[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Blastertek » 03 Mars 2011, 00:47

Puuuuuuuutain !

Ah je comprend ton désaroi Ramsey!
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Messagepar Ramsey » 03 Mars 2011, 01:03

Blastertek a écrit:Puuuuuuuutain !

Ah je comprend ton désaroi Ramsey!


Se sentir volé et trahi par la marque...et en plus , après une erreur de conception qu'ils n'assument même pas...et une belle frayeur sur nationale et sur un rond point!!
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Messagepar YanN2n » 03 Mars 2011, 10:22

Shaman94 a écrit:Je propose de faire une vidéo parodie de la pub du sav de peugeot avec les photos de nos voitures avec leurs soucies, le kilométrage et le cout de la réparation.
Puis on lance sa sur des sites de voiture youtube et facebook dailymotion.
comme ça !
Image

Arial Black en 48 et en gras



Pas con ! Ce serait une bonne réponse à cette publicité stupide et mensongère.
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Messagepar TurboX » 03 Mars 2011, 11:00

Ouai très bonne idée.
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Messagepar Ramsey » 03 Mars 2011, 11:36

Et voilà pourquoi je continuerai à me sentir volé, floué verbalement et trahi par la marque:

Avant d'étaler au grand jour la suite de la lettre de réponse de Monsieur Denis RUPERT ("Mon" Responsable Clientèle plutôt soucieux que son constructeur de patron ne soit lésé prochainement dans cette tempête médiatique qui s'annonce virulente et qu'ils vont bientôt traverser!!!)Voici un avant goût de la ligne de conduite que je vais adopter à l'avenir et croyez moi ou pas mais je vais devenir véritablement intenable et d'un cynisme incorrigible (qui me vaudra peut-être le droit de me retrouver pour diffamation devant les tribunaux....chose que je ne fais qu'attendre depuis le début afin que l'affaire dans l'affaire éclate au grand jour: PROUVER LE DÉFAUT DE CONCEPTION SUR CE FICHU MOTEUR D'UNE AMPLEUR DÉPASSANT NOS FRONTIÈRES); Je serai de ceux avec qui "TOUT A COMMENCER"...j'ai dis que j'en ferai le sermon et je m'y tiendrai !...Je n'ai nullement le droit de vous trahir sinon , je ne vaudrai pas mieux qu'eux!!


"En effet, le moteur de votre 207 a subi un défaut de lubrification qui s'est traduit par un dysfonctionnement du tendeur hydraulique de distribution , une destruction du palier de turbocompresseur et une destruction de la pompe à vide.
Même si les périodicités d'entretien ont été respectées, il apparait que le dernier entretien réalisé chez NORAUTO fait état du montage d'un filtre à huile adaptable non conforme au filtre d'origine.
D'autre part, comme cela est précisé dans la notice d'utilisation du véhicule, le niveau d'huile moteur doit être contrôlé régulièrement avec appoint si nécessaire."


On va donc s'arrêter là un instant et ayant pris les précautions d'usage avant de pouvoir avancer ce qui va suivre..RIEN DE CE QUE JE VAIS DIRE NE SOUFFRE D'UN DOUTE...informations que j'ai scrupuleusement verifiées et que j'ai voulu faire confirmer au préalable par les intervenants de mon affaire!
Monsieur RUPERT :coucou: si vous me lisez, vous vous êtes littéralement fourvoyé en commettant des vérités montées de toute pièce et en omettant d'autres qui , elles , sont si inavouable qu'au final votre argumentaire va tomber à l'eau..ce n'est pas digne d'un responsable ayant succinctement apprécié mon dossier!! Avez vous bien pris les informations au bon endroit ou on vous aurait menti (je pense que le garage de Tours doit avoir volontairement cacher certaines choses ???!!)
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Messagepar Ramsey » 03 Mars 2011, 11:53

:cyp:
Modifié en dernier par Ramsey le 03 Mars 2011, 11:58, modifié 1 fois.
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Messagepar Ramsey » 03 Mars 2011, 11:54

En effet, le moteur de votre 207 a subi un défaut de lubrification qui s'est traduit par un dysfonctionnement du tendeur hydraulique de distribution , une destruction du palier de turbocompresseur et une destruction de la pompe à vide.

Un peu comme l'Arlésienne des questions de "qui est arrivé en premier , la poule ou l'oeuf?" , la réponse que je vais apporter est claire et ne souffre d'aucune contestation:

Le responsable bien en amont de la dégradation accélérée de mon huile moteur et qui a conduit à (je cite) "un dysfonctionnement du tendeur hydraulique de distribution , une destruction du palier de turbocompresseur et une destruction de la pompe à vide" n'est autre que le guide côté tendeur qui fût cassé au niveau de la lubrification de la chaîne.Le rapport d'expertise de Monsieur MAURICE en fait fort judicieusement ETAT et prouvant s'il en fallait qu'après analyse de l'huile , nous nous trouvions avec un très fort taux de silicium dans cette huile moteur (encrassement assez élevé de l'huile entraînant la modification de sa viscosité ...et çà , pour le détecter , même avec oeil expert, il faut se lever de bonne heure ou faire sa vidange perso..ce qui aurait pour effet d'entâcher de suspicion une éventuelle prise en charge!!..Or , si j'ai respecté scrupuleusement le cahier des charges de la préconisation constructeur , ce n'est certainement pas un manque de vigilance et d'insouciance mais bien au contraire , UNE VOLONTÉ D'ETRE MÉTICULEUX ET SOIGNEUX envers mon véhicule de tous les jours!!!
Je le sens même venir en mettant 'implicitement" NORAUTO en partie en cause. (bizarre! en partie seulement!!!)..chose que je vais vite descendre en brèche dans mon argumentaire suivant!!! :cyp: ;)

LE FILTRE A HUILE PAS CONFORME....... :furious:
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Messagepar Ramsey » 03 Mars 2011, 12:32

Même si les périodicités d'entretien ont été respectées, il apparait que le dernier entretien réalisé chez NORAUTO fait état du montage d'un filtre à huile adaptable non conforme au filtre d'origine.


Bon ! là ...c'est véritablement "fort de café" et c'est même audacieux de sa part...mais quand on agit dans ce sens, il faut venir avec UN ARGUMENTAIRE SOLIDE et des preuves tout aussi PERSPICACE ET BETON!!
J'espère pour eux qu'ils ont conservés cette pièce pour prouver ce qu'il avance avec un empressement hallucinant (que je trouve pourtant si emprunt de réserve et de retenue.Toutefois, ce n'est que mon ressenti hein!! :oops: :cyp:)

Comment peut-on écrire officiellement cela après une année!
--> Si tel était le cas, ne penseriez vous pas que Peugeot se serait empressé de refuser tout net la prise en charge de 71 % pour ce défaut de conformité alors il n'est pas un secret pour tous et toutes qu'au moindre écart de conduite (et même parfois sans aucun lien avec une panne déterminée), ils vous renvoient sans aucun ménagement dans vos cordes d'irresponsable !..et pourtant, ils auraient montré une très grosse forme de conciliation à mon égard?..vous verrez par la suite , ce que j'avance!! C'est stupéfiant !!!

Et là, je vais vous montrer une chose: L'OMISSION est UNE FAUTE GRAVISSIME et le MENSONGE PUNISSABLE PAR LA LOI!!!:

Cela relève d'une faute caractérisée par omission car n'ayant pas pu activer une défense sur ce point précis comme pour mieux confronter l'expertise interne de PSA face aux argumentaires d'une entreprise NORAUTO qui devient d'un coup d'un seul responsable de tous les maux alors que lors de nos confrontations, il ne s'agissait nullement d'incriminer cette marque de centre auto qui a fait son travail (vous pensez bien que cela aurait été souligné depuis non?). Peugeot , par la voix de Mr Rupert, chercherait-il à déprécier malicieusement leur tord en reportant ces derniers avec un savant dosage d'innocence et pour donner l'illusion d'un "tord partagé"à hauteur de 71 % pour AUTOMOBILES PEUGEOT et 29% pour NORAUTO...

CE QUI EN RESSORT de MALHONNÊTE--> Pourquoi avoir attendu que je corresponde fermement avec eux pour insister sur ce nouvel élément QUI N'EN EST PAS UN DU TOUT et qui se cristallisera dans le temps comme un mensonge manifeste :
Je crois qu'ils ont véritablement sous estimés mon expert qui à conservé des photos si explicite concernant ce filtre TOUT A FAIT AUX NORMES DE PRÉCONISATION DU CONSTRUCTEUR qu'il n'en fût jamais fait mention par la suite... (étrange et surprenant..mais pour discréditer qui au juste???),aussi bien d'une partie que de l'autre, d'un quelconque défaut de conformité et non adaptabilité...Il y'a tromperie d'information et forfaitairement, le temps joue singulièrement en leur défaveur.

Mais d'où peut venir ce mensonge????

:mad: :mad:
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Messagepar kaitan » 03 Mars 2011, 12:49

Juste un petit mot, pour souhaiter un bon courage à Ramsey.
Pour info, je pensais m'orienter vers une 308THP pour mon prochain achat.
Je pense me tourner plus vers la nouvelle Focus ou Mondéo au final.
Sauf, si je vois que le problème avance du coté de Peugeot sur ce sujet.

Donc merci aussi à Ramsey pour son combat !!! Et bonne continuation à lui !
Modifié en dernier par kaitan le 03 Mars 2011, 12:49, modifié 1 fois.
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Messagepar Ramsey » 03 Mars 2011, 12:49

EN APARTE: Je vais demander à Monsieur RUPERT d'apporter la preuve de ce qu'il avance...et je doute CLAIREMENT qu'il y arrive car rien ne pourra le prouver!!


Mais si c'est le cas (par une opération du Saint Esprit) , je vais lui demander de le formuler par écrit pour que je puisse "attaquer" "frontalement" NORAUTO pour défaut de conformité de leur propre cahier des charges et tromperie sur la prestation facturée...mais je ne m'en fait pas, mon centre auto NORAUTO préféré n'a véritablement aucun mouron à se faire!!..LES RESPONSABLES , nous les connaissons tous et toutes et tout les moyens sont bon pour nous faire passer pour des gogos!!...C'est sur point auquel je vais insister au TGI pour mettre en évidence le subterfuge et cette volonté pernicieuse de cacher la vérité des faits au grand public!!...UNE VÉRITÉ PERSONNELLE VA TOUT SIMPLEMENT FAIRE RESSORTIR DU CHAPEAU LA RÉALITÉ DE TOUT UN GROUPE: Celui de propriétaires fortement lésés et totalement démunis face aux rouleaux compresseurs PSA et BMW--> Mon cas doit pouvoir devenir une jurisprudence!!!!
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Messagepar kaitan » 03 Mars 2011, 12:53

Ramsey
Tu peux peut-être prévoir une petite diffusion de ces éléments à la direction de Norauto.
Cela coute rien de les mettre dans la boucle, je pense, vu qu'il sont mis en cause personnellement dans ton affaire.
kaitan
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Messagepar Ramsey » 03 Mars 2011, 13:11

On arrive donc au clou du spectacle et si vous avez bien lu mes posts précédents , vous comprendrez maintenant pourquoi j'ai fortement insisté sur le fait que nous verrons leur manque de crédibilité et de sérieux....C'est de la LOUFOQUERIE et c'est pas ce qu'ils apprennent aux écoles de commerce concernant l'approche de la médiation philosophique d'un groupe qui se traduit souvent vers la mièvrerie pue et simple et ce manque flagrant d'autocritique car soumis par la pression de ce constructeur qui les nourrit!!
N'oubliez pas cela quand vous téléphonez aux SAV qui s'apparentent plus à des plateformes téléphoniques et leurs inquiétantes phrases bateau ...et s'adressant jamais à la même cible!!


FIN DE CHAPITRE et fin de la missive:


Mr DENIS RUPERT dit : "Cela étant , AUTOMOBILES PEUGEOT a décidé, au bénéfice du doute, de vous proposer une participation conséquente aux frais d'échange du moteur qui a été calculé par rapport à une durée de vie moyenne :lol: :oops: du moteur de 200 000 kilomètres.

La garantie contractuelle étant expirée depuis le 27/03/2009, je vous confirme qu'il n'est pas possible de prendre en charge la totalité des frais.

En ce qui concerne vos demandes à l'attention des Grands Garage de Touraine, je transmets une copie de notre correspondance à Monsieur RUMOR, le responsable après vente.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Denis RUPERT
Votre Responsable Clientèle"



Elle est pas belle la vie....rejouissez vous....mon autocritique (comme la fameuse cerise sur le gâteau chère à PEUGEOT concernant la qualité irréprochable de ce moteur THP

:mad: ) atteint son apogée car quasiment à chaque phrase , j'ai fort à dire !!..çà va valoir le détour!

A VOS PROCHAINS POSTS!! :lol: :P
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Messagepar Ramsey » 03 Mars 2011, 13:18

kaitan a écrit:Ramsey
Tu peux peut-être prévoir une petite diffusion de ces éléments à la direction de Norauto.
Cela coute rien de les mettre dans la boucle, je pense, vu qu'il sont mis en cause personnellement dans ton affaire.


Sauf que cette mise en cause est récente et que je penses qu'ils tentent de noyer le poisson ou de diluer le sens même de leurs responsabilités...qu'ils me prouvent par écrit (elle servira de pièce de preuve !!) s'il s'avère qu'il y'a un vice lors de l'intervention de NORAUTO sur mon véhicule....mais je ne vois pas comment peuvent-ils s'en sortir car CLAIREMENT, ce filtre à huile fût changé avec soin et respect et est en total conformité avec celui préconisé par PSA (norme NF / date de fabrication et Date Limite d'Utilisation...un filtre standard de surcroît donc ayant une émission tout aussi conventionnelle...pas de pénurie et facilement trouvable dans le commerce!!)
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Messagepar Ramsey » 03 Mars 2011, 13:25

C'est le même..à l'identique et si ce dernier n'est pas frappé du sceau de la marque (à moins que le sigle du Lion décuple les performances de filtration de cet instrument si indispensable grâce à son pouvoir magique...humour :lang: :lol: :oops: )..qu'importe..il fût validé par ce même groupe automobile car le jeu des licences pour sa commercialisation aura fait le reste ...Ils ne peuvent pas nier une évidence de libre concurrence de l'un ce qu'ils approuvent de l'autre!!

Ils le savent mais jouent sur l'ignorance que certain(es) font preuve par ce défaut d'information grand public mais peuvent aussi tomber sur des gens d'une curiosité sans borne quand ces derniers se sentent floué!!!
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Messagepar clem207 » 03 Mars 2011, 13:33

concernant les probleme pression de débit de pompe HP (essence)
la mienne a été changé il y a un an.
Sauf que la, celon eu, elle''remerde'' mais y sont pas sur.
Donc ces messieur prefere changer le faisceau moteur pour commencé (700€ de ma poche quand meme avec 20%).
Et si le probleme persiste changer la pompe.

Sauf que voila la garantie de celle ci se termine au enviorn du 15 mars et a l'allure ou vont les réprérations d'ici la je ne l'aurais toujours pas.
Serait-ce la encore un vice de leur part histoire de tiré un max d'argent a leur client ... J'EN SUIS PERSUADE
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Messagepar Ramsey » 03 Mars 2011, 13:43

"Cela étant , AUTOMOBILES PEUGEOT a décidé, au bénéfice du doute, de vous proposer une participation conséquente aux frais d'échange du moteur qui a été calculé par rapport à une durée de vie moyenne du moteur de 200 000 kilomètres.



Comme dirait l'autre "IL VA FALLOIR CHOISIR"....je ne peux me contenter de l'à peu près!!!

Soit ils sont entièrement responsable au vu de l'expertise de mon expert indépendant et de leur conclusion formelle
Soit , NORAUTO a sa part de responsabilité ! auxquels cas, je vais demander à ce que ces deux groupes commerciaux se mettent d'accord sur la marche à suivre pour les prises en charge soit "au tord partagé" (hypothèse!!)
Soit je suis entièrement responsable pour , je cite "ne pas avoir , selon la notice d'utilisation, contrôlé régulièrement le niveau d'huile moteur et ceci, avec appoint si nécessaire!!...ET LA , je dis "STOPPE", la coupe est pleine!!

IL NE FUT JAMAIS FAIT MENTION D'UN EVENTUEL DEFAUT DE LUBRIFICATION ET D'UN NIVEAU PEU ELEVE D'HUILE MOTEUR (l'appoint signifie qu'il en manquait et non pas un "trop plein".Pour être au clair avec le poids des mots, on est tous d'accord pour l'interpréter ainsi!..je dis çà pour anticipation car franchement, on ne sait jamais! d''ici là, ils vont finir par prétexter que son vase aurait été trop rempli aussi! ^_^ )
Le mot régulièrement est si évasif qu'il est impossible pour le commun des mortels d'identifier dans le temps le moment où il faut vérifier sa jauge...oups! moi , c'était maladif!!...je lavais mon auto quasiment toutes les semaines, je gonflais mes pneumatiques en forme d'appoint tous les deux semaines et le niveau d'huile et des autres différents niveaux des vases d'expansion par la même occasion car ma NEFERTITINE :lang: était tout d'abord un INVESTISSEMENT A LONG TERME (liquide de frein , de refroidissement et lave-glace dû aussi aux effets d'évaporation durant les fortes chaleurs!!)
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Messagepar Ramsey » 03 Mars 2011, 13:51

