[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Grizz » 09 Janvier 2011, 19:27

MrGrognon a écrit:Les inscriptions se feront par mail pour commencer donc ceux qui veulent s'nscricre peuvent envoyer à [email protected] :
-nom et prenom
-véhicule
-1ére mise en circulation
-les différentes interventions lié au problème de distri avec pour chaque intervention (description, date, kilométrage, cout, durée et prise en charge)

Il aurait été plus simple de créer un formulaire en ligne non ??
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Mizu » 09 Janvier 2011, 19:40

Grizz a écrit:

D'après ce que j'ai compris, le temps que le site n'est pas en ligne, les inscription ce font par mail.
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
Mizu
Félin
Félin

Messagepar MrGrognon » 09 Janvier 2011, 19:49

Grizz a écrit:

Tout à fait, c' est se qui sera fait prochainement mais je voulais mettre en place une première version fonctionnel rapidement.

Un formulaire est plus long à mettre en place car il demande de nombreux contrôles afin d'éviter les fausses informations et les failles de sécurité.

Pour répondre à voila_le_stef, tu as posé ta demande il y à seulement 2 jours or je ne pense pas que toutes les personnes concernées viennent aussi souvent sur ce forum.
De plus je pense que les gens attendent plutôt la pétition.
MrGrognon
Petit Félin

Messagepar yo1 » 09 Janvier 2011, 20:18

voila_le_stef a écrit:
Je ne voudrais pas me répéter mais j'ai précisé vendredi soir que je suis prêt à mener une action groupée et pour cela, il faut que l'on réponde à mon petit questionnaire en MP ici ou en MP sur la page facebook.
Pour l'instant, seul 2 personnes m'ont répondu en me donnant toutes les infos nécessaires....donc je commence pas croire que la plupart d'entre vous préfèrent agir seuls pour obtenir une maigre contribution de Peugeot à chaque fois.
Je dois les appeler lundi pour les menacer, c'est sûr que j'aurai moins de poids en disant qu'on est 3 plutôt que si j'avais une liste de 50 personnes

le souci est que chaque garage ou cc fait comme il veut, pour ma part tout est pris en charge même si la fin de garantie est passée depuis février 2010 (une semaine après ma première distrib!!!) et depuis j'en ai une de prise en charge (en décembre 2010) et une qui va se faire quand ils auront reçu les pièces. comme quoi c'est vraiment au bon vouloir de vos garagistes!!! si pour certains il y a une prise en charge pourquoi pas tout le monde?
207 THP 150cv -- becquet + coque retro RC --
yo1
Petit Félin

Messagepar Xtremrc » 09 Janvier 2011, 20:41

voila_le_stef a écrit:
Je ne voudrais pas me répéter mais j'ai précisé vendredi soir que je suis prêt à mener une action groupée et pour cela, il faut que l'on réponde à mon petit questionnaire en MP ici ou en MP sur la page facebook.
Pour l'instant, seul 2 personnes m'ont répondu en me donnant toutes les infos nécessaires....donc je commence pas croire que la plupart d'entre vous préfèrent agir seuls pour obtenir une maigre contribution de Peugeot à chaque fois.
Je dois les appeler lundi pour les menacer, c'est sûr que j'aurai moins de poids en disant qu'on est 3 plutôt que si j'avais une liste de 50 personnes

Ton intention est trés louable, seulement une pétition est déja en construction, donc il ne faut pas qu'on s'égare dans 2 ou 3 démarches sinon nous aurons moins de poids.
C'est pourquoi j'avais demandé hier ou avant hier où en est cette pétition. Il faut qu'on avance !
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Tony944 » 09 Janvier 2011, 20:42

:+1: Yo1

Effectivement , si tu est en bon terme avec ton garagsite(bon client) il fera tout pour vous satisfaire.

Je reconnais que les bon garagiste se font de plus en plus rares
207 Griffe THP REPROG GPS A VENDRE
Tony944
Lionceau
Lionceau

Messagepar clem207 » 09 Janvier 2011, 20:56

bon puissance revenu pour moi.
mais repartie ausitot avec voyant ''anti-pollution''
puis repartie et puissance revenu... c'est a ni rien comprendre.
clem207
Petit Félin

Messagepar yo1 » 09 Janvier 2011, 21:48

Tony944 a écrit::+1: Yo1

Effectivement , si tu est en bon terme avec ton garagsite(bon client) il fera tout pour vous satisfaire.

Je reconnais que les bon garagiste se font de plus en plus rares

je ne suis pas en bon terme avec mon garagiste c'est juste que je ne me suis pas laisser faire au moment ou il le fallait et c'est tout. A l'époque j'avais acheté une 306 neuve mais venant de belgique et là a chaque problème il me faisait passer après les autos frannçaises alors niveau bon terme c'était pas au top mais maintenant je ne me laisse plus faire je pense avoir le droit de rouler dans une voiture pour laquelle j'ai mis autant de sous et de ne pas en remettre autant!!!
207 THP 150cv -- becquet + coque retro RC --
yo1
Petit Félin

Messagepar ehe206 » 09 Janvier 2011, 22:36

Bonsoir,

Aller, un petit sondage à la noix juste pour rire :

Ramsey a écrit:Depuis son intervention ,nous sommes 229 (à ou deux membre près..prêt à s'y interesser de près justement avant la fin de la soirée! lol) rappelle moi la date de son post et il suffira d'un autre sondage "à la noix" pour constater que le calcul est le suivant est gommera d'un trait le sien semblant être "bas du front" dans la réflexion:

Alors 9 membres inscrit(es) depuis son post..çà donne au bout de 54 semaines (équivalence d'une année)--> Au bas mot , çà donnera de manière linéaire : 486 membres en plus venant se greffer au 229 obtenus --> 486+229 = la tête à toto que je me paye; Il n'est pas touché donc dans un monde du chacun pour soi, il est dans son rôle et l'interprète à merveille!!

Alors son post date du 08/12/2010 : http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php? ... &start=100

Date à laquelle on était 220 sur FB et 9 de plus une semaine après.

Aujourd'hui on est 282, soit depuis le 08/12/2010, 62 de plus, soit 13 par semaine, ça progresse.

Notez qu'il a la sincérité de dire qu'il vient d'avoir quelques petits bruits au démarrage :
http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php? ... 0&start=40

A+
ehe206
Félin
Félin

Messagepar Xtremrc » 09 Janvier 2011, 23:07

[quote="ehe206"][/quote]

Sans compter que nous ne sommes pas tous sur FB... perso je n'y suis pas... c'est pas pr autant que je suis heureux de ma RC
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 10 Janvier 2011, 02:52

Xtremrc a écrit:
Sans compter que nous ne sommes pas tous sur FB... perso je n'y suis pas... c'est pas pr autant que je suis heureux de ma RC

;) ...t'inquiètes pas!..je sais que tu sévis de ton côté et que du sien, Voilà-le-Steph se démène à trouver une issue riche d’intérêt: toutes les idées pour faire avancer les choses sont fort louable. Qui est vraiment contre le foisonnement d'initiatives si cela fait bouger le curseur de notre côté.par la suite, il faudra très vite trouver la bonne solution et d' utiliser cet élan à bon escient par la suite!!

Je suis confiant! il y'a de la générosité dans vos démarches ce qui nous fait dire que cela progresse et cela ne cessera jamais de progresser tant qu'ils n'auront pas réalisés une réhabilitation honnête de la prise ne charge après avarie sérieuse et autres maladresses dans la conception de ce moteur survitaminé!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar RSC_974 » 10 Janvier 2011, 11:29

Xtremrc a écrit:Sans compter que nous ne sommes pas tous sur FB... perso je n'y suis pas... c'est pas pr autant que je suis heureux de ma RC

Sans compter aussi sur les possesseur de TPH qui ne connaissent pas l'existence de "Féline 207".
A la Réunion j'en connais pas mal qui ont des problème avec leur TPH et qui pensent être des cas isolés(C'est a se demander pourquoi?!?)!!!!!

Je vais même rajouter, si vous avec des voitures stock vous vous battez pour vous faire entendre alors le mec qui a modifié sa caisse(moteur), il jettera l'éponge sans se battre et dans le meilleur des cas il se dira "se sont mes modifs qui sont a l'origine de se problème".

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Et oui on a pas tous le réflex ==> problème = recherche de solution sur internet... :coucou:
RSC_974
Petit Félin

Messagepar vasQuez » 10 Janvier 2011, 11:40

MrGrognon a écrit:De plus je pense que les gens attendent plutôt la pétition.

C'est exact. N'étant pas sur FB, j'attends cette pétition.

Par contre je suis en train de rédiger ma lettre de réclamation, il serait judicieux de faire un rappel des adresses pour bien envoyer nos courriers au même endroit pour être cohérent et ainsi être + efficace. Ramsey, il me semble que tu avais les bonnes adresses ?

200km après récupération de ma voiture, elle fonctionne mais je suis inquiet et à l'affut du moindre bruit dès que je la prends... Je voudrais m'en séparer mais n'arrive toujours pas à prendre la décision...
Pour la famille : 207 thp 150 Féline - Gris manitoba - 3P
Pour moi : GSXR 750 K9 :lover:
vasQuez
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 10 Janvier 2011, 12:02

[quote="vasQuez"][/quote]

Il y'en plusieurs mais je pense qu'il faut viser haut!...je penses au département SERVICE APRES VENTE (ou assimilé à ce titre) du groupe PSA PEUGEOT CITROËN et idem pour BMW motors pour la MINI!!
je crois que le siège social se trouve au plein coeur de PARIS!! ;)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar quady42 » 10 Janvier 2011, 13:11

RSC_974 a écrit:Je vais même rajouter, si vous avec des voitures stock vous vous battez pour vous faire entendre alors le mec qui a modifié sa caisse(moteur), il jettera l'éponge sans se battre et dans le meilleur des cas il se dira "se sont mes modifs qui sont a l'origine de se problème".

ta remarque est fort judicieuse car avec se que l'on peut lire ca et là sur le THP 150 il est assez facile d'en tirer 190CV pour une centaine d'€...

il en est de même pour la version RC de pouvoir tirer plus de 200Ch avec un puce ou une reprog...

Je me doute bien que tous ca laisse des trace dans l'odb ... et que les messieurs de chez peugeot en cas de problème de distrib vont dire c'est votre problème vous avez fait n'importe quoi avec votre moteur : ca sera 1000€ de facture et 0€ de prise en charge..

Ou sinon ces même personne ne vont rien demandez à peugeot car il penseront que la cause de leur déboire est due a leur modifs sauvage(on sait jamais si peugeot paye ils peuvent demander une expertise...)

Bref affaire a suivre...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar voila_le_stef » 10 Janvier 2011, 14:25

Ramsey a écrit:
;) ...t'inquiètes pas!..je sais que tu sévis de ton côté et que du sien, Voilà-le-Steph se démène à trouver une issue riche d’intérêt: toutes les idées pour faire avancer les choses sont fort louable. Qui est vraiment contre le foisonnement d'initiatives si cela fait bouger le curseur de notre côté.par la suite, il faudra très vite trouver la bonne solution et d' utiliser cet élan à bon escient par la suite!!

Je suis confiant! il y'a de la générosité dans vos démarches ce qui nous fait dire que cela progresse et cela ne cessera jamais de progresser tant qu'ils n'auront pas réalisés une réhabilitation honnête de la prise ne charge après avarie sérieuse et autres maladresses dans la conception de ce moteur survitaminé!!

Bon ben urgence pro oblige, je suis en clientèle toute la journée, du coup je ne peux pas tel au service clientèle.

Une distri se change au bout de 120Mkms ou 5 ans non?
Donc, ça sera mon argument, une distri qui foire bien avant sans avoir trafiqué le moteur est forcément un défaut d'origine donc à la totale responsabilité du constructeur.

A côté de ça, ceux qui disent (cf forum DS3 pas ex) que ce problème est un cas isolé, effectivement tout le monde ne traine pas sur les forums ou facebook. Pour ma part, ayant une mégane RS, je suis tombé sur le forum féline207 uniquement par que j'ai tapé "anomalie anti-pollution 207" sur un moteur de recherche quand le problème s'est déclaré sur la CC de ma femme.
Par contre, là où on peut se faire une idée de l'étendue des dégâts, c'est le fait que les pièces soient en rupture de stock car même s'il n'y avait que 200 moteurs concernés, faut pas me faire croire que Peugeot n'a pas un stock de 200 pièces d'avance :mad:
voila_le_stef
Nouveau

Messagepar Ramsey » 10 Janvier 2011, 14:44

[quote="voila_le_stef"][/quote]

Et encore , tout dépend du type de distribution...la fiabilité de ce type de moteur surpuissant doit être poussé à l'extrême par des tests dit "sévérisés" et doit être capable de tenir plus que la durée moyenne observée (et souvent établies par les constructeur eux même vers le bas évidemment pour bien te la mettre à l'envers dès le moindre souci de conception avant l'heure!!) du fait même du coût à l'achat...Quand nous achetons un véhicule à cet ordre de prix , on est en droit d'attendre que la fiabilité suive à tous les niveaux et celui de la durée de vie de l'ensemble des organes avant remplacement standard et normal doit pouvoir arriver à une échéance plus éloignée dans le temps!
Dans cette logique, heureusement que je n'ai pas une ASTON MARTIN (mon rêve inaccessible! lol), sinon je devrais changer la distri au bout des 30 000 premiers kilomètres :vap:
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar kilkenny84 » 10 Janvier 2011, 15:07

En lisant le dossier de presse de la 207 RC, je suis tombé sur un passage qui devrait vous intéresser :

Un entretien facile
Selon les conditions d’utilisation et le style de conduite, la périodicité des vidanges d’huile sera de 30 000 km ou 2 ans. Les bougies et le filtre à air doivent être changés tous les 60 000 km. L’entraînement des arbres à cames par chaîne n’est pas seulement précis et fiable, il reste aussi exempt d’entretien pendant toute la durée de vie du moteur, de même qu’aucune opération d’entretien n’est nécessaire sur les soupapes en raison de leur rattrapage hydraulique automatique.
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar apofice » 10 Janvier 2011, 15:11

oui c'est ce qui est dit :evil:
mais ce n'est aps le réalité ^o) est ce que ces phrases peuvent etrés retenu contre l'accusé :unsure:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 10 Janvier 2011, 15:26

apofice a écrit:oui c'est ce qui est dit :evil:
mais ce n'est aps le réalité ^o) est ce que ces phrases peuvent etrés retenu contre l'accusé :unsure:

J'avais cette pépite sous le coude en effet!...celle ci est gardée précieusement au chaud dans mes archives et sur d'autres serveurs (au cas où l'espionnage soit une forme malhonnête de scruter nos moindre fait et geste!!)
Quand on avance ce genre d'argumentaire, il vaut mieux être sans faille par la suite car à vouloir être trop confiant , on finit toujours pas tomber dans l'excès.Or, l'exercice de style pour s'en sortir deviendra tellement scabreux et encore moins crédible que ces derniers finiront par s'enfoncer gentiment mais sûrement dans leurs dénies!!...On ne joue plus vraiment messieurs de chez Peugeot car à nous prendre irrespectueusement pour des truffes , on finit par appuyer sur le champignon..vous savez! celui qui fait mal ^_^
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar apofice » 10 Janvier 2011, 15:29

ça va leurs retomber dessus ,ce n'est qu'une question de temps :argh:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 10 Janvier 2011, 15:33

Du nouveau du côté du groupe FACEBOOK...çà bouge et je dirais même que cela bouge pas mal!!...Il faut qu'AUTOPLUS prennent une forme de relais à travers un reportage exclusif et honnête sur la fiabilité des moteurs "down sizing"qui se démocratisent du fait des moeurs "écolonomiques" actuels (ils ont quand même dorénavant quatre années d'existence toute marques confondues!!) avec sa touche d'investigation qui caractérise ce journal hebdomadaire , son seuil d'abnégation plus qu'acceptable, de son objectivité reconnue et de cette fibre du dévouement proche des usagers de la route et des consommateurs avertis qu'ils nous ont aidé à devenir

Nous avons fait un travail d'enquête minutieux avec nos faibles moyens (membres de forums et experts en mécanique) mais nous avons vraiment besoin de l'apport d'un regard neuf et plus crédible aux yeux des lecteur(trices) mais aussi auprès de personnes qui doutent de notre sincérité en la matière. Alors oui! Nous sommes véritablement tous sûr(es) d'une chose:Il y'a là un véritable défaut de conception qui perdure depuis le début des premières avaries décelées ( une perte de puissance (car rentre en mode dégradé pour protéger d'une éventuelle casse) du turbo liée aux conséquences en amont d'un décalage prononcé / mauvais tarage de chaîne...trop courte malgré la pression exercée sur celle ci / serrage du tendeur de chaîne mal interprêté lors de l'usinage qui se caractérise par un apport massif de témoignages allant dans ce sens et cela se cristallise dans le temps et au fil des modèles!!.Il est inutile de dire qu'une fois le mal obtenu, il devient systématiquement impossible de se débarrasser de cette avarie car après recalage fait par les mécaniciens de la marque (fait avec trop d'approximation!!) , le problème resurgit trop rapidement en détériorant au passage d'autres organes mécaniques (déphaseur AAC, pompe HS et à vide, arbre à came décalé , turbo au jeu axial trop prononcé du à la forte poussée demandée par les calculateurs pour compenser et j'en passe encore !car tout est lié à ce système de distribution trop juste pour ce type de motorisation!!)...c'est navrant d'en arriver là mais nous n'avons plus de scrupule pour nous battre jusqu'au bout et enfin obtenir ce que de droit!..une voiture en parfait état de marche avec les pépins mineurs qui peuvent aller avec!...LES AVARIES DOIVENT ABSOLUMENT ETRE PRIS INTÉGRALEMENT EN CHARGE QUAND LE DÉFAUT DE CONCEPTION S'APPARENTE SANS L'ONCE D'UN DOUTE A UN VICE CACHE ET RENTRANT DANS LA GARANTIE LÉGALE DU CONSTRUCTEUR et quelque soit le kilométrage!! si le défaut est d'origine, il était fatal de tomber un jour ou l'autre sur ce défaut originel de conception

Ceci est donc une relance significative sur le forum d'AUTOPLUS...il sera scruté sans nul doute par un modo journaliste de magazine si ce dernier est régulièrement visité par les gens lésés et qu décrivent avec le plus de précision possible ce qui leurs arrivent! (mésaventures et difficultés rencontrées seront les détonateurs de cette prise de conscience de ce média..j'en fait le pari!!)..allez y nombreux pour donner du poid à nos démarches! ;)

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Peuge ... _457_1.htm
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 10 Janvier 2011, 15:37

:vap: oups! désolé pour la répet'!! :lang: :oops: :lol:
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar apofice » 10 Janvier 2011, 15:47

ça beugue :lol:
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar apofice » 10 Janvier 2011, 15:48

moi ça m'inkiéte ,titine a 30000 ,j'ai les boules :?
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar YanN2n » 10 Janvier 2011, 17:52

Ce qui me fait rire jaune c'est la pub TV qui continue d'être diffusée sur le service après-vente Peugeot... Les clients, du moins une grosse partie doivent l'avoir en travers à chaque diffusion
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar quady42 » 10 Janvier 2011, 17:56

comme le dit ci bien la pub seul la 205 peut faire 485000km ... la 107 qui est un toyota replaqué arrive à passer la barre des 120000km et la 607 et la 308sw ce limitent à 40000 et 70000 km ...

finalement, il n'y a pas trop de mensonge dans cette pub
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar YanN2n » 10 Janvier 2011, 17:58

Le SAV Peugeot est à chier dans beaucoup de concessions, une fois la voiture vendue, ils te prennent pour un con demeuré dès que tu leur signales un truc sur ta voiture. Heureusement il reste des garages peugeot corrects où on est bien accueillis et traités mais il faut les trouver...

Niveau relation client c'est pourri
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Marv » 10 Janvier 2011, 18:00

quady42 a écrit:comme le dit ci bien la pub seul la 205 peut faire 485000km ... la 107 qui est un toyota replaqué arrive à passer la barre des 120000km et la 607 et la 308sw ce limitent à 40000 et 70000 km ...

finalement, il n'y a pas trop de mensonge dans cette pub

Enfin pour qu'il n'y est aucun mensonge il faut oublier les grandes embrassades et les fous rires quand tu récupères ta caisse.

Quoique pour les fous rires :?
: "Je me suis bien fait entuber" :ptdf:
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ramsey » 10 Janvier 2011, 18:05

LA pub radio est encore plus lourde à entendre j'vous assure!...à chaque fois que je l'écoute , je me demande si cette dernière nous ai adressée directement..de quoi devenir parano hein! (ou pas )
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes