disque de frein a changer a 30 000kms, c'est normal ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

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Messagepar Eric12 » 04 Janvier 2011, 16:06

ledingue a écrit:Ce qui use le plus les plaquettes et le vehicule c'est route de montagne / ville
Puis nationale / departementale
Enfin l'autoroute qui use le moins
Ce qui use le plus c'est surtout le façon de conduire, c'est pas parce-que tu fais de la route de campagne / montagne que tu doit avoir en permanence le pied sur le frein. Moi même je suis pas forcement un très bon conducteur en montagne, mais ça me fait quand même toujours rire quand j'en suis certains avec les stops constamment allumé en descente, et qui freine dans le moindre virage en montée.
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Messagepar 20100 » 04 Janvier 2011, 18:03

zivier a écrit:
Ca je sais pas. Après le garage Peugeot je les connais bien.
Mais moi quand ils ont vu l'état de mes plaquettes

Image Image Image Image

Yavais pas photo :eek:

Tiens, j'ai bien l'impression que mes plaquettes ressemblent à ça ^o) Avec les côtés qui s'effritent, mais en moins pire !!!
Tu avais fais changer les tiennes pour quelle raison ? Ça faisait du bruit ?
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Messagepar Flo² » 04 Janvier 2011, 18:09

Pour moi plaquettes avant et arrière changées en même temps a 27000kms!
Par contre disques OK.
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Messagepar apofice » 04 Janvier 2011, 18:10

houch 27000 c'est pas beaucoup :vap:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
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Messagepar Flo² » 04 Janvier 2011, 18:18

Oui elles étaient raides...
Sur ma 206 S16 c'était pareil, eles se bouffent vitesse grand V, c'est l'arrière qui est étonnant surtout...
Au prochain changement j'ai bien envie de mettre des Carbon Lorraine mais j'ai peur que ce soit les disques qui n'aiment pas ca et qui se voilent...
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Messagepar zivier » 04 Janvier 2011, 18:19

apofice a écrit:houch 27000 c'est pas beaucoup :vap:

20000 pour moi :lang:

20100 a écrit:Tiens, j'ai bien l'impression que mes plaquettes ressemblent à ça Avec les côtés qui s'effritent, mais en moins pire !!!
Tu avais fais changer les tiennes pour quelle raison ? Ça faisait du bruit ?

Tout simplement parce que je freinais plus quand je tirais des petites bourres :eek: .
Et aussi les freinages à grande vitesse, j'avais un bourdonnement qui augmentait au fur et à mesure que je ralentissais.
Ca sifflait beaucoup quand je roulais doucement aussi. :evil:
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Messagepar 20100 » 04 Janvier 2011, 18:22

zivier a écrit:Tout simplement parce que je freinais plus quand je tirais des petites bourres :eek: .
Et aussi les freinages à grande vitesse, j'avais un bourdonnement qui augmentait au fur et à mesure que je ralentissais.
Ca sifflait beaucoup quand je roulais doucement aussi. :evil:

Donc je suis peut-être dans le même cas alors, car comme dit, quand j'avais vérifié l'épaisseur de matière restante, les côtés effrités m'avaient un peu "choqué", je n'avais jamais vu de plaquettes comme ça ^o)

Comme tu disais, ça fait vraiment con ce genre de bruit :mad: :mad:
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Messagepar patos » 04 Janvier 2011, 22:04

Flo² a écrit:Oui elles étaient raides...
Sur ma 206 S16 c'était pareil, eles se bouffent vitesse grand V, c'est l'arrière qui est étonnant surtout...
Au prochain changement j'ai bien envie de mettre des Carbon Lorraine mais j'ai peur que ce soit les disques qui n'aiment pas ca et qui se voilent...

Changer les plaquettes sans changer les disques, ça ne t'avancera à rien: tu n'aura pas longtemps un meilleur freinage, par contre très vite tes disques vont etre bouffés.
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Messagepar giulio24 » 08 Janvier 2011, 11:23

je rejoint le club,
40000km disques et plaquettes. ca fait franchement pas lourd.
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Messagepar chris207 » 08 Janvier 2011, 12:00

:eek:
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Messagepar Sportium77 » 08 Janvier 2011, 13:42

Etant mecanicien en TP tous les chef roule en 207 sur 15 207 seulement 3 ont tenue 40000kms tout le reste a 20000kms plaquettes et disques a changer
Peugeot un jour Peugeot pour toujours
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Messagepar 20100 » 08 Janvier 2011, 14:27

Donc à priori va falloir que je me penche sérieusement dessus avec mes sales bruits lors des freinage ^o) (29.000 kms)
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Messagepar Mammifere » 08 Janvier 2011, 16:05

Sur mon hdi 90 de 2006 , les disques ont 110000, et les j'ai changé mes plaquettes à 95000....... :eek:
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Messagepar apofice » 08 Janvier 2011, 17:15

moi j'ai presque 30000 :cry: ,et mes disques sont nikels et mes plaquettes a l'avant sont a moitier et a l'arriere un peu moin ,et ça fait comme les plaquette de zivier il me semble que c'est lui qui a fait une tof de ses plaquettes changées,mes plaquettes commence a etres galcées :vap:
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Messagepar giulio24 » 08 Janvier 2011, 17:20

oui, trop bizarre cette affaire.
apres envoie d'un courier a mon concessionaire j'ai rendez vous avec le boss on verra bien ce qu'il va proposer, au tel il m'as parler d'un remboursement de facture.
on verras bien.
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Messagepar apofice » 08 Janvier 2011, 17:22

le problemes des nouvelles plaquettes ,c'est qu'il n'y a plus d'amientes,donc les plaquettes fond beaucoup moin de temps,mes plaquettes sur ma ford ont 111000 klm,cherhez l'erreur ^o)
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
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Messagepar mitch » 08 Janvier 2011, 18:07

ma RC 90'200 km disques plaquettes d'origine :D :coucou:
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
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Messagepar 20100 » 08 Janvier 2011, 19:48

apofice a écrit:moi j'ai presque 30000 :cry: ,et mes disques sont nikels et mes plaquettes a l'avant sont a moitier et a l'arriere un peu moin ,et ça fait comme les plaquette de zivier il me semble que c'est lui qui a fait une tof de ses plaquettes changées,mes plaquettes commence a etres galcées :vap:

Ben oui c'est ça le soucis, niveau usure il me reste un bon centimètre d'épaisseur partout encore, c'est juste le bruit infernal au freinage ^o)
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Messagepar Bali » 09 Janvier 2011, 12:06

patos a écrit:Changer les plaquettes sans changer les disques, ça ne t'avancera à rien: tu n'aura pas longtemps un meilleur freinage, par contre très vite tes disques vont etre bouffés.


+1

Depuis la disparition de l'amiante dans les plaquettes, pour faire du bon boulot et être tranquille un bon moment il faut changer disque et plaquette.

Sans ça comme dit patos c'est soit les disques qui n'irons pas au bout des nouvelles plaquettes, soit de toutes façon les plaquettes neuves qui vont s'user très vite au début (pour rattraper l'épaulement de l'usure des disques anciens)

Si tu le fait toi même ça ne te coutera vraiment pas chère.
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Messagepar Jondt » 13 Septembre 2013, 18:34

Bonjour,

Je remonte ce sujet car je ne souhaite pas créer un nouveau pour ma question :)

Je viens de faire la révision des 50.000km.
Les freins faisaient un peu de bruit donc je le signale.

Résultat : Changement des plaquettes + disques nécessaires dans 10.000km maxi.

(Je n'ai jamais changé ni plaquette, ni disque)


Donc je demande combien, on me répond : 350€


:oops:

En faisant un petit tour sur Internet, je trouve ceci :

(http://www.mister-auto.be/fr/plaquette- ... 4!038.html)

Jeu de 4 plaquettes de frein à disque
BOSCH - Réf : 0 986 494 038

et

http://www.mister-auto.be/fr/disque-de- ... peNr=33261

Jeu de 2 disques de frein
BOSCH - Réf : 0 986 478 979


Du Bosh, cela est-il valable ?

Car ça me revient à 70€ de pièces et 50€ de main d'oeuvre, soit 120€ au lieu de 350€;
Ce n'est pas négligeable !

Auriez-vous des avis ?

Merci pour votre aide toujours précieuse :)
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Messagepar Pic-sou » 13 Septembre 2013, 18:59

Oui c'est parfait, Bosch étant un des équipementiers de PSA, donc pas de soucis ;)
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Messagepar Jondt » 13 Septembre 2013, 19:03

Pic-sou a écrit:Oui c'est parfait, Bosch étant un des équipementiers de PSA, donc pas de soucis ;)


Super, merci beaucoup !

Sinon, une autre petite question, c'est bien des tambours qui sont à l'arrière de ma 207 ?
(1.6 HDI 92 FAP de 2011)

Car finalement, il ne m'a pas précisé lesquels il fallait changer, mais ça m'a semblé logique que ce soit les avant...
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Messagepar Pic-sou » 13 Septembre 2013, 19:13

Tambours si je me trompe pas. A confirmer, ou sinon passe moi ton VIN en MP et je te dis ça ;)
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Messagepar diabolo » 14 Septembre 2013, 18:16

Tu regardes à travers la jante, tu verras tout de suite si tu as des disques ou des tambours.

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Messagepar Ranx404 » 14 Septembre 2013, 18:26

Hello,
Une petite intervention de ma part.
En ce qui me concerne, à +/- 30.000Km un sale bruit à commencé à se faire entendre lors des freinages. J'ai traîné en me disant qu'il s'agissait surement de saletés. ( je roule sur des routes composées plus de boue que de bitume ). Le bruit s'est amplifié.

Après démontage plaquettes et disques morts. J'étais un peu sur le c**. Avec ma précédente voiture, je faisais le triple.

Paraît que c'est fragile ces choses là...
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Messagepar diabolo » 14 Septembre 2013, 18:50

La 207 est lourde et a un freinage excellent, donc il y a usure. Et encore plus avec le passage de disques en 283 => 266 mm.
Pour moi ce n'est pas surprenant ces remplacements de plaquettes à un kilométrage que vous seuls jugez faible.
Je préfère bouffer des plaquettes plutôt que taper un mur à cause d'un freinage peu puissant.

Vers 110 000 kms je pense terminer mon 3ième jeu de disques et plaquettes.


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Messagepar caclem » 14 Septembre 2013, 21:11

diabolo a écrit:La 207 est lourde et a un freinage excellent, donc il y a usure. Et encore plus avec le passage de disques en 283 => 266 mm.
Pour moi ce n'est pas surprenant ces remplacements de plaquettes à un kilométrage que vous seuls jugez faible.
Je préfère bouffer des plaquettes plutôt que taper un mur à cause d'un freinage peu puissant.

Vers 110 000 kms je pense terminer mon 3ième jeu de disques et plaquettes.


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Elle bouffe énormément de plaquettes si on fait pas mal de ville. La mienne a fait surtout de la ville et du périf pendant les 30000 premiers km, résultat : disques et plaquettes HS à 42000km :oops:
J'ai changé le tout pour du Bosch + Ferrodo, j'en suis à 72000km, les plaquettes sont à peine à la moitié, je soupçonne quand même Peugeot de mettre du "tendre" d'origine :unsure:
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Messagepar Jondt » 14 Septembre 2013, 21:37

Super, merci pour vos conseils ! :)

Je ne veux pas lésiner sur le freinage de la voiture, donc que me conseillez-vous quelle marque pour disque et pour plaquette ?
Avez-vous les références exact afin d'être sûr de ne pas me tromper dans ma commande ?

Je pense qu'il faut des disques en 266 mais y a-t-il d'autres choses à vérifier ?

J'ai retenu les critères suivants :

Pour les disques :

Type de disque de frein Ventilé
Côté d'assemblage Essieu avant
Diamètre [mm] 266
Épaisseur du disque de frein [mm] 22
Nombre de trous 4

Pour les plaquettes :

Épaisseur [mm] 19
Largeur [mm] 137
Hauteur [mm] 52


Si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas :-)

Merci encore !
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Messagepar eldiablo95 » 14 Septembre 2013, 22:10

moi je les ai fait changer a 30000 en garantie ils étaient voilés.....
mais pour les plaquettes ils ont fais du grain pour la prise en charge
mais après une bonne gueulante j'ai obtenu 75% sur le prix des plaquettes
porsche addict
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