Conseils de motorisation HDI70

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

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Conseils de motorisation HDI70

Messagepar ptite guèpe 56 » 07 Janvier 2011, 17:18

Bonjour,

J'envisage d'acquérir une 207 d'occasion, mais je me questionne entre le 70cv et le 90cv !!

J'ai actuellement une 206 1,9D 70cv, je voulais savoir si la 207 70cv est un peu plus réactive et a un peu plus de reprise ?

Je me doute que la plupart d'entre vous vont me répondre le 90cv sans hésitation mais je n'en trouve pas en vente dans la couleur que je souhaite et dans mes tarif ! :(

Merci d'avance pour vos réponse.

Note de la modération (Pilou) : mise en forme du titre pour qu'il soit plus explicite
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Messagepar benji76 » 07 Janvier 2011, 17:30

:coucou:

sache que la 207 pese plus lourd donc le moteur aura plus de contraintes a emener ta caisse

et vas aussi te présenter stp ;)


tu veux quel couleur?
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

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Messagepar zivier » 07 Janvier 2011, 17:32

Ici par exemple : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2 ;)

Sinon quel est ton budget et quelle couleur cherches-tu?

70ch c'est vraiment pas assez pour tirer correctement la 207. Elle a quand même un gros derrière :lol:
Après c'est juste un avis ;)
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Messagepar apofice » 07 Janvier 2011, 17:34

c'est mon avie aussi :oui:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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Messagepar ptite guèpe 56 » 07 Janvier 2011, 17:45

Pour la présentation c'est fait !

Donc je recherche une 207 bleu neysha, j'en ai vu 2 qui me plaisent bien et dans mon budget mais ce sont des 70cv.

Je ne recherche pas une voiture très performante, je suis plutôt du genre à rouler tranquille mais tant qu'à faire, un peu plus nerveuse que ma 206 serait pas mal.
Je me disais qu'avec le HDI ça pouvait peut être aider un peu.
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Messagepar viper » 07 Janvier 2011, 17:47

si tu fait que de la ville , le 70 peux suffire. si tu veux sortir un peu et surtout a plusieurs, oublie le 70, et prend une essence si ton budget est trop juste et que la couleur est "imperative".
J'ai essaye les 2, y a pas photos...
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Messagepar asthalis » 07 Janvier 2011, 22:11

En accélérations pures, la 207 HDI 1.4 vaut à peu près ta 206 1.9D. En reprises, elle est un peu plus énergique, sans être évidemment une fusée...

Il se trouve que j'ai conduit les 2 voitures (la première est celle de ma mère et la deuxième était la voiture de prêt d'un garage) et le petit turbo du HDi est quand même bénéfique en reprises. A titre de comparaison, une HDi 1.4 supportera mieux de rouler chargée qu'une 1.4 75ch à essence.

... mais évidemment une HDi 90 sera bien plus polyvalente, sans consommer plus qui plus est. Donc, si tu dois faire un sacrifice, je pense que la différence de prix à l'achat se justifie largement et s'apprécie ensuite au quotidien.
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Messagepar west_indies » 07 Janvier 2011, 23:12

:+1:

et nhésite pas à les essayer

:coucou: asthalis

------------------------------------------------------------

Topic déplacé dans la bonne section
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--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar ptite guèpe 56 » 08 Janvier 2011, 00:44

Merci asthalis pour ces précieux conseils.
Comme je m'en doutais le 90cv semble remporter le match !!
Je vais donc continuer mes recherches mais mon budget n'est malheureusement pas extencible.
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Messagepar YellowLion » 08 Janvier 2011, 07:24

Le 1.4 HDi suffit à tracter correctement la 207, j'en avais essayer une avec ce moteur avant d'acheter la mienne et j'ai trouvé qu'il marchait bien. Le moteur est assez coupleux, les accélérations sont bonnes sur les trois premiers rapports, après c'est un peu mou... faible puissance oblige !

Tout dépendra de ton usage 'ptite guèpe' si tu fais essentiellement de la ville opte pour le HDi 70 autrement prend le HDi 90 pour avoir des meilleures reprises ;)
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Messagepar tatanne22490 » 12 Janvier 2011, 23:45

YellowLion a écrit:Le 1.4 HDi suffit à tracter correctement la 207, j'en avais essayer une avec ce moteur avant d'acheter la mienne et j'ai trouvé qu'il marchait bien. Le moteur est assez coupleux, les accélérations sont bonnes sur les trois premiers rapports, après c'est un peu mou... faible puissance oblige !

Tout dépendra de ton usage 'ptite guèpe' si tu fais essentiellement de la ville opte pour le HDi 70 autrement prend le HDi 90 pour avoir des meilleures reprises ;)


moi je suis d accord j en ai une et franchement pour une 70ch sa marche mieu d un golf 4 ou 5 sdi de 70ch ou d une 206 1.9d elles on pas de turbo que la 207 oui ,apres a toi de voir
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Messagepar ehe206 » 13 Janvier 2011, 10:57

Salut,

C'est simple :
206 1.9d 70cv : 0 à 100km/h en 16.1s pour 1010kg
206 1.4HDi 70cv, 0 à 100km/h en 13.1s pour 974kg (moteur plus léger)
207 1.4HDi 70cv, 0 à 100km/h en 15.0s pour 1194kg

Voilà

A+
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Messagepar Max22 » 16 Janvier 2011, 14:10

YellowLion a écrit:Le 1.4 HDi suffit à tracter correctement la 207, j'en avais essayer une avec ce moteur avant d'acheter la mienne et j'ai trouvé qu'il marchait bien. Le moteur est assez coupleux, les accélérations sont bonnes sur les trois premiers rapports, après c'est un peu mou... faible puissance oblige !


+1!

Je possède ce moteur sur ma 207, donc je vais te faire un petit topo: :)

OUI, il est vrai que le 1,4L HDI est un peu mou, c'est indéniable! Mais si on le conduit "bien" il est suffisant. Je veux dire par là qu'avec ce moteur, il ne faut pas éspèrer conduire comme avec un moteur plus puissant: C'est à dire en passant très vite les vitesses sans tirer sur les rapports, car sinon ça devient un vrai veau qui n'avance plus! :( C'est un moteur qu'il faut un peu "cravacher" en tirant sur les rapports avant de passer la vitesse supérieure, et ce dés le démarrage, et là il devient suffisant, même sur nationale et autoroute. Pour info, certains ont beau dire que c'est un veau, perso ça m'empêche pas de rouler à 110 sur nationale et 150 sur autoroute! :lang: (oui je sais c'est pas bien! :oops: )

Pour les dépassements, c'est clair qu'il faut une bonne ligne droite et bien rétrograder, mais ça c'est normal: C'est un petit moteur! :bah:

Bref, je dirais que c'est un moteur suffisant à condition de "bien" le conduire, de ne pas vouloir absolument un 0 à 100 en 10 secondes et d'avoir une conduite tranquille sans vouloir faire le kéké. Après, perso je conseillerais plutôt le HDI90 aux gens n'ayant pas l'habitude de conduire des petits moteurs, mais pour quelqu'un sortant d'un 1,9D le HDI70 est largement suffisant et bien plus agréable à conduire. :jap:
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Messagepar clem60 » 17 Janvier 2011, 20:03

1.4l 70ch pour conduite de papy ( m'en voulait pas svp je suis un petit jeune pour sa lol)

1.6l 90ch je la trouve bien pour tracter la titine ^^
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je déconseille ce moteur

Messagepar silex24 » 17 Janvier 2011, 20:40

Je déconseille ce moteur hdi 70 cv, déjà il fait un bruit de tracteur à froid , ensuite l'été quand tu as la clim en fonctionnement tu avances plus du tout si tu as une légère côte c'est à la limite dangereux
Tu es obligé de lui mettre dedans et après bonjour la consommation de gaz-oil :mad: ce moulin consomme aussi de l'huile mais pas les derniers modèles semble t'il
Et les derniers hdi 70 qui sont en échappement fap alors là c'est encore pire tu avances plus du tout,et ça démarre mal quand il fait bien froid j'en ai eu une de prêt dernièrement
Si tu roules pas + de 15.000 km/an prend une essence de préférence en 120 cv
j'ai abandonné cette motorisation qui est catastrophique, la 207 à essence est un vrai régal de puissance, de silence, le seul bémol c'est qu'elle est tape cul à comparé des citroen c3
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Messagepar Max22 » 17 Janvier 2011, 21:45

clem60 a écrit:1.4l 70ch pour conduite de papy ( m'en voulait pas svp je suis un petit jeune pour sa lol)


Ca se voit que t'es jeune et que t'as pas connu ce que c'était que des vrais veaux... :pff:

silex24 a écrit:Je déconseille ce moteur hdi 70 cv


C'est ton droit. :jap:

silex24 a écrit:déjà il fait un bruit de tracteur à froid


Qu'est ce qu'on en a à fouttre du bruit d'un moteur! :pff: C'est vraiment de la branlette de soit-disant passionné ça! :pff:

silex24 a écrit:ensuite l'été quand tu as la clim en fonctionnement tu avances plus du tout si tu as une légère côte c'est à la limite dangereux.


N'importe quoi! :pff: Faut arrêter de raconter des conneries juste pour casser gratuitement! C'est de la désinformation de dire que la 207 équipée du 1,4L HDI ne peut pas monter les côtes et est dangereuse quand y'a la clim! Tu as certes le droit de ne pas aimer ce moteur, mais viens pas raconter n'importe quoi dessus non plus! Surtout à des gens qui viennent demander conseil parce qu'ils ne connaissent pas!

silex24 a écrit:Tu es obligé de le cravacher et après bonjour la consommation de gaz-oil :mad:


Ah oui? ^_^ C'est bizarre parce que même en "tapant dedans" continuellement, je fais pas plus de 5L/100 sur route (en moyenne je suis à 4,8L/100) et quand je prend l'autoroute je fais 6L/100 au maximum en roulant entre 130 et 150 sur une grande majotrité du trajet. :oops: Je trouve que c'est pas excessif comme consommation! :bah:

silex24 a écrit:ce moulin consomme aussi de l'huile mais pas les derniers modèles semble t'il


Vrai, il faut en remettre en moyenne tout les 10000km. :( Mais bon c'est pas vraiment grave ça, suffit de faire attention en vérifiant le niveau d'huile régulièrement! :bah:

silex24 a écrit:j'ai abandonné cette motorisation qui est catastrophique, la 207 à essence est un vrai régal de puissance, de silence


Oui oui on sait: l'essence c'est génial, le diesel c'est pourri etc... :roll: On se croirait vraiment sur FA ici des fois... :pff:
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Messagepar tatanne22490 » 17 Janvier 2011, 21:48

Max22 a écrit:
Oui oui on sait: l'essence c'est génial, le diesel c'est pourri etc... :roll: On se croirait vraiment sur FA ici des fois... :pff:


bien vu!!
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Messagepar silex24 » 17 Janvier 2011, 22:14

Max22 a écrit:
Oui oui on sait: l'essence c'est génial, le diesel c'est pourri etc... :roll: On se croirait vraiment sur FA ici des fois... :pff:


Je maintient ce que j'ai dis à propos du hdi 70 en plus je rajoute il vibre
Si tu trouves normal que ce moteur mange de l'huile, et rouler en tracteur avec un bruit infernal à froid ça te regarde, on est plus des les années 1970 de rajouter de l'huile tout le temps :lol:
s'il aime le diésel qu'il prenne au moins le 90 cv il est moins bruyant à froid il vibre moins,et il est bien + performant c'est sur

Ce que j'en dit c'est juste pour pas qu'il regrette son choix de moteur
Quand tu as gouté aux 120 cv tu en veux plus d'autre, c'est celui qui consomme le moins de toute la gamme 207 essence 7 litres 7,5 maxi/100, et les révisions sont moins chères qu'il réfléchisse à ça aussi ;) car il nous a pas dit combien il roule par an et aussi quel budget il veut mettre.
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Messagepar Max22 » 17 Janvier 2011, 22:47

silex24 a écrit:Si tu trouves normal que ce moteur mange de l'huile, et rouler en tracteur avec un bruit infernal à froid ça te regarde, on est plus des les années 1970 de rajouter de l'huile tout le temps


J'ai jamais dit que c'était normal! Mais avec les vidanges qui sont super espacées aujourd'hui c'est courant de remettre de l'huille entre 2 vidanges! :bah: J'ai posé la question à plusieurs mécanos à ce sujet, et pour eux y'avait rien d'anormal donc rien à voir avec les moteurs des années 70! (que visiblement tu n'as pas dû connaitre! ^_^ )

silex24 a écrit:Quand tu as gouté aux 120 cv vti tu en veux plus d'autre, c'est celui qui consomme le moins de toute la gamme 207 essence 7 litres 7,5 maxi/100, qu'il réfléchisse à ça aussi


C'est bien! ^_^ T'as bien appris la leçon en répetant bêtement ce que les pro-essences de FA assènent à longeur de journées... :pff:
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Messagepar tatanne22490 » 18 Janvier 2011, 09:51

Jai jamais entendu des aussi grosse connerie moi elle vibre pas fait pas de bruit ne comme pas d huile juste apoint tout les 10 mil km comme toute voiture c est sur c est pas un avion chasse mais bon c est pas une 4l non plus!!
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Messagepar tatanne22490 » 18 Janvier 2011, 09:51

Jai jamais entendu des aussi grosse connerie moi elle vibre pas fait pas de bruit ne comme pas d huile juste apoint tout les 10 mil km comme toute voiture c est sur c est pas un avion chasse mais bon c est pas une 4l non plus!!
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Messagepar benji76 » 18 Janvier 2011, 10:06

prend une essence comme tu veux pas diesiel et puis c'est tout et prend un vti 95...
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Messagepar Max22 » 18 Janvier 2011, 11:00

tatanne22490 a écrit:Jai jamais entendu des aussi grosse connerie moi elle vibre pas fait pas de bruit ne comme pas d huile juste apoint tout les 10 mil km comme toute voiture c est sur c est pas un avion chasse mais bon c est pas une 4l non plus!!


Non mais laisse! Il ne fait que répeter bêtement ce que les pro-essence sur FA racontent à longueur de journées pour casser le diesel! :pff: Il a certes le droit de ne pas aimer, mais qu'il ne vienne pas raconter n'importe quoi à des gens qui demandent conseil parce qu'ils ne connaissent pas cette motorisation, c'est malhonnète! :mad:
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Messagepar silex24 » 18 Janvier 2011, 11:15

Max22 a écrit:
C'est bien! ^_^ T'as bien appris la leçon en répetant bêtement ce que les pro-essences de FA assènent à longeur de journées... :pff:


Pas de leçon à apprendre bêtement des autres pro-essences comme tu dis .
J'ai écouté simplement le conseil du vendeur, que je remercie encore.

Si ça te plait de rouler dans ton hdi 70 poussif c'est ton problème, et aussi de payer par exemple un filtre à gaz-oil 110 € car leur truc de le changer seulement à 60.000 km mdr :D il est archi colmaté noir de chez noir et laisse passer des impuretés qui m'ont endommagé la pompe d'injection situation vécue avec ma 206 hdi 70, je regrette pas d'avoir vendue cette bouse :lover:
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Messagepar silex24 » 18 Janvier 2011, 11:24

Max22 a écrit:
Non mais laisse! Il ne fait que répeter bêtement ce que les pro-essence sur FA racontent à longueur de journées pour casser le diesel! :pff: Il a certes le droit de ne pas aimer, mais qu'il ne vienne pas raconter n'importe quoi à des gens qui demandent conseil parce qu'ils ne connaissent pas cette motorisation, c'est malhonnète! :mad:


C'est toi qui est malhonnête, tu as un diésel de merde en 70 cv tu veux que tout le monde fasse comme toi :(
Laisse lui la décision finale , je dis que s'il veut absolument un diésel qu'il prenne le 90 cv pour ne pas regretter ensuite ce que j'aime pas du tout c'est juste le hdi 70 en plus il fuit l'huile sous le carter défaut de joint
Modifié en dernier par silex24 le 18 Janvier 2011, 11:43, modifié 7 fois.
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Messagepar benji76 » 18 Janvier 2011, 11:25

Max22 a écrit:Il a certes le droit de ne pas aimer, mais qu'il ne vienne pas raconter n'importe quoi à des gens qui demandent conseil parce qu'ils ne connaissent pas cette motorisation



tout a fait d'accord avec toi max :serre:
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

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Messagepar pilou » 18 Janvier 2011, 11:55

note de la modération (Pilou) : Du calme messieurs, du calme. Que chacun donne son avis c'est une chose, mais utilisez des propos courtois et des comportements ouverts et non insultants.

Merci.
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Messagepar Max22 » 18 Janvier 2011, 12:13

silex24 a écrit:Pas de leçon à apprendre bêtement des autres pro-essences comme tu dis .
J'ai écouté simplement le conseil du vendeur, que je remercie encore.


Arrête! ^_^ Ton discours recopie mot pour mot ce que les pro-essence de FA racontent à longueur de journées sur le diesel! :pff:

silex24 a écrit:Si ça te plait de rouler dans ton hdi 70 poussif c'est ton problème,


La question n'est pas là! On a parfaitement le droit de ne pas aimer, mais faut pas venir raconter des grosses conneries comme quoi c'est dangereux et tout! Parce que même si c'est un peu poussif, ça n'est en rien dangereux si on connait les limites du moteur et qu'on sait le mener correctement! Et comme je dis plus haut: Le gros problème c'est que ceux qui trouvent que c'est un veau sont soit:

- des gens qui n'ont jamais connu ce que c'était que des vrais veaux, et qui de toutes façons trouvent poussif tout ce qui fait moins de 150cv voir plus.

- des gens qui conduisent ce genre de petit moteur comme si il s'agissait d'un moteur plus puissant, et qui après viennent s'étonner que le moteur à du mal! :pff: Bah forcément! Un petit moteur comme ça ça se conduit pas pareil qu'un gros! Faut pousser un peu les rapports et bien le lancer, après y'a pas de problèmes! :bah:

silex24 a écrit:et aussi de payer par exemple un filtre à gaz-oil 110 € car leur truc de le changer seulement à 60.000 km mdr :D il est archi colmaté noir de chez noir et laisse passer des impuretés qui m'ont endommagé la pompe d'injection situation vécue avec ma 206 hdi 70, je regrette pas d'avoir vendue cette bouse :lover:


110 euros le filtre à gasoil? ^_^ T'es sûr du prix? ^o) Parce que le mien je le paye à peine 60 euros chez mon agent Peugeot lors de la révision des 60000! Alors oui c'est cher, mais c'est le même topo pour les autres HDI! :bah:

silex24 a écrit:C'est toi qui est malhonnête, tu as un diésel de merde en 70 cv tu veux que tout le monde fasse comme toi :(
Laisse lui la décision finale , je dis que s'il veut absolument un diésel qu'il prenne le 90 cv pour ne pas regretter ensuite ce que j'aime pas du tout c'est juste le hdi 70


Malhonnête, moi??? ^o) Je crois pas non! Au contraire je suis bien plus honnête que toi car je dis ce qui en est vraiment, pas des grosses conneries suintant l'idéologie pro-essence comme tu fais, c'est la grande différence entre nous 2! :coucou:

Et non je ne veux pas absolument que tout le monde ait un HDI70! :pff: Je suis même le premier à conseiller un HDI90 car je sais très bien qu'une grande partie des gens ne sauront pas conduire correctement un petit moteur comme le HDI70 et seront déçus. Mais dans le cas présent, je te rappelle que dans le premier post la personne demandait des infos sur le HDI70 car elle ne trouvait pas une 207 de la couleur qu'elle voulait en HDI90, donc la question initiale n'était pas de comparer les 2 motorisations, mais juste de donner un avis objectif sur le HDI70. Ce que je fais car je n'ai jamais caché que oui, dans certaines situations il était poussif et qu'il fallait apprendre à le mener pour ne pas qu'il soit handicapant. J'ai toujours précisé que si on le lançait bien et qu'on tirait bien sur les rapports pour cela, il marchait bien! Donc si tu vois de la malhonnêteté là dedans je peux rien faire pour toi! :bah:

benji76 a écrit:tout a fait d'accord avec toi max :serre:


Merci benji! ;)
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Messagepar Max22 » 18 Janvier 2011, 12:16

pilou a écrit:note de la modération (Pilou) : Du calme messieurs, du calme. Que chacun donne son avis c'est une chose, mais utilisez des propos courtois et des comportements ouverts et non insultants.

Merci.


ok, mais tu t'es trompé dans le titre du topic! La question n'est pas de savoir lequel de l'essence ou du diesel de 70cv était le mieux, mais d'avoir des avis sur le HDI70 car la personne ayant crée le topic ne trouvait pas de 207 HDI90 dans la couleur qu'elle voulait! Elle n'a en aucun cas parlé d'essence! C'est Silex24 qui à commencé à en parler alors que c'était pas le sujet!
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
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Messagepar pilou » 18 Janvier 2011, 12:26

Oui Max22, tu as raison, j'ai lu le topic de bas en haut du coup j'étais cablé sur le choix essence/diesel ;)

Merci pour la correction.
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