Vibration moteur 1.6 99G en 2ème

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Vibration moteur 1.6 99G en 2ème

Messagepar Mistervodka » 05 Mars 2011, 21:49

Bonjour à tou(te)s!

J'ai un phénomène bizarre avec ma 207, depuis environs 2000km, qui a maintenant 8500Km.

Lorsque je suis en 2ème, et seulement en 2ème, j'ai un grosse vibration moteur (je pense mais pas évident, ça se ressent fort dans la pédale de l'accélérateur) de 1300 t/min jusqu'au déclenchement du turbo..

Je sais qu'en sous régime on a des vibrations, mais ce ne sont pas les mêmes. De plus je n'avais pas ça avant, et puis 1300t/min c'est pas un sous régime ^^.

En fait ça vibre très rapidement et ça "saccade" ou sautille.. pas évident à décrire.. un peu comme si elle voulait accélérer.. mais que qqch l'étrangle...
Une fois arrivé au turbo, ça redevient tout "lisse".

Dans 1500Km j'ai l'entretient, j'en parlerai chez Peugeot, mais je voulais savoir si qqn avait déjà eu le soucis..?
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Messagepar patos » 06 Mars 2011, 11:19

Bonjour,

déjà tu as rien à faire en seconde à 1300tpm ^^ Ne passerais-tu pas tes vitesses trop tôt?
Ton turbo n'est même pas chargé :(

Est-ce que cela se fait à froid ou à chaud?
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Messagepar Mistervodka » 06 Mars 2011, 14:35

patos a écrit:Bonjour,

déjà tu as rien à faire en seconde à 1300tpm ^^ Ne passerais-tu pas tes vitesses trop tôt?
Ton turbo n'est même pas chargé :(

Est-ce que cela se fait à froid ou à chaud?


Bonjour Patos,

ben si tu passes de la 1ere à la 2eme, tu retombes forcément dans les environs de 1300t/min.. à moins de changer de rapport qd t'es a 3000t/min en 1ere!?
Ou en roulage "lent" en circulation en ville, je vais pas rester à 2000t/min en 1ere!? Surtout qu'on peut même se laisser aller sur le couple en 2 sans toucher à l'accélérateur si on veut.
Et puis de tt façon, en 3 ou 4, ça ne le fait pas, même si je suis a 1300 t/min..
Ça a tendance à le faire plutôt à chaud.

PS : Patos, je vois que tu es en essence, moi je suis en diesel.. on ne roule pas de la même façon non plus ;). Avec mon ancienne essence, je n'étais pas non plus en 2eme à 1300 t/min :)
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Messagepar sim_v » 09 Mars 2011, 16:09

Le turbo se déclenche en seconde ?
Sur la 207 je ne sais pas mais sur mon autre voiture, le turbo ne s'active qu'à partir de la 3ième.
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Messagepar who371 » 18 Avril 2011, 14:11

Le turbo fonctionne en permanence, il tourne dès le démarrage, ce n'est qu'a partir d'un certain régime que l'on sent son effet (à partir du moment où le régime moteur permet l'émission d'un volume de gaz suffisant).

En général c'est vers les 1500tr/min qu'il commence à bien souffler.

Avec les turbo à géométrie fixe on sent plus les effets de latence, avec les géométrie variable moins. Faut voir quel type de turbo tu as (suivant la motorisation), moi c'est un géométrie variable (1.6hdi 110 fap) et il a de la patate ;-)

Pour faire simple aux carrefours écoute bien les moteurs des poids lourds dès qu'ils accélèrent on peut entendre le turbo siffler.
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Messagepar Mistervodka » 18 Avril 2011, 18:21

Pour la petite info et vous tenir informé, depuis mon "contrôle des 10000", je n'ai presque plus eu de soucis... j'en ai parlé chez Peugeot, et, évidemment, le jour où j'y étais ça ne l'a pas fait!
Ca à l'air d'aller bcp mieux maintenant, on va voir avec le temps :)
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Messagepar Mistervodka » 18 Avril 2011, 18:22

who371 a écrit:Le turbo fonctionne en permanence, il tourne dès le démarrage, ce n'est qu'a partir d'un certain régime que l'on sent son effet (à partir du moment où le régime moteur permet l'émission d'un volume de gaz suffisant).

En général c'est vers les 1500tr/min qu'il commence à bien souffler.

Avec les turbo à géométrie fixe on sent plus les effets de latence, avec les géométrie variable moins. Faut voir quel type de turbo tu as (suivant la motorisation), moi c'est un géométrie variable (1.6hdi 110 fap) et il a de la patate ;-)

Pour faire simple aux carrefours écoute bien les moteurs des poids lourds dès qu'ils accélèrent on peut entendre le turbo siffler.


Je ne sais pas quel turbo est présent sur une 207 99G... d'après ce qu'on dit, pas mal de pièces de la 110 seraient reprises (ça se tient vu qu'il y a aussi un FAP sur cette 99G 90cv)
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Messagepar Jéjé » 18 Avril 2011, 18:43

Le turbo de la 207 HDi 90 99 g. est le même turbo à géométrie variable que celui d'une HDi 110 FAP.
Source:
sim_v a écrit:Je viens d'ouvrir le capot Garett référence GT1544v (made in india) : c'est un turbo à géométrie variable dans la 207 99g.
Quelqu'un de la famille (qui bosse chez pigeot) m'avait dit "Ah... la 99G c'est une voiture avec un moteur bridé pour consommer moins'. J'avais pensé à un 90ch bridé mais non c'est bien une base 110ch bridé !

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Messagepar Mistervodka » 18 Avril 2011, 18:59

Jéjé a écrit:Le turbo de la 207 HDi 90 99 g. est le même turbo à géométrie variable que celui d'une HDi 110 FAP.


Merci pour l'info ;)
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Messagepar patos » 20 Avril 2011, 23:01

En même temps la 110cv est une 90cv suralimentée avec quelques organes renforcés, donc bon.... dire que la 99cv est un 110cv bridé est un raccourci des plus ardus ^^;
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Messagepar viper » 21 Avril 2011, 10:40

le 90 etant lui meme suralimenté, les differences entres le 90 et le 110 sont tres "legeres" ....
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Messagepar west_indies » 21 Avril 2011, 10:45

je dirai même plus assez minimes
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Messagepar patos » 21 Avril 2011, 20:17

Overboost en 2/3ième, embrayage renforcé (haha), volant moteur bimasse, turbo un peu différent, 8s au lieu de 16s (pour la conso soit disant)

Ca fait "quelques" différences techniques en moins.
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Messagepar Eric12 » 21 Avril 2011, 20:22

patos a écrit: 8s au lieu de 16s (pour la conso soit disant)

Bon allez je continu le HS, mais cette remarque me surprend.
Je pensais que
HDI 90, HDI 90 99g et HDI 110 : 16s
HDI 92 et HDI 112 : 8s
C'est pas ça donc :unsure: ?
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Messagepar viper » 22 Avril 2011, 11:33

@patos, la difference entre 90 et110 c'est cartographie moteur, turbo qui passe a "variable", volant bi-masse (et embrayage different , avec les consequences...) et diametre du differentiel , c'est tout.
Si tu as FAP, tu ajoutes le papillon qui passe a "Double" et le collecteur d'echappement (pour tenir les + hautes T°) et c'est tout ...
NB: @eric, si c'est ca.
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