Bonjour,
Je possède une 207 1.6L HDI 110Ch, d'occasion à 150 000 km. Construite en décembre 2007, mise en circulation en janvier 2008.
Le problème comme écrit dans le titre, par moment j'aperçois sur l'ODB de la conso instantannée une hausse de ma consommation d'environ 2L/100km.
sinon conso moyenne 5.2L
Alors quand ca se produit?:
Sur autoroute à 110 ou 130, je passe d'une conso instantannée de 4.0L à 7L a vitesse constante.
Sur nationale, exactement pareil, j'aperçois une hausse d'un delta équivalent. A vitesse constante toujours.
En ville aussi, je vois que ma conso dépasse meme les 9L à 50km/h en 3.
Se qui est étrange c'est que çà disparait au bout d'un certains temps et quand je vois que çà perdure, je m'arrête, je coupe le moteur et je redémarre et la surconso disparait.
Je vais pas faire que çà.. pour vous dire, çà se produit en ce moment 2 fois par semaine sachant que je fait 500 bornes.
Cà c'était l'aperçu visuel dans l'habitacle.
Quand j'ai ce problème, j'ai remarqué sous le capot qu'un soufflet, qui relie l'échangeur d'air au moteur, se rétracte sur lui même comme si une vanne serait resté fermé et qu'il y aurait alors aspiration...
Autre symptôme, à l'arrêt, quand j'accélère dans les tours, l'accélération se fait pas lisse mais saccadé...
J'ai emmené mon véhicule pour un diagnostique et ils ont rien trouvé, ils ont branchés leur valise et n'ont détecté aucun problème (même si je sais moi même qu'elle en a un).
J'aimerai trouver un bon mécanicien qui connait ce moteur... et non un gars qui branche sa valise et qui repart sans rien détecter...
Voilà j'ai tout dit, j'aimerais avoir un avis sur ce problème si quelqu'un pourrait m'éclairer d'où cà peut provenir.
Et pour info, ma vanne EGR a été changé à 143849 km.
ALex
Hausse de la conso ponctuelle sur 207 1.6 hdi110 premium P
Modérateur: Team Féline 207
9 messages
• Page 1 sur 1
Merci de faire une présentation : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Je comprend absolument pas ton problème, la conso instantanée bouge en permanence, rien d'anormal à ça.
Mais l'augmentation importante que tu décrit, et la périodicité, ressemble fort a la régénération du FAP, qui est tout a fait normale.
Je comprend absolument pas ton problème, la conso instantanée bouge en permanence, rien d'anormal à ça.
Mais l'augmentation importante que tu décrit, et la périodicité, ressemble fort a la régénération du FAP, qui est tout a fait normale.


-
Eric12 - Flood Addict
- Messages: 12200
- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
la conso instantannée bouge en permanence, oui, mais sur route plate a vitesse constante, la conso ne varie que très peu, es-tu d'accord ? là je parle d'une hausse dans les conditions telles que décrites.
Après je connais rien au système FAP et a se qu'il peut engendrer autours.
Après je connais rien au système FAP et a se qu'il peut engendrer autours.
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
Le FAP engendre une forte hausse de la consommation lorsqu'il se régénère.
C'est quand même curieux que le garagiste a qui tu as exposé ton "problème" pour diagnostique n'y ai pas pensé tout de suite.
Petite liste de topic qui aurais pu te mettre sur la voie si tu avais fait une recherche:
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14071
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16707
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=18744
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=17992
...
C'est quand même curieux que le garagiste a qui tu as exposé ton "problème" pour diagnostique n'y ai pas pensé tout de suite.
Petite liste de topic qui aurais pu te mettre sur la voie si tu avais fait une recherche:
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14071
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16707
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=18744
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=17992
...


-
Eric12 - Flood Addict
- Messages: 12200
- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Effectivement ca explique pas mal de sensations, que je connaissais pas jusque là, quand est-il pour le manchon qui se comprime ?...
Merci Eric pour toutes ses infos.
Merci Eric pour toutes ses infos.
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
Alex4528 a écrit:quand est-il pour le manchon qui se comprime ?...


Ça a mon avis c'est pas une bonne idée, je ne sais pas exactement comment fonctionne le FAP, mais ça doit vraiment pas lui faire du bien.Alex4528 a écrit: quand je vois que çà perdure, je m'arrête, je coupe le moteur et je redémarre et la surconso disparait.


-
Eric12 - Flood Addict
- Messages: 12200
- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Le manchon comprimé, je le vois quand je stop le véhicule sans couper le moteur quand le soit disant FAP se régénère. Je peux pas le voir en roulant bien-sûr ^^
Je t'avouerais que stopper et redémarrer pendant la régénération du FAP, je l'ai fait 2 Fois en tout et pour tout depuis que je l'ai acheté.
Je suiverais ton conseil quant à ne plus s'arrêter
Je t'avouerais que stopper et redémarrer pendant la régénération du FAP, je l'ai fait 2 Fois en tout et pour tout depuis que je l'ai acheté.
Je suiverais ton conseil quant à ne plus s'arrêter

208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
- Messages: 10942
- Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
- Localisation: TOURS
pour l'instantané, il n'y a qu'un paramètre à prendre en compte: sollicitation moteur.
donc si à vitesse stabilisée, la conso instantanée augmente c'est qu'il doit y avoir une sollicitation moteur comme l'arrivée sur une legere cote, compresseur clim qui se mets en route...
sinon cherche pas a comprendre tant que la conso moyenne sur le plein reste normale...
donc si à vitesse stabilisée, la conso instantanée augmente c'est qu'il doit y avoir une sollicitation moteur comme l'arrivée sur une legere cote, compresseur clim qui se mets en route...
sinon cherche pas a comprendre tant que la conso moyenne sur le plein reste normale...
- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités