Ce qui use le plus c'est surtout le façon de conduire, c'est pas parce-que tu fais de la route de campagne / montagne que tu doit avoir en permanence le pied sur le frein. Moi même je suis pas forcement un très bon conducteur en montagne, mais ça me fait quand même toujours rire quand j'en suis certains avec les stops constamment allumé en descente, et qui freine dans le moindre virage en montée.ledingue a écrit:Ce qui use le plus les plaquettes et le vehicule c'est route de montagne / ville
Puis nationale / departementale
Enfin l'autoroute qui use le moins
disque de frein a changer a 30 000kms, c'est normal ?
Modérateur: Team Féline 207
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Eric12 - Flood Addict
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- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Tiens, j'ai bien l'impression que mes plaquettes ressemblent à ça

Tu avais fais changer les tiennes pour quelle raison ? Ça faisait du bruit ?
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20100 - Lionceau
- Messages: 580
- Enregistré le: 11 Novembre 2010, 20:48
houch 27000 c'est pas beaucoup 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
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apofice - Féline 207 Addict
- Messages: 6053
- Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
- Localisation: dans ma gt
Oui elles étaient raides...
Sur ma 206 S16 c'était pareil, eles se bouffent vitesse grand V, c'est l'arrière qui est étonnant surtout...
Au prochain changement j'ai bien envie de mettre des Carbon Lorraine mais j'ai peur que ce soit les disques qui n'aiment pas ca et qui se voilent...
Sur ma 206 S16 c'était pareil, eles se bouffent vitesse grand V, c'est l'arrière qui est étonnant surtout...
Au prochain changement j'ai bien envie de mettre des Carbon Lorraine mais j'ai peur que ce soit les disques qui n'aiment pas ca et qui se voilent...
207 RC 2009, blanche, toit panoramique,...
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Flo² - Félin
- Messages: 348
- Enregistré le: 21 Septembre 2009, 08:32
apofice a écrit:houch 27000 c'est pas beaucoup
20000 pour moi

20100 a écrit:Tiens, j'ai bien l'impression que mes plaquettes ressemblent à ça Avec les côtés qui s'effritent, mais en moins pire !!!
Tu avais fais changer les tiennes pour quelle raison ? Ça faisait du bruit ?
Tout simplement parce que je freinais plus quand je tirais des petites bourres

Et aussi les freinages à grande vitesse, j'avais un bourdonnement qui augmentait au fur et à mesure que je ralentissais.
Ca sifflait beaucoup quand je roulais doucement aussi.

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zivier - Accro du lion
- Messages: 2908
- Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27
zivier a écrit:Tout simplement parce que je freinais plus quand je tirais des petites bourres.
Et aussi les freinages à grande vitesse, j'avais un bourdonnement qui augmentait au fur et à mesure que je ralentissais.
Ca sifflait beaucoup quand je roulais doucement aussi.
Donc je suis peut-être dans le même cas alors, car comme dit, quand j'avais vérifié l'épaisseur de matière restante, les côtés effrités m'avaient un peu "choqué", je n'avais jamais vu de plaquettes comme ça

Comme tu disais, ça fait vraiment con ce genre de bruit


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20100 - Lionceau
- Messages: 580
- Enregistré le: 11 Novembre 2010, 20:48
Flo² a écrit:Oui elles étaient raides...
Sur ma 206 S16 c'était pareil, eles se bouffent vitesse grand V, c'est l'arrière qui est étonnant surtout...
Au prochain changement j'ai bien envie de mettre des Carbon Lorraine mais j'ai peur que ce soit les disques qui n'aiment pas ca et qui se voilent...
Changer les plaquettes sans changer les disques, ça ne t'avancera à rien: tu n'aura pas longtemps un meilleur freinage, par contre très vite tes disques vont etre bouffés.
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patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
Etant mecanicien en TP tous les chef roule en 207 sur 15 207 seulement 3 ont tenue 40000kms tout le reste a 20000kms plaquettes et disques a changer
Peugeot un jour Peugeot pour toujours
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Sportium77 - Petit Félin
- Messages: 198
- Enregistré le: 14 Octobre 2010, 17:49
- Localisation: Seine et marne
moi j'ai presque 30000
,et mes disques sont nikels et mes plaquettes a l'avant sont a moitier et a l'arriere un peu moin ,et ça fait comme les plaquette de zivier il me semble que c'est lui qui a fait une tof de ses plaquettes changées,mes plaquettes commence a etres galcées 


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apofice - Féline 207 Addict
- Messages: 6053
- Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
- Localisation: dans ma gt
oui, trop bizarre cette affaire.
apres envoie d'un courier a mon concessionaire j'ai rendez vous avec le boss on verra bien ce qu'il va proposer, au tel il m'as parler d'un remboursement de facture.
on verras bien.
apres envoie d'un courier a mon concessionaire j'ai rendez vous avec le boss on verra bien ce qu'il va proposer, au tel il m'as parler d'un remboursement de facture.
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207 hdi 90 premium pack 

- giulio24
- Nouveau
- Messages: 13
- Enregistré le: 28 Juin 2010, 00:09
le problemes des nouvelles plaquettes ,c'est qu'il n'y a plus d'amientes,donc les plaquettes fond beaucoup moin de temps,mes plaquettes sur ma ford ont 111000 klm,cherhez l'erreur 

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apofice - Féline 207 Addict
- Messages: 6053
- Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
- Localisation: dans ma gt
apofice a écrit:moi j'ai presque 30000,et mes disques sont nikels et mes plaquettes a l'avant sont a moitier et a l'arriere un peu moin ,et ça fait comme les plaquette de zivier il me semble que c'est lui qui a fait une tof de ses plaquettes changées,mes plaquettes commence a etres galcées
Ben oui c'est ça le soucis, niveau usure il me reste un bon centimètre d'épaisseur partout encore, c'est juste le bruit infernal au freinage

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20100 - Lionceau
- Messages: 580
- Enregistré le: 11 Novembre 2010, 20:48
patos a écrit:Changer les plaquettes sans changer les disques, ça ne t'avancera à rien: tu n'aura pas longtemps un meilleur freinage, par contre très vite tes disques vont etre bouffés.
+1
Depuis la disparition de l'amiante dans les plaquettes, pour faire du bon boulot et être tranquille un bon moment il faut changer disque et plaquette.
Sans ça comme dit patos c'est soit les disques qui n'irons pas au bout des nouvelles plaquettes, soit de toutes façon les plaquettes neuves qui vont s'user très vite au début (pour rattraper l'épaulement de l'usure des disques anciens)
Si tu le fait toi même ça ne te coutera vraiment pas chère.

- Bali
- Petit Félin
- Messages: 80
- Enregistré le: 09 Janvier 2011, 00:48
- Localisation: 63
- Véhicule: 208 GTI
Bonjour,
Je remonte ce sujet car je ne souhaite pas créer un nouveau pour ma question
Je viens de faire la révision des 50.000km.
Les freins faisaient un peu de bruit donc je le signale.
Résultat : Changement des plaquettes + disques nécessaires dans 10.000km maxi.
(Je n'ai jamais changé ni plaquette, ni disque)
Donc je demande combien, on me répond : 350€
En faisant un petit tour sur Internet, je trouve ceci :
(http://www.mister-auto.be/fr/plaquette- ... 4!038.html)
Jeu de 4 plaquettes de frein à disque
BOSCH - Réf : 0 986 494 038
et
http://www.mister-auto.be/fr/disque-de- ... peNr=33261
Jeu de 2 disques de frein
BOSCH - Réf : 0 986 478 979
Du Bosh, cela est-il valable ?
Car ça me revient à 70€ de pièces et 50€ de main d'oeuvre, soit 120€ au lieu de 350€;
Ce n'est pas négligeable !
Auriez-vous des avis ?
Merci pour votre aide toujours précieuse
Je remonte ce sujet car je ne souhaite pas créer un nouveau pour ma question

Je viens de faire la révision des 50.000km.
Les freins faisaient un peu de bruit donc je le signale.
Résultat : Changement des plaquettes + disques nécessaires dans 10.000km maxi.
(Je n'ai jamais changé ni plaquette, ni disque)
Donc je demande combien, on me répond : 350€

En faisant un petit tour sur Internet, je trouve ceci :
(http://www.mister-auto.be/fr/plaquette- ... 4!038.html)
Jeu de 4 plaquettes de frein à disque
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et
http://www.mister-auto.be/fr/disque-de- ... peNr=33261
Jeu de 2 disques de frein
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Du Bosh, cela est-il valable ?
Car ça me revient à 70€ de pièces et 50€ de main d'oeuvre, soit 120€ au lieu de 350€;
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Véhicule : Peugeot 207 3P 1.6 HDI 92ch Noir Obsidien version 98g !
Contrat EXTENSION 5 ans / 120.000 km
Consommation moyenne 4,6L/100km
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- Jondt
- Petit Félin
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- Enregistré le: 01 Décembre 2011, 13:04
- Localisation: Bruxelles
Pic-sou a écrit:Oui c'est parfait, Bosch étant un des équipementiers de PSA, donc pas de soucis
Super, merci beaucoup !
Sinon, une autre petite question, c'est bien des tambours qui sont à l'arrière de ma 207 ?
(1.6 HDI 92 FAP de 2011)
Car finalement, il ne m'a pas précisé lesquels il fallait changer, mais ça m'a semblé logique que ce soit les avant...
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- Jondt
- Petit Félin
- Messages: 106
- Enregistré le: 01 Décembre 2011, 13:04
- Localisation: Bruxelles
Tu regardes à travers la jante, tu verras tout de suite si tu as des disques ou des tambours.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Hello,
Une petite intervention de ma part.
En ce qui me concerne, à +/- 30.000Km un sale bruit à commencé à se faire entendre lors des freinages. J'ai traîné en me disant qu'il s'agissait surement de saletés. ( je roule sur des routes composées plus de boue que de bitume ). Le bruit s'est amplifié.
Après démontage plaquettes et disques morts. J'étais un peu sur le c**. Avec ma précédente voiture, je faisais le triple.
Paraît que c'est fragile ces choses là...
Une petite intervention de ma part.
En ce qui me concerne, à +/- 30.000Km un sale bruit à commencé à se faire entendre lors des freinages. J'ai traîné en me disant qu'il s'agissait surement de saletés. ( je roule sur des routes composées plus de boue que de bitume ). Le bruit s'est amplifié.
Après démontage plaquettes et disques morts. J'étais un peu sur le c**. Avec ma précédente voiture, je faisais le triple.
Paraît que c'est fragile ces choses là...
- Ranx404
- Félin
- Messages: 374
- Enregistré le: 14 Septembre 2013, 18:06
- Localisation: Belgique
La 207 est lourde et a un freinage excellent, donc il y a usure. Et encore plus avec le passage de disques en 283 => 266 mm.
Pour moi ce n'est pas surprenant ces remplacements de plaquettes à un kilométrage que vous seuls jugez faible.
Je préfère bouffer des plaquettes plutôt que taper un mur à cause d'un freinage peu puissant.
Vers 110 000 kms je pense terminer mon 3ième jeu de disques et plaquettes.
Diabolo
Pour moi ce n'est pas surprenant ces remplacements de plaquettes à un kilométrage que vous seuls jugez faible.
Je préfère bouffer des plaquettes plutôt que taper un mur à cause d'un freinage peu puissant.
Vers 110 000 kms je pense terminer mon 3ième jeu de disques et plaquettes.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
diabolo a écrit:La 207 est lourde et a un freinage excellent, donc il y a usure. Et encore plus avec le passage de disques en 283 => 266 mm.
Pour moi ce n'est pas surprenant ces remplacements de plaquettes à un kilométrage que vous seuls jugez faible.
Je préfère bouffer des plaquettes plutôt que taper un mur à cause d'un freinage peu puissant.
Vers 110 000 kms je pense terminer mon 3ième jeu de disques et plaquettes.
Diabolo
Elle bouffe énormément de plaquettes si on fait pas mal de ville. La mienne a fait surtout de la ville et du périf pendant les 30000 premiers km, résultat : disques et plaquettes HS à 42000km

J'ai changé le tout pour du Bosch + Ferrodo, j'en suis à 72000km, les plaquettes sont à peine à la moitié, je soupçonne quand même Peugeot de mettre du "tendre" d'origine

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caclem - Modérateur
- Messages: 6383
- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Super, merci pour vos conseils !
Je ne veux pas lésiner sur le freinage de la voiture, donc que me conseillez-vous quelle marque pour disque et pour plaquette ?
Avez-vous les références exact afin d'être sûr de ne pas me tromper dans ma commande ?
Je pense qu'il faut des disques en 266 mais y a-t-il d'autres choses à vérifier ?
J'ai retenu les critères suivants :
Pour les disques :
Type de disque de frein Ventilé
Côté d'assemblage Essieu avant
Diamètre [mm] 266
Épaisseur du disque de frein [mm] 22
Nombre de trous 4
Pour les plaquettes :
Épaisseur [mm] 19
Largeur [mm] 137
Hauteur [mm] 52
Si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas
Merci encore !

Je ne veux pas lésiner sur le freinage de la voiture, donc que me conseillez-vous quelle marque pour disque et pour plaquette ?
Avez-vous les références exact afin d'être sûr de ne pas me tromper dans ma commande ?
Je pense qu'il faut des disques en 266 mais y a-t-il d'autres choses à vérifier ?
J'ai retenu les critères suivants :
Pour les disques :
Type de disque de frein Ventilé
Côté d'assemblage Essieu avant
Diamètre [mm] 266
Épaisseur du disque de frein [mm] 22
Nombre de trous 4
Pour les plaquettes :
Épaisseur [mm] 19
Largeur [mm] 137
Hauteur [mm] 52
Si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas

Merci encore !
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Consommation moyenne 4,6L/100km
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- Jondt
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- Enregistré le: 01 Décembre 2011, 13:04
- Localisation: Bruxelles
moi je les ai fait changer a 30000 en garantie ils étaient voilés.....
mais pour les plaquettes ils ont fais du grain pour la prise en charge
mais après une bonne gueulante j'ai obtenu 75% sur le prix des plaquettes
mais pour les plaquettes ils ont fais du grain pour la prise en charge
mais après une bonne gueulante j'ai obtenu 75% sur le prix des plaquettes
porsche addict
mais je me soigne
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eldiablo95 - Petit Félin
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- Enregistré le: 26 Février 2011, 13:00
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