sensibilité essuis-glace auto
Modérateur: Team Féline 207
24 messages
• Page 1 sur 1
sensibilité essuis-glace auto
hello hello
je voulais savoir s'il y avait un moyen, quite à aller chez peugeot, de regler la "sensibilité" des essuis-glaces auto? parce que j'ai l'impression qu'ils sont plus flémard qu'auparavent...c'est limite je vois plus rien pendant 5-10 secondes avant qu'ils veulent bien se mettre en route!
alors si j'ai les essuis-glaces auto pour les activer manuellement....
merci de vos retour!
je voulais savoir s'il y avait un moyen, quite à aller chez peugeot, de regler la "sensibilité" des essuis-glaces auto? parce que j'ai l'impression qu'ils sont plus flémard qu'auparavent...c'est limite je vois plus rien pendant 5-10 secondes avant qu'ils veulent bien se mettre en route!
alors si j'ai les essuis-glaces auto pour les activer manuellement....
merci de vos retour!
FélineAddict 

-

xela207 - Petit Félin
-

xid69 - Flood Addict

c'est le printemps et sa lumiere rasante...
mais il me semble qu'il y a un reglage posssible via la valise concession.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
-

viper - Flood Addict

Le printemps, l’automne... En fait c'est un système qui marche bien en juin et en décembreviper a écrit:c'est le printemps et sa lumiere rasante...

207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90-

Eric12 - Flood Addict

- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
viper a écrit:c'est le printemps et sa lumiere rasante...
moi je parle des essuis-galce alors même la nuit si il pleut j'aimerais bien qu'ils se déclenche plus vite quoi, parce que c'est ce que je disais, la, je vois rien pendant 5-10 secondes avant qu'ils se mettent en action et 5-10 seconde au volant c'est long!!
FélineAddict 

-

xela207 - Petit Félin
c'est vrai que parfois sont bizarre. en rentrant a midi il pleuvait et ils se sont pas mis en route tout de suite, alors qu'après quand il y avait 2-3 gouttes, ils se sont mit en route tout le temps, me dégueulassant tout le pare brise 
-

Kevin207 - Floodeur acharné

les miens ne le font pas bizare dès qu'il commence a pleuvoir ils se mettent en route par contre des fois ils s'emballent car il se mettent en vitesse maximum et redescendent de vitesse sa me saoule
-

benji76 - Féline 207 Addict

ah oui! j'ai ca aussi de temps en temps ils se vénère tout seul pendant 3-4 mouvements et ils se calment.....mais c'est quand meme dangereux parfois parce que j'ai trop tendance a leur faire confiance et j'attends qu'ils fassent le boulot!!
FélineAddict 

-

xela207 - Petit Félin
Je trouvait déjà qu'ils avaient fait d'énorme progrès par rapport à mon ex-206 (de 2000). Le coup de speed, je l'avait souvent... Et je forçais souvent le rythme.
Sur la 207, le commodo, je n'y touche pas très souvent... hormis pour le mettre en marche.
C'est plutôt l'essuie glace arrière qui est soulant.
Même quand il pleut pas mal, si je viens de mettre en route la voiture et que je passe la marche arrière, il ne s'enclenche pas, alors que le plus souvent, la marche arrière, c'est justement dans la première manœuvre que j'en a le plus besoin (sortir d'un créneau).
Sur la 207, le commodo, je n'y touche pas très souvent... hormis pour le mettre en marche.
C'est plutôt l'essuie glace arrière qui est soulant.
Même quand il pleut pas mal, si je viens de mettre en route la voiture et que je passe la marche arrière, il ne s'enclenche pas, alors que le plus souvent, la marche arrière, c'est justement dans la première manœuvre que j'en a le plus besoin (sortir d'un créneau).
- kaitan
- Félin

Me concernant, même au démarrage de la voiture, dès que j'enclenche la marche arrière (après avoir activé l'essuie glace auto), l’essuie glace arrière s'active de suite quand il pleut
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-

YanN2n - Féline 207 Addict

faut juste pas oublier "(après avoir activé l'essuie glace auto)" comme dit yann2n et sa marche.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
-

viper - Flood Addict

Et avoir activé la fonction la fonction dans la config du véhicule aussi.viper a écrit:faut juste pas oublier "(après avoir activé l'essuie glace auto)" comme dit yann2n et sa marche.

207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90-

Eric12 - Flood Addict

- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Non, non, ...
Dans l'ordre :
1- je démarre
2- j'enclenche les essuie glace auto (par contre mon essuie-glace arrière est en position activé dès le démarrage)
3- je passe la marche arrière...
Et comme je viens de démarrer, j'ai besoin d'avoir ma vitre arrière balayée au moins une fois sans toucher à la commande de l'arrière...
Ici, je suis obligé de le remettre sur off puis on.
J'ai l'impression que la commande ne marche pas tant que les avants ne sont pas en balayage continu.
Je sais pas si je me fais comprendre
Dans l'ordre :
1- je démarre
2- j'enclenche les essuie glace auto (par contre mon essuie-glace arrière est en position activé dès le démarrage)
3- je passe la marche arrière...
Et comme je viens de démarrer, j'ai besoin d'avoir ma vitre arrière balayée au moins une fois sans toucher à la commande de l'arrière...
Ici, je suis obligé de le remettre sur off puis on.
J'ai l'impression que la commande ne marche pas tant que les avants ne sont pas en balayage continu.
Je sais pas si je me fais comprendre
- kaitan
- Félin

En fait faut qu'ils soient en position zéro avant même le démarrage de la voiture, ensuite quand tu actives les essuies auto et que tu enclenches la marche arrière (sans toucher à la molette de l'essuie glace arrière qui doit rester en position 0) là ça fonctionne 
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-

YanN2n - Féline 207 Addict

Effectivement si on laisse l'essuie glace arrière activer lorsqu'on arrête la voiture, au prochain redémarrage l'essuie glace arrière ne se mettra plus en route. Faut le mettre en position 0 je trouve ça un peu nul perso
-

Kevin207 - Floodeur acharné

Kevin207 a écrit:Effectivement si on laisse l'essuie glace arrière activer lorsqu'on arrête la voiture, au prochain redémarrage l'essuie glace arrière ne se mettra plus en route. Faut le mettre en position 0 je trouve ça un peu nul perso
Ok...
Merci, je le saurai maintenant.
Je suis d'accord pour dire que ça pourrait s'activer en même temps que l'activation auto des avants.
- kaitan
- Félin

tu as raison, c'est nul d'ailleur qu'ils aient viré la manivelle au profit du demarreur electrique. 

+ Directionnels )
-

viper - Flood Addict

24 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils