Conseils de motorisation HDI70

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Max22 » 18 Janvier 2011, 12:40

pilou a écrit:Oui Max22, tu as raison, j'ai lu le topic de bas en haut du coup j'étais cablé sur le choix essence/diesel ;)

Merci pour la correction.


de rien! ;) Mais tu devrais mettre comme titre "demande d'avis sur le HDI70", ça correspondrait mieux au sujet du topic! Car celui-ci n'est pas d'avoir un débat sur les différentes motorisations mais juste d'avoir des avis sur le HDI70! ;)
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Messagepar Black207 » 18 Janvier 2011, 12:42

Du calme les féliniens ! donc pour ma part je pense qu'il a intéret à prendre un essence vu son budget, un VTi 95 ou 120 carrement :coucou:
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Messagepar Max22 » 18 Janvier 2011, 12:52

Black207 a écrit:Du calme les féliniens ! donc pour ma part je pense qu'il a intéret à prendre un essence vu son budget, un VTi 95 ou 120 carrement :coucou:


Mais la question n'est pas là les mecs! :pff: La personne qui a crée le topic demande un avis sur une motorisation particulière, en l'occurence le HDI70. Elle ne demande pas des conseils pour une autre motorisation essence! c'est Silex24 qui a fait dévier le topic sur l'essence alors que c'était pas le sujet, lisez correctement le premier post avant de répondre au moins! :( Et si la personne à parlé de diesel, c'est que à priori elle fait pas mal de km, donc lui proposer une essence c'est vraiment répondre à côté de la plaque! :bah:
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Messagepar zivier » 18 Janvier 2011, 13:43

Max22 a écrit:Et si la personne à parlé de diesel, c'est que à priori elle fait pas mal de km

:bah: ça veut rien dire! Beaucoup de personnes associent le diesel à une consommation modeste sans se dire que ce n'est rentable que si tu roules beaucoup... :cyp:
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Messagepar Max22 » 18 Janvier 2011, 13:58

zivier a écrit::bah: ça veut rien dire! Beaucoup de personnes associent le diesel à une consommation modeste sans se dire que ce n'est rentable que si tu roules beaucoup... :cyp:


oui, c'est vrai aussi! :jap: Mais faut pas non plus toujours la ramener sur l'essence comme certains font (Silex24 par exemple, suffit de voir la liste de ses messages) dans beaucoup de topics où l'on parle d'une motorisation diesel juste pour dire que le diesel c'est de la merde blablabla que l'essence c'est plus mieux etc... :pff: Bref de venir faire du proxélitisme sur l'essence et raconter n'importe quoi sur le diesel dans tout les topics où ils en ont l'occasion! C'est déja assez pénible de voir ça tout les jours sur FA alors si c'est pour que ça soit la même chose ici c'est pas la peine! :(

Je dis pas que le diesel est forcément mieux, hein! Bien entendu il y'a des gens qui préfèrent l'essence et je respecte ce choix, mais je supporte pas qu'on vienne faire du proxélitisme sur quelques chose en en dénigrant une autre qui lui est opposé, c'est tout! :bah:
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Messagepar zivier » 18 Janvier 2011, 14:06

Max22 a écrit:
oui, c'est vrai aussi! :jap: Mais faut pas non plus toujours la ramener sur l'essence comme certains font (Silex24 par exemple, suffit de voir la liste de ses messages) dans beaucoup de topics où l'on parle d'une motorisation diesel juste pour dire que le diesel c'est de la merde blablabla que l'essence c'est plus mieux etc... :pff: Bref de venir faire du proxélitisme sur l'essence et raconter n'importe quoi sur le diesel dans tout les topics où ils en ont l'occasion! C'est déja assez pénible de voir ça tout les jours sur FA alors si c'est pour que ça soit la même chose ici c'est pas la peine! :(

Je dis pas que le diesel est forcément mieux, hein! Bien entendu il y'a des gens qui préfèrent l'essence et je respecte ce choix, mais je supporte pas qu'on vienne faire du proxélitisme sur quelques chose en en dénigrant une autre qui lui est opposé, c'est tout! :bah:


D'accord avec toi. Et suffit de regarder dans les courses d'endurances :D
Qui est le plus performant?
Les diesels et pas seulement pour leur consommation. Niveau performances pures, elles sont devant également ;)
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Messagepar pilou » 18 Janvier 2011, 14:58

Vous avez tout à fait raison, demande de conseils sur HDI 70 voilà tout :)

Messieurs, ne dérivons pas du sujet sauf si l'auteur du topic le désire.
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Messagepar Max22 » 18 Janvier 2011, 15:08

zivier a écrit:
D'accord avec toi. Et suffit de regarder dans les courses d'endurances :D
Qui est le plus performant?
Les diesels et pas seulement pour leur consommation. Niveau performances pures, elles sont devant également ;)


Ouais enfin... un diesel n'a rien de sportif à mon humble avis, et puis de toutes façons c'est pas fait pour ça! :unsure: L'essence est quand même plus adaptée pour tout ce qui est sportif! un diesel c'est plus fait pour faire des bornes et être économique en carburant... :unsure:

pilou a écrit:Vous avez tout à fait raison, demande de conseils sur HDI 70 voilà tout :)


Euh... je veux pas faire mon chieur, mais le bon titre pour ce topic serait plutôt: "demande d'avis sur le HDI70"... :oops:

pilou a écrit:Messieurs, ne dérivons pas du sujet sauf si l'auteur du topic le désire.


ok! :)
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Messagepar Black207 » 18 Janvier 2011, 16:06

Oui mais si le budget est trop petit bye bye le diesel c'est pour cela que j'ai proposé l'essence, mais pour en revenir au diesel le mieux HDI 90/92 :coucou:
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Messagepar Max22 » 18 Janvier 2011, 16:51

Black207 a écrit:Oui mais si le budget est trop petit bye bye le diesel c'est pour cela que j'ai proposé l'essence


Sauf que son budget on le connait pas car elle ne l'a pas indiqué, pareil pour son kilométrage annuel, donc venir lui proposer une essence dans ces conditions est totalement hors sujet! :bah:

En plus, dire que l'essence est moins chère à l'achat (en neuf) que le diesel, laisse moi rire! :roll: Si tu veux un moteur essence correct tu monte à quasi le prix du diesel à 1000 euros près, et en plus les remises sont plus fortes sur le diesel que sur l'essence, ce qui parfois met les 2 au même prix voir moins pour le diesel, donc le coût de l'essence moins chère à l'achat... ^_^

Black207 a écrit:mais pour en revenir au diesel le mieux HDI 90/92 :coucou:


C'est pas le sujet du topic! :pff: Encore une fois t'as même pas lu le premier post et tu viens répondre à côté de la plaque! :pff:
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Messagepar Eric12 » 18 Janvier 2011, 17:03

Max22 a écrit:
Black207 a écrit:mais pour en revenir au diesel le mieux HDI 90/92 :coucou:
C'est pas le sujet du topic! :pff: Encore une fois t'as même pas lu le premier post et tu viens répondre à côté de la plaque! :pff:

Max22 je suis globalement d'accord avec toi, mais n'exagère pas quand même, la il n'est pas HS
ptite guèpe 56 a écrit:J'envisage d'acquérir une 207 d'occasion, mais je me questionne entre le 70cv et le 90cv !!


Vu que la personne qui a posé la question n'est plus revenue sur le sujet depuis plus de 10 jours, merci a tous de bien vouloir en rester la en attendant son éventuel retour, si elle a besoin de plus d'infos.
Modifié en dernier par Eric12 le 19 Janvier 2011, 00:52, modifié 1 fois.
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Messagepar Max22 » 18 Janvier 2011, 19:10

Eric12 a écrit:Max22 je suis globalement d'accord avec toi, mais n'exagère pas quand même, la il n'est pas HS


Bah si il est un peu HS quand même, parce qu'à la fin de son message dans le premier post de ce topic, l'auteur du topic dis qu'elle n'arrive pas à trouver une 207 HDI90 dans la couleur qu'elle veut donc elle demande des avis sur le HDI70. En gros elle sait bien que le HDI90 est mieux que le HDI70, mais vu qu'elle n'arrive pas à trouver une 207 de la couleur qu'elle veut en HDI90, elle se rabat sur le HDI70 et demande si y'a une grosse différence entre les 2 et les avis des possésseurs de 207 ayant le HDI70. :)

Eric12 a écrit:Vu que la personne qui a posé la question n'est plus revenue sur le sujet depuis plus de 10 jours, merci a tous de bien vouloir en rester la en attendant son éventuel retour, si elle a besoin de plus d'infos.


ok! :)
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Messagepar ptite guèpe 56 » 19 Janvier 2011, 22:31

Bonjour bonjour,

que de débat depuis mon dernier passage ici.

Donc effectivement mon choix est fait, je recherche un diesel et non une essence.
Je cherchais surtout à avoir un comparatif avec mon actuelle 206 1,9D.
Je ne dirais pas que je roule comme une mamie mais 100km/h sur départementale et 120-125km/h sur voie express me suffise.
Je ne prend que très très rarement (pour ne pas dire jamais) l'autoroute.

Actuellement je regrette juste de devoir attendre une grande ligne droite bien dégagée pour doubler un camion sur départementale ou de prendre "un peu d'élan" avant une côte sur voie express.

J'ai eu l'occasion d'essayer une 1,4 70cv et ça roule un peu mieux que ma 206, par contre pas eu l'occasion d'essayer une 90ch pour voir la différence.
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Messagepar lemarseillaisnet » 19 Janvier 2011, 22:52

Il est vrai que pour ton usage je serai plutot a penser que le 90 est plus adapté, le 70 est vraiment un petit moteur parfait pour une citadine, mais le 90 est quand meme mieux adapté pour un usage hors agglomération, quand on a pas besoin d'un gros moteur, comme toi qui roules tranquillement.

De plus l'aspect sécurité du HDi90 dans la situation que tu décris (camion etc ..) me parait un argument tres convaincant, le tout en sachant qu'il n'y a pas une grande différence de conso entre les 2 moteurs ;)
EX- THPiste en suspens :unsure:

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Messagepar Max22 » 19 Janvier 2011, 22:55

ptite guèpe 56 a écrit:Bonjour bonjour,

que de débat depuis mon dernier passage ici.

Donc effectivement mon choix est fait, je recherche un diesel et non une essence.
Je cherchais surtout à avoir un comparatif avec mon actuelle 206 1,9D.
Je ne dirais pas que je roule comme une mamie mais 100km/h sur départementale et 120-125km/h sur voie express me suffise.
Je ne prend que très très rarement (pour ne pas dire jamais) l'autoroute.

Actuellement je regrette juste de devoir attendre une grande ligne droite bien dégagée pour doubler un camion sur départementale ou de prendre "un peu d'élan" avant une côte sur voie express.

J'ai eu l'occasion d'essayer une 1,4 70cv et ça roule un peu mieux que ma 206, par contre pas eu l'occasion d'essayer une 90ch pour voir la différence.


Alors si le fait de ne pas pouvoir doubler comme tu veux avec ta 206 te gène vraiment, il vaut mieux pour toi choisir la 207 en HDI90, car avec le HDI70, pour les dépassements il sera trop juste si tu n'as pas beaucoup de marge... C'est un gros point faible du HDI70 sur la 207 ça! :(
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Messagepar Max22 » 19 Janvier 2011, 23:03

lemarseillaisnet a écrit: le 70 est vraiment un petit moteur parfait pour une citadine, mais le 90 est quand meme mieux adapté pour un usage hors agglomération


D'accord! :jap: Mais le HDI70 permet lui aussi de rouler hors agglomération et sur autoroute sans soucis pour suivre le flos de circulation hein! faut quand même pas déconner! A vous entendre on croirait que le HDI70 ne peut absolument pas faire de la nationnale ou d'autoroute! :pff: C'est totallement faux! Le seul soucis avec ce moteur c'est pour les dépassements, mais pour le reste y'a aucun problèmes! :bah: Arrêtez un peu de vouloir faire croire qu'on ne peut pas utiliser ce moteur pour autre chose que de la ville! :pff:
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Messagepar lemarseillaisnet » 19 Janvier 2011, 23:05

Je n'ai pas dit qu'il ne sait pas, mais qu'il n'est pas concu pour ça (j'ai roulé 2 ans en twingo de 75cv, elle est parfaite en citadine, mais elle roulait aussi tres bien sur routes ;) ) donc un moteur diesel moins puissant dans une boite qui fait 450Kg de plus, j'imagine que ça doit etre un peu plus délicat quand meme ;)
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Messagepar Dan_ » 19 Janvier 2011, 23:11

Max22 a écrit:
D'accord! :jap: Mais le HDI70 permet lui aussi de rouler hors agglomération et sur autoroute sans soucis pour suivre le flos de circulation hein! faut quand même pas déconner! A vous entendre on croirait que le HDI70 ne peut absolument pas faire de la nationnale ou d'autoroute! :pff: C'est totallement faux! Le seul soucis avec ce moteur c'est pour les dépassements, mais pour le reste y'a aucun problèmes! :bah: Arrêtez un peu de vouloir faire croire qu'on ne peut pas utiliser ce moteur pour autre chose que de la ville! :pff:


+1

perso j ai eu une 207 trendy HDI 70 et ca roulait bien, pourtant je fais 75% d autoroute

ensuite j avoue je suis passé à une Sporty pack HDI 90 et la différence est quand meme pas mal malgré les 20chx de plus mais je l avais surtout prise pour la finition

et finalement ce week end je m en vais pour une 207 GT HDI 110 qui devient un peu plus sympa mais c est parce que je ne veux pas me séparer du forum que je reste en 207 :lover: :P :lang:
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Messagepar ptite guèpe 56 » 19 Janvier 2011, 23:11

C'était un exemple du pourquoi j'hésite entre le 70 et le 90 mais ce n'est pas non plus mon quotidien.

D'après les réponses et mon essais je pense que pour tous les jours le 70 me suffirais.
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Messagepar Max22 » 19 Janvier 2011, 23:30

lemarseillaisnet a écrit:Je n'ai pas dit qu'il ne sait pas, mais qu'il n'est pas concu pour ça (j'ai roulé 2 ans en twingo de 75cv, elle est parfaite en citadine, mais elle roulait aussi tres bien sur routes ;) ) donc un moteur diesel moins puissant dans une boite qui fait 450Kg de plus, j'imagine que ça doit etre un peu plus délicat quand meme ;)


Tu imagine, mais tu n'en sais rien, comme beaucoup de gens qui donnent leur avis sur le HDI70 alors qu'ils ne l'ont même pas éssayé personnellement et qu'ils ne font que répeter ce que tout le monde raconte... C'est bien ça le problème! :pff:

La twingo que tu as conduit n'a rien à voir avec une 207 HDI70, y'a rien de comparable entre les 2! :bah:
Modifié en dernier par Max22 le 19 Janvier 2011, 23:36, modifié 1 fois.
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Messagepar Max22 » 19 Janvier 2011, 23:35

ptite guèpe 56 a écrit:C'était un exemple du pourquoi j'hésite entre le 70 et le 90 mais ce n'est pas non plus mon quotidien.

D'après les réponses et mon essais je pense que pour tous les jours le 70 me suffirais.


Essaie les 2 motorisations et choisi ce qui te convient le mieux. C'est la meilleure façon de te faire une idée! ;) Nous ici on pourra te donner notre avis mais on ne pourra pas décider à ta place, et on ne pourra pas savoir ce qui te plaira le mieux et ce que tu recherche exactement! :bah:
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Messagepar Black207 » 20 Janvier 2011, 09:03

J'ai eu l'occasion de rouler avec une HDI 70 pendant une semaine (j'ai parcouru 800 km)et au secours pour doubler je me suis fais plusieur fois des frayeurs, s'en est même dangereux, j'ai été obligé de rétrograder deux vitesses pour doubler un camion qui roulait à 90 km/h, donc pour la ville ça va mais nationale et autoroute faut oublier le 70 et passer au 90 :eek:
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Messagepar Eric12 » 20 Janvier 2011, 10:29

Je ne comprend pas qu'on puisse dire qu'une voiture est dangereuse parce-qu'elle n'est pas assez puissante, c'est a peu près autant de mauvaise fois que de dire qu'une voiture est dangereuse parce qu'elle est trop puissante.
J'ai conduit pendant 10 ans une 106 1.5D 55cv, je ne l'ai jamais considérer comme dangereuse. Il m'est arrivé de me faire des frayeurs, mais c'est de ma faute, c'est moi qui ai mal évalué la distance nécessaire pour doubler, c'est pas la faute de la voiture ! C'est au conducteur de s'adapter a son véhicule, pas l'inverse !
Quand on fait de devoir rétrograder, et même de deux vitesse, on a un levier de vitesses, c'est fait pour ça non ?
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Messagepar Black207 » 20 Janvier 2011, 11:41

Dangereux est peut-etre un peut fort mais je peux te dire que j'ai eu des frayeurs car passer d'une 406 v6 210 cv à une 207 70 cv aie aie aie ! mais je confirme que la 207 70 cv son terrain de prédilection est la ville et pas l'autoroute ou les 4 voies et nationale, surtout en montée et dans les courbes sinueuses mieux vaut un 90 cv au minimum :D
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Messagepar Max22 » 20 Janvier 2011, 12:59

Eric12 a écrit:Je ne comprend pas qu'on puisse dire qu'une voiture est dangereuse parce-qu'elle n'est pas assez puissante, c'est a peu près autant de mauvaise fois que de dire qu'une voiture est dangereuse parce qu'elle est trop puissante.
J'ai conduit pendant 10 ans une 106 1.5D 55cv, je ne l'ai jamais considérer comme dangereuse. Il m'est arrivé de me faire des frayeurs, mais c'est de ma faute, c'est moi qui ai mal évalué la distance nécessaire pour doubler, c'est pas la faute de la voiture ! C'est au conducteur de s'adapter a son véhicule, pas l'inverse !
Quand on fait de devoir rétrograder, et même de deux vitesse, on a un levier de vitesses, c'est fait pour ça non ?


Ah! enfin un avis raisonnable! :)

+10000 avec tout ce que tu as dit! :jap: Tu as touché le problème: Aujourd'hui les gens ne savent plus s'adapter à une voiture selon la motorisation qu'elle possède! Ils conduisent une voiture ayant un petit moteur de la même façon qu'une voiture ayant un moteur puissant, et après ils viennent s'étonner et gueuller que la voiture au petit moteur ne répond pas pareil! :pff: Mais comme tu le dis: il faut adapter sa conduite à la voiture que l'on a entre les mains, c'est logique! :bah: Mais ça les gens l'oublient un peu trop...

C'est comme cette "mode" actuelle sur les forums consacrés à l'automobile, qui consiste à critiquer systématiquement les petites motorisations, des pseudos passionnés pour qui si une voiture ne fait pas au moins 150-200cv minimum c'est un veau fini, alors que ces mecs là ne savent même pas ce que c'est qu'un vrai veau... :pff: Bref!
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Messagepar silex24 » 20 Janvier 2011, 13:02

Black207 a écrit:Dangereux est peut-etre un peut fort mais je peux te dire que j'ai eu des frayeurs car passer d'une 406 v6 210 cv à une 207 70 cv aie aie aie ! mais je confirme que la 207 70 cv son terrain de prédilection est la ville et pas l'autoroute ou les 4 voies et nationale, surtout en montée et dans les courbes sinueuses mieux vaut un 90 cv au minimum :D


Je suis bien d'accord avec toi, car j'ai eu dernièrement une 207 de prêt en hdi 70 2 jours en remplacement de ma vti 120 cv, moi aussi j'ai eu une frayeur en faisant un dépassement pourtant j'avais de la marge, j'ai eu le réflexe de rétrograder 2 vitesses et accélérer très fort pour m'en sortir sans mettre en danger les autres

Ou est le confort de conduite ? s'il faut jouer du levier de vitesses comme un pilote de rallye :? et subir le bourdonnement du moteur pour faire un dépassement serein
Donc après ça j'osais plus doubler, je me trainais lamentablement derrière les camions pour plus prendre de risque.
Mais pour moi c'est pas encore trop le fait que le hdi 70 soit un veau,70 cv c'est 70 cv avec une caisse lourde, c'est le problème de la fiabilité en long terme de se moteur surtout depuis 2009 avec l'échappement FAP
Modifié en dernier par silex24 le 20 Janvier 2011, 13:20, modifié 1 fois.
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Messagepar Black207 » 20 Janvier 2011, 13:12

Et oui SILEX24 c'est ce que j'essaie d'expliquer aux pro mazout concernant cette 207 hdi 70, pour eux c'est une voiture impéccable capable de rouler partout, mais bon chacun son opinion moi je les respecte........... mais j'en pense pas moins :D
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Messagepar YanN2n » 20 Janvier 2011, 13:20

encore un débat sans fin :D

Achetez un véhicule électrique, c'est l'avenir :D :cyp: :lol:
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Messagepar Max22 » 20 Janvier 2011, 13:35

Black207 a écrit:J'ai eu l'occasion de rouler avec une HDI 70 pendant une semaine (j'ai parcouru 800 km)et au secours pour doubler je me suis fais plusieur fois des frayeurs, s'en est même dangereux, j'ai été obligé de rétrograder deux vitesses pour doubler un camion qui roulait à 90 km/h, donc pour la ville ça va mais nationale et autoroute faut oublier le 70 et passer au 90 :eek:


Black207 a écrit:Dangereux est peut-etre un peut fort mais je peux te dire que j'ai eu des frayeurs car passer d'une 406 v6 210 cv à une 207 70 cv aie aie aie ! mais je confirme que la 207 70 cv son terrain de prédilection est la ville et pas l'autoroute ou les 4 voies et nationale, surtout en montée et dans les courbes sinueuses mieux vaut un 90 cv au minimum :D


silex24 a écrit:Je suis bien d'accord avec toi, car j'ai eu dernièrement une 207 de prêt en hdi 70 2 jours en remplacement de ma vti 120 cv, moi aussi j'ai eu une frayeur en faisant un dépassement pourtant j'avais de la marge, j'ai eu le réflexe de rétrograder 2 vitesses et accélérer très fort pour m'en sortir sans mettre en danger les autres


