Problème Moteur + electrique

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Problème Moteur + electrique

Messagepar DdS » 24 Janvier 2011, 13:59

Bonjour, avant tous, je voulais me présenter mais je n'ai pas vu la section :cyp:

Donc, ça fait un ptit moment que je me balade sur le forum, et j'ai jamais eu de problème particulier, jusqu'à il y a un mois!
J'ai acheter ma voiture d'occasion il y'a à peu près 1 an, elle date de 2006 (j'en ferai la presentation plus en détail quand je saurai ou poster ma présentation :D ) 90cv, 3 portes, bleu neshya, 100000Km déjà entamer..

J'explique mon problème: il y a un mois, je sens ma voiture qui a des espèces de trou dans l'accélération, mais pas toujours, ça peut arriver en plein milieu d'un trajet, comme ça peut repartir.. J'attend, je pense que ça va passer, mais non! Je file chez mon concessionnaire pour faire un diagnostic et savoir ce qui cloche..

Résultat : Une vanne EGR à changer + Boitier de préchauffage

Avec ça, j'ai aussi des messages d'erreur à répétition qui s'affiche sur mon tableau de bord : Feu de recul défaillant, feu de brouillard (...) il me fait casi tous les feux.

Peugeot me dit que je dois AUSSI changer mon feu arrière gauche + la connectique pour régler tous ça.

Résultat final : j'en ai en tous et pour tous, pièces + MO pour 1300€ !

Maintenant, j'ai viens à ma question : J'ai quelqu'un qui peux me changer tous ça, beaucoup moins chère évidement, mais la question, est, y'a t-il des craintes à avoir?
Je vous remercie à l'avance pour m'éclairer un peu plus. Bonne journée à tous!
DdS
Nouveau

Messagepar viper » 24 Janvier 2011, 14:34

si il a la valise pour le changement de vanne egr non . pour les phares, c'est un probleme connu chez psa sur les premiers modeles 207 de 2006. Demande si tes feux ne font pas partie de la serie "defectueuse" qui devaient etre change (vice cache...)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar DdS » 07 Février 2011, 17:00

Je remonte un peu le topic, pour poser (encore) quelques questions:

Pour mon feu arrière, je dois juste changer le phare, ou il serait plus prudent de changer le faisceau avec? ( Si oui, est ce que c'est galère à changer? )

L'autre question, pourquoi m'avoir dis de changer mon boitier de préchauffage? Est-ce lié à la vanne EGR?

Désolé de remonter le topic :cyp:
DdS
Nouveau

Messagepar viper » 07 Février 2011, 18:30

si le faisceau n'as pas encore "cramé", changer le (les) feux suffit...
Pour ta question 2 , les 2 ne sont pas completement lié mais presque.
Si boitier de prechauffage est "hs", cela entraine des difficultés de demarrage a froid et une mauvaises combustions a certains regimes a chaud (sur le dv6, les bougies ne servent pas qu'au demarrage a froid) , mauvaises combustion qui peut encrasser vanne EGR et Turbo.
Tout depend du rapport de la valise.... rapport client que tu dois avoir en main si tu as fait un diag electronqiue dument tarifé...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 07 Février 2011, 19:40

Voila parfaitement résumé

Et pour la vanne EGR , soit tu peux demander dans la limite du possible un nettoyage, ou si ce n'est pas possible (des fois elle sont "givrés", c'est a dire totalement collés) et la un remplacement est nécéssaire ;)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar DdS » 07 Février 2011, 21:05

Pour le phare, il fonctionne correctement, juste ces messages d'erreurs sur mon ODB, d'où le faite qu'il faut que je le change. Donc je pense ne changer qu'un phare.

Pour ce qui est du boitier de prechauff' j'ai pas de problème particulier au démarrage, mais oui, il apparait bien sur mon diagnostic. Par contre ils m'ont pas du tous parlé de nettoyage de la vanne..
Est-ce qu'ils le feront eux même avant de changer cette maudite vanne pour voir s'il y a vraiment besoin?

D'ailleurs j'ai fais plusieurs devis pour faire changer la vanne EGR, impressionnant la différence de tarif entre garage Peugeot :eek:
DdS
Nouveau

Messagepar Blastertek » 07 Février 2011, 23:54

Si c'est un garage honnete oui, sinon remplacement.
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 08 Février 2011, 11:52

un concessionnaire ne nettoie pas il change. (il a des "objectifs" en terme ventes de pieces detachées...) un agent "peut" nettoyer suivant son gout du risque. (pas evident a nettoyer une vanne egr et le potentiomètre de recopie de position peut être la cause du soucis).
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 08 Février 2011, 13:23

Oui pour nettoyer c'est clair que ce n'est pas toujours possible mais je pensais qu'une concession pouvait aussi la nétoyer seulement
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 08 Février 2011, 13:41

Non pour 2 raisons
- ils ont un volume de ieces detaches a vendre en rapport avec le volume de vente vehicule (et oui !)
- la panne risquant de revenir avec un nettoyage, ils "s'em....." pas. la deuxieme intervention risquant d'etre pour leur "pomme".
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar DdS » 08 Février 2011, 13:42

Merci pour les conseils en tous cas, jvous tiendrai au courant de ce qu'il en ai :)
DdS
Nouveau

Messagepar Blastertek » 08 Février 2011, 18:15

Oui d'accord ;)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar DdS » 10 Mars 2011, 19:14

Problème casi résolu.. :cyp:
Je vais chez l'agent Peugeot pour le changement de la vanne EGR.
Je vais la chercher le soir, et là il m'annonce que mon concessionnaire à fait pas mal de boulette sur la voiture..

Apparemment rien n'a été changer au niveau des fixation près du moteur, il m'a dit que pas mal de pièce aurait du être changer ( vu que ma 207 est de 2006) et que cela n'a même pas été vu, et que certain filtres n'avait pas été remplacé.

Jtrouve vraiment ça scandaleux, surtout vu le prix que l'on débourse chez un concessionnaire pour l'entretien que certaine chose passe à coté :mad:

Donc c'est décidé, j'irai voir le petit garage peugeot, qui m'a l'air plus serieux et bien plus agréable que certain concessionnaire.
DdS
Nouveau

Messagepar Blastertek » 10 Mars 2011, 22:04

Pour les filtres. Si tu t'es tapé 40 000km (j'exagère surement) je ne vois pas comment il peut te montrer qu'ils ne l'ont pas été.
S'il a cherché sur l'historique vehicule, les Peugeot ne sont pas communiquants donc impossible a tracer. ;)

Pour le reste les fixations près du moteur j'ai du mal a voir de quoi il veut parler, supports moteur?

Pour les problèmes électroniques, qu'a t'il été fait?
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Eric12 » 10 Mars 2011, 22:14

Blastertek a écrit:Pour les filtres. Si tu t'es tapé 40 000km (j'exagère surement) je ne vois pas comment il peut te montrer qu'ils ne l'ont pas été.
Sur certains filtre (tous ?) ,habitacle par exemple, il y a la date de fabrication dessus, donc si ses filtres date de 2006, c'est quand même assez probable qu'ils n'ont pas été changés.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Blastertek » 10 Mars 2011, 22:20

Oui c'est clair. Pas mal pour la date de fabrication je savais meme pas ;)

Il y'a des filtres que tu peux voir la date meme s'il sont sales ... Mais d'autres ...
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Ab25 » 10 Mars 2011, 22:35

Peut etre que le "petit garage" veut faire son bénefice aussi et essaye de te balader :dance2:
Ab25
Petit Félin

Messagepar viper » 11 Mars 2011, 13:28

ca dependra de la facture avant de parler "benefices"...
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar DdS » 11 Mars 2011, 23:02

Oui enfin, pour le changement de ma vanne y'a une grande différence niveau prix.
Pour les problèmes électrique, j'ai acheter un nouveau feu, et c'est parti :D
Jme tate maintenant à mettre le GPS de la 207 mais jsais pas du tous pour combien jpeux en avoir avec toute l'installation..
DdS
Nouveau

Re: Problème Moteur + electrique

Messagepar Grizz » 11 Mars 2011, 23:22

DdS a écrit:Bonjour, avant tous, je voulais me présenter mais je n'ai pas vu la section

toujours pas trouvé ??
c'est par là >>> http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
merci.
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Problèmes