pilou a écrit:Oui Max22, tu as raison, j'ai lu le topic de bas en haut du coup j'étais cablé sur le choix essence/diesel
Merci pour la correction.
de rien!

Modérateur: Team Féline 207
pilou a écrit:Oui Max22, tu as raison, j'ai lu le topic de bas en haut du coup j'étais cablé sur le choix essence/diesel
Merci pour la correction.
Black207 a écrit:Du calme les féliniens ! donc pour ma part je pense qu'il a intéret à prendre un essence vu son budget, un VTi 95 ou 120 carrement
Max22 a écrit:Et si la personne à parlé de diesel, c'est que à priori elle fait pas mal de km
zivier a écrit:ça veut rien dire! Beaucoup de personnes associent le diesel à une consommation modeste sans se dire que ce n'est rentable que si tu roules beaucoup...
Max22 a écrit:
oui, c'est vrai aussi!Mais faut pas non plus toujours la ramener sur l'essence comme certains font (Silex24 par exemple, suffit de voir la liste de ses messages) dans beaucoup de topics où l'on parle d'une motorisation diesel juste pour dire que le diesel c'est de la merde blablabla que l'essence c'est plus mieux etc...
Bref de venir faire du proxélitisme sur l'essence et raconter n'importe quoi sur le diesel dans tout les topics où ils en ont l'occasion! C'est déja assez pénible de voir ça tout les jours sur FA alors si c'est pour que ça soit la même chose ici c'est pas la peine!
![]()
Je dis pas que le diesel est forcément mieux, hein! Bien entendu il y'a des gens qui préfèrent l'essence et je respecte ce choix, mais je supporte pas qu'on vienne faire du proxélitisme sur quelques chose en en dénigrant une autre qui lui est opposé, c'est tout!
zivier a écrit:
D'accord avec toi. Et suffit de regarder dans les courses d'endurances![]()
Qui est le plus performant?
Les diesels et pas seulement pour leur consommation. Niveau performances pures, elles sont devant également
pilou a écrit:Vous avez tout à fait raison, demande de conseils sur HDI 70 voilà tout
pilou a écrit:Messieurs, ne dérivons pas du sujet sauf si l'auteur du topic le désire.
Black207 a écrit:Oui mais si le budget est trop petit bye bye le diesel c'est pour cela que j'ai proposé l'essence
Black207 a écrit:mais pour en revenir au diesel le mieux HDI 90/92
Max22 a écrit:C'est pas le sujet du topic!Black207 a écrit:mais pour en revenir au diesel le mieux HDI 90/92Encore une fois t'as même pas lu le premier post et tu viens répondre à côté de la plaque!
ptite guèpe 56 a écrit:J'envisage d'acquérir une 207 d'occasion, mais je me questionne entre le 70cv et le 90cv !!
Eric12 a écrit:Max22 je suis globalement d'accord avec toi, mais n'exagère pas quand même, la il n'est pas HS
Eric12 a écrit:Vu que la personne qui a posé la question n'est plus revenue sur le sujet depuis plus de 10 jours, merci a tous de bien vouloir en rester la en attendant son éventuel retour, si elle a besoin de plus d'infos.
ptite guèpe 56 a écrit:Bonjour bonjour,
que de débat depuis mon dernier passage ici.
Donc effectivement mon choix est fait, je recherche un diesel et non une essence.
Je cherchais surtout à avoir un comparatif avec mon actuelle 206 1,9D.
Je ne dirais pas que je roule comme une mamie mais 100km/h sur départementale et 120-125km/h sur voie express me suffise.
Je ne prend que très très rarement (pour ne pas dire jamais) l'autoroute.
Actuellement je regrette juste de devoir attendre une grande ligne droite bien dégagée pour doubler un camion sur départementale ou de prendre "un peu d'élan" avant une côte sur voie express.
J'ai eu l'occasion d'essayer une 1,4 70cv et ça roule un peu mieux que ma 206, par contre pas eu l'occasion d'essayer une 90ch pour voir la différence.
lemarseillaisnet a écrit: le 70 est vraiment un petit moteur parfait pour une citadine, mais le 90 est quand meme mieux adapté pour un usage hors agglomération
Max22 a écrit:
D'accord!Mais le HDI70 permet lui aussi de rouler hors agglomération et sur autoroute sans soucis pour suivre le flos de circulation hein! faut quand même pas déconner! A vous entendre on croirait que le HDI70 ne peut absolument pas faire de la nationnale ou d'autoroute!
C'est totallement faux! Le seul soucis avec ce moteur c'est pour les dépassements, mais pour le reste y'a aucun problèmes!
Arrêtez un peu de vouloir faire croire qu'on ne peut pas utiliser ce moteur pour autre chose que de la ville!
lemarseillaisnet a écrit:Je n'ai pas dit qu'il ne sait pas, mais qu'il n'est pas concu pour ça (j'ai roulé 2 ans en twingo de 75cv, elle est parfaite en citadine, mais elle roulait aussi tres bien sur routes) donc un moteur diesel moins puissant dans une boite qui fait 450Kg de plus, j'imagine que ça doit etre un peu plus délicat quand meme
ptite guèpe 56 a écrit:C'était un exemple du pourquoi j'hésite entre le 70 et le 90 mais ce n'est pas non plus mon quotidien.
D'après les réponses et mon essais je pense que pour tous les jours le 70 me suffirais.
Eric12 a écrit:Je ne comprend pas qu'on puisse dire qu'une voiture est dangereuse parce-qu'elle n'est pas assez puissante, c'est a peu près autant de mauvaise fois que de dire qu'une voiture est dangereuse parce qu'elle est trop puissante.
J'ai conduit pendant 10 ans une 106 1.5D 55cv, je ne l'ai jamais considérer comme dangereuse. Il m'est arrivé de me faire des frayeurs, mais c'est de ma faute, c'est moi qui ai mal évalué la distance nécessaire pour doubler, c'est pas la faute de la voiture ! C'est au conducteur de s'adapter a son véhicule, pas l'inverse !
Quand on fait de devoir rétrograder, et même de deux vitesse, on a un levier de vitesses, c'est fait pour ça non ?
Black207 a écrit:Dangereux est peut-etre un peut fort mais je peux te dire que j'ai eu des frayeurs car passer d'une 406 v6 210 cv à une 207 70 cv aie aie aie ! mais je confirme que la 207 70 cv son terrain de prédilection est la ville et pas l'autoroute ou les 4 voies et nationale, surtout en montée et dans les courbes sinueuses mieux vaut un 90 cv au minimum
Black207 a écrit:J'ai eu l'occasion de rouler avec une HDI 70 pendant une semaine (j'ai parcouru 800 km)et au secours pour doubler je me suis fais plusieur fois des frayeurs, s'en est même dangereux, j'ai été obligé de rétrograder deux vitesses pour doubler un camion qui roulait à 90 km/h, donc pour la ville ça va mais nationale et autoroute faut oublier le 70 et passer au 90
Black207 a écrit:Dangereux est peut-etre un peut fort mais je peux te dire que j'ai eu des frayeurs car passer d'une 406 v6 210 cv à une 207 70 cv aie aie aie ! mais je confirme que la 207 70 cv son terrain de prédilection est la ville et pas l'autoroute ou les 4 voies et nationale, surtout en montée et dans les courbes sinueuses mieux vaut un 90 cv au minimum
silex24 a écrit:Je suis bien d'accord avec toi, car j'ai eu dernièrement une 207 de prêt en hdi 70 2 jours en remplacement de ma vti 120 cv, moi aussi j'ai eu une frayeur en faisant un dépassement pourtant j'avais de la marge, j'ai eu le réflexe de rétrograder 2 vitesses et accélérer très fort pour m'en sortir sans mettre en danger les autres
silex24 a écrit:Ou est le confort de conduite ? s'il faut jouer du levier de vitesses comme un pilote de rallye![]()
silex24 a écrit:et subir le bourdonnement du moteur pour faire un dépassement serein
silex24 a écrit:Mais pour moi c'est pas encore trop le fait que ce le hdi 70 soit un veau, c'est le problème de la fiabilité en long terme de se moteur
Black207 a écrit:Et oui SILEX24 c'est ce que j'essaie d'expliquer aux pro mazout concernant cette 207 hdi 70, pour eux c'est une voiture impéccable capable de rouler partout, mais bon chacun son opinion moi je les respecte........... mais j'en pense pas moins
Retourner vers Vos questions, avis et conseils
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité