[Gimly] Peugeot 207 RC THP 175 Noir Obsidien

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

[Gimly] 207 RC THP 175 Noir Obsidien

Messagepar Gimly » 28 Avril 2011, 16:53

Présentation de l'engin maintenant :sol:

207 RC de Mai 2007, 56 000, acheté a 53 000 il y a un mois déjà.

- Demi-Ligne RC Racing
- Dump Forge
- Full Led
- USBcarLink
- Etriers rouges
- Plaques en 2A

Pas mal de choses à venir dessus...mais à commencer par la distri qui vient de décaler :( ce qui m'a permis toutefois de trouver le forum en cherchant des renseignements sur cette panne peu courante !

Place à quelques photos:

Image

Image

Image

Image
Ligue Anti-Mazout
Avatar de l’utilisateur
Gimly
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Avril 2011, 16:26
Localisation: Orléans


Messagepar rudy59lille » 28 Avril 2011, 17:05

tres belle vraiment.
ces toi qui a changer les jantes ou tu la acheté avec?
Avatar de l’utilisateur
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8572
Enregistré le: 27 Mars 2011, 19:09
Localisation: Villeneuve d'ascq (59).

Messagepar Gimly » 28 Avril 2011, 17:10

Je l'ai acheté avec, d'habitude je préfère garder les jantes d'origine...mais là pour le coup ça rend bien :)
Ligue Anti-Mazout
Avatar de l’utilisateur
Gimly
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Avril 2011, 16:26
Localisation: Orléans

Messagepar rudy59lille » 28 Avril 2011, 17:14

elle son sympa c'est vrai!
Avatar de l’utilisateur
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8572
Enregistré le: 27 Mars 2011, 19:09
Localisation: Villeneuve d'ascq (59).

Messagepar west_indies » 28 Avril 2011, 17:35

sympa les jantes !!!

Il manque juste les vitres teintées à l'avant

c'est quoi une Demi-Ligne RC Racing ?

En espérant que ton problème se résolve assez rapidement
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Gimly » 28 Avril 2011, 19:02

C'est une demi ligne...de la marque RC Racing :oops:
( Rien à voir avec le RC de Peugeot en fait )
Ligue Anti-Mazout
Avatar de l’utilisateur
Gimly
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Avril 2011, 16:26
Localisation: Orléans

Messagepar west_indies » 28 Avril 2011, 19:07

c'est quoi une demi ligne ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Eric12 » 28 Avril 2011, 19:19

west_indies a écrit:c'est quoi une demi ligne ?
:bah: la moitié d'une ligne :lool:
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Grizz » 28 Avril 2011, 19:34

:mdf:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar rudy59lille » 28 Avril 2011, 19:41

logique moi je dit.

:vap:
Avatar de l’utilisateur
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8572
Enregistré le: 27 Mars 2011, 19:09
Localisation: Villeneuve d'ascq (59).

Messagepar Gimly » 28 Avril 2011, 19:46

Eric12 a écrit:
west_indies a écrit:c'est quoi une demi ligne ?
:bah: la moitié d'une ligne :lool:


:lolpan:

Ba vi...tout ce qui suit après le cata pour faire plus précis
Ligue Anti-Mazout
Avatar de l’utilisateur
Gimly
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Avril 2011, 16:26
Localisation: Orléans

Messagepar zivier » 28 Avril 2011, 20:39

Gimly a écrit:
:lolpan:

Ba vi...tout ce qui suit après le cata pour faire plus précis

Un catback quoi :D
Belle RC mais pas fan des jantes. Je préfère d'origine. Sinon c'est quoi la liste des futures modifications?
Avatar de l’utilisateur
zivier
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2908
Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27

Messagepar Gimly » 28 Avril 2011, 20:52

Pour le moment ce sera un kit Xénon en 5-6000k ( je supporte pas l'éclairage jaune :D ) ensuite on verra pour la suite.

J'aime bien tout ce qui est optimisation moteur, j'avais une smart Brabus et elle avait eu droit à une bonne prépa...mais au vu de la fiabilité du THP je vais attendre de me renseigner un peu mieux sur ce qui est possible de faire dans les règles et ce qui ne l'ai pas
Ligue Anti-Mazout
Avatar de l’utilisateur
Gimly
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Avril 2011, 16:26
Localisation: Orléans

Messagepar zivier » 28 Avril 2011, 20:58

Gimly a écrit:Pour le moment ce sera un kit Xénon en 5-6000k ( je supporte pas l'éclairage jaune :D ) ensuite on verra pour la suite.

J'aime bien tout ce qui est optimisation moteur, j'avais une smart Brabus et elle avait eu droit à une bonne prépa...mais au vu de la fiabilité du THP je vais attendre de me renseigner un peu mieux sur ce qui est possible de faire dans les règles et ce qui ne l'ai pas


Tu peux aller voir mon topic pour te faire une idée. La prépa est légère et tient la route ;)
Avatar de l’utilisateur
zivier
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2908
Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27

Messagepar Gimly » 28 Avril 2011, 21:13

Tu vas peut être pouvoir m'éclairer sur quelques points alors:
Pas de soucis avec l'embrayage d'origine ou faut passer sur du renforcé au delà de 300Nm?
Le turbo a été monté de combien en pression?
L'overboost a t il été retiré?

Merci d'avance et j'aime beaucoup tes modifs, sobres et efficaces ;)
Ligue Anti-Mazout
Avatar de l’utilisateur
Gimly
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Avril 2011, 16:26
Localisation: Orléans

Messagepar zivier » 28 Avril 2011, 21:33

Gimly a écrit:Tu vas peut être pouvoir m'éclairer sur quelques points alors:
Pas de soucis avec l'embrayage d'origine ou faut passer sur du renforcé au delà de 300Nm?
Le turbo a été monté de combien en pression?
L'overboost a t il été retiré?

Merci d'avance et j'aime beaucoup tes modifs, sobres et efficaces ;)

Comme on est à 326Nm, l'embrayage d'origine est suffisant.
En fait ça dépend de ta courbe de puissance. Comme on me l'a expliqué lors de la reprog, le couple max a été décalé à 3800trs/min pour soulager l'embrayage.
Pour la pression du turbo, je sais pas de combien elle a été monté, je suis même pas sur qu'elle l'aie été car sur la mesure du banc, on voit que la pression n'a pas bougé après la reprog... :cyp: Tout ce que je sais c'est que ça pousse plus fort.
Pour l'overboost, j'ai l'impression de l'avoir encore car en 4ème et 5ème quand j'écrase ça pousse fort et quand j'écrase encore plus fort (quand je passe le cran de la pédale donc pied au plancher) ça pousse encore plus fort :lover:
Certains membres du forum sont montés avec moi après la reprog et ils ont bien senti une différence.
Outre le gain de puissance, pour moi le gros plus de la reprog c'est qu'après 5500trs/min ça pousse encore plus fort et ça jusqu'en zone rouge :D
Je t'avouerais que je ne vais jamais en zone rouge et que je joue beaucoup sur le couple quand je roule. Mais c'est toujours bien de savoir qu'on en a sous le pied :sol:
Avatar de l’utilisateur
zivier
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2908
Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27

Messagepar Gimly » 29 Avril 2011, 09:08

OK OK merci pour les précisions ;)
Ligue Anti-Mazout
Avatar de l’utilisateur
Gimly
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Avril 2011, 16:26
Localisation: Orléans

Messagepar CleM95 » 29 Avril 2011, 10:17

Welcome ² you ici (je t'ai déjà croisé sur FA) :)
Avatar de l’utilisateur
CleM95
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 13382
Enregistré le: 29 Novembre 2008, 19:49
Localisation: Ile de France
Véhicule: 308 Feline HDi

Messagepar Gimly » 29 Avril 2011, 10:18

Yep j'me disais bien que j'avais déjà vu ces barres de LED quelquepart... :D
Ligue Anti-Mazout
Avatar de l’utilisateur
Gimly
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Avril 2011, 16:26
Localisation: Orléans

Messagepar CleM95 » 29 Avril 2011, 10:23

Il faut bien un premier :) Je l'ai fais ^^
Avatar de l’utilisateur
CleM95
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 13382
Enregistré le: 29 Novembre 2008, 19:49
Localisation: Ile de France
Véhicule: 308 Feline HDi

Messagepar Blastertek » 29 Avril 2011, 12:39

Jolie voiture, dommage pour les vitres non teintés devant ca fait spécial :/

Et pour ta distri , seulement 3 000 km apres l'achat :(

Pour l'embrayage il faut savoir que sur la valeur de 300nm donnée, il y'a un coefficient de sécurité, d'une valeur que je pense nous ne conaissons pas mais que les entreprise de reprogrammation connaissent qui fait que l'embrayage peut retenir plus de couple que donné.

Le couple donné sert juste a se retourner contre le constructeur en cas de casse inopiné, si tu le casse et que ta caisse est reprog avec une valeur dans le coefficient ou au dessus, c'est impossible de négocier, mais déjà faire passer une embrayage, volant moteur, et ou boite en geste co chez Peugeot c'est la misère donc autant pas avoir peur et ne pas se priver d'une reprog
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar west_indies » 29 Avril 2011, 13:24

Merci pour l'infoooo !

C'était quoi ta prépa sur la brabus ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Gimly » 29 Avril 2011, 13:41

C'était la deuxième série de Brab', un modèle 700cc3 pour 75cv donc

Elle a finit a 130cv pour 700kg =)

Admission directe dynamique K&N, Tube Afrique, Ensemble Radiateur/Intercooler/Radiateur huile haute capacité, pompe a essence à plus gros débit, full durites silicones Forge, Dump Forge, Embrayage renforcé, changement du faisceau d'allumage...et repro sur banc pour accorder tout ce petit monde

J'avais changé tout le système de refroidissement et le pompe à essence en vue d'une prépa plus grosse mais quand j'ai vu le tarif pour les arbres à came et les pistons HC j'ai dû me résigner

Au final le rendement n'est pas si énorme ramené en cv/L pour un essence turbo, ces moteurs atteignaient vite leurs limites tant que l'ont ne modifiait pas l'intérieur du moulin

Pour la petite histoire, sur les dernières générations de Brabus, les 1L 100cv, on peut les monter à 150cv sans aucune modif via une simple repro, ça doit envoyer du lourd :eek:
Ligue Anti-Mazout
Avatar de l’utilisateur
Gimly
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Avril 2011, 16:26
Localisation: Orléans

Messagepar Blastertek » 29 Avril 2011, 14:26

Gimly a écrit:Pour la petite histoire, sur les dernières générations de Brabus, les 1L 100cv, on peut les monter à 150cv sans aucune modif via une simple repro, ça doit envoyer du lourd :eek:


Enfin le rendement reste moins élevé que ta préparation ;) qui etait pas si loin des 180ch au litre
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar west_indies » 29 Avril 2011, 14:35

ça devait être bien sympa.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Gimly » 29 Avril 2011, 18:16

Blastertek a écrit:
Enfin le rendement reste moins élevé que ta préparation ;) qui etait pas si loin des 180ch au litre


Le 700 est dérivé d'une architecture moto (le 3 cylindres est très similaire au 675 de chez Triumph ), suffisait de pousser le rupteur a 9 000tr, ce qui était la limite de l'acceptable avec l'arbre à came d'origine.

Pour ce qui est de la 207, rien de tout ça en tout cas, si je dois toucher à la méca ce sera sobre :D

J'me prendrai ptét un petit karting pour lui faire une petite prépa dessus tout de même ;)
Ligue Anti-Mazout
Avatar de l’utilisateur
Gimly
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Avril 2011, 16:26
Localisation: Orléans

Messagepar Blastertek » 29 Avril 2011, 18:21

Ah nickel pour le moteur de la Smart je savais pas ;)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar papagaio » 29 Avril 2011, 18:40

bienvenue a toi et jolie RC
Avatar de l’utilisateur
papagaio
Félin
Félin
 
Messages: 327
Enregistré le: 21 Mars 2011, 04:42
Localisation: martinique (ile aux fleurs)

Messagepar kilkenny84 » 29 Avril 2011, 18:50

Blastertek a écrit:Pour l'embrayage il faut savoir que sur la valeur de 300nm donnée, il y'a un coefficient de sécurité, d'une valeur que je pense nous ne conaissons pas mais que les entreprise de reprogrammation connaissent qui fait que l'embrayage peut retenir plus de couple que donné.


La boite encaisse 280Nm max, source Peugeot
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar Blastertek » 29 Avril 2011, 19:25

coeff ?
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires