silex24 a écrit:Pas de leçon à apprendre bêtement des autres pro-essences comme tu dis .
J'ai écouté simplement le conseil du vendeur, que je remercie encore.
Arrête!

Ton discours recopie mot pour mot ce que les pro-essence de FA racontent à longueur de journées sur le diesel!
silex24 a écrit:Si ça te plait de rouler dans ton hdi 70 poussif c'est ton problème,
La question n'est pas là! On a parfaitement le droit de ne pas aimer, mais faut pas venir raconter des grosses conneries comme quoi c'est dangereux et tout! Parce que même si c'est un peu poussif, ça n'est en rien dangereux si on connait les limites du moteur et qu'on sait le mener correctement! Et comme je dis plus haut: Le gros problème c'est que ceux qui trouvent que c'est un veau sont soit:
- des gens qui n'ont jamais connu ce que c'était que des vrais veaux, et qui de toutes façons trouvent poussif tout ce qui fait moins de 150cv voir plus.
- des gens qui conduisent ce genre de petit moteur comme si il s'agissait d'un moteur plus puissant, et qui après viennent s'étonner que le moteur à du mal!

Bah forcément! Un petit moteur comme ça ça se conduit pas pareil qu'un gros! Faut pousser un peu les rapports et bien le lancer, après y'a pas de problèmes!
silex24 a écrit:et aussi de payer par exemple un filtre à gaz-oil 110 € car leur truc de le changer seulement à 60.000 km mdr

il est archi colmaté noir de chez noir et laisse passer des impuretés qui m'ont endommagé la pompe d'injection situation vécue avec ma 206 hdi 70, je regrette pas d'avoir vendue cette bouse

110 euros le filtre à gasoil?

T'es sûr du prix?

Parce que le mien je le paye à peine 60 euros chez mon agent Peugeot lors de la révision des 60000! Alors oui c'est cher, mais c'est le même topo pour les autres HDI!
silex24 a écrit:C'est toi qui est malhonnête, tu as un diésel de merde en 70 cv tu veux que tout le monde fasse comme toi
Laisse lui la décision finale , je dis que s'il veut absolument un diésel qu'il prenne le 90 cv
pour ne pas regretter ensuite ce que j'aime pas du tout c'est juste le hdi 70
Malhonnête, moi???

Je crois pas non! Au contraire je suis bien plus honnête que toi car je dis ce qui en est vraiment, pas des grosses conneries suintant l'idéologie pro-essence comme tu fais, c'est la grande différence entre nous 2!
Et non je ne veux pas absolument que tout le monde ait un HDI70!

Je suis même le premier à conseiller un HDI90 car je sais très bien qu'une grande partie des gens ne sauront pas conduire correctement un petit moteur comme le HDI70 et seront déçus. Mais dans le cas présent, je te rappelle que dans le premier post la personne demandait des infos sur le HDI70 car elle ne trouvait pas une 207 de la couleur qu'elle voulait en HDI90, donc la question initiale n'était pas de comparer les 2 motorisations, mais juste de donner un avis
objectif sur le HDI70. Ce que je fais car je n'ai jamais caché que oui, dans certaines situations il était poussif et qu'il fallait apprendre à le mener pour ne pas qu'il soit handicapant. J'ai toujours précisé que si on le lançait bien et qu'on tirait bien sur les rapports pour cela, il marchait bien! Donc si tu vois de la malhonnêteté là dedans je peux rien faire pour toi!
benji76 a écrit:tout a fait d'accord avec toi max

Merci benji!