[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar jln » 30 Décembre 2010, 12:57

bekymy a écrit:tout con, pense à faire des capture d'ecran, ou faire des copies des pages internet HORS CONNEXION qui t'interesse.

sur un forum ou je suis inscrit (rien à voir avec peugeot), toute une discution à été "quoter" et plus rien n'apparait, 1 an APRES la discution.

en tout cas, personnellement, ce sera ma 1ere et derniere peugeot. ( et pourtant, je n'ai aucun "gros"soucis avec mon vehicule par rapport à vous)
MAIS en lisant et parcourant ce forum, cela ne me plait pas comment les "employés" de peugeot traitent les acheteurs de leur marque.
ils "vivent" grace à nous autres, acheteurs de voiture peugeot.
et ça, ils ont tendance à l'oublier, ou a prendre notre porte monnaie pour "leur propre porte monnaie" et à se servir comme bon leur semble.
et j'ai horreur de cette mentalité.
tant qu'ils ne changeront pas , ils ne me recupereront pas pour une future acquisition.

ma prochaine voiture sera de nouveau une allemande.
peut etre un peu plus cher que les françaises, mais en 12 ans de possession je n'ai eu aucun probleme avec mon concessionnaire ou les mecanos que j'ai eu/vu. (même l'inverse)

++


Le problème, c'est que le SAV allemand en France n'est pas forcement plus performant....
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
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Messagepar Ramsey » 30 Décembre 2010, 12:59

L'année 2011 risque fort de leur faire mal car j'ai la nette impression qu'un mouvement d'ampleur s'annonce..cela serait une première du genre et pour l'instant, ce ne sont que les prémices d'une action d'envergure!. Il ne faut pas oublier que certains propriétaires peuvent aussi être des hommes et des femmes des métiers de la justice, de la presse et autres secteurs médiatiques, de l'expertise et des hommes de l'art automobile se sentant floué par la marque!
quand on voit les modèles proposés avec ce type de moteur, je n'en doute plus car toutes les branches professionnelles ont des clients potentiels!!..à bon entendeur messieurs de chez PSA...Concourrez à une résolution du problème sur ce THP, sinon votre problème risque d'être encore plus grave!!

JE NE FAIS QUE SOULIGNER CET ETAT DE FAIT..à vous de voir si ce que j'avance vous semble anodin, si cela doit être ignoré ou s'il faut relativiser la congestion des véhicules THP dans vos garages à l'avenir , faute d'avoir pris au sérieux cet avarie récurrent!!
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Messagepar Ramsey » 30 Décembre 2010, 13:07

jln a écrit:
Le problème, c'est que le SAV allemand en France n'est pas forcement plus performant....


Force est ce constater qu'une rigueur de politique toute germanique existe quand même!...les mentalités du réseau ont une contrainte supplémentaire! celle d'être à la hauteur de la réputation de la marque quand les concessionnaires sont dans le giron de la marque.Pour les franchises, c'est une autre histoire!!
Pourquoi les mentalités des marques allemandes évoluent peu?peut-être que des remises en question sont sans cesse exploitées par ces marques: Ils forcent le destin du défi et mettent les moyens pour y arriver! Et non pas uniquement que par l'intermédiaire de la vitrine publicitaire mais aussi en amont, à travers le challenge des réseaux et de la qualité perçue dès conception , et de l'effort toute particulière de l'aspect commercial...Ok! tout n'est pas rose de leur côté mais un client reste une plus value non négligeable car c'est ce dernier qui est le meilleur des vecteurs pour entretenir la flamme
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Messagepar bekymy » 30 Décembre 2010, 13:11

jln a écrit:
Le problème, c'est que le SAV allemand en France n'est pas forcement plus performant....

en 12 ans, j'ai eu un "gros soucis" sur mon vehicule. ( en dehors de 2/3 bricoles, et même pour ça, ils ont toujours fait face professionnellement parlant)
je n'ai eu aucun probleme avec le SAV, qui a fait entierement son travail.
donc, personnellement, aucun reproche pour la marque allemande.
le seul point negatif, c'est que ces dernieres années, les pts de vente/garage ou autres se sont rassemblés/reunis, donc malheureusement pour moi, se sont eloigné de mon domicile.
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
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Messagepar voila_le_stef » 30 Décembre 2010, 13:16

Ramsey a écrit:L'année 2011 risque fort de leur faire mal car j'ai la nette impression qu'un mouvement d'ampleur s'annonce..cela serait une première du genre et pour l'instant, ce ne sont que les prémices d'une action d'envergure!. Il ne faut pas oublier que certains propriétaires peuvent aussi être des hommes et des femmes des métiers de la justice, de la presse et autres secteurs médiatiques, de l'expertise et des hommes de l'art automobile se sentant floué par la marque!
quand on voit les modèles proposés avec ce type de moteur, je n'en doute plus car toutes les branches professionnelles ont des clients potentiels!!..à bon entendeur messieurs de chez PSA...Concourrez à une résolution du problème sur ce THP, sinon votre problème risque d'être encore plus grave!!

JE NE FAIS QUE SOULIGNER CET ETAT DE FAIT..à vous de voir si ce que j'avance vous semble anodin, si cela doit être ignoré ou s'il faut relativiser la congestion des véhicules THP dans vos garages à l'avenir , faute d'avoir pris au sérieux cet avarie récurrent!!


J'espère que notre Seb LOEB ne va pas avoir un THP sur sa DS3 WRC sinon son palmares s'arrêtera à 7 titres :lang:
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Messagepar Sype » 30 Décembre 2010, 13:25

207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
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Messagepar Ramsey » 30 Décembre 2010, 14:05

voila_le_stef a écrit:
J'espère que notre Seb LOEB ne va pas avoir un THP sur sa DS3 WRC sinon son palmares s'arrêtera à 7 titres :lang:


tu penses bien qu'ils vont optimiser tout le potentiel de ce moteur sans rien négliger !...pour le système de distribution, tout sera revisiter de fond en comble et le thp de compétition semble avoir fait ses preuves...Pour monsieur "tout le monde", c'est une autre histoire!..c'est tout le potentiel de ton portfeuille qu'ils exploitent et ceci, à merveille!!! :oops: :cyp: :lol:
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Messagepar hugo-68 » 30 Décembre 2010, 15:26

voila_le_stef a écrit:
Ca me désole que chacun dans notre coin on se batte avec eux pour essayer de grapiller une mini prise en charge (qui dans le meilleur des cas est partielle si montant important et nulle si montant trop faible).

A la base, il ne faut pas oublier que garantie ou pas, il s'agit d'un problème de conception récurrent qui se produit en général avant la fin de la garantie donc pour moi PEUGEOT devrait prendre en charge le coût totale de la réfection des moteurs jusqu'à ce qu'ils trouvent la cause exacte du souci (qui n'est pas seulement la distrib puisque ça ne tient pas dans le temps).

Est ce que quelqu'un sur ce forum serait avocat ou cotiserait à ufc que choisir pour savoir ce qu'il y aurait lieu de faire en se groupant.


Je pense que je n'aurais une participation que sur le tendeur et pas sur la sonde.
De plus toutes la MO sera à ma charge nan?
Je suis prêt à traiter avec vous mais pour le moment mon cas n'est pas assez grave et je pense qu'il m'enverront chier.
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Messagepar nono728 » 30 Décembre 2010, 18:13

Sype a écrit:Sujet intéressant ici : http://www.forum-auto.com/marques/mini/sujet1575.htm


Fait peur ce lien !!!

BMW serait parfaitement au courant et il y aurait une note interne et des pièces existent alors que chez PSA point de note interne ni de nouvelles pièces et nous ne serions que des cas isolés ... :cyp:
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Messagepar voila_le_stef » 30 Décembre 2010, 18:22

nono728 a écrit:
Fait peur ce lien !!!

BMW serait parfaitement au courant et il y aurait une note interne et des pièces existent alors que chez PSA point de note interne ni de nouvelles pièces et nous ne serions que des cas isolés ... :cyp:


Perso, le dernier son de cloche que j'ai de la part de mon garagiste, est une note Peugeot de vendredi dernier qui parle du vilebrequin
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Messagepar djxphil » 31 Décembre 2010, 13:03

Nouveau Galet tendeur commandé ici : http://www.minigenuineparts.co.uk/mini- ... 7_895.html

Des que je le reçois et que j'ai aussi ma RC, j'essaye de faire un tuto sur le changement de celui ci ;)
D’après le site 45min pour le changer, ça ne doit pas être bien compliqué.

Bon réveillon :)
http://www.cjvsport.fr --> Notre Team
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Messagepar quady42 » 31 Décembre 2010, 13:34

djxphil a écrit:Nouveau Galet tendeur commandé ici : http://www.minigenuineparts.co.uk/mini- ... 7_895.html

Des que je le reçois et que j'ai aussi ma RC, j'essaye de faire un tuto sur le changement de celui ci ;)
D’après le site 45min pour le changer, ça ne doit pas être bien compliqué.

Bon réveillon :)


a priori il est nouveau de décembre 2009... donc je sais pas si il résoudra le prob ... ?
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
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Messagepar SAMHAR » 31 Décembre 2010, 13:48

Ca fait 1 an! Pas vraiment nouveau...
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Messagepar babylord » 31 Décembre 2010, 14:51

:coucou:
Les livraisons de pièces ont repris, fin de la rupture de stock.
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Messagepar djxphil » 31 Décembre 2010, 15:25

Ca vaut quand même d'essayer au prix de la pièce...
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Messagepar ManX » 01 Janvier 2011, 07:54

Par rapport à mon probleme de manque de puissance...ils n'ont rien trouvé au DIAG et ils ont fait une mise à jour du calculateur et ca remarche du tonerre, j'ai deja fait 400 kms et pas de problème...j'espere que ca va continuer sur la bonne voie :)
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Messagepar hugo-68 » 01 Janvier 2011, 15:15

J'étais avec un de mes ami qui travaillent à BMW depuis des années, ils me confirment bien qu'il y'a eu une campagne de rappel sur toutes les Minis depuis début 2007 afin de changer ce patin de chaîne, car ils avaient énormément de retour.

Et vu le prix de la pièce et le peu de temps à la changer la campagne de rappel est déjà en cours depuis plusieurs mois.

De plus bien sur sans que le client ne déboursent un seul centimes !!!


HONTE A PEUGEOT de ne pas faire de même !!!
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Messagepar ehe206 » 01 Janvier 2011, 17:35

Bonjour,

C'est déjà un premier pas, bravo BMW.
Cependant ce nouveau tendeur est il une solution pour ces problèmes de distri ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de personnes ayant fait changer ce tendeur, voir toute la distri sur leur THP et quelques milliers de km plutard rebelote, à nouveau des soucis de distri.

Qu'en est il ?

A+
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Messagepar Grizz » 01 Janvier 2011, 19:07

voila_le_stef a écrit:J'espère que notre Seb LOEB ne va pas avoir un THP sur sa DS3 WRC sinon son palmares s'arrêtera à 7 titres :lang:


c'est pas le même moteur en fait, tout le secret est là >>> http://b2b.psa-peugeot-citroen.com/file ... WRC_fr.pdf
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Messagepar nono728 » 02 Janvier 2011, 10:21

ehe206 a écrit:Bonjour,

C'est déjà un premier pas, bravo BMW.
Cependant ce nouveau tendeur est il une solution pour ces problèmes de distri ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de personnes ayant fait changer ce tendeur, voir toute la distri sur leur THP et quelques milliers de km plus tard rebelote, à nouveau des soucis de distri.

Qu'en est il ?

A+


Si quelqu'un a le code de l'ancien patin et du nouveau c'est facile à dire, ma distri a été changé mi décembre et elle a remerdé 200 kms plus tard donc ...
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Messagepar nono728 » 02 Janvier 2011, 10:43

D'ailleurs en parlant de ça voici un morceau d'un article du magazine Echappements où ils parlent du moteur de la DS3 Racing.


Image


Si j'ai bien compris, ce n'est pas le même 200 ch que chez Peugeot car ils sont partis sur la base du THP 156. Il y a entre les deux une différence de culasse (plus grosse sur le 200 PSA : car de nouvelles pièces mieux dimensionnées et plus encombrantes ? donc plus fiables ?).

Avis aux spécialistes : cela veut-il dire que nos collègues en DS3 200 ch seraient susceptibles d'être encore et toujours touchés par ce problème et pas le 200 ch Peugeot (RCZ et 308 GTi) ???

Peugeot devrait-il généraliser cette culasse et d'éventuelles pièces internes pour fiabiliser le 150 ch ?


PS @ Ramsey : Echappement c'est peut être un mag à contacter également, ils encensent également le THP (cf le RCZ dans l'élection de la sportive de l'année). Il serait peut être intéressant qu'ils sachent que ce moteur bien que super, l'est seulement quand il fonctionne correctement, ce qui est malheureusement de plus en plus rare ...
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Messagepar clem207 » 02 Janvier 2011, 20:12

bon bah redéconnade de voiture pour mwa.
ralenti plus que instable voir calage si j'accélere pas .....
et bruit a froid ....
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Messagepar navy972 » 02 Janvier 2011, 20:13

humm une nouvelle année qui début mal

tiens nous au jus des réparations
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
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Messagepar nico207 » 02 Janvier 2011, 22:48

Schnell,

t'as reçu ou pas mon mail?
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Messagepar Franck69360 » 03 Janvier 2011, 16:38

Des nouvelles de ma voiture !!! Les pièces ne sont toujours pas arrivées (Kit chaine) deja plus d'une semaine d'attente !!! Et mon garagiste ma appris que 30 % etait pris en charge par Peugeot sur les 405 euros annoncé sur le devis ; c'est deja mieux que rien !!!

La suite dans le prochain episode !!!
:207obsidien: 207 Griffe Thp150cv 3p Noir Obsidien !!!! (Coque RC, Becquet, Alarme Cobra, Glastint)
Photos ici => http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=10153
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Messagepar vasQuez » 03 Janvier 2011, 16:59

J'ai récupéré la mienne tout à l'heure (prète depuis lundi dernier), la distrib complète, prise en charge à 30%, nouveau couple de serrage et nouvel outil de calage.

Combien de temps cela va t'il tenir...
Pour la famille : 207 thp 150 Féline - Gris manitoba - 3P
Pour moi : GSXR 750 K9 :lover:
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Messagepar yo1 » 03 Janvier 2011, 18:10

voiture emmenée au garage tout a l'heure, aucun defaut n'a été detecté à la valise. apres plusieurs tests realisés ils ont vu qu'il y aurait peut-être un problème au niveau du faisceau du capteur pédale. donc obligé de leur laisser la voiture demain pour qu'ils puissent le controler...
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Messagepar Flo² » 03 Janvier 2011, 18:18

Ramsey a écrit:
tu penses bien qu'ils vont optimiser tout le potentiel de ce moteur sans rien négliger !...pour le système de distribution, tout sera revisiter de fond en comble et le thp de compétition semble avoir fait ses preuves...Pour monsieur "tout le monde", c'est une autre histoire!..c'est tout le potentiel de ton portfeuille qu'ils exploitent et ceci, à merveille!!! :oops: :cyp: :lol:


Petites parenthéses : la DS3 WRC est une 2L turbocompressée, je ne pense pas que le moteur ait un seul point commun avec le THP!
Fermez la parenthèse ;-)
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Messagepar SAMHAR » 03 Janvier 2011, 18:33

Non, le 2 litres c'était sur la C4; la DS a un 1,6litres...
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Messagepar quady42 » 03 Janvier 2011, 18:39

je confirme la DS3 WRC est 1.6L turbo comme l'impose le règlement de la FIA pour l'année 2011 mais elle fait bien 300ch comme la C4 2L turbo ...
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