[En Cours]surconsommation huile 1.6 vti

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar pilou » 25 Août 2010, 13:33

cam360 a écrit:bonjour,
toujours cette surconso de mon côté. que ce soit au niveau de l'huile ou du liquide refroidissement, ça consomme!


Une petite présentation Cam merci :)
(voir ma signatiure)
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Messagepar kaitan » 07 Mars 2011, 12:15

:up:
Je viens de faire un appoint d'huile (1/2 l environ), c'est donc la 2ème fois.

Historique : j'ai mis 1/2l à 11000km, vidange à 22000 et nouvelle appoint à 32000km.

Mais j'ai une utilisation très contraignante avec beaucoup de petit trajets à froid, donc je ne m'en fait pas trop.

Voilà pour l'info...
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Messagepar Blastertek » 07 Mars 2011, 23:14

Voilà Faut aussi penser que les guides chaines et la chaine sont dans le circuit d'huile ...

Et que toute l'huile ne peut pas etre récupérée... Il y'a aussi de l'huile stockée dans le filtre a huile car elle est chargée de limaille... rien a s'inquieter!
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Messagepar krafty » 03 Novembre 2013, 16:38

Bonjour à tous,
Possédant une 207 avec la motorisation VTI 120, je me suis aperçu que je consommais pas mal d'huile lors de longs trajets (> 500km).
J'ai donc regardé un peu sous le capot, et on peut voir des traces d'huile tout autour du bouchon de remplissage d'huile. Est-il possible que le joint du bouchon soit mort ?
Place à quelques photos pour illustrer le tout.
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Messagepar Blastertek » 03 Novembre 2013, 16:56

On dirait de l'huile qui a été mise a coté....

Le joint du bouchon serai HS ton moteur tournerai mal, fais le test tu verra c'est surprenant (ouvrir le bouchon d'huile moteur tournant)
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Messagepar oxide33 » 06 Novembre 2013, 16:42

moi je pense que c'est la 0w30 et 5w30 qui est trop fluide pour ce moteur
ces huiles sont aussi préconisé pour le thp et pourtant tridan a mit au point une 5w40 pour le thp en collaboration avec vone-racing car la 5w30 posé probléme en reprog stage 2, 3, ect
en compétition il mettent même de la total quarz 10w50 dans le thp
donc je suis persuadé que de la 5w40 conviendrai mieux aussi au vti
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Messagepar Blastertek » 06 Novembre 2013, 16:54

J'ai essayé les 2 c'est pareil.

Après tu parle de stage 2 et 3 mais ce n'est plus les mêmes contraintes thermiques etc la on parle d'un modeste vti atmo.

Pour moi c'est toujours de l'huile qui a été renversé. Et meme si c'était un joint de cache culbu en peu de temps c'est changé
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Messagepar oxide33 » 06 Novembre 2013, 17:01

oui sa va vite à changer
mais beaucoup de personnes ce plein de la consommation d'huile sur vti et thp
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Messagepar Blastertek » 06 Novembre 2013, 18:11

THP oui, VTi c'est moins fréquent.

Il est vachement plus hermétique du fait qu'il n'y ai pas de turbo, pas de gicleurs de fond de piston je crois aussi, bref tout ce que qui peut créer une perte d'huile...

Sur VTi a part la segmentation et les joints de queue de soupapes ... Et le joint de culasse bien sur ...
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Messagepar BEN77 » 06 Novembre 2013, 22:09

Perso je kiff mon THP,
il a toujours bouffé de l'huile,
pendant une période 1L/1000km :star:

Et là, incroyable,
la semaine dernière, je check le niveau avant de faire de la route,
je suis à la moitié de la jauge, ok je pars!
C'est parti pour 360 bornes!(dont 60, entre 170-220 :cyp:)
Je refais ~500km pendant la semaine,
je re-checke avant de revenir sur Paris,
et là magique, je suis au 2/3!

Quelle beau cadeau qu'elle me fait :lover:

Je précise, que j'ai fait les niveaux à froid sur du plat! :lang:
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207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
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Messagepar Blastertek » 06 Novembre 2013, 22:43

Elle sent pas l'essence ton huile un peu ? Lol
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Messagepar west_indies » 07 Novembre 2013, 11:27

:non: normalement puisque il en a plus qu'à l'aller...

Sinon pour l'huile, je suis tout à fait d'accord avec l'analyse d'Oxide33. ;)
Plus aucun problème de consommation d'huile en 5W40
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Messagepar Blastertek » 07 Novembre 2013, 11:46

west_indies a écrit::non: normalement puisque il en a plus qu'à l'aller...



Justement, je me demande d'où elle vient...
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Messagepar west_indies » 07 Novembre 2013, 12:09

La 207 de Ben est comme son propriétaire à gorge profonde :sors:
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Messagepar Mi-K » 07 Novembre 2013, 12:10

:ptdf:
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Messagepar SparcOM™ » 16 Janvier 2014, 09:42

J'ai eu le message d'erreur niveau d'huile a vérifier hier j'ai fais l'entretien il a y un peu plus de 6000kms et entre le maxi et le voyant savez vous combien de litre je dois remettre ? 1litre pour 6000 bornes ça me fait un peu chier :cyp:
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Messagepar diabolo » 16 Janvier 2014, 17:48

SparcOM™ a écrit:J'ai eu le message d'erreur niveau d'huile a vérifier hier j'ai fais l'entretien il a y un peu plus de 6000kms et entre le maxi et le voyant savez vous combien de litre je dois remettre ? 1litre pour 6000 bornes ça me fait un peu chier :cyp:


PSA donne 0,5L de conso d'huile raisonnable pour 1000 kms et l'indique dans le livre de bord du véhicule.

C'est quoi ton problème ?


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Messagepar Blastertek » 17 Janvier 2014, 21:20

Perso en 5000km j'en ai remis 2 fois la . (70cl en tout)

Le roulage à froid augmente bien comme y faut la consommation d'huile
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Messagepar SparcOM™ » 17 Janvier 2014, 21:43

Sur le coup j'ai trouver ça énorme mais apparament c'est pas si énorme que ça a vous lire.

Et c'est dérangeant de vidanger en 5w40 ou c'est déconseiller ?
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Messagepar oxide33 » 18 Janvier 2014, 22:28

aucun probléme pour la 5w40
c'est aussi une huile de synthèse
elle a un HTHS plus élevé donc protège mieux le moteur
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Messagepar ledingue » 19 Janvier 2014, 12:22

SparcOM™ a écrit:Sur le coup j'ai trouver ça énorme mais apparament c'est pas si énorme que ça a vous lire.

Et c'est dérangeant de vidanger en 5w40 ou c'est déconseiller ?


elle est non preconisée mais personne voit pourquoi...
je pense que tu peux mettre de la 5w40 et que ca ne changera rien sauf au niveau de la conso d'huile qui devrait chuter
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Messagepar donalddog » 19 Janvier 2014, 14:12

ledingue a écrit:
elle est non preconisée mais personne voit pourquoi...
je pense que tu peux mettre de la 5w40 et que ca ne changera rien sauf au niveau de la conso d'huile qui devrait chuter

perso la prochaine vidange je passe aussi en 5w40
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Messagepar SparcOM™ » 19 Janvier 2014, 15:02

Merci les gars pour vos réponses ;)
Pareil prochaine vidange 5w40 le bidon a 50€ ça va bien une fois
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Messagepar ledingue » 19 Janvier 2014, 15:51

SparcOM™ a écrit:Merci les gars pour vos réponses ;)
Pareil prochaine vidange 5w40 le bidon a 50€ ça va bien une fois



10e de plus ou moins ca change rien...
je la laisse en 5w30, je rajoute 0.3L/1000kms et je fais 10 000 km/an donc je m'en fou un peu :D

pas envie d'avoir de pbs avec un changement d'huile qui pourrait decaper les depots et boucher quelque chose.
donc si vous changez pour de la 5w40, faites une vidange quelques milliers de kms apres.
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Messagepar donalddog » 19 Janvier 2014, 17:07

SUPP059 m'avais deja conseiller de passé a la 5w40 lui il roule avec il as pas de probléme
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Messagepar oxide33 » 19 Janvier 2014, 21:32

oui la 5w40 est une très bonne huile
les huiles 0w30 et 5w30 sont des huiles dite à "économie d’énergie" pour grappiller 2 ou 3% de co2 en moins pour les normes et les homologations
c'est huiles n’ont aucun autre intérêt
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Messagepar oxide33 » 19 Janvier 2014, 21:34

ce sont des huiles avec un HTHS bas (inférieur à 3.5)
donc elle protège moins bien le moteur qu'une 5w40 avec une HTHS + élevé
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Messagepar SparcOM™ » 19 Janvier 2014, 22:20

Tu as l'air de t'y connaître pas mal sur le sujet ;) donc cette 5w30 n'a donc aucun intérêt face a la 5w40 qui protégé et lubrifie mieux et est surtout beaucoup moins chère !!!
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Messagepar oxide33 » 19 Janvier 2014, 23:33

oui moins chère et protège mieux à chaud
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consommation d'huile anormale sur moteur 1.6 VTI 120ch 207SW

Messagepar mikebrest » 25 Janvier 2014, 21:20

Je vous expose le problème :
Je possède depuis décembre 2008 une Peugeot 207 SW achetée neuve. Depuis septembre 2012 j'ai été alerté par l'alarme niveau d'huile anormal. Je consulte le concessionnaire Peugeot qui me propose de remettre de l'huile gratuitement en me rassurant que c'est normal sur ce type de moteur ( 1,6 VTI 16V).
Seulement après avoir parcourue environ 5000 km le problème se reproduit et je retourne voir le concessionnaire qui me refait le niveau d'huile .l'été dernier je décide de mettre mon niveau d'huile au Max avant de partir en vacances et après avoir parcouru environ 2000 km ,l'alarme niveau d'huile réapparaît ...
En octobre 2013 je décide d'envoyer mon véhicule en entretien des 60 000 km dans un garage Peugeot de GOUESNOU et il me fait part du niveau anormal d'huile moteur et m'indique qu'une série de ce type de moteur à un défaut constructeur .
Il décide de faire toute une batterie de test sur le véhicule afin d'appuyer la justification du changement du moteur aux frais de Peugeot car le véhicule est garanti encore un mois. Malheureusement la direction de Peugeot n'est pas d'accord avec son garagiste et lui impose de faire des pesées d'huile après 1000km qui finalement ne servent à rien car les mesures donnent 0,1l pour 1000 km.(surprenant.....)
Depuis cet événement la garagiste a refait le niveau d’huile (4,25 l), afin de refaire une autre pesée d'huile après 1000 km mais par contre j'ai délibérément continué de rouler jusqu'à l'allumage de l'alarme qui s'est produit après 1500 km.
Aujourd’hui, on me propose de changer le couvre culasse à mes frais (460 euros) alors qu’aucune fuite d’huile visible ne permet d’incriminer cette pièce.
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