vous en pensez quoi

Modérateur: Team Féline 207

207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm

207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
lemarseillaisnet a écrit:Pourquoi faire un rupteur sur une accél de temps en temps, pour toi, c'est etre un beauf ?
Tu veux voir ma courbe pour dire que ça sert strictement a rien de prendre plus de 6000 tours de temps en temps ? (attention je ne dis pas que je passe ma vie dans le rouge, mais sur une accélération de temps en temps a chaud, progressivement, c'est pas une ruine pour un moteur .. )
Apres 5 messages sur le forum (et le premier jour), je me serai pas permis un tel commentaire, et meme maintenant, apres ces années de présence (pas toujours active, mais toujours lu ^^) je ne me permettrai pas de parler de la sorte ... Sois constructif et tu seras mieux perçu

Sitra a écrit:Le régime de rupteur est déterminé pour "avertir" le conducteur qu'il serrait ptete temps de passer la vitesse, donc l'atteindre : OK on à le droit à l'erreur, vouloir y aller : là, désolé...

apofice a écrit:voila ,moi j'aime bien monté le moulin jusqu'au rupteurs un coup de temps en temps ,et j'aimerais en discuter avec les thpistes, rcistes,a votre avis le moteur peut supporter,est ce qu'il est programmer pour un certain nombre de tours est que peugeot a brider a 6900 pour le preserver ,peut il casser ,moi j'ai l'impression que mon moulin en redemande a chaque fois ,ça monte tellement facilement jusque la rupture que je me laisse emmener par lui assez souvent ,je surveille bien sûr ,trés souvent les organes,aillettes du turbo ,j'ouvre le bouchon de remplissage du cache culbuteurs pour voir si il y a de la limaille,verifie si il n'y a pas de fuites apparantes,et aussi la pression de turbo
vous en pensez quoi

+ Directionnels )
lemarseillaisnet a écrit:Nn si tu relis tu verras qu'il parle bien de limite lors d'une accélération, pas a l'arret, ce qui dans ce cas je suis tout a fait d'accord est completement inutile![]()
Sinon a part ce point, globalement on est d'accord , c'est pas le fond que je "critiquais", plutot la forme
J'essayerais dorénavant de me contrôler !

et je vais te dire une chose ma caisse je l'ai acheter pour ça,me faire grave plaisir ,ça te fait bien chier d'entendre des truks comme ça hein ,tient pleure

!! Bon tout ça huile bien chaude bien entendu...

viper a écrit:le rupteur est la pour ne pas atteindre normalement le regime ou les "soupapes" s'affolent (ne sont plus correctement et rapidement refermées par les ressorts)
ou ne pas depasser une vitesse "limité par construction" comme certaines allemandes...
Suivant la techno utilisé de rupteur ca peut avoir de grave consequences sur le moteur ou ses peripheriques (coussinets de bielles, catalyseur etc..)
a utiliser avec grande "moderations" .
en rallys , vu les boites "courtes" difficile a éviter d'aller au rupteur mais de toutes facon on s'en fout vu que le moteur est refait regulierement....
apo
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
roro ,moi je te respecte roro ,chacun ça façon de conduire 
Retourner vers Vos questions, avis et conseils
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités