Aucune réponse accelerateur et direction au démarrage

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Aucune réponse accelerateur et direction au démarrage

Messagepar msvince » 28 Avril 2011, 17:31

Bonjour,
Avant tout pour les modérateurs, je ne sais pas ou je dois me présenter (j'ai lu que s'était obligatoire ) :P

je vous explique mon problème, chaque fois que je démarre ma voiture il n'y a aucune réaction de la pédale d’accélérateur ni de la direction assistée (qui reste dur avec le voyant "check" qui reste allumé, ca dure en moyenne 10 à 15 secondes, puis le voyant s'éteint est tout rentre dans l'ordre.

Je l'ai emmener chez Peugeot qui m'ont signalé un problème de Vanne EGR mais même après son changement, toujours le même problème

Retour chez Peugeot, aucune anomalie signalée!!

Qui peut m'orienter svp?
:207neysha: 207 1.4 HDI
msvince
Nouveau

Messagepar west_indies » 28 Avril 2011, 17:39

-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar west_indies » 28 Avril 2011, 17:50

Lorsque tu démarres, avant d'enclencher le moteur, est ce que tout est ok ?
L'ordinateur de bord t'affiche t-il une erreur ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar msvince » 28 Avril 2011, 17:51

west_indies a écrit:Lorsque tu démarres, avant d'enclencher le moteur, est ce que tout est ok ?
L'ordinateur de bord t'affiche t-il une erreur ?

Non aucune justement!!
msvince
Nouveau

Messagepar Eric12 » 28 Avril 2011, 17:54

Je comprend pas bien le lien entre le diagnostic (vanne EGR) et le problème (direction / accélérateur) :unsure: ?
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar msvince » 28 Avril 2011, 18:01

Eric12 a écrit:Je comprend pas bien le lien entre le diagnostic (vanne EGR) et le problème (direction / accélérateur) :unsure: ?

Ben au début il y avait une erreur du type "anomalie anti-pollution, Vanne trop ouverte, vanne pas assez ouverte..etc" ce qui causait des étouffements du moteur, bref.

Donc ils en ont conclut que cela venait de la vanne EGR et que l'histoire de l’accélérateur et de la direction assistée aussi, mais même après le changement, plus d'étouffement c'est vrai mais toujours le même soucis au démarrage.

2ème diagnostique, RAS et je n'ai toujours aucune réponse depuis 6 mois maintenant.

C'est pas bien méchant, mais ça reste une anomalie qui me chiffonne et bien sur je crains que cela s’agrave
msvince
Nouveau

Messagepar viper » 28 Avril 2011, 18:39

tu attend le " ok " pour demarrer ? si non essaye et donne nous le resultat.
Sinon ca ressemble a un faux contact je dirais au niveau du boitier servitude moteur.... j'ai plus le n° de memoire, mais checke si le fusible pour la direction assiste est pas un peu oxydé.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 28 Avril 2011, 18:56

viper a écrit:tu attend le " ok " pour demarrer ? si non essaye et donne nous le resultat.

toujours attendre avant que Madame 207 boote correctement
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar msvince » 29 Avril 2011, 10:30

viper a écrit:tu attend le " ok " pour demarrer ? si non essaye et donne nous le resultat.
Sinon ca ressemble a un faux contact je dirais au niveau du boitier servitude moteur.... j'ai plus le n° de memoire, mais checke si le fusible pour la direction assiste est pas un peu oxydé.

Salut viper,
en quelques sortes c'est ça, je dois attendre le Ok pour commencer à rouler parce que pour démarrer, elle démarre au quart de tour mais après rien ne bouge, j'ai déjà vérifié les fusibles, là on vient de me parler de la BRC qui fout le camp dépassé les 100 000km, apparemment c'est fait exprès par Peugeot

En plus ce n'est pas que la direction assistée, mais l’accélérateur aussi

P.S ma 207 est de la même couleur que la tienne
msvince
Nouveau

Messagepar viper » 29 Avril 2011, 10:55

la BRC ? c'est quoi cette blague ;) ..... a 100.000 c'est le turbo qui fait des siennes si les vidanges sont pas "suivies".

Par contre il y a une serie de BSM "foireuse". (voir topic).
Dans ton cas le symptome evoque le calculateur direction qui a du mal a "booter" , voir qui "reboote" avec le coups de demarreur (et la baisse de tension qui suit)...
Le calculateur BSI ou le calculateur moteur attendent peut etre ce dernier (pas documenté) avant d'obeir .

Verifie quand meme l'etat de la batterie (tu as un petit temoin dessus , ca doit etre "Vert", et l'etat des connecteurs. (

Mais a te relire, c'est pas clair une chose me trouble. tu tentes de rouler avant le "OK" ?.... c'est pas conseillé..., deja c'est pas bon pour le turbo qui doit monter en pression d'huile... (voir plus haut)

Il faut bien 5 a 10 seconde pour l'obtenir normalement (jamais mesuré , mais comme c'est pas la premiere voiture multiplexé que je possede, ca me choque pas).

Le neysha : ca fait partie des plus belle teintes avec le lacerta et le salamanque. :207neysha:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar msvince » 29 Avril 2011, 11:04

viper a écrit:la BRC ? c'est quoi cette blague ;) ..... a 100.000 c'est le turbo qui fait des siennes si les vidanges sont pas "suivies".

Par contre il y a une serie de BSM "foireuse". (voir topic).
Dans ton cas le symptome evoque le calculateur direction qui a du mal a "booter" , voir qui "reboote" avec le coups de demarreur (et la baisse de tension qui suit)...
Le calculateur BSI ou le calculateur moteur attendent peut etre ce dernier (pas documenté) avant d'obeir .

Verifie quand meme l'etat de la batterie (tu as un petit temoin dessus , ca doit etre "Vert", et l'etat des connecteurs. (

Mais a te relire, c'est pas clair une chose me trouble. tu tentes de rouler avant le "OK" ?.... c'est pas conseillé..., deja c'est pas bon pour le turbo qui doit monter en pression d'huile... (voir plus haut)

Il faut bien 5 a 10 seconde pour l'obtenir normalement (jamais mesuré , mais comme c'est pas la premiere voiture multiplexé que je possede, ca me choque pas).

Le neysha : ca fait partie des plus belle teintes avec le lacerta et le salamanque. :207neysha:

Attend, je vais essayé d'être plus clair,
Donc je montes dans ma voiture, met le contact, attend que les voyant s'éteignent, démarre, jusque là tout est ok , a ce moment là la direction assistée et l'ACCELERATEUR ne répondent pas donc la direction reste dure et si j'appuie sur la pedalle d'accelerateur rien ne se passe elle continue a tourner au ralenti (je met accélérateur en majuscule car je vois que tout le monde se focalise sur la direction) et sa dure entre 10 et 15 seconde, ensuite j'entend un bip (ou pas parfois) et subitement l'accélérateur fonctionne est la direction se libère. donc les 2 bloqués en même temps et se libère au même moment

On m'a parlé de la BRC car il se pourrait que ca soit un problème électrique mais rien au diagnostic

Ma batterie est ok en plus changé il n'y a pas très lontemps

Voila Viper, qu'en penses tu?
msvince
Nouveau

Messagepar Guest6762538 » 29 Avril 2011, 11:59

Problème de relais de préchauffage non ?
Il y a de la fumée au démarrage ou pas ?
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar msvince » 29 Avril 2011, 12:07

Nico60 a écrit:Problème de relais de préchauffage non ?
Il y a de la fumée au démarrage ou pas ?

non non, pas spécialement, quand il fait froid légére fumée blanche au démarrage, mais on m'a dit que s'était de la vapeur et non de la fumée.

Par contre (j'ai constaté ca seulement la nuit dans mon retro et étant éclairé par les phare des voiture derrière moi) quand j'accélere au changement de vitesse (conduite un tout petit peu sportive) qu'il y a de la fumée mais pour la même conduite rien n'est visible la journée c'est seulement quand l'arriere de ma voiture est éclairé par les phares des autre que je vois la fumée.

J'ai même demandé à un ami de me suivre en journée et rien de visible

Je sais j'ai du me répété plusieurs fois sur ce dernier post mais j’essaye d'être le plus explicite possible :P
msvince
Nouveau

Messagepar Guest6762538 » 29 Avril 2011, 12:16

Tous tes boîtiers ont été passés au diagnostique ? Pour moi ça semble être un problème électronique.
A l'époque il y avait eu ce "genre" de problème sur la clio, ils y avait un défaut au niveau de la pompe à injection.
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 29 Avril 2011, 12:47

Un diesel fume quand on lui tape dedans de toute manière.

Comme dit Viper tu dois avoir un soucis au niveau de la mise en service des calculateurs.

Je me souviens plus, sur les 1.4 HDi de 207 la DA est toujours hydraulique ou elle est passé a l'electrique?
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar west_indies » 29 Avril 2011, 12:59

C'est quoi la BRC ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar msvince » 29 Avril 2011, 13:05

west_indies a écrit:C'est quoi la BRC ?

Pouvez vous svp m'expliquer cette histoire de calculateurs? les quels? et combien ca coute a peu près?

@west_indies
Si j'ai bien compris, le BRC c'est le boitier de fusibles que t'as dans la partie moteur, là ou se placent les fusibles et qui commande toute la partie électrique du véhicule conjointement avec la BSI (boitier interieur) tout ca liée a la mémoire ou cassette ou je ne sais plus quoi
msvince
Nouveau

Messagepar viper » 29 Avril 2011, 13:13

Da electrique sur toute 207....

Je repete, La "BRC" je connais pas chez PSA.

Tu n'as jamais eu un soucis ABS?
Je parle de ca car j sur le cablage entre BSI et calculateur moteur il y a l'abs entre les 2.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar msvince » 29 Avril 2011, 13:33

viper a écrit:Da electrique sur toute 207....

Je repete, La "BRC" je connais pas chez PSA.

Tu n'as jamais eu un soucis ABS?
Je parle de ca car j sur le cablage entre BSI et calculateur moteur il y a l'abs entre les 2.

Si mais très récent (1 semaine à peu près) mauvaise compression (pompe ou durite je ne sais pas encore) donc après plusieurs pressions consécutives sur la pédale de frein et moteur allumé elle durcit tout de même et ne freine pas bien ensuite un petit coup d'accélérateur et ca redevient ok, a part ca rien de spéciale sur ce plan là

Excusez le fait d'utiliser des termes comme "un truc comme ça" ou non adéquat au jargon automobile mais je suis vraiment un novice en mécanique, c'est ma première voiture et depuis les 6 dérniers mois j'ai souffert avec elle.

Le plus dure a été la perte de mon refroidisseur d'huile le landemain d'une vidange donc je ne vous raconte pas la pagaille dans mon moteur avec 5L d'huile dans tout le moteur (toutes les durites, la bombonne d'eau qui débordait d'huile, le radiateur, les injecteurs...etc) et tout les petits soucis ont démarré de là
msvince
Nouveau

Messagepar Blastertek » 29 Avril 2011, 14:29

Alors BSM cuit, y'a de grandes chances
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 29 Avril 2011, 16:02

ou le calculateur moteur qui a prit "grave" au niveau de ses prises....
Bref tu dis tout en 2 temps .... Manifestement ton circuit electrique a pris de l'huile . Vu tes sympomes, je demanderais a nettoyer correctement : connecteurs du calculo moteur, (les 3), connecteurs sur le BSM (la boite a fusible a coté) y en a pleins, la boite a superfusibles (en dessous du bsm), le connecteur du calculo sur la direction assitée et le connecteur sur L'ABS (situe dans l'aile avant gauche vers l'avant.)
Y a un des connecteur du BUS haute vitesse intersysteme qui a un "soucis"...
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 29 Avril 2011, 18:26

Elle est bourrée de calculo la 207 je pensais pas qu'il y'en avais autant
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar msvince » 30 Avril 2011, 20:58

viper a écrit:ou le calculateur moteur qui a prit "grave" au niveau de ses prises....
Bref tu dis tout en 2 temps .... Manifestement ton circuit electrique a pris de l'huile . Vu tes sympomes, je demanderais a nettoyer correctement : connecteurs du calculo moteur, (les 3), connecteurs sur le BSM (la boite a fusible a coté) y en a pleins, la boite a superfusibles (en dessous du bsm), le connecteur du calculo sur la direction assitée et le connecteur sur L'ABS (situe dans l'aile avant gauche vers l'avant.)
Y a un des connecteur du BUS haute vitesse intersysteme qui a un "soucis"...

Franchement merci Viper, donc si je comprend bien c'est d'abord une histoire de nettoyage de tous ces calculo, mais j'ai une question: tous ca se trouve plutôt du coté gauche du moteur? car les gros dégats d'huile étaient du coté droit (coté de la bombonne d'eau d'ou débordait l'huile et à l’intérieur des durits d'eau), le côté gauche est plutôt propre.

P.S. en essayant de jeter un petit coup d'oeil, j'ai constaté beaucoup de calcaire ou de l'acide qui a durcit sur un plaque électronique d'a peu près 20cm sur 10cm avec 3 fiches qui rentre par dessus à l’intérieur du cache de la batterie et parallèle a cette dernière, ca pourrait causer des problème électrique ca? y'en a beaucoup j'ai pu enlever quelque poussière mais le plus gros est dur comme de la pierre
msvince
Nouveau

Messagepar Blastertek » 30 Avril 2011, 22:47

Calculateurs au niveau de la batterie ;)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 02 Mai 2011, 11:09

Heu........... c'est le calculateur Moteur CA !!!!!!!!!!!!!!!
et y a l'arrivée du Bus IS justement qui relie ce calculateur, la direction electrique, l'abs et le BSI.
Je crois que ta trouvé la source de ton soucis...
NB: normalement on voit pas de carte electronique ?!?, juste une boite en Alu avec 3 prises dessus.
Nettoie ces 3 prises (batterie debranchées bien sur).
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar msvince » 02 Mai 2011, 12:52

viper a écrit:Heu........... c'est le calculateur Moteur CA !!!!!!!!!!!!!!!
et y a l'arrivée du Bus IS justement qui relie ce calculateur, la direction electrique, l'abs et le BSI.
Je crois que ta trouvé la source de ton soucis...
NB: normalement on voit pas de carte electronique ?!?, juste une boite en Alu avec 3 prises dessus.
Nettoie ces 3 prises (batterie debranchées bien sur).

Merci Viper, j'avais des doutes aussi sur ça, je me disais bien qu'il y avait un rapport,

Effectivement, on ne voit pas de carte électronique, juste un boitier en alu, j'ai essayé de nettoyer, j'ai enlevé le plus gros mais il me reste tout de même une partie qui est dure comme de la pierre, avec quoi je pourrais l'enlever?

Et franchement chapeau pour ce forum, je lai decouvert récemment, et je constate que ce n'est pas du n'importe quoi qui est dit (contrairement à moi qui m'exprime en parlant de truc et de bidules :P ) :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :207neysha:
msvince
Nouveau

Messagepar viper » 02 Mai 2011, 12:59

si c'est sur la surface du boitier , pas d'inquietude, laisse comme ca (il faudrait y aller a l'acide et c'est pas facile). La seule chose importante a ce niveau c'est un petit orifice (je sais pas ou sur cette version de calculateur) du senseur d'altitude. Mais si il etait bouché tu aurais constaté des pertes de puissances.
Attache toi a bien nettoyer (wd40) et secher les connecteur "etanches".
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar msvince » 02 Mai 2011, 13:12

viper a écrit:si c'est sur la surface du boitier , pas d'inquietude, laisse comme ca (il faudrait y aller a l'acide et c'est pas facile). La seule chose importante a ce niveau c'est un petit orifice (je sais pas ou sur cette version de calculateur) du senseur d'altitude. Mais si il etait bouché tu aurais constaté des pertes de puissances.
Attache toi a bien nettoyer (wd40) et secher les connecteur "etanches".

Maintenant que tu le dis, je pense avoir une perte de puissance, c'est vrais que ce n'est pas une 150 mais tout de même je pense vraiment qu'elle est devenu assez raplapla. je préfére ne pas y toucher, déjà d'avoir cerner le problème est une grosse avancée vu que ca fait longtemps que ca dure et personne ni même Peugeot n'a trouvé, donc je vais leurs emmener en signalant ca, dès que c'est ok, j'édite le sujet en résolu (je croise les doigts pour que ca soit ok) :biere:
msvince
Nouveau

Messagepar west_indies » 02 Mai 2011, 14:51

Merci pour l'édit du sujet quand tu auras fini
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar msvince » 02 Mai 2011, 14:54

west_indies a écrit:Merci pour l'édit du sujet quand tu auras fini

Bien sur, c'est se que j'ai dis dans mon dernier post ;)
msvince
Nouveau

Suivante

Retourner vers Problèmes