Bonjour à tou(te)s!
J'ai un phénomène bizarre avec ma 207, depuis environs 2000km, qui a maintenant 8500Km.
Lorsque je suis en 2ème, et seulement en 2ème, j'ai un grosse vibration moteur (je pense mais pas évident, ça se ressent fort dans la pédale de l'accélérateur) de 1300 t/min jusqu'au déclenchement du turbo..
Je sais qu'en sous régime on a des vibrations, mais ce ne sont pas les mêmes. De plus je n'avais pas ça avant, et puis 1300t/min c'est pas un sous régime ^^.
En fait ça vibre très rapidement et ça "saccade" ou sautille.. pas évident à décrire.. un peu comme si elle voulait accélérer.. mais que qqch l'étrangle...
Une fois arrivé au turbo, ça redevient tout "lisse".
Dans 1500Km j'ai l'entretient, j'en parlerai chez Peugeot, mais je voulais savoir si qqn avait déjà eu le soucis..?
Vibration moteur 1.6 99G en 2ème
Modérateur: Team Féline 207
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Vibration moteur 1.6 99G en 2ème
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- Mistervodka
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patos a écrit:Bonjour,
déjà tu as rien à faire en seconde à 1300tpm ^^ Ne passerais-tu pas tes vitesses trop tôt?
Ton turbo n'est même pas chargé
Est-ce que cela se fait à froid ou à chaud?
Bonjour Patos,
ben si tu passes de la 1ere à la 2eme, tu retombes forcément dans les environs de 1300t/min.. à moins de changer de rapport qd t'es a 3000t/min en 1ere!?
Ou en roulage "lent" en circulation en ville, je vais pas rester à 2000t/min en 1ere!? Surtout qu'on peut même se laisser aller sur le couple en 2 sans toucher à l'accélérateur si on veut.
Et puis de tt façon, en 3 ou 4, ça ne le fait pas, même si je suis a 1300 t/min..
Ça a tendance à le faire plutôt à chaud.
PS : Patos, je vois que tu es en essence, moi je suis en diesel.. on ne roule pas de la même façon non plus


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Le turbo fonctionne en permanence, il tourne dès le démarrage, ce n'est qu'a partir d'un certain régime que l'on sent son effet (à partir du moment où le régime moteur permet l'émission d'un volume de gaz suffisant).
En général c'est vers les 1500tr/min qu'il commence à bien souffler.
Avec les turbo à géométrie fixe on sent plus les effets de latence, avec les géométrie variable moins. Faut voir quel type de turbo tu as (suivant la motorisation), moi c'est un géométrie variable (1.6hdi 110 fap) et il a de la patate
Pour faire simple aux carrefours écoute bien les moteurs des poids lourds dès qu'ils accélèrent on peut entendre le turbo siffler.
En général c'est vers les 1500tr/min qu'il commence à bien souffler.
Avec les turbo à géométrie fixe on sent plus les effets de latence, avec les géométrie variable moins. Faut voir quel type de turbo tu as (suivant la motorisation), moi c'est un géométrie variable (1.6hdi 110 fap) et il a de la patate

Pour faire simple aux carrefours écoute bien les moteurs des poids lourds dès qu'ils accélèrent on peut entendre le turbo siffler.
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Pour la petite info et vous tenir informé, depuis mon "contrôle des 10000", je n'ai presque plus eu de soucis... j'en ai parlé chez Peugeot, et, évidemment, le jour où j'y étais ça ne l'a pas fait!
Ca à l'air d'aller bcp mieux maintenant, on va voir avec le temps
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who371 a écrit:Le turbo fonctionne en permanence, il tourne dès le démarrage, ce n'est qu'a partir d'un certain régime que l'on sent son effet (à partir du moment où le régime moteur permet l'émission d'un volume de gaz suffisant).
En général c'est vers les 1500tr/min qu'il commence à bien souffler.
Avec les turbo à géométrie fixe on sent plus les effets de latence, avec les géométrie variable moins. Faut voir quel type de turbo tu as (suivant la motorisation), moi c'est un géométrie variable (1.6hdi 110 fap) et il a de la patate
Pour faire simple aux carrefours écoute bien les moteurs des poids lourds dès qu'ils accélèrent on peut entendre le turbo siffler.
Je ne sais pas quel turbo est présent sur une 207 99G... d'après ce qu'on dit, pas mal de pièces de la 110 seraient reprises (ça se tient vu qu'il y a aussi un FAP sur cette 99G 90cv)
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Le turbo de la 207 HDi 90 99 g. est le même turbo à géométrie variable que celui d'une HDi 110 FAP.
Source:
Source:
sim_v a écrit:Je viens d'ouvrir le capot Garett référence GT1544v (made in india) : c'est un turbo à géométrie variable dans la 207 99g.
Quelqu'un de la famille (qui bosse chez pigeot) m'avait dit "Ah... la 99G c'est une voiture avec un moteur bridé pour consommer moins'. J'avais pensé à un 90ch bridé mais non c'est bien une base 110ch bridé !
Modifié en dernier par Jéjé le 18 Avril 2011, 20:24, modifié 1 fois.
Jérôme, 24 ans.
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Jéjé - Flood Addict
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Jéjé a écrit:Le turbo de la 207 HDi 90 99 g. est le même turbo à géométrie variable que celui d'une HDi 110 FAP.
Merci pour l'info

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le 90 etant lui meme suralimenté, les differences entres le 90 et le 110 sont tres "legeres" ....
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viper - Flood Addict
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patos a écrit: 8s au lieu de 16s (pour la conso soit disant)
Bon allez je continu le HS, mais cette remarque me surprend.
Je pensais que
HDI 90, HDI 90 99g et HDI 110 : 16s
HDI 92 et HDI 112 : 8s
C'est pas ça donc



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Eric12 - Flood Addict
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@patos, la difference entre 90 et110 c'est cartographie moteur, turbo qui passe a "variable", volant bi-masse (et embrayage different , avec les consequences...) et diametre du differentiel , c'est tout.
Si tu as FAP, tu ajoutes le papillon qui passe a "Double" et le collecteur d'echappement (pour tenir les + hautes T°) et c'est tout ...
NB: @eric, si c'est ca.
Si tu as FAP, tu ajoutes le papillon qui passe a "Double" et le collecteur d'echappement (pour tenir les + hautes T°) et c'est tout ...
NB: @eric, si c'est ca.
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viper - Flood Addict
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