Ah oui! il fût état lors des conditions d'examen d'une présence caractéristique à une bonne circulation de ce fluide huile moteur dans l'ensemble du moteur et de différentes pièces nécéssitant d'être lubrifiées...signe que les pièces était copieusement lubrifiées dans tout le compartiment moteur..maintenant, entre copieusement et correctement lubrifiés (défaut de viscosité non apparant car la présence de silicium ne fût que découvert qu'après analyse , il y'a une distinction que j'ai rigoureusement décrite!!!
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Messagepar kaitan » 03 Mars 2011, 13:53

En fait, quand je parlais de mettre Norauto dans la boucle, vu les éléments que tu as de ton coté, c'est pour qu'ils se rangent de ton côté contre Peugeot.
(ça coute rien de les informer, surtout si ton affaire va très loin)
Ils peuvent attaquer Peugeot pour cela car ils sont visés explicitement et non de manière évasive...
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Messagepar Ramsey » 03 Mars 2011, 13:59

Monsieur RUPERT dit: "La garantie contractuelle étant expirée depuis le 27/03/2009, je vous confirme qu'il n'est pas possible de prendre en charge la totalité des frais."


Moi , j'ai envie de dire qu'il aurait fallu préciser ceci pour ne me laisser aucune ainsi campé sur votre position ---> "..je vous confirme qu'il n'est PLUUUUUUSSSSSSSS possible de prendre en charge la totalité des frais"...car là, ne "jamais dire jamais" est comme une forme d'avoeu...il y'a donc moyen de vous faire changer d'avis...merci par tant de sollicitude et de cette porte timidement entre ouverts (j'essaye de lui souffler une idée toute simple, vous comprendrez hein??? :P )

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Messagepar Ramsey » 03 Mars 2011, 14:01

kaitan a écrit:En fait, quand je parlais de mettre Norauto dans la boucle, vu les éléments que tu as de ton coté, c'est pour qu'ils se rangent de ton côté contre Peugeot.
(ça coute rien de les informer, surtout si ton affaire va très loin)
Ils peuvent attaquer Peugeot pour cela car ils sont visés explicitement et non de manière évasive...


Ouep! c'est pas con ce que tu dis....je vais y réfléchir et je n'ai pas vu le truc dans cette perspective!!..merci , c'est sympa!!! ;)
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Messagepar kaitan » 03 Mars 2011, 14:06

De rien ;)
Et cela fait plaisir de voir quelqu'un qui ne se laisse pas faire comme ça.
Merci à toi
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Messagepar Ramsey » 03 Mars 2011, 14:11

Monsieur RUPERT dit : "En ce qui concerne vos demandes à l'attention des Grands Garage de Touraine, je transmets une copie de notre correspondance à Monsieur RUMOR, le responsable après vente. " :vap:


Euh non non????...c'est juste le RESPONSABLE D'ATELIER MECANIQUE de l'époque..pourquoi l'affubler d'un titre qu'il ne possède même pas...ce ne sera que mon interlocuteur sur un ordre mécanique mais en aucun cas, il sera mon principal médiateur pour régler mon affaire au sein de cette concession..J'aurais aimé qu'il adresse cette missive à Mr TRICOTELLE Cédric, mieux à même de répondre à mes attentes de client lésé

S'il fallait pour preuve que mon dossier fût "survolé" maladroitement par Monsieur RUPERT, "MON " Responsable Clientèle...le reflet concret d'une certaine incompréhension , d'un manque criant de remontée d'information car trop tentaculaire pour un suivi sérieux au cas par cas...çà ressemble étrangement à de l'incompétence qui parfois peut être interprété comme de la désinvolture...c'est cette chose affreuse qu'il faut corriger au plus vite ducôté des constructeurs nationaux car pas crédible...S'abstenir"!!!
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Messagepar Mizu » 03 Mars 2011, 14:16

Bon courage Ramsey,

Si je n'avais pas vendu ma voiture, car je faisais trop de kilomètre (plus de 30 000Km en 1 an).
J'aurai certainement rejoint le clan des problème de distribution, car ma voiture faisais de plus en plus de bruit au démarrage après sa seconde vidange qui à eu lieux à 45 000Km et la première à 10 000Km lors de mon achat.