Et on en revient à ce que Eric et moi disions plus haut: Vous faites partie des gens qui ne savent pas adapter leur conduite en fonction du véhicule qu'ils ont entre les mains, et qui viennent gueuller ensuite parce qu'un petit moteur ne réagi pas pareil qu'un gros... Réapprennez à conduire les mecs! :pff:

Oui c'est clair que le HDI70 est limite pour dépasser, c'est indéniable! :bah: Mais bon quand on le sait on va pas tenter le diable à dépasser alors qu'il n'y a pas la place pour le faire, hein! :pff:

silex24 a écrit:Ou est le confort de conduite ? s'il faut jouer du levier de vitesses comme un pilote de rallye :?


Ca me fait tojours rire ce genre de réflexion! ^_^ Tu crois que conduire c'est passer la 5e et ne plus retoucher au levier de vitesse? Eh bah non! à l'auto-école (en tout cas quand j'ai passé mon permis y'a 10 ans) on nous a bien appris à rétrograder d'une ou 2 vitesses lors d'un dépassement afin de prendre plus vite de la vitesse pour éffectuer le dépassement plus rapidement. Mais le problème, c'est qu'aujourd'hui on nous soule tellement avec l'écon-conduite et on a tellement mis dans la tête des gens qu'avec un diesel y'avait pas besoin de rétrograder, que les gens ont complètement oublié qu'il fallait tomber une vitesse voir 2 lors d'un dépassement, et dépassent en 5e, ce qui sur un véhicule puissant ne pose pas de problème particulier, mais devient critique sur des petits moteurs qui mettront évidement plus de temps à monter en vitesse!

silex24 a écrit:et subir le bourdonnement du moteur pour faire un dépassement serein


C'est de la branlette de pseudo passionné ça! :pff:

silex24 a écrit:Mais pour moi c'est pas encore trop le fait que ce le hdi 70 soit un veau, c'est le problème de la fiabilité en long terme de se moteur


Et allez! Encore une critique gratuite et non fondée! :pff:

Pour ton information, le 1,4L HDI est un des HDI les plus fiable avec le 2L HDI, contrairement à leur frère le 1,6L HDI qui connait encore des problèmes actuellement, donc au lieu de raconter n'importe quoi va donc te renseigner! :pff:

Black207 a écrit:Et oui SILEX24 c'est ce que j'essaie d'expliquer aux pro mazout concernant cette 207 hdi 70, pour eux c'est une voiture impéccable capable de rouler partout, mais bon chacun son opinion moi je les respecte........... mais j'en pense pas moins :D


Sauf que l'on a jamais dit ça, faudrait arrêter de déformer les propos des gens! :pff: C'est vous qui tentez de faire croire des choses qui sont fausses en disant que le HDI70 est dangereux alors que vous n'êtes même pas fouttus d'adapter votre conduite à la voiture que vous conduisez! :pff: Pour ma part j'éssaie d'être honnête au maximum quand je donne mon avis, et j'ai jamais caché que ce moteur pouvait être limite dans certaines situations (comme le dépassement mais ça c'est normal c'est un petit moteur). J'ai même conseillé à l'auteur du topic de prendre un HDI90 si elle voulait dépasser en toute sécurité, donc contrairement à ce que vous voulez faire croire je n'éssaie pas de refourguer absolument le HDI70! J'en ai rien à battre que les gens choisissent ou non ce moteur, ça m'empêchera pas de dormir et chacun est libre! :bah: Mais arrêtez de raconter n'importe quoi et de faire de la désinformation juste pour promouvoir les moteurs essence! Ca aide en rien l'auteur du topic qui de toutes façons a bien indiqué qu'elle ne voullait pas d'essence et que ça allait se jouer entre le HDI70 et le HDI90, donc arrêtez de toujours la ramener sur l'essence! :pff:
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Messagepar jln » 20 Janvier 2011, 13:37

Je conseillerai plus le HDi 90cv sur 207.
Sur 206, ok pour le HDi 70cv mais dans une 207 beaucoup plus lourde, le HDi 70cv risque d'être assez limite ...
Le HDi 90cv s'en sortira bien mieux sans consommer beaucoup plus.
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