d'une personne qui a reprog la 207 rc (hum ;) )

Il arrive à faire 8s de 80 a 120 km/h en ..6 eme. (lol)

Voir le commentaire : http://www.ziptuning.fr/chiptuning-experiences/Peugeot-207-RC-1.6-THP-175pk-880.html

:D :D :D :D :D
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Messagepar 20100 » 12 Décembre 2010, 10:46

bigred57 a écrit:D'ailleurs en parlant de reprog , j'ai vu sur un site le témoignage d'une personne qui a reprog la 207 rc (hum ;) )

Il arrive à faire 8s de 80 a 120 km/h en ..6 eme. (lol)

Voir le commentaire : http://www.ziptuning.fr/chiptuning-experiences/Peugeot-207-RC-1.6-THP-175pk-880.html

:D :D :D :D :D

Il ne dit rien sur son temps de 0 à 300 km/h non ? :oops: :lol: :cyp:

Je vois que tu étais chez Digitronic pour la tienne, ça donne quoi niveau couple ?
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Messagepar bigred57 » 12 Décembre 2010, 17:48

320 nm avec l'overboost , je préfere la fiabilité moi :P
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Messagepar djxphil » 22 Décembre 2010, 19:39

Bonsoir a tous, futur acquéreur d'une 207RC, j'ai trouvé la voiture reste plus qu'a attendre la banque :D. J'ai une petite question concernant les reprogs.
je suis bien tenté par la reprog digiservice, on m'annonce 220Cv et +80Nm de couple. Je voudrais avoir des retours sur cette reprogs, question fiabilité et performance, je sais que ce sont des gens serieux mais des avis de personnes ayant cette reprog seraient les bienvenus.

Dès que j'ai am 207, je fais ma présentation ainsi que celle de ma voiture, pour l'instant je suis toujours en 206 S16 :D
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Messagepar Eric12 » 22 Décembre 2010, 19:58

djxphil a écrit: Dès que j'ai am 207, je fais ma présentation ainsi que celle de ma voiture, pour l'instant je suis toujours en 206 S16 :D
Pas besoin d'attendre ta 207 pour faire ta présentation, ici les présentations des personnes et des voitures sont séparées.
Pour toi c'est par la : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Pour ta 207 (si RC) ce sera par la : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=31
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Messagepar Xtremrc » 22 Décembre 2010, 20:40

djxphil a écrit:Bonsoir a tous, futur acquéreur d'une 207RC, j'ai trouvé la voiture reste plus qu'a attendre la banque :D. J'ai une petite question concernant les reprogs.
je suis bien tenté par la reprog digiservice, on m'annonce 220Cv et +80Nm de couple. Je voudrais avoir des retours sur cette reprogs, question fiabilité et performance, je sais que ce sont des gens serieux mais des avis de personnes ayant cette reprog seraient les bienvenus.

Dès que j'ai am 207, je fais ma présentation ainsi que celle de ma voiture, pour l'instant je suis toujours en 206 S16 :D


220cv en mettant quoi dedans ? une reprog seule ?
Si c'est le cas... :clap:

En gros stock si tu as de la chance , avec une bonne remap style shiftech, tu vas aller chercher environ 200CV ...
Pour avoir entre 200 et 215 gros maxi, il faut échangeur FORGE.
Pour avoir 220cv et 80nm, catasport ligne + echangeur forge au mini... ;)
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Messagepar Ufosteur » 22 Décembre 2010, 21:00

Tu n'as pas encore ta RC et tu veux déjà la reprog :eek:

Tu devrais déjà apprendre à connaitre et a maitriser ton véhicule avant de penser à lui mettre plus de chevaux :cyp:


Et pour les 220 ch et les 80 Nm, c'est possible mais sur leur banc uniquement :lolpan:
Peugeot 207 Le Mans Series n'0318.
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Messagepar djxphil » 22 Décembre 2010, 21:11

Merci pour la réponse, bon pour ce qui est de l'echangeur, je ne vais pas mettre une somme astronomique dans un Forge, mais plutot me diriger vers de l'adaption avec un echangeur d'occas d'une autre voiture, mon frere m'a dit que ca se fait faut que je me renseigne un peu plus sur les fofos, apres sans doute une ligne inox GR N avec decata, le cata on le remet juste pour le CT :D
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Messagepar Xtremrc » 22 Décembre 2010, 21:51

Avec un catasport tu passes au CT sans rien démonter...
Parce que il faut juste savoir que pour tomber le cata sur une RC, c'est pas juste enlever 2 boulons et un collier... il faut tomber pare chocs, phares basculer radiateur , démonter tout ce qui est au dessus (durites), les toles pare chaleur et enfin tu accèdes au cata... donc au moins 3 à 4h de taf quand tu as l'habitude...
Pr l'echangeur, tu peux mettre un seat, un ibiza je crois en cupra , mais attention au lag, son volume est plus gros que le forge, donc il faut le remplir...
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Messagepar djxphil » 22 Décembre 2010, 23:38

merci pour l'info, en fait j'aimerai bien en prendre un en fonction des cotes du forge ou de l’emplacement dispo en remplacement de l'autre. Ca coute bien moins cher qu'un Forge, 1400€ un intercooler, faut pas abuser quand meme!!!

Un cata sport reste tres cher quand meme, il faut compter dans les 800€ non ?
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Messagepar zivier » 23 Décembre 2010, 14:28

Pour ceux qui sont proches du Pas de Calais, je conseille la reprog chez LDPrestige. Reprog assurée par MRC Tuning pour ceux qui connaissent.
La reprog est vraiment sur mesure, ce sont des pros et la prestation excellente.

Ma reprog :
207 RC THP 175
Mesure d'origine : 182ch et 270Nm
Reprog 1 : 214ch et 351Nm

J'ai demandé de baisser le couple
Reprog 2 : 218ch et 326Nm

Ca envoie du très lourd :lover:

Ils sont situés à Béthune. Pour plus d'infos, vous pouvez directement les contacter, ils ont un site internet. Sinon MP ;)
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Messagepar Flo² » 24 Décembre 2010, 09:59

Même si je trouve que la puissance moteur est le moins important pour une sportive (bien après le chassis et la boite!), je me laisserai bien tenter par une reprog 218ch et 326Nm de couple comme Zivier!
207 RC 2009, blanche, toit panoramique,...
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Messagepar boardz » 25 Décembre 2010, 04:58

faites des vidéos du compteur pour voir ce que ca donne :)

merci
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Messagepar THP62 » 25 Décembre 2010, 09:15

zivier a écrit:Pour ceux qui sont proches du Pas de Calais, je conseille la reprog chez LDPrestige. Reprog assurée par MRC Tuning pour ceux qui connaissent.
La reprog est vraiment sur mesure, ce sont des pros et la prestation excellente.

Ma reprog :
207 RC THP 175
Mesure d'origine : 182ch et 270Nm
Reprog 1 : 214ch et 351Nm

J'ai demandé de baisser le couple
Reprog 2 : 218ch et 326Nm

Ca envoie du très lourd :lover:

Ils sont situés à Béthune. Pour plus d'infos, vous pouvez directement les contacter, ils ont un site internet. Sinon MP ;)


J'ai eut une réponse de leur part pour la mienne

-> THP 156 : Gaine de 40 cv et de 40 à 60Nm de couple

Du coup, projet 2011 : Cata sport et reprog pour finir !

Voilà ;)
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Messagepar deurf » 26 Décembre 2010, 17:18

djxphil a écrit:Bonsoir a tous, futur acquéreur d'une 207RC, j'ai trouvé la voiture reste plus qu'a attendre la banque :D. J'ai une petite question concernant les reprogs.
je suis bien tenté par la reprog digiservice, on m'annonce 220Cv et +80Nm de couple. Je voudrais avoir des retours sur cette reprogs, question fiabilité et performance, je sais que ce sont des gens serieux mais des avis de personnes ayant cette reprog seraient les bienvenus.
:D


Hello :coucou:

On obtient entre 210 et 215cv et entre 310 et 335Nm :P

Mais si tu veux n'avoir aucun souci de perte de puissance, je te conseille un echangeur plus gros volume ;)

Ufosteur a écrit:Et pour les 220 ch et les 80 Nm, c'est possible mais sur leur banc uniquement :lolpan:

Ce qui signifie?! :eek:
Je t'écoute, j'adore la diffamation :lover:
www.digiservices.fr
Je suis votre interlocuteur privilégié !
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