Je suis de très près ce poste car je compte me racheter une THP un jour.
Je te soutien à 100%

Bon courage et tien bon

Jérémie
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
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Messagepar rudylo » 03 Mars 2011, 14:25

Moi ce qui me surprend dans la réponse de peugeot, il considère que Norauto a mal fait son travail... Et que du coup leur garantie finalement même que périmée alors que ton problème est un vice de conception et donc il n'y a de ce fait pas de fin de garantie.
Tu peux les prendre au mot en indiquant que norauto et tout ce type de centre concerve la garantie constructeur et qu'il y a eu jurisprudence la dessus par conséquent on peut considérer que norauto est un "partenaire" de peugeot.

http://droit-finances.commentcamarche.n ... -revisions

S'agissant d'une révision "classique" t'es dans ton bon droit.
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Messagepar Ramsey » 03 Mars 2011, 14:26

"Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées."


Cela va vous sembler excessif et un tantinet "nombriliste" (quoique , je mériterais d'un peu de considération après tant de mépris envers moi!!) mais parfois, même ce genre de détail a son importance quant à la formulation de sincérité ..c'est ce lien qui crédibilise les propos précédents . Comment pensez-vous que les recruteurs traitent certaines lettres de candidature..certain(es) dirigent leur regard directement sur la formulation ,l'importance et le temps passé à peser les mots de respect mutuel!!


Ce monsieur a tout juste oublié de dire Monsieur [b]MAZE[/b] ...quant bien même cela vous semblerez futile, c'est ce qui devrait renforcer un lien empathique si la politique maison était celle d'être proche des clients..ceux qui sont avant tout des contributeurs !...Ceux qui font q'une image de constructeur continue à vivre à travers les années d'exploitation et d'expansion d'un groupe automobile...En agissant ainsi, il alimente implicitement le déclin d'une marque et décline toute responsabilité par la même occasion!!


et bien voilà! ainsi s'achève cette analyse d'une lettre qui , à mes yeux , est totalement dépourvu de charisme..Pas à la hauteur d'un grand groupe constructeur
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Messagepar Ramsey » 03 Mars 2011, 14:29

rudylo a écrit:Moi ce qui me surprend dans la réponse de peugeot, il considère que Norauto a mal fait son travail... Et que du coup leur garantie finalement même que périmée alors que ton problème est un vice de conception et donc il n'y a de ce fait pas de fin de garantie.
Tu peux les prendre au mot en indiquant que norauto et tout ce type de centre concerve la garantie constructeur et qu'il y a eu jurisprudence la dessus par conséquent on peut considérer que norauto est un "partenaire" de peugeot.

http://droit-finances.commentcamarche.n ... -revisions

S'agissant d'une révision "classique" t'es dans ton bon droit.


Merci pour celà aussi Rudylo...je vais prendre le temps de lire cela!! ^_^ ;)
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Messagepar Gérard B. » 03 Mars 2011, 17:26

Ramsey a écrit:et bien voilà! ainsi s'achève cette analyse d'une lettre qui , à mes yeux , est totalement dépourvu de charisme..Pas à la hauteur d'un grand groupe constructeur



Surtout, Pas Sérieux Assurément !!!
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar quady42 » 03 Mars 2011, 17:31

Je pense que la meilleur publicité que PSA et BMW serait d'avoir une condamnation pour Vice caché à publier dans 3 ou 4 grand magazine automobiles français. Sur une pages complète en noir bien gras .. et à leur frais ...
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Messagepar YanN2n » 03 Mars 2011, 17:48

quady42 a écrit:Je pense que la meilleur publicité que PSA et BMW serait d'avoir une condamnation pour Vice caché à publier dans 3 ou 4 grand magazine automobiles français. Sur une pages complète en noir bien gras .. et à leur frais ...


Voir même en gras et grosse police sur la couverture "les groupes PSA/BMW condamnés pour vices cachés non assumés"
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Messagepar Blastertek » 03 Mars 2011, 18:34

Oui c'est net, a la facon des procès pour Closer
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